Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Vitalogy
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : jeu. mai 07, 2009 10:46 pm

Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par Vitalogy »

Cindy, "traumatisée" par la fin de Carré Viiip, pense que le concept Secret Story s'use et que ça devrait être la dernière année.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dcCzLJi ... r_embedded[/youtube]

Elle n'a pas tort en disant qu'ils sont dû pour se renouveller. Ils reprennent trop souvent les mêmes twists comme les pièces secrètes, les fausse éliminations, ... Il me semble qu'un candidat serait vraiment trop naïf s'il se faisait prendre par cette sorte de piège.
Avatar de l’utilisateur
Vitalogy
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : jeu. mai 07, 2009 10:46 pm

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par Vitalogy »

hehe d'un autre coté, Benjamin Castaldi pense que ça pourrait durer 20 ans (OK, en tant qu'animateur il ne va pas dire que c'est un concept pourris mais quand même. On voit qu'il aime ce qu'il fait.)
Benjamin Castaldi croit fort au produit Secret Story Story, qui risque selon lui de durer 20 ans.

A deux jours du début de cette émission de télé-réalité de TF1, l’animateur continue à faire la promo.
En entretien avec le site web de TF1, Benjamin s’est dit heureux de présenter cette nouvelle édition qui ne ressemble en rien aux versions précédentes.
« Tout est nouveau : le casting, la maison, l’histoire. Côté animation aussi, je vais me lâcher ! Je vais d’ailleurs relancer les déguisements, j’avais adoré faire le clown sur la saison 3 », dit-il.
Et Benjamin Castaldi d’ajouter que la télé-réalité est loin d’être terminée.
« La télé réalité est loin d’être terminée, c’est un mode d’écriture. Je pense en effet qu’il n’y a pas de place pour ce type de télé réalité à côté de « Secret Story « . « Secret Story » est devenu le maître étalon du genre. L’émission est très attendue. Chaque été désormais, on attend « Secret Story » comme le début des vacances. Peut-être que « Secret Story » durera 20 ans. », dit-il.
Alegria
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par Alegria »

Ce qui est dommage avec Secret Story, c'est que souvent, ça part en lion et ça finit en mouton.

Souvenez-vous l'année avec les Intrus, Léo, Romain, Angie et Kevin, après avoir exploité ce thème abondamment au début (et suite à l'exclusion de Léo), le concept a été purement abandonné.

Pareil pour l'an dernier, je ne me souviens plus du nom que la production leur donnait, mais il y avait des "privilégiés", Anne-K, Julie et Amhed. Le concept de base était qu'ils devaient détenir des informations-clés sur le jeu, devaient avoir des révélations et pouvoir même choisir le futur de la maison... cibole, au bout de 2-3 semaines, le concept a été abandonné! Ils n'avaient presque plus de prédictions et en plus, Julie avait été démasquée comme "privilégiée" et rien n'avait suivi ça, elle avait encore son secret.

Donc, tout ce long blabla pour dire que je comprends Cindy quand elle dit que le concept est usé, on dirait qu'en cours de route, la production manque de planification, de stratégie pour continuer à pimenter le jeu. Ça revient tellement répétitif que je manquais 3-4 émissions dans la semaine et que je n'étais même pas perdue, je pouvais très bien suivre l'histoire.

Il faudrait que la production réinvente les stratégies ou les surprises, c'est rendu super répétitif, les pièces secrètes, etc.
Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : mer. juin 30, 2010 10:05 pm

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par LaVoix »

C'est plus difficile dans un concept comme Secret Story de se renouveler, on verra bien cet année, mais bon. C'est comme Loft Story ou Big Brother, il n'y a pas grand chose a revoir ou a changer, après autant de saison, le public sais tout.

En France, les gens se lassent vites des émissions de télé-réalité par ce qu'il y en a trop d'un coup. Il y a eu 4 saison de Popstar, 8 saison de Nouvelle Star (American Idol), 8 saison de Star Academy, 2 saison de Loft Story, 1 saison de Nice People, 1 saison de Carré Viiip, 1 saison des Colocataires, 5 saison de Secret Story, 1 saison de Dilemme, 2 de X Factor, sans oublier les émissions comme MasterChef, Top Chef, L'amour est dans le pré, Pékin Express, Koh Lanta en moins de 10 ans et la majorité de ces émissions n'ont fait que chuté car on peut pas se renouveler à l'infini.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par ViViiii »

La Cindy est tout simplement JALOUSE, (surtout que son carré Viip as pris une débarque :lol: )
Secret Story ne s étouffle pas a date, ils ont des audiances de plus de 2 millions donc :top:
je le suis depuis la saison 1 et c est toujours un immense plaisir pour moi de revoir un autre SS au fils des ans :top:
J aime le concept, choque que l ont as pas ici et qu un diffuseur devrait signée, je suis certaine que sa va pogné plus que Loft Story meme, car le but du jeux est de trouvé des secret et des egnimes, faire des missions, decouvir des choses et essayé de se crée un team pour mieux avancé dans le jeux.
Aussi l animateur y est pour beaucoup et benjamin est top a cette émission :top: j aime beaucoup celui ci, toujours de bonnes questions a posées aux candiats :lol:
En tout cas je m en lasse pas :hello:
Avatar de l’utilisateur
Vitalogy
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : jeu. mai 07, 2009 10:46 pm

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par Vitalogy »

ViViiii a écrit :Aussi l animateur y est pour beaucoup et benjamin est top a cette émission :top: j aime beaucoup celui ci, toujours de bonnes questions a posées aux candiats :lol:
Vraiment, je suis aussi en admiration de Benjamin. Je suis loin de suivre tout ce qui se fait en téléréalité mais Benjamin est le meilleur animateur tout concept et pays confondus. Juste assez d'humour. Un peu de compassion. On voit qu'il aime les candidats de la maison. Tout le contraire des animatrices de BBQ qui ne cessaient pas de bitcher les candidats...

Son hit de l'été 2011 sera probablement Ayem enchanté. :top:
Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : mer. juin 30, 2010 10:05 pm

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par LaVoix »

En parlant d'audience, Secret Story a fait 2,8 millions de téléspectateurs lundi et pour le prime (Gala) de vendredi, 4,2 millions de téléspectateurs, ce n'est peut etre pas à la hauteur des 3 premières saisons qui était dans les 5 à 6 millions pendant les prime et 3 à4 millions pour les quotidiennes mais c'est mieux que le début de Secret Story 4. Contrairement a vous, en France les gens en ont marre de Benjamin Castaldi par ce que c'est lui qui a commencé la télé-réalité avec les 2 saisons de Loft Story qui faisait en 2001, plus de 10 millions de téléspectateurs, puis il a fait les 4 première saison de Nouvelle Star (version française de American Idol) pour ensuite continué avec les 5 saisons de Secret Story. Moi je l'aime bien, j'aime pas quand les animateurs de télé-réalité sont trop sérieux, donc moi personnellement je l'aime bien et je ne comprends pas ce ne le supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Le concept Secret Story est usé? Cindy pense que oui

Message par x-superficial-x »

Mais ça doit être redondant de le voir partout! :lol: Moi j'aime bien Benjamin, mais je ne supporterais pas de le voir animer plein d'émission je serais vite tannée je pense.
Répondre

Revenir à « SECRET STORY »