Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

Cass! a écrit : Je n'avais pas pris ton message comme étant sec t'inquiete :)
:hello: J'en suis bien contente car des fois l'écrit, ça porte à confusion!
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Panda »

Moi je comprends pu rien.

Faut tu les accomoder dans leurs coutumes eux autres là ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Je pense qu'on peut etre rassuré la dessus au moins je pense pas que jamais on acceptera que ce genre de crime soit permis et toléré, que ce soit pour l'honneur ou wathever un crime est un crime, merci mon Dieu d'etre née au Québec oufff, je voudrais vraiment pas me retrouver dans un pays ou ce genre de chose est permis, le catholiscisme est pas parfais mais au moins ont a évolué, eux sont encore a l'age de pierre :/.
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

Panda a écrit : Moi je comprends pu rien.

Faut tu les accomoder dans leurs coutumes eux autres là ?

Je ne crois pas car les musulmans de Toronto voulaient faire passer la Charia qui est une loi musulmane pour régler leur conflits familiaux et ca a été refusé heureusement. J'image mal que la Province de l'Ontario aurait fait passé cette loi. Imaginez vous tous les meurtres de déshonneurs sur les femmes ou filles d'une famille qui auraient été jugé par de musulmans...hummm sa aurait pas été beau et toutes les femmes et filles battues aussi et tout celà pour leur clisse de Charia qui n'a aucun sens. Un exemple une femme accusée d'adultère et souvent c'est pas fondé comme accusation est subit la lapidation. Un voleur qui vole on lui coupe la main. Mais j'ai jamais entendu un homme qui viole une femme même son épouse se faire couper le machin eux ont presque tous les droits
Dernière modification par Carmelle le ven. août 13, 2010 4:34 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Panda »

Carmelle a écrit : [...]



Je ne crois pas car les musulmans de Toronto voulaient faire passer la Charia qui est une loi musulmane pour régler leur conflits familiaux et ca a été refusé heureusement. J'image mal que la Province de l'Ontario aurait fait passé cette loi. Imaginez vous tous les meurtres de déshonneurs sur les femmes ou filles d'une famille qui auraient été jugé par de musulmans...hummm sa aurait pas été beau et toutes les femmes et filles battues aussi et tout celà pour leur clisse de Charia qui n'a aucun sens. Un exemple une femme accusée d'adultère et souvent c'est pas fondé comme accusation est subit la lapidation. Un voleur qui vole on lui coupe la main. Mais j'ai jamais entendu un homme qui viole une femme même son épouse se faire couper le machin eux ont presque tous les droits

:jap: t'as ben raison !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Anya »

Publié le 19 août 2010 à 08h13 | Mis à jour à 11h29
Présumé crime d'honneur: Johra Kaleki remise en liberté

Image

Christiane Desjardins
La Presse

Johra Kaleki, cette femme d'origine afghane accusée d'avoir tenté de tuer sa fille de 19 ans en juin dernier, retrouve sa liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.

C'est ce que le juge de la Cour supérieure Martin Vauclair a décidé ce matin, au terme d'une longue décision qu'il a lue pendant une trentaine de minutes. À la fin de l'audience, l'accusée a souri à son mari, assis en première rangée de la salle, et lui a envoyé des baisers. L'homme a essuyé discrètement quelques larmes.

La décision du juge Vauclair vient renverser celle rendue il y a quelques semaines par le juge de la Cour du Québec Salvatore Mascia. Au terme d'une analyse exhaustive, le juge Mascia avait refusé de remettre Mme Kaleki en liberté. Un interdit de publication nous interdit de dévoiler les motifs des décisions rendues par les deux juges. Disons simplement que la victime alléguée dans cette affaire, Bahar Ebrahimi, a témoigné devant le juge Vauclair, alors qu'elle n'était pas présente devant le juge Mascia.

Mme Kaledi sera libre mais elle devra cependant respecter certaines conditions, dont celle d'aller demeurer chez une amie, et de ne pas se trouver physiquement en compagnie de ses enfants mineurs, sauf en présence d'une personne de la Direction de la protection de la jeunesse. Elle ne doit pas non plus se trouver seule en présence de sa fille Bahar, sauf en présence d'un adulte responsable. Le procureur de la Couronne Jacques Dagenais, qui s'objectait à cette remise en liberté, n'a pas exigé d'argent en cautionnement, mais il a demandé et obtenu qu'elle dépose son passeport. Madame n'a pas le droit de quitter le Québec pendant les procédures judiciaires. Ce matin, un traducteur traduisait l'audience en fari à l'accusée.

Les gestes reprochées à Mme Kaleki sont survenus le 13 juin dernier, dans la résidence que la famille occupe, à Dorval. Un porte-parole du Service de police avait évoqué la possibilité d'un crime d'honneur. La victime n'était pas présente ce matin.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Mère qui aurait tenté de tuer sa fille: «C'est ma fille, je fais ce que je veux» 
Christiane Desjardins - La Presse
Après son arrestation pour avoir apparemment agressé sa fille au couteau, le matin du 13 juin 2010, Johra Kaleki a dit: «C'est ma fille, je peux faire ce que je veux.»
C'est ce que le policier du SPVM Serge Martel a raconté, ce matin, alors qu'il témoignait au procès de Johra Kaleki. La femme de 40 ans est accusée de tentative de meurtre sur sa fille de 21 ans, Bahar Ebrahimi. Mme aurait agi ainsi parce qu'elle était fâchée que sa fille ait découché.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »