Star Académie 2012 (Album)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Casselabaraque a écrit : [...]


Je pense que pour travailler dans le groupe cyber-presse, il faut avoir fait une profession de foi style "Je détesterai tout ce qui vient de Québécor peu importe que ce soit vrai ou non." Ou encore: "Tout ce que le peuple aime, je le pourfendrai jusqu'à ma mort!"
Et pour un professionnel (pseudo car on se rapelle de sa critique d'un spectacle duquel il avait été absent), il oublie que François Lachance aussi était compositeur. Pas fort le bonhomme. De plus sa critique laisse entrevoir que seuls les auteurs compositeurs ont droit de cité. Condescendance déplacée.
Cette critique est vraiment basse de sa part c'est vraiment bizarre ils ont quand meme reussi a en vendre 100.000 non? ye bizarre lui :gluk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Star Académie 2012 (Album)

Message par Stara »

Critique étrange, en effet!!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

mmm... je ne comprends pas en effet cette critique. Je commence aussi à être tannée que certains dévalorisent les académiciens qui ne composent pas. Je crois que plusieurs oublient que même les plus grands chanteurs ne chantent pas toujours leurs propres chansons ... même Céline!!! Et aussi, il faut se dire que quelques académiciens ont un talent de composition qui ont seulement décidé de ne pas partager pour l'instant... je pense à Andrée-Anne L et Mike si je ne me trompe pas.



Casselabaraque a écrit : [...]


Je pense que pour travailler dans le groupe cyber-presse, il faut avoir fait une profession de foi style "Je détesterai tout ce qui vient de Québécor peu importe que ce soit vrai ou non." Ou encore: "Tout ce que le peuple aime, je le pourfendrai jusqu'à ma mort!"
Et pour un professionnel (pseudo car on se rapelle de sa critique d'un spectacle duquel il avait été absent), il oublie que François Lachance aussi était compositeur. Pas fort le bonhomme. De plus sa critique laisse entrevoir que seuls les auteurs compositeurs ont droit de cité. Condescendance déplacée.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

http://www.staracademie.ca/nouvelle/l-a ... e-platine-" onclick="window.open(this.href);return false;

L’ALBUM STAR ACADÉMIE 2012 DOUBLE PLATINE !

Image


L’amour du public pour Star Académie ne se dément pas. L’album se voit maintenant offrir une certification double platine, pour plus de 160 000 albums écoulés!

C’est à l’occasion de l’enregistrement d’une émission spéciale du Banquier, pour annoncer la production d’un album de Noël des 14 académiciens, à paraitre en novembre, que la certification a été remise, en surprise, aux jeunes artistes.

Réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier, sous la direction artistique de Stéphane Laporte, l’album Star Académie 2012 est demeuré numéro 1 des ventes francophones au pays durant 10 semaines; un engouement sans précédent dans l’industrie depuis de nombreuses années. De plus, la chanson thème Toi + moi a trôné en première position du palmarès des radios durant 13 semaines, soit la plus longue période en tête du Top 100 BDS francophone pour une chanson thème de Star Académie !

Le public acclame cette production qui, pour la première fois, propose non seulement des reprises mais aussi 5 titres originaux, dont trois écrits par des académiciens.


Rappelons que les 14 artistes clôtureront la tournée Star Académie au Centre Bell avec deux représentations grandioses, les vendredi 20 et samedi 21 juillet.


Billets en vente à la billetterie du Centre Bell

Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269

Commandez en ligne: http://www.evenko.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Voyez aussi Star Académie en festival, parfait pour les soirées d’été!

Musique en vue, Cowansville, 18 juillet, 21h

Festi-Beach, Lac-à-la-Tortue, Shawinigan, 27 juillet, 21h30

Festivent, Lévis, 3 août, 20h

Festival Pyromusical Osisko, Rouyn, 9 août, 20h30

International des Mongolfières, St-Jean-sur-Richelieu, 11 août, 21h
Dernière modification par Milie0984 le jeu. juil. 12, 2012 6:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

liddy4 a écrit : mmm... je ne comprends pas en effet cette critique. Je commence aussi à être tannée que certains dévalorisent les académiciens qui ne composent pas. Je crois que plusieurs oublient que même les plus grands chanteurs ne chantent pas toujours leurs propres chansons ... même Céline!!! Et aussi, il faut se dire que quelques académiciens ont un talent de composition qui ont seulement décidé de ne pas partager pour l'instant... je pense à Andrée-Anne L et Mike si je ne me trompe pas.

[...]
Si je ne me trompe pas Jean Marc ne compose pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

En effet il ne compose pas. Et sans offense à Sophie, je ne crois pas qu'on puisse.encore la pretendre auteire compositeur car elle declarait elle même durant lacadémie avoir seulement Sarah sans sourire de conpleté....
chris46 a écrit : [...]


Si je ne me trompe pas Jean Marc ne compose pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

liddy4 a écrit : En effet il ne compose pas. Et sans offense à Sophie, je ne crois pas qu'on puisse.encore la pretendre auteire compositeur car elle declarait elle même durant lacadémie avoir seulement Sarah sans sourire de conpleté....
[...]
Sophie est en effet a mi-chemin entre les 2. Cependant, ce n'est pas vrai qu'elle a seulement Sarah sans sourire de compléter. Mais c'est vrai que c'est sa chanson fétiche depuis 2 ans, elle l'a dit souvent à l'académie ;)

Combien belles les journées
Lac Miroir
Canape
Tiroir dérangé (une compo pas encore complète)

Ce sont 4 compos de Sophie que je connais très bien qui se rajoute à Sarah sans sourire et je sais qu'avant l'académie elle avait d'autres textes de pas complet ;)

Mais c'est vrai que Sophie est aussi une interprète, contrairement à Andréanne A que je vois purement comme auteur-compositeur-interprète. En travaillant dans les bars à toutes les fds, Sophie était une interprète la majorité du temps puisque les bars, ce n'est pas une place pour les compo!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

chris46 a écrit : [...]


Si je ne me trompe pas Jean Marc ne compose pas non plus...

Jean-Marc a déjà composé, mais je ne sais pas à quel point. Je pense qu'il voulait recommencer pour son album. J'ai déjà entendu ça en entrevue.

Je pense qu'il avait chanter une compo à son audition de 2008 pour Star Académie. Si je retrouve le vidéo sur youtube, je le met ici sans faute ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Stara a écrit : [...]


Sophie est en effet a mi-chemin entre les 2. Cependant, ce n'est pas vrai qu'elle a seulement Sarah sans sourire de compléter. Mais c'est vrai que c'est sa chanson fétiche depuis 2 ans, elle l'a dit souvent à l'académie ;)

Combien belles les journées
Lac Miroir
Canape
Tiroir dérangé (une compo pas encore complète)

Ce sont 4 compos de Sophie que je connais très bien qui se rajoute à Sarah sans sourire et je sais qu'avant l'académie elle avait d'autres textes de pas complet ;)

Mais c'est vrai que Sophie est aussi une interprète, contrairement à Andréanne A que je vois purement comme auteur-compositeur-interprète. En travaillant dans les bars à toutes les fds, Sophie était une interprète la majorité du temps puisque les bars, ce n'est pas une place pour les compo!
:jap:

Merci de nous faire le rappel. Pluisieurs artistes ont joué sur les deux tableaux et ça peut donner des résultats intéressants, surtout que Sophie a des grandes qualités d'interprete. Et c'est vrai que des compos dans les bars, c'est pas vraiment la place, surtout avec certains publics un peu réchauffés... Je me rappelle l'exercice de Bizz ou les académiciens avaient la tâche de chanter devant des publics difficiles dont un public de bar. Assez hilarant.

Pour Andréanne Malette: tu as raison, elle-même d'ailleurs insiste sur ce choix qu'elle a fait.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »