Émission du 1 Août

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par lolilou »

ouf! J'ai eu peur pour Annie...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Nikki »

Whisper a écrit : C'est tu juste moi ou les duels ne sont pas égaux d'une semaine à l'autre...

Messemble qu'y'a une maudite différence entre faire une crème anglaise et un tartare d'oie à saveur amérindienne !!

Je le trouve chien le défi ce soir !
Ça dépend du monde, moi je suis sûre que j'aurais été bien meilleure sur le défi de ce soir que celui de la semaine passée...
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 1 Août

Message par MsPontchartrain »

Whisper a écrit : C'est tu juste moi ou les duels ne sont pas égaux d'une semaine à l'autre...

Messemble qu'y'a une maudite différence entre faire une crème anglaise et un tartare d'oie à saveur amérindienne !!

Je le trouve chien le défi ce soir !
Je m'en venais écrire ça aussi ... c'est fou ! Et 10 minutes pour le faire, juste couper les morceaux ça m'aurait pris ça 10 minutes.

Ce n'est pas une ''technique de base''. Le tartare oui, en ce sens j'espère que c'est ce qu'ils ont regardé (équilibre de l'acidité, cubes réguliers de viande), parce que c'est démesuré de demander un tartare d'un type de cuisine qu'ils ne connaissaient pas vraiment avant ce soir, vs. pocher des oeufs :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Malike »

Ishhh c'était pas facile. Y a quelques plats qui avaient l'air de la bouillie. :crazy: Je suis d'accord avec le résultat de ce soir mais j'ai eu un peu peur pour Annie, je la trouver nettement meilleure que Philippe, d'ailleurs lui ce soir j'ai pas aimé son attitude. Sinon je découvre Guillaume ces deux dernières semaines, quand à Robin il a la chance au derrière. ;) Au moins il a assez d'humilité pour le reconnaître. les deux autres équipes bof rien à dire cette semaine, ils ont eu des perfo ordinaires.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par geneviève-2 »

Je suis contente qu'Annie soit resté :) .

C'était pas facile ce soir pour les chefs mais moi même Je ne connais pas beaucoup ça la cuisine Amérindienne sa fait que j'ai pas à parler. :gla:

J'aime regarder les émissions de cuisine même si je ne suis pas bonne là-dedans :oupstre:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 747110
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par LeFan »

titemousse a écrit : je verrais Philippe contre Annie en duel :jap:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par lagunna »

Malike a écrit : Ishhh c'était pas facile. Y a quelques plats qui avaient l'air de la bouillie. :crazy: Je suis d'accord avec le résultat de ce soir mais j'ai eu un peu peur pour Annie, je la trouver nettement meilleure que Philippe, d'ailleurs lui ce soir j'ai pas aimé son attitude. Sinon je découvre Guillaume ces deux dernières semaines, quand à Robin il a la chance au derrière. ;) Au moins il a assez d'humilité pour le reconnaître. les deux autres équipes bof rien à dire cette semaine, ils ont eu des perfo ordinaires.
Moi aussi je commence à découvrir de plus en plus Guillaume,si il faudrait choisir les 3 finalistes ce soir, je dirais : Luca,Laurence et Guillaume :)
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 747110
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par LeFan »

geneviève-2 a écrit : Je suis contente qu'Annie soit resté :) .

C'était pas facile ce soir pour les chefs mais moi même Je ne connais pas beaucoup ça la cuisine Amérindienne sa fait que j'ai pas à parler. :gla:

J'aime regarder les émissions de cuisine même si je ne suis pas bonne là-dedans :oupstre:
Je découvre cette émission. ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Malike »

lagunna a écrit : [...]

Moi aussi je commence à découvrir de plus en plus Guillaume,si il faudrait choisir les 3 finalistes ce soir, je dirais : Luca,Laurence et Guillaume :)
:jap: En ce moment ca ressemble à ca pour moi aussi mais ils ont tous encore le temps de se planter, une contre-performance, un duel raté et c'est la porte. Ils sont plusieurs à redouter de s'y retrouver. Je trouve que présentement c'est Guillaume qui démontre le plus d'assurance et il semble mieux maîtriser les diverses techniques. Luca est bon, reste à voir s'il peut être le meilleur, tandis que Laurence je la trouve inégale dans ses perfos, elle manque d'assurance et est très nerveuse, son manque d'expérience commence à ressortir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 1 Août

Message par DePassage »

Je stressais pour Annie ce soir. Elle le savait qu'elle s'en allait vers le duel avec les trucs qui n'avaient pas marché. Le résultat s'est avéré en-dessous du niveau qu'elle fournit à elle seule. J'aurais été vraiment frue si elle avait quitté à l'issue du duel.... Mais bon, je crois que les juges prennent en considération un peu plus que juste le résultat du duel.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 1 Août

Message par DePassage »

Je serais curieuse d'essayer les recettes du chef de Wendake.... du loup marin, du castor injecté au sapin... Mon chum ne voudra jamais venir avec moi parizemble !!!!

J'ai bien aimé voir les candidats dans leurs vêtements à eux, de voir un peu plus de leur personnalité à travers ça.
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Whisper »

Je sais pas si ça déjà été dit...est-ce qu'on sait si les concurents sont "confiné" à la cuisine genre ? Comme les participants de OD ? Ou ils peuvent sortir comme ils le veulent pour voir leur famille et tout ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Olivia23 »

Whisper a écrit : C'est tu juste moi ou les duels ne sont pas égaux d'une semaine à l'autre...

Messemble qu'y'a une maudite différence entre faire une crème anglaise et un tartare d'oie à saveur amérindienne !!

Je le trouve chien le défi ce soir !

pourtant ils ont mieux résussi le défi cette semaine :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Olivia23 »

geneviève-2 a écrit : Je suis contente qu'Annie soit resté :) .

C'était pas facile ce soir pour les chefs mais moi même Je ne connais pas beaucoup ça la cuisine Amérindienne sa fait que j'ai pas à parler. :gla:

J'aime regarder les émissions de cuisine même si je ne suis pas bonne là-dedans :oupstre:
Pareil pour moi :hello: Je ne cuisine pas vraiment et je suis très difficile ... disons que j'aurais rien gouter de ce qu'ils ont fait, ça avait pas l'air bon (Pour moi je parle) ... mais j'adore regarder l'émission :p
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Olivia23 »

Pourquoi encore en équipe ce soir ?? :/

Je trouve que Guillaume et Robin se ressemble trop physiquement :gla: et Émilie ressemble en maudit à la comédienne qui joue Jeanne dans l'émission ''Tactik'' à télé-Québec :eek:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Émission du 1 Août

Message par MayClo »

J'ai juste vu la fin.. je suis contente que Robin & Guillaume aillent gagné ce défi..
Et contente que Annie aille gagné le duel.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Émission du 1 Août

Message par Fanfoi »

Whisper a écrit : Je sais pas si ça déjà été dit...est-ce qu'on sait si les concurents sont "confiné" à la cuisine genre ? Comme les participants de OD ? Ou ils peuvent sortir comme ils le veulent pour voir leur famille et tout ?
Selon ce que j'avais lu l'an dernier, je ne pense pas qu'ils soient enfermés, mais ils ont des séances de formation avec Daniel Vézina à tous les jours (ou presque), alors ils doivent rester sur place.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 1 Août

Message par MsPontchartrain »

L'année passée ils avaient du temps aussi pour préparer leurs recettes (relire sur des techniques de cuisire hors studio, sur les différents produits qu'ils ont vus en formation).

Peut-on les voir de temps en temps, ces fameuses formations-là? À part les petits ateliers de la fin d'émission, histoire de savoir ce qu'ils y font, comment ils se préparent ...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 1 Août

Message par DePassage »

Hors sujet : le canal V va présenter une émission du même genre, mais avec des cuisiniers amateurs au lieu d'aspirants chef. http://www.tvhebdo.com/actualites-tele/ ... rs--v/2064
Avatar de l’utilisateur
lagunna
Seigneur de la Causerie
Messages : 7068
Inscription : sam. juin 26, 2004 12:00 am

Message par lagunna »

J'ai hâte à ce soir,l'éteau vas se resserer de plus en plus,la compétiton vas devenir pls diffcile et le choix des juges aussi
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2011 »