samedi 3 mars 2012

Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Bon le film est fini, tout le monde se lève. Mélissa chante sa chanson. Fini par monter elle aussi. Ils vont se coucher je crois. La caméra est dans la chambre de Jason et Jean-Marc.

Bon c'est pas mal fini pour moi je crois :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mumble
Caïd de la Causette
Messages : 613
Inscription : jeu. mai 10, 2007 12:00 am

Message par Mumble »

Ils font de gros dodos ...
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (150.29 Kio) Consulté 10110 fois
gilles1952
Modeste Jacasseur
Messages : 152
Inscription : mer. févr. 22, 2012 12:23 pm

Re: samedi 3 mars 2012

Message par gilles1952 »

je suis d, accord pour interdire deux meme chansons de suite
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Fanfou a écrit : [...]


Les 3 gars qui sont partis ainsi que Jason ... n'ont pas eu recours à Greg pour choisir leur chanson !!!

... et je persiste à dire ... « que le choix devrait leur appartenir à 100% et ça devrait faire parti du processus d'apprentissage de savoir choisir une chanson et d'en assumer le choix quoi qu'il arrive ... » !!!

Aussi ... il devrait être interdit de refaire une chanson qu'ils ont déjà interprété dans tout le processus de SA ...
Tu crois que les artistes même les plus aguerris ne recoivent jamais aucuns conseils, n'ont recours à personne d'extérieur pour pondre leur album? :chepa: C'est pas une faille d'avoir besoin des autres, de demander conseil, bien au contraire c'est même un signe de sagesse. Avoir assez d'humilité pour reconnaître l'expertise d'autrui, Greg pour les académiciens, et l'intelligence d'utiliser les ressources à leur disposition. Et regarde comment ca les a servi ceux qui n'avaient pas besoin de personne? Partis! :top: Puis moi franchement j'en ai rien à cirer qu'ils refassent une chanson qui les a bien servi, comme beaucoup de gens je n'ai pas suivi le processus alors ca reste une nouvelle interprétation pour moi. Puis c'est une décision qui leur appartient et c'est pas rare qu'on voit ca dans les concours que les artistes refassent une toune. D'ailleurs les grands interprètes de ce monde chantent toujours leur plus grand hit quand ils doivent faire une prestation spéciale, les académiciens n'ont pas de hit à leur actif alors ils y vont avec ce qu'ils savent être leur meilleure interprétation.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Fanfou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1443
Inscription : dim. avr. 25, 2004 12:00 am

Message par Fanfou »

Malike a écrit : [...]


Tu crois que les artistes même les plus aguerris ne recoivent jamais aucuns conseils, n'ont recours à personne d'extérieur pour pondre leur album? :chepa: C'est pas une faille d'avoir besoin des autres, de demander conseil, bien au contraire c'est même un signe de sagesse. Avoir assez d'humilité pour reconnaître l'expertise d'autrui, Greg pour les académiciens, et l'intelligence d'utiliser les ressources à leur disposition. Et regarde comment ca les a servi ceux qui n'avaient pas besoin de personne? Partis! :top: Puis moi franchement j'en ai rien à cirer qu'ils refassent une chanson qui les a bien servi, comme beaucoup de gens je n'ai pas suivi le processus alors ca reste une nouvelle interprétation pour moi. Puis c'est une décision qui leur appartient et c'est pas rare qu'on voit ca dans les concours que les artistes refassent une toune. D'ailleurs les grands interprètes de ce monde chantent toujours leur plus grand hit quand ils doivent faire une prestation spéciale, les académiciens n'ont pas de hit à leur actif alors ils y vont avec ce qu'ils savent être leur meilleure interprétation.
C'est ton opinion ...
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Malike a écrit : [...]


Tu crois que les artistes même les plus aguerris ne recoivent jamais aucuns conseils, n'ont recours à personne d'extérieur pour pondre leur album? :chepa: C'est pas une faille d'avoir besoin des autres, de demander conseil, bien au contraire c'est même un signe de sagesse. Avoir assez d'humilité pour reconnaître l'expertise d'autrui, Greg pour les académiciens, et l'intelligence d'utiliser les ressources à leur disposition. Et regarde comment ca les a servi ceux qui n'avaient pas besoin de personne? Partis! :top: Puis moi franchement j'en ai rien à cirer qu'ils refassent une chanson qui les a bien servi, comme beaucoup de gens je n'ai pas suivi le processus alors ca reste une nouvelle interprétation pour moi. Puis c'est une décision qui leur appartient et c'est pas rare qu'on voit ca dans les concours que les artistes refassent une toune. D'ailleurs les grands interprètes de ce monde chantent toujours leur plus grand hit quand ils doivent faire une prestation spéciale, les académiciens n'ont pas de hit à leur actif alors ils y vont avec ce qu'ils savent être leur meilleure interprétation.
J'abonde aussi dans ce sens. Demander des avis, des conseils, des critiques, ce n'est pas nécessairement un manque de confiance en soi mais, le plus souvent chez les professionnels, c'est la marque d'une intelligente maîtrise de son environnement en vue d'atteindre ses objectifs et de se dépasser. Je remarque quand ces artistes gagnent des Félix, de Juno, des Victoires.... ils remercient tous ceux qui ont contribués à leur succès y compris leur famille et Dieu dans certains cas.
Dernière modification par xilef le dim. mars 04, 2012 12:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Malike a écrit : [...]


Tu crois que les artistes même les plus aguerris ne recoivent jamais aucuns conseils, n'ont recours à personne d'extérieur pour pondre leur album? :chepa: C'est pas une faille d'avoir besoin des autres, de demander conseil, bien au contraire c'est même un signe de sagesse. Avoir assez d'humilité pour reconnaître l'expertise d'autrui, Greg pour les académiciens, et l'intelligence d'utiliser les ressources à leur disposition. Et regarde comment ca les a servi ceux qui n'avaient pas besoin de personne? Partis! :top: Puis moi franchement j'en ai rien à cirer qu'ils refassent une chanson qui les a bien servi, comme beaucoup de gens je n'ai pas suivi le processus alors ca reste une nouvelle interprétation pour moi. Puis c'est une décision qui leur appartient et c'est pas rare qu'on voit ca dans les concours que les artistes refassent une toune. D'ailleurs les grands interprètes de ce monde chantent toujours leur plus grand hit quand ils doivent faire une prestation spéciale, les académiciens n'ont pas de hit à leur actif alors ils y vont avec ce qu'ils savent être leur meilleure interprétation.

Je suis totalement d'accord avec toi et je trouverais que ce serait non professionnel si Greg ou un autre prof ne dise pas à un de ses jeunes que la chanson choisie ne leur convient pas.

Et nous on ne veut pas les voir se planter mais donner le meilleur de ce qu'ils peuvent!

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

zoup a écrit : Bonne journée Farouche, excuse le doublon, j'avais pas vu que tu résumais.
Pour ma part, j'aime lire plusieurs résumés cela permet d'avoir une vision multiple d'un même fait et geste et ainsi se faire une meilleure idée. Merci à tous les résumeurs car même si j'ai accès à la webcam, je préfère lire les résumés et commantaires sur le Domaine Bleu.
Dernière modification par xilef le dim. mars 04, 2012 12:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fanfou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1443
Inscription : dim. avr. 25, 2004 12:00 am

Message par Fanfou »

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent jamais demander conseil ...
Les profs sont là pour ça, pour leurs expériences, leurs connaissances, leurs conseils mais aussi pour leur donner confiance en eux, confiance en leur choix ... Ils ne doivent pas s'en remettre uniquement à Greg pour le choix ... ce qu'Olivier est en train de faire présentement ... on dirait en tout cas ... :sarcastic:

Et pour les 3 gars qui ont quitté à date ... je ne pense vraiment pas que ce soit le choix de la chanson qui est en cause ... :/
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : [...]


Tu crois que les artistes même les plus aguerris ne recoivent jamais aucuns conseils, n'ont recours à personne d'extérieur pour pondre leur album? :chepa: C'est pas une faille d'avoir besoin des autres, de demander conseil, bien au contraire c'est même un signe de sagesse. Avoir assez d'humilité pour reconnaître l'expertise d'autrui, Greg pour les académiciens, et l'intelligence d'utiliser les ressources à leur disposition. Et regarde comment ca les a servi ceux qui n'avaient pas besoin de personne? Partis! :top: Puis moi franchement j'en ai rien à cirer qu'ils refassent une chanson qui les a bien servi, comme beaucoup de gens je n'ai pas suivi le processus alors ca reste une nouvelle interprétation pour moi. Puis c'est une décision qui leur appartient et c'est pas rare qu'on voit ca dans les concours que les artistes refassent une toune. D'ailleurs les grands interprètes de ce monde chantent toujours leur plus grand hit quand ils doivent faire une prestation spéciale, les académiciens n'ont pas de hit à leur actif alors ils y vont avec ce qu'ils savent être leur meilleure interprétation.
:jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
kimiwonder
Illustre Pie
Messages : 327
Inscription : lun. nov. 16, 2009 9:41 am

Re: samedi 3 mars 2012

Message par kimiwonder »

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils demandent conseil à leurs profs quand au choix de leur chanson. Ils reçoivent bien de l'aide pour l'interprétation et le chant lorsqu'ils sont en danger alors le choix de la chanson fait, selon moi, partie du même processus. C'est un concours, certes, mais c'est aussi une académie. Ils sont donc là pour apprendre. Je préfère de loin un gars comme Olivier qui cherche vraiment la bonne toune et qui au final va en faire une qu'il n'avait jamais faite qu'un autre comme JM qui va faire une toune avec laquelle il est déjà super à l'aise et dans sa zone de confort. Mon problème avec cette édition de SA, c'est le fait que les juges soient aussi les profs, sauf Stéphane Laporte. Comment être vraiment objectifs quand tu développes des liens avec chacun et qu'en plus tu les aides à se préparer pour les mises en danger?? C'est certain qu'ils ont chacun des préférés. Je préférais de loin lorsque c'était 3 juges qui n'enseignaient pas à l'Académie. Ils faisaient toutes les auditions et jugeaient les performances lors des galas. Ils avaient donc pu suivre l'évolution sur scène des candidats et pouvaient davantage juger de manière objective cette évolution sans implication plus émotive avec chaque candidat. Bref, je trouvais ça moins biaisé et ça faisait plus de sens à mon avis que les profs et les juges soient des rôles tenus par des personnes différentes.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Fanfou a écrit : Je ne dis pas qu'ils ne peuvent jamais demander conseil ...
Les profs sont là pour ça, pour leurs expériences, leurs connaissances, leurs conseils mais aussi pour leur donner confiance en eux, confiance en leur choix ... Ils ne doivent pas s'en remettre uniquement à Greg pour le choix ... ce qu'Olivier est en train de faire présentement ... on dirait en tout cas ... :sarcastic:

Et pour les 3 gars qui ont quitté à date ... je ne pense vraiment pas que ce soit le choix de la chanson qui est en cause ... :/
Olivier a rencontré Greg et avait des propositions de chansons à lui soumettre (du moins une) et ils en ont discuté ensemble. Greg a proposé des chansons également à Olivier et l'a laissé réfléchir la-dessus. Olivier a aussi poursuivi sa recherche sur internet afin de bien trouver la chanson qui le mettrait en valeur. Je ne crois pas qu'il s'en remet uniquement à Greg. Il participe à son choix et l'autre (Greg) le guide. Quand tu as un artiste de sa trempe à tes cotés, il me semble que tu écoutes et tu tiens compte de son expertise, de son expérience.

Si j'ai bien compris le pontife Angélil, dans une de ses interventions avec les académiciens, n'a-t-il pas insisté fortement pour que Céline chante la chanson de Brel (Ne me quitte pas) dans son spectacle? Semble-t-il que cette chanson (interprétée en français dans un monde anglo) fait tout un boucan soir après soir. Comme quoi parfois l'avis ou l'insistance de l'autre est salutaire. Dans le présent cas, Olivier prend en compte l'avis de Greg et personnellement je trouve ça sage.
Dernière modification par Beppo le dim. mars 04, 2012 7:42 pm, modifié 2 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: samedi 3 mars 2012

Message par maïkan »

:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »