Votre Édition Préféré!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Votre Favorite??

star académie 1
71
46%
star académie 2
4
3%
star académie 3
5
3%
star académie 4
10
6%
star académie 5
65
42%
 
Nombre total de votes : 155

Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

pour vous aider dans vos choix:

Pour la première édition, en 2003, les 14 finalistes étaient: Marie-Mai Bouchard, Martin Rouette, Jean-François Bastien, Maritza Bossé-Pelchat, François Bastien, Emily Bégin, Elyse Robineault, Stéphane Mercier, Dave Bourgeois, les jumelles Annie et Suzie Villeneuve, Pascal Nguyen Deschênes, Marie-Elaine Thibert (gagnante chez les femmes) et Wilfred Le Bouthillier (gagnant chez les hommes et grand gagnant 2003).

L'édition 2004 a aussi été très populaire auprès du public de la télévision ainsi que lors des spectacles sur scène. Par contre, les ventes de disques n'ont pas atteint les sommets du premier album. Il faut dire qu'avec des albums solos de Wilfred, Marie-Hélène et Frank, Dave & Stef, il y avait de la compétition à l'intérieur même de l'organisation. L'avenir nous dira si le public québécois peut absorber autant de productions dans ce créneau. Les artistes de 2004 étaient: Véronique Claveau, Marie-Ève Côté, Étienne Drapeau, Stéphanie Lapointe (grande gagnante 2004), Meggie Lagacé, Janie Lemay, Marie-France Lettre, Cornéliu Montano, Marc-André Niquet, Dave Roussy, Jason Battah, Sandy Duperval-Agnant, Jean-François Prud'homme et Martin Giroux.

L'édition 2005 regroupait les Kaven Haché, Marc Angers, David Tremblay, Stéphanie Bédard, Francis Greffard, Valérie Boivin, Audrey Gagnon, Jennifer Silencieux, Marc-André Fortin (grand gagnant 2005), Linda Rocheleau, Bruno Labrie, Jenny Hachey, Steve Provost et Annie Blanchard.

L'édition 2009 : maxime , carolane , brigitte , émilie , sophie , jean-phillipe , pascal , william , joanie , rich , vanessa , maxime p. , olivier , karine.

L' édition 2012 : jean marc , melissa , andréanne A. , andrée-anne L., sophie , jason , mike , olivier , joannie , bryan , sarah may , simon , françois , carole-anne
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Votre Édition Préféré!!

Message par Ziggy »

Merci pour le résumé Jean-Marc :)

Donc moi c'est SA1 et SA5 presqu'à égalité :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Votre Édition Préféré!!

Message par Jean-marc »

de rien :top: à voir les candidats ont pourrait faire une section que sont-ils devenus :lol:

pour moi j'ai pas d'éditions préférés mais plutôt des candidats prérérés .
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Votre Édition Préféré!!

Message par Red K »

On se souviens plus de notre premier amour et aussi du plus réçent. Et c'est comme ça aussi pour les films lorsqu'il y a une suite de plusieurs épisode, les sagas en livre etc. etc.

Donc, le résultat ne me surprend vraiment pas. Ce n'est pas du tout objectif et c'est ben correct comme ça.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Red K a écrit : On se souviens plus de notre premier amour et aussi du plus réçent. Et c'est comme ça aussi pour les films lorsqu'il y a une suite de plusieurs épisode, les sagas en livre etc. etc.

Donc, le résultat ne me surprend vraiment pas. Ce n'est pas du tout objectif et c'est ben correct comme ça.
Peut-être qu'on trouve simplement que les académiciens des années 2-3-4 nous ont moins marqué? :saispas:

Perso, j'aime bien Marie-Mai (saison 1) et j'ai accroché beaucoup cette année sur Andréanne A. Je n'ai trippé sur aucun autre académicien des années précédentes...
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Perso y'a seulement 3 académiciens depuis 2003 qui m'ont vraiment pris aux trippes.

Suzie dans SA1. Encore maintenant, quand je retourne voir des vidéos d'elle, sa voix me jette à terre. Elle avait un quelque chose dans sa voix qui venait me chercher. Un son cristallin que je ne retrouvais pas chez Annie même si elles se ressemblaient.

Ensuite, Sophie et Jean-Marc de SA5. Sophie qui a une voix absolument unique avec une intensité qui vient me chercher. Jean-Marc pour sa voix rock/blues qui me donne des frissons chaque fois.

Donc à cause de ca, mes 2 saisons préférées sont SA5 et SA1. Les autres j'ai pas détesté mais personne n'est venu me chercher comme ces 3 là :)
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. mars 16, 2012 12:55 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Még-Anne
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Még-Anne »

La 1 pour Marie Mai
La 2 pour Meggie
La 3 pour Marc andré Fortin
La 4 pour Maxime Landry
La 5 pour Andrée-Anne Leclerc
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

#1 2003 Wow
#2 2004 ...
#3 2009 ...
#4 2005 ...
#5 2012 Ouachhh

:ieek:
Dernière modification par Dissident le sam. mars 17, 2012 4:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie
Messages : 7087
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par lilypotter57 »

SA 1 Mon préféré c'était nouveau et personne ne savait à quoi s'attendre. La guerre sur le DB Annie-Marie-Élaine Thibert...nous étions beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui et croyez-moi il y avait autant d'étincelles qu'aujourd'hui :lol: :lol: mais c'était l'fun d'avoir découvert ce beau Domaine Bleu qui avait éé créé pour SA si je ne me trompe pas, p-e qu'un(e) modérateur(trice) peut confirmer?
Cette année-là je n'aimais pas du tout Marie-Mai et devinez quelle interprète féminine est ma préférée aujourd'hui?............Marie-Mai :love:

SA2 J,ai beaucoup aimé à cause qu'il y a eu 2 candidats de chez nous (Gatineau) Martin Giroux (que j'adore) et Marie-France Lettre (que j'ai jamais entendu parler par la suite :lol: )

SA 5 Belle brochette d'académicien

SA3 SA4 boffff
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Je n'ai pas écouté le 1 alors c'est le 3 que j'ai beaucoup aimé. C'était une belle gang et souvent le soir les shows qu'ils nous donnaient Kevin, Stéphanie et quelques autres. Les spectacles du dimanche étaient presque tous bons, les invités aussi, la meilleure gang d'après moi.

J'édite pour ajouter que ce n'est certainement pas cette saison-ci qui a été la meilleure pour moi, ça se termine avec deux qui me laissse indifférente :chepa:
Dernière modification par saphyr le mar. mars 20, 2012 1:45 am, modifié 1 fois.
Rick

Re: Votre Édition Préféré!!

Message par Rick »

La 4 pour la flûte enchantée :love: !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »