Viande haché contaminer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Nikki a écrit : Coudonc, je dois être la seule qui n'a pas peur du boeuf au Québec... ;)

Je suis freak, ce soir, je fais un rostbif bien rouge :gla:
J'ai pas "peur" du boeuf, ça me dit juste rien d'en manger :)

Mes parents adorent le boeuf et cette nouvelle ne leur fait ni chaud ni froid :lol: D'ailleurs, y'a aucun signe de contamination chez nous!
Dernière modification par x-superficial-x le lun. oct. 08, 2012 6:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

x-superficial-x a écrit : [...]

J'ai pas "peur" du boeuf, ça me dit juste rien d'en manger :)

Mes parents adorent le boeuf et cette nouvelle ne leur fait ni chaud ni froid :lol: D'ailleurs, y'a aucun signe de contamination chez nous!
Ben voilà! :jap: Faut juste pas manger celui qui est rappelé, mais à part de ça, le boeuf dans son ensemble n'est pas plus mauvais qu'avant
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Message par *Nathy* »

Nikki a écrit : [...]


Ben voilà! :jap: Faut juste pas manger celui qui est rappelé, mais à part de ça, le boeuf dans son ensemble n'est pas plus mauvais qu'avant
En effet, je travaille dans une épicerie et la majorité des gens ne sont pas plus inquiet que ça. J'ai manger un bouillis ce soir, et vendredi un macaroni à la viande.
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par Chanlev »

Si on continue de bien faire cuire, normalement c'est supposé être correct de toute façon ??

J'ai déjà eu la maladie du hamburger quand j'étais jeune. Jamais de confirmation officielle mais j'avais mangé des hamburgers la veille et le lendemain j'étais pliée en deux, avec des crampes, incapables de rester debout et pendant quelques jours, la diarrhée avec du sang. C'était vraiment pas une partie de plaisir, plutôt inquiétant même et disons que j'ai toujours fait attention depuis. Ça m'a marqué, je devais avoir autour de 12-13 ans.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par Intégrale »

En théorie oui, en le cuisant ça tue la bactérie, mais là, ils ne veulent pas le dire.

Ce que je suspecte, c'est que Harper a coupé dans le nombre d'inspecteur de l'agence d'inspection des aliments, et leur syndicat doit être en mesures de pressions pour faire valoir leur point. Ils se sont trouvé une compagnie à blâmer et ils vont probablement l'achever, et des journalistes pour alarmer la population. Ce que j'aimerais savoir, c'est dans une journée normale au Canada, combien de cas son déclarés, quelle est la fréquence normale de décès?

Tsé c'est pas nouveau que c'est possible d'attraper la bactérie, à tous les été on a droit à un reportage sur le sujet, et un rappel de bien faire cuire le boeuf. Plusieurs restaurants refusent de nous servir des hamburgers méduim-saignant pour se protéger.

Bref, c'est mon opinion, mais j'avoue que j'ai rien lu sur le sujet, je peux probablement être dans le champ!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Message par Chanlev »

Intégrale a écrit : En théorie oui, en le cuisant ça tue la bactérie, mais là, ils ne veulent pas le dire.

Ce que je suspecte, c'est que Harper a coupé dans le nombre d'inspecteur de l'agence d'inspection des aliments, et leur syndicat doit être en mesures de pressions pour faire valoir leur point. Ils se sont trouvé une compagnie à blâmer et ils vont probablement l'achever, et des journalistes pour alarmer la population. Ce que j'aimerais savoir, c'est dans une journée normale au Canada, combien de cas son déclarés, quelle est la fréquence normale de décès?

Tsé c'est pas nouveau que c'est possible d'attraper la bactérie, à tous les été on a droit à un reportage sur le sujet, et un rappel de bien faire cuire le boeuf. Plusieurs restaurants refusent de nous servir des hamburgers méduim-saignant pour se protéger.

Bref, c'est mon opinion, mais j'avoue que j'ai rien lu sur le sujet, je peux probablement être dans le champ!
Moi aussi je serais curieuse de savoir s'il y a des décès, car présentement on parle seulement de personnes qui l'ont eu et dont les analyses l'ont confirmé après qu'elles soient remises sur pied.

C'est pas fou, l'idée des pressions pour avoir plus d'inspecteurs. De toute façon, même sans la e.coli, ce qu'on pouvait lire de détails dégoutants sur la compagnie me donnait encore moins envie d'acheter du boeuf haché. Je me souviens plus exactement, mais ça parlait d'une buse à eau pour le rinçage qui ne fonctionnait pas, de produits qui tombaient sur la viande, des employés qui manipulaient d'autres produits avant de toucher la viande... à côté de ça, e.coli me fait pas vraiment peur parce qu'on peut au moins la contrôler chez nous !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : En théorie oui, en le cuisant ça tue la bactérie, mais là, ils ne veulent pas le dire.

Ce que je suspecte, c'est que Harper a coupé dans le nombre d'inspecteur de l'agence d'inspection des aliments, et leur syndicat doit être en mesures de pressions pour faire valoir leur point. Ils se sont trouvé une compagnie à blâmer et ils vont probablement l'achever, et des journalistes pour alarmer la population. Ce que j'aimerais savoir, c'est dans une journée normale au Canada, combien de cas son déclarés, quelle est la fréquence normale de décès?

Tsé c'est pas nouveau que c'est possible d'attraper la bactérie, à tous les été on a droit à un reportage sur le sujet, et un rappel de bien faire cuire le boeuf. Plusieurs restaurants refusent de nous servir des hamburgers méduim-saignant pour se protéger.

Bref, c'est mon opinion, mais j'avoue que j'ai rien lu sur le sujet, je peux probablement être dans le champ!

10 cas répertoriés dans tous le Canada, je ne trouve pas le nombre de décès.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... .html|ACIA - XL Foods
Les employés ne respectaient pas les procédures]L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a constaté plusieurs manquements chez XL Foods dans la gestion des risques liés à l'E. coli.
L'usine albertaine de cette compagnie qui transforme environ un tiers du bœuf canadien a vu sa licence être suspendue le 27 septembre dans la foulée d'un rappel de produits du bœuf sans précédent au pays.
L'Agence a notamment soulevé le fait que les unités de réfrigération de l'usine n'ont pas été nettoyées assez fréquemment, que de mauvaises odeurs émanaient d'un drain situé à proximité de la salle d'équarrissage, que des structures suspendues laissaient s'échapper du désinfectant sur les produits situés en dessous, que le thermomètre de la table d'éviscération ne fonctionnait pas adéquatement et que certains employés ne portaient pas de filet à barbe.[/nouvelle]
L'agence a également découvert une tenue inadéquate des registres de surveillance, un entretien inapproprié de l'équipement et des lacunes dans le protocole à suivre lorsqu'un nombre élevé de cas positifs à l'E. coli est dépisté sur une période de 24 heures.

Depuis le début de cette affaire, 11 personnes ont été touchées au pays par cette bactérie liée à de la viande de XL Foods, dont deux au Québec.

La bactérie E. coli se retrouve généralement dans le tube digestif des bovins. La contamination de la viande peut se produire au moment de l'abattage des animaux, en particulier durant le dépouillement et l'éviscération. Les entreprises sont tenues de mettre en place des mesures de contrôle pour atténuer ces risques.
Avatar de l’utilisateur
nic30
Seigneur de la Causerie
Messages : 7118
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par nic30 »

Ici je n'ai pas le choix de faire attention avec mon fils qui a la maladie de Crohn pour lui ça pourrait être très dangereux. Donc je n'achète plus de boeuf haché à l'épicerie. et il ne mange pas de boeuf au resto.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bactérie E. Coli à l'usine XL Foods: qu'est-ce qu'on retrouve vraiment dans votre assiette?
Benoît Dutrizac
09/10/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=148807" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Viande haché contaminer

Message par natriga »

Moi ca m'inquite pas non plus....y'a pas de boeuf chez moi...a part quand mon chum en achete quand je suis pas la!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Caricature de Beaudet
Avatar de l’utilisateur
nic30
Seigneur de la Causerie
Messages : 7118
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par nic30 »

Anya a écrit : Image
Caricature de Beaudet
:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »