Le Départ de Sébastien (explication)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par staqr=étoile »

Puppetmaster a écrit : D'abord, les deux sujets qui ont été abordés :

1- Pourquoi Monsieur Rémillard n'a pas aimé la saison : Je suis très mal placé pour répondre à sa place! Je n'en ai pas la moindre idée!

2- Pourquoi je n'ai pas écouté la saison jusqu'à la fin : Par principe avant tout. Je respecte l'ensemble des joueurs qui ont pris part à l'aventure mais, soyons sérieux, si je démissionne prétextant que le produit n'est pas à la hauteur et que ca ne correspond pas à ce que moi je voudrais voir à la télévision....de quoi j'ai l'air si je continue néanmoins à l'écouter et à fournir une côte d'écoute? Ca montre qu'au fond, mes idéaux et les principes que je défend ne valent rien du tout. Je respecte les joueurs qui ont participés mais je me respecte davantage et dans un tel cas... en écoutant la saison jusqu'à la fin j'aurais prouvé que mes principes ne valaient pas grand chose car moi-même j'aurais été incapable de ne pas l'écouter.

Ensuite :

Je trouve toujours comique de lire certaines interactions! Je dois avouer qu'il peut y avoir de l'exagération des deux côtés quand les personnes ont des partis pris. Mais soyons franc et objectif pour quelques minutes... certains se sentent muselé car dès qu'ils posent une question plus critique face à moi, pleins de gens leurs tombent dessus ce qui j'avoue ne doit pas toujours être plaisant. D'un autre côté, quelques fois, quand les gens qui m'apprécient donnent leurs commentaires, ils se font tomber dessus en disant qu'on sait bien, que la gang à Séb est comme ci ou comme ca... qui sont aveuglé par...bref on les traitent comme si c'était des brainwashé qui vénérait quelqu'un... avoué que c'est pas mieux.

Mais en bout de ligne, chacun émet son opinion et quelque part, c'est un peu le but du forum qu'on aime ou non. Chaque opinion est habituellement biaisé et multiplié selon ses convictions personnels. Il est rare qu'une personne puisse se détacher de ce qu'elle ressent par pure objectivité et quelque part... ca fait parti de l'humain...

À mon humble avis, la différence majeur dans la situation actuelle est qu'une personne qui a un parti pris visible et avoué depuis longtemps possède également du pouvoir dans le topic alors que les autres non. Du coup, elle se permet des remarques plus incisives et va jusqu'à la menace de si ou ca. Elle ne veut pas passer son temps à venir modérer la section et tout... mais quelque part... un modérateur ca sert à quoi si ce n'est pas ca? Je veux dire, ultimement, c'est bénévole...certe... et je respecte cette tâche mais malheureusement, tu dois quand même accepter les charges de ce titre. Si la personne désir exprimer son opinion librement, avoir un parti pris, je crois qu'au minimum celle-ci ne devrait pas être en position d'autorité dans une telle situation. Ce que je comprends c'est que la personne semble vouloir le titre de modérateur, avoir le pouvoir pour s'imposer... mais ne veut pas assumer la charge qui vient avec sans exprimer un quelconque parti pris car, désolé, mais dans certaines situations j'ai vu une certaine injustice vu les préférences de la personne en charge. Pas d'injuste grave, mais on voyait clairement que quand le message "faisait son affaire" elle laissait aller alors que quand le message la frustrait toujours selon son opinion émotionnelle, elle prennait parti et sortait ses menaces au besoin (fermer le topic, etc etc).

Cette critique n'en veut pas une contre l'individu car l'humain possède ces goûts personnels et il faut respecter ca mais plutôt contre la façon que cette personne peut gérer sa fonction. Si elle ne veut pas accepter les charges de modérer, alors c'est que ce titre n'est peut-être pas le meilleur entre ses mains simplement. Je me verrais mal arriver le jour du scrutin du vote pour choisir notre prochain gouvernement et voir un scrutateur me dire "Moi je suis souverainiste et tu devrais faire ca ca et ca"... emploi qui est tout aussi bénévole et demande une lourde charge de travail et d'éthique. Non, la personne va t'indiquer la marche à suivre et n'exprimera jamais le parti qu'elle représente (du moins, je l'espère!).

Moi je sais personnellement que je ne pourrais jamais être modérateur d'un forum car je me connais, je sais que je vais avoir un parti pris... alors jamais je n'appliquerai pour un tel poste. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont neutre dans les discussions et qui vont juger les gens de façon égal, qu'ils pensent ou non la même chose (et je sais qu'il y a des modérateurs qui le sont ici et je respecte ca énormément).

Ca reste mon avis et j'espère qu'il sera vu comme une critique constructive et non pas comme du bitchage car il n'y a aucun sentiment mauvais qui m'anime et je l'exprime simplement pour peut-être obtenir un climat général meilleur. Je le dis et le répète, je n'ai rien contre la personne mais je ne suis pas sûr que la tâche de modérateur lui est indiqué selon l'attitude qu'elle dégage par moment, c'est tout! En espérant n'avoir offusqué personne avec ce texte ;)



Puis-je me permettre de rajouter que j'approuve les écrits de Puppetmaster ?

Eh bien OUI je me permet s . . . :lmao:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Image
Dernière modification par willdoo le dim. juin 20, 2010 8:20 pm, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Ho que j'endosse ce que Puppetmaster a écrit, je n'aurais pu trouver meilleure phraséologie :futfutfut:
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Grain de sel »

staqr=étoile a écrit :
Soleil47 a écrit : [...]
Permets-moi d'être en désaccord avec toi, si tu relis bien Puppetmaster, je ne crois pas qu'il analyse une situation qu'il n'a pas vue, il s'abstient justement de faire des commentaires après son départ, il l'a bien dit: il ne peut juger de la situation ni des candidats parce que justement il a arrêté de les écouter.
Franchement parlant, j'en aurais fait autant que lui, pourquoi il aurait continué d'écouter le BBQ, quand il venait de le quitter pour de bonnes raisons??
Pourquoi continuer à écouter BBQ quand, en fait ce n'était pas un BBQ, mais une version LS, ce n'était pas ce genre de BBQ que la production avait dit qu'ils feraient, c'était donc mal parti dès les départ.

Cela aurait été quoi le but???

Et je ne considère pas cela comme un manque de respect pour les candidats.



:top:
D'accord avec Toi Soleil47

il faut rajouter que Sébastien a écrit qu'il était absent du Québec
alors c'est ben ben correct de ne pas parler de ce qu'il n'a pas vu ou entendu


Il faut que je dise ce que je pense:
je remarque que depuis la séparation de Puppetmaster.. et Mlle Hover,
il y a deux clans sur le forum,
:gluk:
et on doit toujours ''marcher'' sur des oeufs pour dire ce que l'on pense,
c'est vraiment désagréable...
on a la chance d'en savoir un peu plus grâce à la générosité de Puppetmaster....
pourrait-t-on lui faire confiance ?
après tout c'est lui en chair et en os qui sait ce qu'il a vu et entendu à BBQ .

Je n'écris pas souvent mais là aujourd'hui ça déborde ....


C'est aussi lui qui avant que BBQ ne commence nous promettait ciel et monde et nous disait qu'il participait à la conception de l'émission.

J'ai bien de la misère à croire que la tangente ait bifurqué au point que ça soit devenu une surprise si innatendue pour lui, ou bien alors est- ce l qu'il n'était question que de la pluie et du beau temps lors de ces ateliers de travail ?

C'est beau se faire l'avocat du diable, de venir critiquer ce qui s'est passé et de faire le ponce pilate et s'en laver les mains, mais faudrait être conséquent, ou il savait de quoi il parlait avant le début de BBQ ou il nous jetait tout simplement de la poudre aux yeux.

C'est facile de dire si on m'avait écouter, si la direction avait fait ci ou avait fait ça, et d'écrire que l'on est responsable de rien, à moins qu'on ait rien fait..... le fait de ne pas avoir sû vendre sa salade, est déjà en soi un échec que Sébastien ne peu attribuer à personne d'autre.
Dernière modification par Grain de sel le dim. juin 20, 2010 8:32 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »