Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
colaille
Magicien des Mots

Re: Élections Fédérales

Message par colaille »

lolilou a écrit : [...]

À mon avis, si il a les moyens de faire tout ça, c'est parce qu'il a l'argent des parents en arrière.

Si j'avais du faire mes études ici, je pense pas que j'aurais pu. Ma mère nous a élevés seules mon frère et moi, pis c'est pas avec la mini pension alimentaire de mon père qu'elle arrivait à boucler la fin du mois. Pour nos études, on n'a pas eu le choix de faire des demandes de bourse. (en France, c'est calculé selon le revenu des parents et on ne les rembourse pas) Sans ces bourses, mon frère n'aurait jamais pu faire d'école d'ingénieur. Et je n'aurais jamais pu faire mes études non plus.
Je sais pas comment fonctionnent les prêts et bourses ici. Est-ce que y-a des bourses comme en France, ou c'est des prêts et on doit les rembourser?
Pour résumé, il y a des prêts d'un montant maximum qui doivent être remboursés a la fin des études, et pour les moins bien nantis, il y a des bourses qui peuvent s'ajouter a la suite du prêt maximal. Le tout est calculé en fonction des revenus de l'étudiant, et de la contribution que les parents peuvent fournir.

Certains étudiants n'ont que quelques centaines de $ en prêts, d'autres ont quelques milliers de $ et prêt, et en bourse. C'est du cas par cas.
ImageImage ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium. a écrit : [...]

Je pense simplement qu'il faut assumer nos choix, c'est pourquoi il faut bien préparer nos jeunes au marché de l'emplois qui les attends.
Nous n'avons pas la même vision de la vie, c'est normal que nos points de vue se heurtent. Tu te sent jugée par moi et je me sens jugée par toi.
Je juge seulement tes écrits, le reste de ta vie te regarde, je ne la vis pas, je me vois mal dire de quoi sur ça. Et en effet, nos visions de vie sont totalement en opposition. Nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs.
Par contre, si mes filles décident de suivre une voie artistique, je leur conseillerai de faire une formation en plus au cas où ça ne fonctionne pas. J'ai appris de mes choix personnels. Je n'ai aucun regrets. Je suis quelqu'un qui se satisfait de ce qu'elle a. Mais oui ça me fâche quand on vient me prendre davantage dans le peu que j'ai.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

colaille a écrit : [...]

Pour résumé, il y a des prêts d'un montant maximum qui doivent être remboursés a la fin des études, et pour les moins bien nantis, il y a des bourses qui peuvent s'ajouter a la suite du prêt maximal. Le tout est calculé en fonction des revenus de l'étudiant, et de la contribution que les parents peuvent fournir.

Certains étudiants n'ont que quelques centaines de $ en prêts, d'autres ont quelques milliers de $ et prêt, et en bourse. C'est du cas par cas.
ok, mais est-ce que tu peux avoir une bourse sans prêt?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium. a écrit : [...]

Si les frais de scolarités sont plus élevés ,les étudiants auront tendance a choisir un métier qui en vaut la peine. Il mettront plus de coeur a leurs études car ils en connaitront la valeur.
Il est reconnu que nous ayons les frais de scolarité les plus bas en Amérique. Il est aussi reconnu que nos universités sont les moins fréquentées actuellement. Cherchez l'erreur ?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

ok, mais est-ce que tu peux avoir une bourse sans prêt?
non. Tu as toujours le maximum de prêts, et ensuite seulement la bourse peut arriver...

Je parle bien sûr de la bourse du système prèts et bourses du gouvernement... Pas de bourses privées octrôyées au mérite...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je juge seulement tes écrits, le reste de ta vie te regarde, je ne la vis pas, je me vois mal dire de quoi sur ça. Et en effet, nos visions de vie sont totalement en opposition. Nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs.
Par contre, si mes filles décident de suivre une voie artistique, je leur conseillerai de faire une formation en plus au cas où ça ne fonctionne pas. J'ai appris de mes choix personnels. Je n'ai aucun regrets. Je suis quelqu'un qui se satisfait de ce qu'elle a. Mais oui ça me fâche quand on vient me prendre davantage dans le peu que j'ai.
Je suis heureuse de lire ce post. :)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Duceppe: le NPD est le «meilleur allié» de Stephen Harper

(Québec) Gilles Duceppe a qualifié le NPD de meilleur allié de Stephen Harper au Québec. Le chef bloquiste, qui a pris la parole ce soir lors d'un rassemblement militant à Québec, soutient qu'un vote NPD favorise le parti conservateur au Québec.

Une fois de plus, Gilles Duceppe a ciblé ses attaques sur le NPD et Jack Layton, qui, selon de récents sondages, marquent des points au Québec, représentant une éventuelle menace pour la suprématie longtemps inébranlable du Bloc.

Certes, Jack Layton a «une belle image, un beau sourire», a répété, non sans condescendance, Gilles Duceppe. Certes, Jack Layton est sympathique. «En 1982, le NPD aussi avait l'air sympathique. Très sympathique quand il a voté en faveur de la constitution. Le NPD avait l'air très sympathique quand il a voté en 2001 la loi sur la clarté référendaire de Stéphane Dion», a rappelé Gilles Duceppe, sous les applaudissements des quelques centaines de militants présents.

Duceppe a étrenné une nouvelle image ce soir, en comparant les trois partis fédéralistes à un trio de hockey. Au centre, le NPD. A sa droite, le parti conservateur et à sa gauche, le parti libéral. «Quand ils comptent ces trois-là, c'est toujours dans le but du Québec!», s'est exclamé Duceppe.

Si l'on filait la métaphore sportive, on pourrait dire que Gilles Duceppe était assurément sur la défensive, taclant même le député sortant d'Outremont Thomas Mulcair, un ancien avocat de l'Alliance canadienne selon lui. «Jack Layton joue contre le Québec, mais il joue avec le sourire», a-t-il insisté.

Stephen Harper, au coeur d'accusations d'ingérence politique aujourd'hui, a relativement été épargné dans le discours de Gilles Duceppe. Le leader estime toutefois que Dimitri Soudas, accusé d'avoir exercé des pressions pour la nomination du PDG du port de Montréal en 2007, est le «vrai boss du Québec». «Il est même pas élu et vient de Montréal», a dit Duceppe.

Le Bloc exige que le chef du parti conservateur rende des comptes avant le 2 mai. «S'il ne rend pas plus des comptes avant le 2 mai, je m'engage à l'obliger à rendre des comptes. Le Bloc va aller au fond des choses, et on va obliger Stephen Harper à rendre des comptes comme on a obligé Jean Chrétien à rendre des comptes.»

Gilles Duceppe prenait la parole devant 400 militants, selon les organisateurs du Bloc, à Québec. Le meeting a rassemblé également 66 bureaux du Bloc à travers la province et 2300 militants. Demain, le leader du Bloc passera la journée à Québec.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

tuberale a écrit : franchement je la cherche encore la raison pourquoi ici dans la Capitale cela vote autant conservateur. Il y a le vote militaire, retraités-militaires qui donne sa majorité à Josée Verner dans mon comté avec tout le chiard sur l’Afghanistan, pour le reste il y 2-3 animateurs de radio et plusieurs de la droite qui chient sur tout ce qui vient de la gauche......mais perso le monde ordinaire?....je le sais ben pas, ce n'est certainement pas parce qu'ils sont plus instruits et plus au courant de l'économie, ou plus religieux-fana. Sont peut-être plus gâtés-pourris, enfants-roi qu'ailleurs et le Moi-moi-moi l'emporte sur tout... :chepa:
Tubérale, je trouve que c'est un peu un jugement de valeur ce que tu dis là. Pas parce que les gens "votent pas du bon bord" que ça fait d'eux des gâtés pourris, des enfants-roi et des je-me-moi. Je trouve ça un peu plate comme commentaire.

Le vote est un droit et cela demeure un choix personnel. Je ne suis pas souverainiste mais je ne dit pas que ceux qui le sont sont des idéalistes gau-gauche qui devraient vivre de leur temps. Premierement je ne le pense pas, deuxiemement, c'Est pas de mes affaires comment ils votent. On peut demander des motivations, poser des questions pour comprendre. Mais en traitant les votants comme ça, tu ne fais que les braquer.

Au sujet des frais de scolarité:

Moi je crois que les études sont un investissement au même titre que lorsque l'on se part une entreprise. Il y a des couts pour "se partir", on investi pour l'avenir. On a tellement tout eu tout cuit dans le bec au Qc qu'on ne réalise même plus c'est quoi la valeur réelle d'un diplome. Le Qc est dans le rouge, on a plus les moyens de tout donner gratis, malheureusement. Pour ce qui est de l'argument riche vs pauvre, les moins bien nantis auront toujours accès aux bourses d'Excellence. Ça force l'Excellence pour tous selon moi. Quand tu paies, tu te forces plus c'Est bien connu...Et pour avoir été longtemps à l'université, des bébé gâtés, il y en a une maudite gang, du monde qui se pogne le bacon aussi...

Raven: J'ai continué la discussion avec mon chum et lui ai soumis certains de tes arguments. il m'a dit qu'il checkerait ça. Il m'a aussi dit "tsé je suis pas à 100% contre", je trouvais ça bien cute car il me disait l'inverse la veille. On a bien des défauts, mais pas celui de faire la sourde oreille a tous les arguments parce qu'ils ne font pas notre affaire! :lol:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je viens de faire une petite analyse à l'aide de différents sondages et pointages de circonscriptions. Avant la montée récente du NPD au Québec, les prévisions donnaient 8 députés conservateurs au Québec.
Roberval-Lac-Saint-Jean
Charlesbourg-Haute-Saint-Charles
Louis Saint-Laurent
Beauce
Lévis-Bellechasse
Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière
Mégantic L'Érable
Pontiac

Maintenant, avec le division du vote entre le Bloc et le NPD, les conservateurs semblent assurés d'avoir 12 comtés + André Arthur.
À ceux précédents, ajouter:
Jonquière-Alma
Louis Hébert
Beauport-Limoilou
Montmagny-L'Islet-Kamouraska
Portneuf-Jacques-Cartier

Ils peuvent aussi espérer avoir deux autres comtés qui votent depuis longtemps pour le Bloc :
Chicoutimi Le Fjord
Abitibi-Baie-James-Nunavik

Bref, le PC passera probablement de 10 sièges au Québec (2008) à 15 sièges, ce qui pourrait leur permettre d'être majoritaires.

Jumbo et anthurium, je crois que vous pouvez remercier le NPD! ;)

Édit : pour ajouter les différentes circonscriptions.
Dernière modification par Raven le mer. avr. 20, 2011 10:44 pm, modifié 4 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Nikki a écrit : [...]

Raven a dit qu'il avait 10 ans lors du référendum de 1995, le calcul est aisé à faire.

Ceci étant dit, il n'a aucunement à justifier d'un âge ou d'un diplôme pour venir dire son opinion ici. Si ce qu'il écrit convient à certains, personne n'est obligé de le lire ni de le croire...
Que dois-je comprendre dans ton post ??? Ici c'est un forum de discussion et je discute avec Raven, je ne vois pas en quoi cela te dérange que je lui demande son âge ??? Et pour le diplôme c'est lui qui m'a mentionné qu'il était historien. À ce que je sache je ne l'empêche pas d'opiner. Coudonc, est-ce que j'ai le dois de forumer et de jaser avec un forumeur ici et en plus c'est fait dans le respect. Bref, comme tu le dis si bien, passe par dessus mes posts si tu n'aimes pas.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Raven a écrit : [...]

Comme j'avais 10 ans en 1995, j'ai aujourd'hui 26 ans ;)

[...]

Mon but n'est pas de ridiculiser personne. Je considère tout simplement qu'il faut du courage pour bâtir un pays. Des études postréférendaires (surtout sur la campagne de 1980) ont montré que la peur était l'une des principales raisons qui ont poussé les citoyens à refuser l'indépendance. Peur de perde son chômage, peur de perde sa pension, peur d'invasions militaires, peur de bouleversements, peur du changement tout simplement. Maintenant, est-ce tous les fédéralistes qui sont motivés par la peur? Je ne crois pas avoir jamais dit cela ici, mais si mon message a été perçu ainsi, j'en suis désolé ;)
Je n'avais pas lu que tu avais 10 ans en 1995. Effectivement si j'avais lu , j'aurais fait le calcul :lol: Ne t'inquiète pas, je comprends, parfois par écris, une phrase est facilement interprétable ;)

C'est vrai que la peur est encore là et je dirais plus que jamais, notre société est vieillissante, nous sommes de plus endettés, le système de santé est sur la dérive, c'est la corruption partout dans les villes et dans nos gouverneurs. On ne sais plus comment s'en sortir sauf le statut quo , quand je regarde les sondages, ça me décourage encore plus de voir qu'on va encore se ramasser avec Harper comme gouvernement minoritaire et si la tendance se maintien, en divisant les votes entre le bon Jack et le bloc, Harper peut bien devenir majoritaire.

Raven tu es jeune, tu fais partie de la relève, je trouve que tu as beaucoup d'énergie, bravo à toi pour ton implication sociale, je ne peux que t'admirer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, j'avoue que pour la première fois.... je ne tripe pas sur la stratégie de Ducceppe et du Bloc de taper sur le NPD....... je comprend le principe qu'on divise le vote..... mais on est au prise avec une droite extrémiste au pouvoir qui s'en va vers une majorité... normal que plus les gens voient cela arriver au Québec, plus ils penchent NPD, puisqu'au niveau de ces valeurs, ils sont aux antipodes du PC.

Donc, frapper sur un adversaire apprécié n'a jamais été payant au Québec.... ça donne généralement l'effet inverse.... bref.... je crois que la stratégie que le Bloc utilise actuellement ne l'aide pas à mon avis.

Je vote Bloc quand même c'est sur par contre...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

À qui Layton fera-t-il mal au Québec?
Le vote néodémocrate pourrait faire élire une poignée de conservateurs et de libéraux. Le Bloc serait le grand perdant.
Hélène Buzzetti 21 avril 2011 Élections 2011

Ottawa — Le Nouveau Parti démocratique grimpe dans les intentions de vote au Québec, au point d'être maintenant en deuxième position. Ses appuis ne sont pas (encore?) suffisants pour garantir à la formation de Jack Layton de nombreux sièges supplémentaires dans la province, mais ils pourraient être suffisants pour faire élire une poignée de conservateurs et de libéraux. Le Bloc québécois serait le grand perdant.

Lors des élections de 2008, le NPD de Jack Layton avait fait élire un député au Québec. Il avait terminé au quatrième rang dans 56 des 74 autres circonscriptions, au troisième rang dans 11 cas, et second dans 4 circonscriptions, soit Gatineau et 3 châteaux forts montréalais peu susceptibles de tomber: Westmount, Repentigny et Hochelaga (élection partielle de 2009). Le Bloc québécois a quant à lui fait élire 49 députés, coiffant le Parti libéral arrivé second dans 23 cas, et le Parti conservateur dans 17 cas.

Selon le sondeur Jean-Marc Léger, ces résultats de 2008 pour le NPD ne laissent pas entrevoir beaucoup de victoires supplémentaires au Québec. D'autant plus qu'à son avis, les conditions ne sont pas réunies pour transformer en votes les appuis rapportés dans les récents sondages.

«Le taux de votation des électeurs néodémocrates est faible, 52 % des gens qui pensent voter pour le NPD disent qu'ils peuvent encore changer d'avis, ce qui en fait le parti fédéral avec le plus haut pourcentage à ce chapitre, les candidats locaux ont peu d'envergure pour la plupart et il n'y a pas d'organisation locale», explique-t-il.

Le NPD peut probablement miser sur Gatineau, où une véritable course à trois avec le Bloc québécois et le Parti libéral pourrait favoriser l'ex-libérale devenue néodémocrate, Françoise Boivin. Elle avait perdu la lutte en 2008 par à peine 1600 voix.

La circonscription nordique d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou offre aussi de bonnes possibilités au NPD, qui y présente le candidat-vedette Roméo Saganash. Certes, le parti y est arrivé quatrième en 2008, mais selon le sondeur Jean-Marc Léger, ses appuis ont augmenté de 14 points, tandis que ceux du Bloc québécois et du Parti conservateur ont diminué de 10 et 6 points respectivement. En outre, cette circonscription n'a pas d'attache partisane particulière. Créditiste dans les années 1970, elle est brièvement devenue libérale en 1980, puis progressiste-conservatrice en 1984 avec Guy Julien. Après avoir été défait par le Bloc québécois en 1993, M. Julien avait effectué un retour sous la bannière libérale en 1997. Le Bloc l'a remplacé en 2004.

Outre ces deux circonscriptions, la montée du NPD risque donc davantage de gruger les appuis du Bloc québécois pour faire passer libéraux et conservateurs. Car Jean-Marc Léger note que si le transfert de votes vers le NPD s'est d'abord effectué au détriment du Parti libéral, c'est maintenant le Bloc québécois qui écope.

Les luttes les plus chaudes menées en 2008 par le Bloc québécois l'ont été avec le Parti libéral. Il n'a gagné contre la formation alors dirigée par Stéphane Dion que par quelques centaines de voix dans Ahuntsic (423), Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia (616), Brome-Missisquoi (1200), Jeanne-Le Ber (1300), Saint-Lambert (4000), Laval (5000) et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (5000). Ces circonscriptions pourraient être ravies par Michael Ignatieff s'il consolide son vote.

Dans ses luttes avec le Parti conservateur, le Bloc québécois s'en était tiré plus confortablement... quand il a gagné. Il a conservé Chicoutimi-Le Fjord (3000), Louis-Hébert (4500), Drummond (6000) et Manicouagan (7000), mais il a essuyé des défaites crève-coeur dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (partielle de 2009, 1500 voix), Roberval-Lac-Saint-Jean (1500), Beauport-Limoilou (2000) et Charlesbourg-Haute-Saint-Charles (6000). Sans compter celle dans Portneuf contre l'indépendant André Arthur par à peine 662 votes.

Le Bloc québécois espère beaucoup récupérer ces circonscriptions perdues, mais si ses appuis devaient être grugés encore un peu plus par le NPD, il n'y parviendra probablement pas. «À Québec, je ne vois pas comment les conservateurs pourraient perdre, analyse M. Léger. À ce moment-ci, ce n'est pas un facteur important.»

La diminution initiale des appuis aux libéraux pourrait donc aussi coûter des sièges au Parti libéral au profit du Bloc québécois. On pense dans ce cas à Papineau, remporté par Justin Trudeau avec une marge d'à peine 2200 voix, Brossard-Laprairie, gagnée avec une mince avance de 69 voix, ou encore Hull-Aylmer. Dans cette dernière circonscription, la victoire libérale était confortable, mais le NPD présente une candidate bien connue, Nycole Turmel, qui pourrait permettre au Bloc québécois de se faufiler.

«Nous sommes maintenant à 34/24, souligne Jean-Marc Léger en parlant des appuis récoltés par le Bloc québécois et le NPD. On entre dans la zone payante. Pas pour le NPD, mais pour les autres partis.»

http://www.ledevoir.com/politique/elect ... -au-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Placeress a écrit : Perso, j'avoue que pour la première fois.... je ne tripe pas sur la stratégie de Ducceppe et du Bloc de taper sur le NPD....... je comprend le principe qu'on divise le vote..... mais on est au prise avec une droite extrémiste au pouvoir qui s'en va vers une majorité... normal que plus les gens voient cela arriver au Québec, plus ils penchent NPD, puisqu'au niveau de ces valeurs, ils sont aux antipodes du PC.

Donc, frapper sur un adversaire apprécié n'a jamais été payant au Québec.... ça donne généralement l'effet inverse.... bref.... je crois que la stratégie que le Bloc utilise actuellement ne l'aide pas à mon avis.

Je vote Bloc quand même c'est sur par contre...
Je suis d'accord :jap: mais on vire en rond depuis des années, ce qui s'en viens le 2 mai c'est encore Harper au pouvoir pour un autre mandat minoritaire ou majoritaire, sérieusement je ne sais pas ou on s'en va avec le Québec, je trouve cela pathétique et ça me décourage :(
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ca sent la stratégie conservatrice en fait: on tape sur celui/ceux qui risquent de nous nuire davantage et on cherche à faire diviser le vote. Harper est un maître dans cette technique et ça lui a relativement bien réussi. D'autres font maintenant pareil. On dénonce ce genre decampagne quand ca joue contre nous mais on l'emploie quand ça nous convient. C'est la joie de la politique. :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : Je viens de faire une petite analyse à l'aide de différents sondages et pointages de circonscriptions. Avant la montée récente du NPD au Québec, les prévisions donnaient 8 députés conservateurs au Québec.
Roberval-Lac-Saint-Jean
Charlesbourg-Haute-Saint-Charles
Louis Saint-Laurent
Beauce
Lévis-Bellechasse
Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière
Mégantic L'Érable
Pontiac

Maintenant, avec le division du vote entre le Bloc et le NPD, les conservateurs semblent assurés d'avoir 12 comtés + André Arthur.
À ceux précédents, ajouter:
Jonquière-Alma
Louis Hébert
Beauport-Limoilou
Montmagny-L'Islet-Kamouraska
Portneuf-Jacques-Cartier

Ils peuvent aussi espérer avoir deux autres comtés qui votent depuis longtemps pour le Bloc :
Chicoutimi Le Fjord
Abitibi-Baie-James-Nunavik

Bref, le PC passera probablement de 10 sièges au Québec (2008) à 15 sièges, ce qui pourrait leur permettre d'être majoritaires.

Jumbo et anthurium, je crois que vous pouvez remercier le NPD! ;)

Édit : pour ajouter les différentes circonscriptions.

Par contre a moins que le but de l'électeur soit absolument de ne pas réélire les conservateurs, si ces électeurs se retrouvent dans le programme du NPD il est normal qu'ils votent pour eux ....
Plus ils auront de vote, plus ca permettra aux Quebecois de connaitre ce parti, plus ils pourront peut etre offrir des candidats interessants...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pantera72 a écrit : Ca sent la stratégie conservatrice en fait: on tape sur celui/ceux qui risquent de nous nuire davantage et on cherche à faire diviser le vote. Harper est un maître dans cette technique et ça lui a relativement bien réussi. D'autres font maintenant pareil. On dénonce ce genre decampagne quand ca joue contre nous mais on l'emploie quand ça nous convient. C'est la joie de la politique. :)

C'est une strategie politique qui n'est pas applicable juste aux conservateurs...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

lucide a écrit : [...]

C'est une strategie politique qui n'est pas applicable juste aux conservateurs...
En effet, et c'est ce que je dis dans mon post non? :??: Que cette stratégie est une des forces de Harper, que les conservateurs s'en sont servi à plein lors des dernières élections mais d'autres s'en servent aussi quand ça leur convient?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Frasie a écrit : [...]

Que dois-je comprendre dans ton post ??? Ici c'est un forum de discussion et je discute avec Raven, je ne vois pas en quoi cela te dérange que je lui demande son âge ??? Et pour le diplôme c'est lui qui m'a mentionné qu'il était historien. À ce que je sache je ne l'empêche pas d'opiner. Coudonc, est-ce que j'ai le dois de forumer et de jaser avec un forumeur ici et en plus c'est fait dans le respect. Bref, comme tu le dis si bien, passe par dessus mes posts si tu n'aimes pas.
Moi je ne peux pas, je suis mod de la section. Tu lui as demandé par deux fois de décliner son âge, et non, c'est pas vrai qu'on va obliger les gens ici de donner leur âge pour justifier de leur opinion. C'est la seule chose qu'il y a à comprendre dans mon post.
Dernière modification par Nikki le jeu. avr. 21, 2011 7:16 am, modifié 1 fois.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je crois que c'est un peu injuste de blâmer le NPD du fait que le 3 parties perdent des plumes. Le Bloc et les autres n'ont qu'eux à blâmer de ne pas convaincre les électeurs...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »