Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Bonjour!

Je me questionnais en ce sens car on parlait un peu des tarifs de vaccination dans le topic des dilemmes, mais, selon vous, est-ce nécessaire ou préférable pour des chats qui ne vont pas à l'extérieur?

J'ai peut-être été négligente en ce sens car mon chat qui a 5 ans et demi a été vacciné à sa première année de vie mais je ne suis jamais retournée depuis.. (même chose pour le chat de mon chum) Il me semblait avoir entendu des trucs comme quoi ce n'était pas nécessairement bon pour des chats d'intérieur, donc, je ne suis pas allée plus loin..

Je ne veux pas non plus poser la question à des vétérinaires car je sais bien qu'ils me diront que c'est nécessaire, je ne peux me fier à un avis trop trop objectif de ce côté.

Je voulais justement prendre RV pour nos chats au moins pour un examen complet, mais je me demande si ça vaut le coût de faire aussi le vaccin.

Selon vos expériences, est-ce que normalement, le vaccin et l'examen complet c'est 2 choses distinctes au niveau du prix?

Mon amie qui demeure tout près de chez moi a trouvé un vet dans le coin et elle me le recommande. Elle me dit que pour ses 2 chats, ça lui a coûté un peu plus de 200$ taxes inc. pour les vaccins (incluant leucémie et rage), l'examen complet, médailles. Je ne veux pas me faire arnaquer non plus si ça paraît cher, mais le vet semble bon et c'est vraiment près de chez moi. Je ne sais pas non plus ce que comprend l'exam complet..

Mais c'est certain que si vous êtes plusieurs à me dit qu'il est pertinehnt de faire vacciner mes chats d'intérieur annuellement, je n'hésiterai pas une seconde. Je ne le faisais pas simplement parce que je ne croyais pas que c'était pertinent , et non à cause que ça coûte.

merci!
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Petite Sophie »

Moi quand j'ai fait examiner mes gros matou trouver à l'extérieur avant de les rentrer à l'intérieur, cela m'a couté 40$ par chat, ce qui comprenais vaccins + examen avec médaille.

Je me posais également la même question que toi Abysse à savoir si cela est nécessaire de les faire vacciner annuellement s'ils demeurent à l'intérieur... mais je n'ai toujours pas trouver la réponse...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

Ma théorie personelle là-dessus est que oui, il faut continuer de le faire. :/ Des chats d'intérieur sont effectivement beaucoup moins à risque d'attraper des maladies mais il arrivera un âge où tu devras forcément faire une visite pour un problème quelconque. On ne peut également prédire si demain matin, ils ne tomberont pas malades et n'auront pas besoin d'une hospitalisation. C'est vraiment dans ce sens là qu'il faut continuer à le faire car une simple visite de routine à la clinique pourrait leur faire attraper une maladie contagieuse. Certains vont même jusqu'à dire que les vêtements pourraient transporter des virus mais il faut s'entendre qu'il faut à ce moment être vraiment en contact avec d'autres chats pour que ça puisse se produire.

Je trouve par contre exagéré de faire une vaccination annuelle. Un simple rappel aux 3 ans est nécessaire sauf pour les chatons. Les chatons reçoivent le premier à deux mois avec un rappel un mois plus tard et on doit le refaire à un an et procède ensuite aux 3 ans. Il est plus important de vacciner en bas âge car c'est à ce moment qu'on leur donne la chance de se bâtir un bon système immunitaire. Le reste contribue juste à faire un rappel aux cellules. On risque ainsi donc moins d'apporter un chat en clinique affaibli par une maladie x qui attrapera par la suite autre chose qui pourrait alors le refiler au chat demeurer à la maison. C'est une bonne précaution mais qui ne protège pas de tout par contre comme le sida félin notamment. Il faut faire faire un test si on compte en entrer un autre.


Pour les coûts que tu mentionnes, ils me paraissent élevés. Un examen + vaccin se trouve facilement à 50$+ tx. Tu peux aussi magasinner et essayer d'avoir un prix pour deux chats. Si tu as accès à la clinique Ste-Catherine, ils sont imbattables côté prix sur la Rive-Sud mais pour la qualité de l'examen c'est vraiment discutable. À Montréal, j'aimais beaucoup la clinique Rosemont près de DeLorimier. :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Ma théorie personelle là-dessus est que oui, il faut continuer de le faire. :/ Des chats d'intérieur sont effectivement beaucoup moins à risque d'attraper des maladies mais il arrivera un âge où tu devras forcément faire une visite pour un problème quelconque. On ne peut également prédire si demain matin, ils ne tomberont pas malades et n'auront pas besoin d'une hospitalisation. C'est vraiment dans ce sens là qu'il faut continuer à le faire car une simple visite de routine à la clinique pourrait leur faire attraper une maladie contagieuse. Certains vont même jusqu'à dire que les vêtements pourraient transporter des virus mais il faut s'entendre qu'il faut à ce moment être vraiment en contact avec d'autres chats pour que ça puisse se produire.

Je trouve par contre exagéré de faire une vaccination annuelle. Un simple rappel aux 3 ans est nécessaire sauf pour les chatons. Les chatons reçoivent le premier à deux mois avec un rappel un mois plus tard et on doit le refaire à un an et procède ensuite aux 3 ans. Il est plus important de vacciner en bas âge car c'est à ce moment qu'on leur donne la chance de se bâtir un bon système immunitaire. Le reste contribue juste à faire un rappel aux cellules. On risque ainsi donc moins d'apporter un chat en clinique affaibli par une maladie x qui attrapera par la suite autre chose qui pourrait alors le refiler au chat demeurer à la maison. C'est une bonne précaution mais qui ne protège pas de tout par contre comme le sida félin notamment. Il faut faire faire un test si on compte en entrer un autre.


Pour les coûts que tu mentionnes, ils me paraissent élevés. Un examen + vaccin se trouve facilement à 50$+ tx. Tu peux aussi magasinner et essayer d'avoir un prix pour deux chats. Si tu as accès à la clinique Ste-Catherine, ils sont imbattables côté prix sur la Rive-Sud mais pour la qualité de l'examen c'est vraiment discutable. À Montréal, j'aimais beaucoup la clinique Rosemont près de DeLorimier. :)

Merci beaucoup de l'avis!!

Je vais prendre RV bientôt pour le faire.
Tu as raison pour les coûts.. Mais entre temps j'ai trouvé le courriel de la clinique et je leur ai écrit pour les prix, et le prix est différent pour les chats d'intérieur et extérieur, est-ce normal?

Les chats de mon amie sortent un peu donc il lui en a coûté 93$ vaccin et exam + taxes , alors que pour chat d'intérieur c'est 58$! Ca fait vraiment une bonne différence! Je sais pas si mon amie va être contente de savoir ça surtout que ses chats ne sortent pas beaucoup!

Pour clinique rosemont de lorimier, en effet j'ai déjà entendu d'autres bons commentaires, ainsi que la clinique vétérinaire jean-talon ou les commentaires sur monavis.ca sont unanimes:
http://www.monavis.ca/fiches/montreal/s ... index.html
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

La différence dans les coûts c'est les protections que procurent les différents vaccins. On demande le vaccin de base pour les chats d'intérieurs mais on doit retenir que ça ne protège pas de tout. C'est pour cette raison qu'il faut faire faire un test de dépistage lorsqu'on entre un autre chat parce que celui-ci pourrait être porteur de maladies pour lesquelles notre chat d'intérieur n'est pas vacciné.

Le vaccin complet comprend le base, la leucémie féline, la rage et la chlamydia. Certains vaccins de base incluent aussi la rage et la chlamydia mais la plupart du temps n'ont jamais la rage et la leucémie.

Dans tous les cas, le sida félin et la PIF ne sont jamais incluent dans aucun vaccin mais peuvent se demander à part pour les chats qui sortent où lorsqu'on adopte mais il vaut mieux y aller avec un test de dépistage du nouveau chat encore une fois. Cela veut donc dire qu'un chat qui sort demeure toujours à risque d'attraper deux maladies mortelles.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Skarhet »

Intéressant ce sujet... Mon vétérinaire recommande la vaccination aux deux ans. Mais bon j'aime moins aller là depuis qu'on dit que mon chat de 5 ans est grosse (elle pèse 11 livres) et que je devais la mettre au régime. Je suis retournée au bout d'un mois après lui avoir coupé un peu sa bouffe et elle avait pris quelques grammes, je ne suis plus jamais allée la faire peser. :na:

La clinique Jean-Talon il me semble que Kolem avait eu de mauvaises expériences là... Faudrait lui demander.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

Skarhet a écrit : Intéressant ce sujet... Mon vétérinaire recommande la vaccination aux deux ans. Mais bon j'aime moins aller là depuis qu'on dit que mon chat de 5 ans est grosse (elle pèse 11 livres) et que je devais la mettre au régime. Je suis retournée au bout d'un mois après lui avoir coupé un peu sa bouffe et elle avait pris quelques grammes, je ne suis plus jamais allée la faire peser. :na:

La clinique Jean-Talon il me semble que Kolem avait eu de mauvaises expériences là... Faudrait lui demander.


Au deux ans, c'est sûr que c'est sûrement plus safe alors qu'à chaque année c'est exagéré. Moi, je suis aux 3 ans. :)
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par myna »

Perso comme mes chats ne sortent pas du tout je ne les fait jamais vacciner. Lorsque je les ai eu oui avec le rappel mais je ne les ai plus jamais fait vacciner. Ça été la même chose pour tous les chats que j'ai eue et je n'ai jamais eue de problème.
Par contre si tu as aussi un chien qui est en contact avec ton chat, la ça devient nécéssaire car il pourrait transmettre des chose au minou.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par mirabelle »

myna a écrit : Perso comme mes chats ne sortent pas du tout je ne les fait jamais vacciner. Lorsque je les ai eu oui avec le rappel mais je ne les ai plus jamais fait vacciner. Ça été la même chose pour tous les chats que j'ai eue et je n'ai jamais eue de problème.
Par contre si tu as aussi un chien qui est en contact avec ton chat, la ça devient nécéssaire car il pourrait transmettre des chose au minou.



pareil pour moi, petits je les ai fais vaccinés avec le rappel et puis j'ai laissé faire puisqu'ils ne sortent pas de la maison et que je ne reçois pas de visiteurs possédant des chiens ou des chats.
tout se passe bien, ils n'ont jamais eu de maladie.

Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

Je vais aussi le faire vacinner pour la premiere année et ensuite surement au 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : Intéressant ce sujet... Mon vétérinaire recommande la vaccination aux deux ans. Mais bon j'aime moins aller là depuis qu'on dit que mon chat de 5 ans est grosse (elle pèse 11 livres) et que je devais la mettre au régime. Je suis retournée au bout d'un mois après lui avoir coupé un peu sa bouffe et elle avait pris quelques grammes, je ne suis plus jamais allée la faire peser. :na:

La clinique Jean-Talon il me semble que Kolem avait eu de mauvaises expériences là... Faudrait lui demander .


Ah merci du conseil, je lui demanderai.

Mais pour l'instant j'ai pris RV pour nos 2 chats, je me dis que vu qu'ils n'y sont pas allés depuis 5 ans c'est quand même pas un luxe.. ;) Et je ferai tel que recommandé, soit vaccin au 2 ou 3 ans pas plus. On a pris rv ou mon chum était allé faire vacciner son chat quand il était jeune, plus stérilisation.. Clinique vétérinaire st-denis (coin St-Denis/Castelneau). Ce sera 69$ (surement avant taxes) pour vaccin et examen complet. Je sais que c'est pas dans les moins cher mais bon ça ne me dérange pas, c'est pas une fortune non plus.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par MsPontchartrain »

Je n'ai pas refaits vacciner mes chats. Mais à cause du chiot et qu'un des chats a été dehors, et qu'ils ont eu la rhino à cause d'un chat adopté à la SPA (même si je l'avais isolé 14 jours), ils ont eu des médicaments et été vermifugés à quelques reprises depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Bon, j'ai fais vacciner mes chats.

Là ils me disent que comme ils ont pas été vaccinés depuis longtemps, le prochain serait dans 1 an et après peut-être moins.. Est-ce logique?

Et apparemment qu'eux quand le chat a 8 ans et plus ils commencent à faire des prises de sang, suivi plus serré.. Mmm, pas sure que je veux adhérer à ça..

Mais là, mon Freddy aurait des problèmes dentaires.. :sarcastic: Il ferait de la parodontite assez sévère et donc il faudra que je retourne faire un examen dentaire et possiblement, par la suite, une anesthésie ou ils lui enleveraient des dents.. Ca semble assez sérieux.. Mais j'sais pas, j'hais ce sentiment de pas être certaine que c'est vraiment vrai tout ce qu'ils nous disent. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Abysse »

Petite question: Est-il possible que le lendemain du vaccin, un de mes chats n'ait pas d'appétit..?
Mon chum a nourrir mon chat avant de partir ce matin et il n'était aucunement intéressé par la bouffe, ce qui entendons nous, n'arrive jamais. Et l'autre lui était goinfre comme toujours..
Je veux pas m'inquiéter d'avance mais étant mère poule, je me demande..
Mais bon je me dis que ça doit être un effet secondaire du vaccin, qu'il a reçu hier vers les 21h...
Avatar de l’utilisateur
myna
Manitou de la Parlotte
Messages : 1341
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 11:57 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par myna »

Oui tu peux compter un 24 à 48 heures de récupération. Profites-en pendant que ça passe car ils reprennent leur énergie très rapidement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

Moi aussi j,ai fait vacinner mon chaton hier! J'ai pas été a la place la moisn chere! Ils m'ont parler de plein de test, ddu sida felin et bla bla bla...
Il a recu son vaccin, le vaccin de la leucemie et un vermifuge que je doit donner dasn sa bouffe et un autre dans son poils au niveau du cou...tout ca m'a couter 200$, moi qui veait de terminer les achat de Noel dans la meme journée j'ai eu le gout de brailler!!
La je doit y retourner dans un mois pour le rappel du vaccin..pis je me demande si je doit chager de vet.
Je vais le faire operer dans une autre clinique (argenson a Boucherville.quand le temps ca etre venu, car c,est pas mal moins cher!!!) S'il ne sont pas content ou s'il veulent faire passer de test parce que j'ai été ailleur je vais changer.
On va voir le mois prochain...
Elle m'a deja parler de bouffe que je vais y donner etc..!!
Elle m'a meme doné des papier de prise de sang avant d'anestesier le chat etc...(pour l'operation)
Ca fait peur
Je veut faire le minimum...vaccin et operation...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

natriga a écrit : Moi aussi j,ai fait vacinner mon chaton hier! J'ai pas été a la place la moisn chere! Ils m'ont parler de plein de test, ddu sida felin et bla bla bla...
Il a recu son vaccin, le vaccin de la leucemie et un vermifuge que je doit donner dasn sa bouffe et un autre dans son poils au niveau du cou...tout ca m'a couter 200$, moi qui veait de terminer les achat de Noel dans la meme journée j'ai eu le gout de brailler!!
La je doit y retourner dans un mois pour le rappel du vaccin..pis je me demande si je doit chager de vet.
Je vais le faire operer dans une autre clinique (argenson a Boucherville.quand le temps ca etre venu, car c,est pas mal moins cher!!!) S'il ne sont pas content ou s'il veulent faire passer de test parce que j'ai été ailleur je vais changer.
On va voir le mois prochain...
Elle m'a deja parler de bouffe que je vais y donner etc..!!
Elle m'a meme doné des papier de prise de sang avant d'anestesier le chat etc...(pour l'operation)
Ca fait peur
Je veut faire le minimum...vaccin et operation...


Certaines cliniques sont beaucoup plus pointilleuses que d’autres. Premièrement, ne donne pas de vermifuge avant le 10 décembre. Elle a été vermifugée à la lettre par moi donc tu peux te permettre d’attendre au 10 pour lui donner. Es-tu bien certaine d’avoir juste un vermifuge? Ce que tu me décris ressemble à du Profender (vermifuge en pippette) et du Program (à mettre dans la bouffe) pour les puces. Je n’en vois pas la pertinence si c’est le cas. Ne les donne pas en même temps, veut veut pas c’est toxique tous ces trucs. Je peux par contre me tromper bien sûr alors dis-moi exactement ce qu’il a donné et je saurai.

Le test FIV/FELV ça aurait pu être utile mais il t’aurait couté environ 50$ et il aurait fallu le faire faire avant de vacciner tout ça pour qu’au bout du compte tu puisses avoir un faux positif ou un faux négatif. C’est l’fun hein! Je me questionne personnellement ben gros sur la pertinence du test chez les chatons. De plus, aujourd’hui les animaux peuvent vivres quand même assez longtemps même s’ils sont séropositifs. Dans ton cas, c’est pratiquement jetter son argent par les fenêtres que de le faire d’autant plus que toi, tu n’as pas d’autres chats à la maison. Les gens le font faire comme moi dans le sens où on risque la santé de d’autres chats mais encore je ne l’ai pas fait faire car je ne pourrai me fier aux résultats. Là, anyway c’est trop tard car ça donnerait un faux positif juste en raison de la vaccination récente. Si tu y tiens, fais-le faire juste avant l’opération à 6 mois mais pas avant. Dans ton cas, ça serait juste pour éviter d’investir sur un chat condamné mais pour ça tu vas payer et ne même pas être certaine du résultat. Ceci me fait donc dire que ton vet est peut-être un peu à l’argent. J’ai bien hâte de voir ce que tu me sortiras comme produit qu’il t’as vendus.

Le bilan sanguin pré-opératoire est quant à lui une question de choix et n’ai jamais entendu qu’on pouvait l’imposer. Il sert à savoir si l’animal passera à travers l’opération, si celle-ci n’est pas trop risquée pour lui. Encore une fois, si l’animal jeune comme ça n’est pas en mesure de pouvoir la subir, c’est qu’il est sûrement malade anyway et qu’on aurait possiblement payer cher pour le traiter. Il partira donc dans son sommeil sous anesthésie. C’est plate comme réponse mais il faut être réaliste aussi. Je le trouve pertinent disons pour un animal âgé. Disons que le vet me recommande de faire détartrer mon chat mais que celui-ci est vieux, je pourrai alors faire la prise de sang afin de connaitre son état général afin de savoir s’il est préférable de lui faire courir ce risque ou non versus les bienfaits qu’il en retirera si je le fais faire. On parle donc d’une toute autre histoire.

Si tu es bien certaine de ne pas l’envoyer dehors et de ne plus la mettre en contact avec d’autres chats comme le chat du voisin, le vaccin de la leucémie était inutile et t’a couté plus cher. Encore une fois, tu sauverais bien de l’argent en ne la faisant pas sortir et en ne la plaçant jamais en contact avec d’autres chats. Ca, c’est la meilleure protection que tu puisses lui offrir dans la vie de tous les jours. Malgré tous ses vaccins, elle pourrait attraper le FIV ou FELV/, le corona virus et même développer une PIF qui est assurément mortelle et d’une façon fulgurante à part ça. Sans donner de cours sur les maladies félines choses que je n’ai même pas moi-même, cette dernière pourrait être asymptomatique chez un chat porteur et devenir mortelle pour l’autre. Tout ceci revient à dire que la meilleure des protections c’est de la garder chez toi sans contacts avec d’autres chats.

La vaccination demeure quand même importante par contre et le rappel dans un mois ultra important autrement tu annules le premier lorsque tu donneras le 2e et aura payé pour rien.

Bref, tu fais faire le rappel de vaccin dans un mois, tu ne fais pas faire de bilan sanguin, ni de test pré-opératoire et tu vermifuges en demandant celui qui est le moins cher (le meilleur selon moi est le Milbemax) jusqu’à ce qu’elle ait 6 mois sans traiter pour les puces si elle ne sort pas.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

Wow! Tu t'y connait!
Pour la leucemie je crois que c,était compris dans le prix du vaccin...qui etait de 86$
Pour le vermifuge
J,ai 5 seringues a melanger avec sa bouffe: PANACUR
j,ai 3 tubes de produits que je doit mettre a la peau de son cou: 3 fioles a mettre 1x par mois: ADVANTAGE MULTI
et une autre fiole a mettre a la mi-decembre: PROFENDER

Voila
La je suis en train de me demander si je change de vet. Il y en a un a verdun qui est plus terre a terre... (selon les commentaires que j'ai lue sur le net) et il est moins cher. J'ai choisi cette clinique car elle a bonne reputation et il opere au lazer. Mais je crois que j'ai choisi la plus chere, et celle qui veut me vendre le plus de chose aussi!!
J,ai 1 mois pour prendre ma decision!

Voila...
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par natriga »

Ah pis le chat du voisin est venu faire son tour 2x, et maintenant il ne vient plus...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Vaccination - nécessité pour des chats d'intérieur?

Message par Danahée »

natriga a écrit : Wow! Tu t'y connait!
Pour la leucemie je crois que c,était compris dans le prix du vaccin...qui etait de 86$
Pour le vermifuge
J,ai 5 seringues a melanger avec sa bouffe: PANACUR
j,ai 3 tubes de produits que je doit mettre a la peau de son cou: 3 fioles a mettre 1x par mois: ADVANTAGE MULTI
et une autre fiole a mettre a la mi-decembre: PROFENDER

Voila
La je suis en train de me demander si je change de vet. Il y en a un a verdun qui est plus terre a terre... (selon les commentaires que j'ai lue sur le net) et il est moins cher. J'ai choisi cette clinique car elle a bonne reputation et il opere au lazer. Mais je crois que j'ai choisi la plus chere, et celle qui veut me vendre le plus de chose aussi!!
J,ai 1 mois pour prendre ma decision!

Voila...


Personnellement, je n'y retournerais pas. Les cliniques offrent habituellement deux vaccins. Un incluant la rage et possiblement la leucémie l'autre sans et moins cher autour de 50$. Encore une fois, on y va selon les risques. Pas de danger si elle ne sort pas donc pas de rage ni de leucémie à donner mais ça change si elle sort, ça c'est sûr. Je n’apprécie donc pas qu’on ne te l’ait pas dit. Premier point que je n’aime pas. De plus, tu vois moi j’ai fait vacciner mes chats adultes l’autre jour et avec la leucémie mais sans la rage donc le gros tarif j’ai payé 55$ on est encore loin du 86$!


Je n'ai jamais donné de Panacur. Je suis vraiment mais vraiment surprise des 5 seringues. J’ose mais j’ose vraiment espérer qu’il s’agit d’une seule dose et non de 5. Si c’est le cas, ça n’a tout simplement pas d’allure mais ça ne se peut pratiquement pas. Lui as-tu dit qu’elle avait été déjà vermifugée 3 fois? Informe-toi à savoir si c’est une dose de vermifuge ou 5 doses.

Il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas dans son affaire! Tellement, que je me ferais rembourser!!!

Ciboulette a besoin de 4 doses de vermifuge soit un par mois à partir de décembre donc jusqu’à ce qu’elle ait 6 mois, ça fait 4 ça. Là, j’en compte 5 dans ce que tu as et ça c’est bien si le Profender est une seule dose qui vient en 5 seringues.

L’avantage multi est le plus cher de tous les produits car il fait aussi les puces et les mites. Avec ce cocktail, il agit comme si elle en avait. On traite avec ça 3 mois quand le chat en a sinon c’est superflu! À moins d’avoir été en contact avec un chat qui en a, elle n’est pas supposée en avoir. Je l’avais traité et peux t’assurer que les miens n’en ont pas.


Elle pourrait par contre avoir des mites d’oreille donc je commencerais par une dose d’Avantage multi pour décembre pour éliminer toutes trace de parasites. Or, l’Avantage multi fait aussi les vers!!!!! Écoute, je sais que ça peut être compliqué tout ça, c’est pas des farces j’espère que tu te trompes tellement ça ne fait aucun bon sens cette affaire là!!!!!!

Bref, je me ferais rembourser le Panacur.
Je donnerais en décembre un advantage multi et me ferait rembourser les autres.
Pour les mois de janvier, février, mars, je donnerais 3 doses de Profender pour les vers.

Par-dessus tout, je changerais de clinque. S.v.p informe-toi Natriga, ça ne fais aucune foutu bon sens de donner une sorte de vermifuge avec du advantage multi car c’est déjà un vermifuge!!!! De plus, ben ça me semble dangereux de donner tout ça. C’est franchement la pire chose que j’ai entendu de la part de vet et j’en ai entendu des vertes et des pas mures! Encore une fois, j’ose espérer que tu as mal compris, ça ne se peut pas!
Dernière modification par Danahée le mar. nov. 30, 2010 10:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »