AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par Jean-marc »

STAR ACADÉMIE 2012
Les auditions débutent le 10 mai
14-04-2011 | 11h19


Image

MONTRÉAL - La 5e édition de Star Académie prendra d’assaut les ondes de TVA à l’hiver 2012, mais d’ici là la populaire émission devra recruter les meilleurs candidats possible.

Aussi, la grande caravane des auditions s’apprête à reprendre la route, en mai et en juin, pour un long périple de plus de 6000 kilomètres à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Le jury, composé de Stéphane Laporte et d’Esther Teman, se prépare à de très longues journées de travail, car toutes les personnes qui se présenteront aux auditions seront entendues (sous réserve de remplir les critères de participation à Star Académie).

Pour auditionner, il faut être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent, avoir au moins 18 ans lors de son entrée à l’Académie et au plus 30 ans le jour de la diffusion de la dernière émission de Star Académie 2012, être artiste amateur et avoir un talent dans le domaine de l’interprétation vocale.

Lors de ces premières séances d’auditions, les participants devront interpréter une chanson en s’accompagnant d’un instrument de musique, de la pianiste de la production, de leur propre trame sonore ou «a capella».

En quatre saisons, plus de 20 000 jeunes artistes de la chanson, âgés de 18 à 30 ans, ont participé aux auditions de Star Académie. Parmi eux, le numéro 1450, porté par un certain Maxime Landry.

Sacré interprète masculin de l’année, récipiendaire de quatre Félix au Gala de l’ADISQ, d’une certification platine pour Vox Pop, l’album le plus vendu en 2010, d’un Billet d’Argent pour sa première tournée solo, le grand gagnant de Star Académie 2009 a fait une entrée fracassante sur la scène musicale québécoise. Il sera en spectacle au Centre Bell le 27 mai prochain.

C’est sans parler des nombreux autres concurrents ayant lancé des albums à succès comme William Deslauriers et Brigitte Boisjoli, ou qui participent aujourd’hui à de grandes comédies musicales comme Carolanne d’Astous Paquet (Les filles de Caleb) ou Sophie Vaillancourt (Big Bazar).

Le site internet de Star Académie 2012: http://www.staracademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false;.

Voici les dates des auditions au Québec

Montréal: 10, 11, 12, 13, 14 mai et 27, 28, 29 et 30 juin – TVA
Saguenay: 17 et 18 mai – Hôtel Chicoutimi
Sherbrooke: 24 et 25 mai – Grand Times Hotel
Trois-Rivières: 28 et 29 mai – Hôtel L’Urbania
Québec: 1er, 2, 3 et 4 juin – Place Laurier
Gaspé: 7 juin – Hôtel des commandants
Moncton: 9 juin – Crowne Plaza Moncton
Rimouski: 14 juin – Hôtel Gouverneur
Tadoussac: 16 juin – Hôtel Tadoussac
Rouyn-Noranda: 20 juin – Complexe hôtelier Alpin
Gatineau: 22 et 23 juin – Four Points Sheraton
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par MayClo »

Oh my ! Ca s'en vient vite !!!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par xilef »

Image
Image

accédez au site officiel pour toutes les informations:

http://www.abrizo.com/redirect.cfm?ID1= ... cademie.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le jeu. avr. 14, 2011 6:27 pm, modifié 2 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par Guillaume »

Je pensais que les auditions seraient à l'automne :gla: Je trouve ça tôt pour février 2012, mais ils doivent surement faire comme la saison 2009 et faire des auditions devant public à l'olympia avec les meilleurs candidats :) Ils doivent vouloir aussi bien choisir et moins être sur le stress.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par clair de lune »

STAR ACADÉMIE | 5E ÉDITION

Place aux auditions
Michelle Coudé-Lord
16-04-2011 | 04h00

Julie Snyder, avec son équipe des Productions J, embrasse cette cinquième édition des auditions de Star Académie, qui débutera le 10 mai, à Montréal, avec l’excitation du débutant, mais aussi en étant très consciente que le succès amène d’énormes responsabilités.

«Au fait, je crois que notre compétition, c’est maintenant nous-mêmes. Nous sommes habitués à nous dépasser et nous avons entre les mains l’émission la plus écoutée de la dernière décennie, tous les réseaux confondus, donc il nous faudra être encore plus originaux et dynamiques. C’est très motivant», exprimait cette semaine au Journal l’audacieuse productrice.

Star Académie, c’est d’abord «un tremplin pour la relève», rappelle Julie Snyder.

«Nous avons actuellement une trentaine d’artistes qui font des carrières après avoir passé à Star Académie. Marie-Mai, qui a fait le Centre Bell cinq fois, ça motive certainement bien des jeunes.»


UN TREMPLIN

Pour expliquer le succès de Star Académie, qui sera présenté à l’hiver 2012, après des mois d’auditions, Julie Snyder se rappelle alors ce que lui avait dit Claude Léveillé.

«En 2003, il avait refusé de venir, voulant voir ce que tout cela allait donner. Puis, il a dit oui l’année suivante en me disant “je sais maintenant que Star Académie va directement dans le coeur des gens.” C’est ce qu’il faut retenir de cette émission et son succès. Tout comme lorsque la productrice Denise Robert me dit que sa fille a commencé à écouter et découvrir la musique des grands compositeurs d’ici grâce à Star Académie. Cette émission est, oui, un tremplin pour la relève, mais c’est aussi une grande fête de la musique.»

La productrice Julie Snyder se souvient encore des réticences d’un milieu culturel québécois qui regardait de haut Star Académie. Aujourd’hui, c’est une tout autre histoire. On a qu’à se rappeler les succès de Maxime Landry, Stéphanie Lapointe, Marie-Mai, William Deslauriers, Brigitte Boisjoli. Or, Julie Snyder évoque le mot téléréalité, qui faisait peur au début.

«Aujourd’hui, les gens se sont habitués et l’ont adopté, car disons que Radio- Canada fait plus téléréalité maintenant que TVA. Et les gens ont vu que cette émission était un stimulant pour l’industrie culturelle. Il n’y a pas une émission qui fait vendre autant de billets à tous les producteurs de spectacles, qui remplit les salles et fait vendre des disques. C’est une force incroyable.»

Elle avoue que, souvent, la production a eu plus de misère à booker des artistes d’ici que des Lady Gaga et Bryan Adams. «Aujourd’hui, c’est différent. Les preuves sont faites.»

Lorsqu’on lui demande si René Angélil sera de la prochaine production, elle dit qu’elle ne lui en a pas encore parlé. «Nous prenons la route du Québec et du Nouveau-Brunswick à la recherche des talents. J’invite les participants de 18-30 ans à être eux-mêmes. On recherche des personnalités, des voix, du hip-hop, du rock, du classique… Tous les genres, tous les styles.»

À noter que les gens pourront suivre les auditions en direct sur le site de Star Académie.


CONSEILS DE STÉPHANE LAPORTE… L’ÉCLAIREUR

C’est Stéphane Laporte et Esther Teman qui seront les juges pour ces auditions. Ce sont des habitués et c’est à eux à qui on doit tous les académiciens qui font carrière aujourd’hui.

En entrevue, Stéphane Laporte rappelle un fait important: «Il n’y a pas de secret dans ce métier. Il faut, oui, le talent, mais aussi la volonté. La combinaison des deux est essentielle. Au cours des dernières années, j’ai eu la chance de suivre la carrière de Céline Dion, et je vous assure que, oui, c’est un talent d’exception, mais cette femme est habitée par une énorme volonté. C’est la recette de son succès. Donc, je dis à ceux qui viendront d’être guidés par cet élan volontaire et déterminé. C’est aussi important que leur voix.»

Autre conseil de Stéphane Laporte, excité d’entreprendre une nouvelle aventure de Star Académie: il invite ceux qui se présenteront aux auditions de présenter une chanson qui leur va, de ne pas essayer de changer de style.

«Ce n’est pas le temps d’inventer une chanson. Je me souviens d’Émilie Bégin qui nous avait présenté Le plus fort, c’est mon père, puis on lui avait demandé si elle pouvait nous faire une autre chanson dans un autre style. Elle avait alors interprété Ce soir on danse à Nazyland. C’était elle. C’est pourquoi je conseille aux participants de toujours arriver avec deux chansons», conclut celui qui dit aimer beaucoup ce rôle d’éclaireur qui lui permet de toucher et découvrir l’immense talent de chez nous.

Pour les dates des auditions, vous pouvez aller sur le site de Star Académie. Le premier rendez-vous est du 10 au 14 mai, à Montréal, à TVA, au 1425, rue Alexandre-de- Sève; les 17 et 18 mai, à Chicoutimi, à l’Hôtel Chicoutimi; à Québec, du 1er au 4 juin, au centre commercial Laurier.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le dim. avr. 17, 2011 1:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
souriree
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : mer. juin 02, 2010 3:38 pm

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par souriree »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
anniedubois
Modeste Jacasseur
Messages : 125
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 1:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par anniedubois »

Enfin le retour !! Jai bien hate de retourner auditionner !!!! :)

QQ vidéo de moi bonne écoute !!





https://fr.youtube.com/anniedubois
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par clair de lune »

Bonne chance à tous ceux qui iront auditionner!!!
Vous viendrez nous en redonner des news!
Titie
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par Titie »

Pourrons nous suivre les auditions comme les autres fois!?

Marie Elaine ma voix d.or... xxxx
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par Kenzo »

Youpiiiiii... je serai au poste pour commenter les auditions comme la dernière fois, les après-midi du moins.

J'ai hâte.
Titie
Modeste Jacasseur
Messages : 101
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par Titie »

Pourquoi ne puis je pas suivre les auditions de mon iPad? J'ai internet dessus, je vois la grille de la camera mais j 'arrive pas a rien voir pourriez vous svp, si quelqu ,un sait comment me le Die svp? Merci

Marie Elaine ma voix d.or... xxxx
Avatar de l’utilisateur
noireau69
Manitou de la Parlotte
Messages : 1517
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: AUDITION LE 10 MAI CA COMMENCE

Message par noireau69 »

Titie a écrit : Pourquoi ne puis je pas suivre les auditions de mon iPad? J'ai internet dessus, je vois la grille de la camera mais j 'arrive pas a rien voir pourriez vous svp, si quelqu ,un sait comment me le Die svp? Merci
Tu dois avoir Flip4Mac pour les visionner.

C'est inscrit en bas des vidéos.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »