L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

grand-maman a écrit : [...]


Bien moi, j'espère qu'il a perdu sa job et que cela se sache :grr:
J'espère juste que non. Ce n'est pas ainsi que nous corrigeons la situation et que tu permets aux gens d'évoluer ou de s'amender. S'il faut mettre dehors tous ceux et toutes celles qui commettent des impairs, on n'a pas fini de grossir l'utilisation de l'assurance-emploi.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par xilef »

Je ne connais pas cet animateur de radio du Saguenay mais je me dis que sa place n'est peut-être pas dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par MORPHEE »

Je crois qu'il a réalisé sa gaffe et qu'ultérieurement il pourra s'excuser en personne auprès de Mélissa. Du moins, c'est ce que j'espère. Une faute avouée est à moitié pardonnée qu'on dit.
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Modeste Jacasseur
Messages : 244
Inscription : mar. févr. 03, 2009 4:24 pm

Message par grosminet »

Je demeure à Chicoutimi....ils viennent de dire aux bulletins de nouvelles locales que l'animateur Richard Courchesne vient d'être suspendu....Astral Média a dit que ses propros étaient inacceptables et déplacés

je suis bien contente......très contente même :clap:

:no: des excuses , dans mon livre à moi, n'était pas assez

:hurle: va réfléchir à ce que tu as dit...chez vous
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par Miquette »

dans se cas là qu'on suspende le show du matin a CKOI qui se moquent de Ginette Reno à tour de bras et qui se matin sous entendes qu'elle est saoule tôt le main et surtout les dimanches au répétition et au galas du soiré Ils se moquent de son poids à chaque matin et la font passée pour une truie
Une couple de blague font sourire, mais quand ça devient trop, on rit plus et ça nous désoles énormément
Avatar de l’utilisateur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie
Messages : 7087
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par lilypotter57 »

Miquette a écrit : dans se cas là qu'on suspende le show du matin a CKOI qui se moquent de Ginette Reno à tour de bras et qui se matin sous entendes qu'elle est saoule tôt le main et surtout les dimanches au répétition et au galas du soiré Ils se moquent de son poids à chaque matin et la font passée pour une truie
Une couple de blague font sourire, mais quand ça devient trop, on rit plus et ça nous désoles énormément

Je déteste les animateurs qui font ça. Ça manque de classe...je détestais l'émission Piments forts à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Miquette a écrit : dans se cas là qu'on suspende le show du matin a CKOI qui se moquent de Ginette Reno à tour de bras et qui se matin sous entendes qu'elle est saoule tôt le main et surtout les dimanches au répétition et au galas du soiré Ils se moquent de son poids à chaque matin et la font passée pour une truie
Une couple de blague font sourire, mais quand ça devient trop, on rit plus et ça nous désoles énormément
Est-ce que les animateurs ont été suspendus pour autant?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Beppo a écrit : [...]


Est-ce que les animateurs ont été suspendus pour autant?
Mais non tu sais bien. La machine Péladeau n'est pas derriere . Je déplores se qu'ils ont fait a Mélissa. Mais c'est pareil pour tous à mon avis. Kim Rusk, billy tellier et cie devrait avoir des sanctions eux aussi tant qu'à y être. Y' pas un matin ou ils se moquent pas d'elle et c'est de plus en plus bas dans leurs délires. Vendredi s'était trop et se matin pire encore
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

grand-maman a écrit : [...]


Bien moi, j'espère qu'il a perdu sa job et que cela se sache :grr:
Je ne crois pas que cela devrait aller jusqu'à perdre sa job, tant qu'à cela, il faudrait être juste et équitable envers chacun des animateurs (trices) qui se le permettent et tous les foutre dehors.

Je suis d'avis qu'il soit réprimandé, voire suspendu pour quelques jours, quoiqu'il faudrait le faire aussi pour d'autres animateurs qui s'en donnent à coeur joie sur d'autres artistes.

Et je me demande aussi une chose: est-ce pire pour un animateur radio qui a osé le faire en ondes ou des gens qui se plaisent sur les blogues, les forums à tenir le même genre de propos???

Personnellement, ce que j'en pense: l'un n'est pas mieux que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Miquette a écrit : dans se cas là qu'on suspende le show du matin a CKOI qui se moquent de Ginette Reno à tour de bras et qui se matin sous entendes qu'elle est saoule tôt le main et surtout les dimanches au répétition et au galas du soiré Ils se moquent de son poids à chaque matin et la font passée pour une truie
Une couple de blague font sourire, mais quand ça devient trop, on rit plus et ça nous désoles énormément
Justement, il y a des choses qui se disent et d'autres qui ne se disent pas. :( :(
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Soleil47 a écrit : [...]


Je ne crois pas que cela devrait aller jusqu'à perdre sa job, tant qu'à cela, il faudrait être juste et équitable envers chacun des animateurs (trices) qui se le permettent et tous les foutre dehors.

Je suis d'avis qu'il soit réprimandé, voire suspendu pour quelques jours, quoiqu'il faudrait le faire aussi pour d'autres animateurs qui s'en donnent à coeur joie sur d'autres artistes.

Et je me demande aussi une chose: est-ce pire pour un animateur radio qui a osé le faire en ondes ou des gens qui se plaisent sur les blogues, les forums à tenir le même genre de propos???

Personnellement, ce que j'en pense: l'un n'est pas mieux que l'autre.
Sauf que ti-clin dans son salon n'a pas de micro donc sa portée est pas mal limitée, d'autant plus qu'il est anonyme. Mais quand on est une voix publique qui rejoint un large auditoire qu'on sait peut s'identifier et suivre la parade, ca vient avec une responsabilité. Donc moi je ne trouve pas les deux comparables du tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]


Sauf que ti-clin dans son salon n'a pas de micro donc sa portée est pas mal limitée, d'autant plus qu'il est anonyme. Mais quand on est une voix publique qui rejoint un large auditoire qu'on sait peut s'identifier et suivre la parade, ca vient avec une responsabilité. Donc moi je ne trouve pas les deux comparables du tout.
De nos jours, les médias sociaux ratissent large en svp. La bêtise de l'un n'excuse pas ou n'amoindrit pas la même bétise de l'autre. L'anomymat ne nous confère pas l'absence de responsabilité. Parfois, la bêtise deviendra aussi grande sinon plus grande parce que lu sur un forum (peu importe son nombre de membres) et répandu par un animateur. Je ne me rappelle plus le nombre de fois où j'ai lu qu'une personne devait se rétracter parce qu'elle n'avait pas vérifier ses sources d'une nouvelle dite dérangeante (autant en politique que dans le monde artistique). Que l'on soit un personnage public ou un simple personnage anonyme, notre degré de responsabilité n'est pas moindre pour autant.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Message par rikrak »

Malike a écrit : [...]


Sauf que ti-clin dans son salon n'a pas de micro donc sa portée est pas mal limitée, d'autant plus qu'il est anonyme. Mais quand on est une voix publique qui rejoint un large auditoire qu'on sait peut s'identifier et suivre la parade, ca vient avec une responsabilité. Donc moi je ne trouve pas les deux comparables du tout.
C'est comparable dans le sens qu'un mot lâché sur le web, n'est pas lâché dans le vide. On dit toujours : les paroles s'envolent mais les écrits restent. Il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Un auditoire, si restreint soit il, reste un auditoire.
L'animateur n'avait pas à répéter les niaiseries que le monde a dites.
En tout cas, je trouve que sous le couvert de l'anonymat beaucoup de choses se permettent et ne devraient pas.
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Message par rikrak »

lilypotter57 a écrit : [...]



Je déteste les animateurs qui font ça. Ça manque de classe...je détestais l'émission Piments forts à cause de ça
Piment fort, aujourd'hui ne passerait plus.
Et c'est bien tant mieux ! Merci !

Dans les années 60, on avait même droit à des jokes de batteurs de femmes !!! Imagine ! C'est terrible, ça !
Je me souviens de jokes de grosses, faites par les Cyniques, c'était épouvantable !
Même RBO a manqué de jugement quelque fois.
Heureusement ce genre d'humour ne vit qu'en milieu clos maintenant et bravo pour la dignité humaine.

Aux USA, on fait maintenant des " personnages " avec les téléréalités où les gens se traitent de tous les noms dans leurs dos. On sait bien que c'est pour le show (quand on est adulte et capable de jugement) mais quand on est jeune, je sais pas trop.
Je trouve que c'est du trash, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]


Sauf que ti-clin dans son salon n'a pas de micro donc sa portée est pas mal limitée, d'autant plus qu'il est anonyme. Mais quand on est une voix publique qui rejoint un large auditoire qu'on sait peut s'identifier et suivre la parade, ca vient avec une responsabilité. Donc moi je ne trouve pas les deux comparables du tout.
Comme tu dis: ti-clin dans son salon n'a pas de micro, sa portée n'est pas limitée, puisque c'est la planète entière que tu rejoins avec internet, donc, cela rejoint pas mal plus de monde qu'un animateur de radio du Saguenay.

Et de le lire sur internet n'est guère plus agréable que l'animateur de radio, sur internet, il est anonyme à la différence de l'animateur de radio, mais cela change quoi??? Le mal est fait pareil.
Ticaline
Nouveau Né du Forum
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 15, 2012 7:30 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par Ticaline »

Ostie de malade il mérite de perdre sa job j’en reviens pas. Melissa une jeune fille adorable qui chante bien qui a une belle personnalité une mère de famille. Sa dois être de la jalousie on du racisme plus que de l’intimidation. Il ce trouve peut être beau lui mais ce n’est pas tous le monde qui pense comme lui. Quand j’ai vue sa face je vous dirais pas ce qui ma fais penser je suis bien trop bien élever. Même un psychiatre ne voudrait pas ce ce patient. JESPERE QUELLE VA GAGNER DIMANCHE MELISSA !!!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Ticaline a écrit : Ostie de malade il mérite de perdre sa job j’en reviens pas. Melissa une jeune fille adorable qui chante bien qui a une belle personnalité une mère de famille. Sa dois être de la jalousie on du racisme plus que de l’intimidation. Il ce trouve peut être beau lui mais ce n’est pas tous le monde qui pense comme lui. Quand j’ai vue sa face je vous dirais pas ce qui ma fais penser je suis bien trop bien élever. Même un psychiatre ne voudrait pas ce ce patient . JESPERE QUELLE VA GAGNER DIMANCHE MELISSA !!!
J'imagine que tes écrits ont dépassé ta pensée! :( :(

Je veux bien croire que l'animateur a pas été correct, il mérite sanction, mais de là à écrire qu'un psychiatre ne voudrait ps de lui, je trouve qu'on charrie un peu trop là!.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »