Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Message par myosotis »

Beppo a écrit : Ce matin, Jean Lapierre expliquait qu'un député sortant ne peut passer à d'autres ses documents qui sont sujets à la confidentialité tout comme une visite chez le médecin ou avec un professionnel. Dans sa pratique, ayant vécu deux défaites électorales, Lapierre a relevé que ça ne concerne environ qu'une quarantaine de dossiers puisque les autres dossiers ont été réglés. Les dossiers réglés n'ont pas à être transmis à d'autres. Les dossiers n'ont réglé sont retournés au propriétaire qui lui verra à faire cheminer son propre dossier. Ça me semble aussi une politique éclairée et pas si contraignante ou outrancière qu'on veut bien le laisser voir.
J'ai déjà eu besoin de l'aide de mon député et il y a eu élections et changement de député dans mon comté et mon dossier ne m'a jamais été transmis j'ai dû recommencer toutes les démarches puisqu'il avait été détruit et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.

Jean Lapierre et ses explications parfois il devrait se renseigner afin de donner les bonnes informations.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Tout lire >>Nouvelle politique instaurée par Léo Bureau-Blouin 
Au lendemain de son élection à l'Assemblée nationale, le 4 septembre dernier, Léo Bureau-Blouin a réalisé avec stupéfaction que tous les dossiers et les classeurs - qui contenaient des informations sur les citoyens de Laval-des-Rapides - avaient disparu.

«Ils ont tous été détruits, du plus petit au plus gros, déplore M. Bureau-Blouin. Prenons quelqu'un qui est un accidenté du travail: il y a peut-être déjà des discussions qui avaient été effectuées auprès de la CSST, déjà des téléphones qui avaient été faits. Là, on doit refaire venir la personne au bureau, repasser de A à Z tout son dossier. C'est une perte de temps.»
Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là. En plus de ne pas trouver la clé du local, Léo Bureau-Blouin a aussi perdu tous les messages vocaux des citoyens, car son prédécesseur ne lui a pas laissé le mot de passe. «J'ai réalisé qu'arriver en fonction quand on est un nouveau député, c'est un parcours à obstacles. Je veux proposer des gestes simples qui permettraient une transition beaucoup plus adéquate.»
Bref, je trouve ça pas mal cheap de la part du député Libéral.

Sinon, je trouve ça très bien la petite phrase rajoutée en bas de formulaire que Léo a fait rajouter. :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Annouk a écrit : pour les 40 personnes qui se sont donné la peine de remplir formulaires, demandes, de faire les rencontre, j'imagine que ce n'est pas si anodin que cela la quarantaine de dossiers détruits ;)
Si j'ai bien compris Jean Lapierre, ces dossiers ne sont pas détruits mais remis à son propriétaire. C'est au propriétaire de décider s'il va reconduire son dossier avec le nouvel élu.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

myosotis a écrit : [...]

J'ai déjà eu besoin de l'aide de mon député et il y a eu élections et changement de député dans mon comté et mon dossier ne m'a jamais été transmis j'ai dû recommencer toutes les démarches puisqu'il avait été détruit et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.

Jean Lapierre et ses explications parfois il devrait se renseigner afin de donner les bonnes informations.
Parce qu'a toi ce n'est pas arrivé comme il le prétend, son information est à balayer du revers de la main? Il livre son expérience et sans doute ce qu'il connaît de la façon de faire puisqu'il l'a vécu ainsi. Est-ce que tout le monde fait ça? Je n'en sais rien. Est-ce que la façon de procédé peut être amélioré? Sans doute. Mais était-ce si noir que ça? Pense pas.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Beppo a écrit : [...]


Parce qu'a toi ce n'est pas arrivé comme il le prétend, son information est à balayer du revers de la main? Il livre son expérience et sans doute ce qu'il connaît de la façon de faire puisqu'il l'a vécu ainsi. Est-ce que tout le monde fait ça? Je n'en sais rien. Est-ce que la façon de procédé peut être amélioré? Sans doute. Mais était-ce si noir que ça? Pense pas.

Lapierre rendait les dossiers à leur proprìétaire tant mieux, mais à ce que je comprends les députés sont
libres d'en faire ce qu'ils veulent, et à Laval des rapides, l'ex-député libéral les a détruits. Quel manque
d'égard envers les électeurs ne trouves-tu pas?

Et, grâce à Léo Bureau-Blouin, dans cette circonscription, cela ne se fera plus.

Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par Marisopa »

Les électeurs auraient aussi pu trouver que de les passer sans égard à la confidentialité êtait aussi un manque de respect.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

mirabelle a écrit : [...]



Lapierre rendait les dossiers à leur proprìétaire tant mieux, mais à ce que je comprends les députés sont
libres d'en faire ce qu'ils veulent, et à Laval des rapides, l'ex-député libéral les a détruits. Quel manque
d'égard envers les électeurs ne trouves-tu pas?

Et, grâce à Léo Bureau-Blouin, dans cette circonscription, cela ne se fera plus.
Es-tu certaine que Alain Paquet n'a pas remis ses dossiers au propriétaire? Qu'il ne l'ait pas remis à BB est une chose et de ne pas le remettre à son propriétaire en est une autre. Ce qui se passe à Laval des rapides se passe dans tous les comtés. Même quand le PQ a quitté le pouvoir, le Bloc, les libéraux, etc... Que les dossiers réglés ne soient pas remis est tout à fait légitime et ça servirait à quoi au juste de les remettre?

Je ne sais pas au provincial mais au fédéral même le bureau (ici on entend l'espace physique et le contenu: meubles et tout le kit) du député sortant ne peut être occupé par le nouvel élu.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Beppo a écrit : [...]


Es-tu certaine que Alain Paquet n'a pas remis ses dossiers au propriétaire? Qu'il ne l'ait pas remis à BB est une chose et de ne pas le remettre à son propriétaire en est une autre. Ce qui se passe à Laval des rapides se passe dans tous les comtés. Même quand le PQ a quitté le pouvoir, le Bloc, les libéraux, etc... Que les dossiers réglés ne soient pas remis est tout à fait légitime et ça servirait à quoi au juste de les remettre?

Je ne sais pas au provincial mais au fédéral même le bureau (ici on entend l'espace physique et le contenu: meubles et tout le kit) du député sortant ne peut être occupé par le nouvel élu.

Pour Paquet, en tout cas, il n'a pas démenti cette nouvelle.
Pour les dossiers réglés je suis d'accord, nul besoin de les remettre, moi je parle pour les dossiers
en cours.

myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Message par myosotis »

Marisopa a écrit : Les électeurs auraient aussi pu trouver que de les passer sans égard à la confidentialité êtait aussi un manque de respect.
Lorsque tu as un problème dont tu ne vois pas le bout et que tu demande l'aide de ton député tu t'en fou pas mal de la confidentialité lorsqu'il y a changement de député tout ce que tu veux c'est que l'aide arrive.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le PLQ plus ça change plus c'est pareil

Message par Marisopa »

C'est du cas par cas. J'ai déjà demandé de l'aide à un député et je n'aurais pas voulu qu'il transfère mon dossier.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Beppo a écrit : [...]


Es-tu certaine que Alain Paquet n'a pas remis ses dossiers au propriétaire? Qu'il ne l'ait pas remis à BB est une chose et de ne pas le remettre à son propriétaire en est une autre. Ce qui se passe à Laval des rapides se passe dans tous les comtés. Même quand le PQ a quitté le pouvoir, le Bloc, les libéraux, etc... Que les dossiers réglés ne soient pas remis est tout à fait légitime et ça servirait à quoi au juste de les remettre?

Je ne sais pas au provincial mais au fédéral même le bureau (ici on entend l'espace physique et le contenu: meubles et tout le kit) du député sortant ne peut être occupé par le nouvel élu.
Au Bloc les députés défaits avaient la consigne de remettre les dossiers à la nouvelle équipe. Notre façon de faire était normalement de contacter les personnes avec un dossier actif pour leur proposer de remettre le dossier au nouveau député. Il y a quelques exceptions, mais normalement la consigne a été suivie!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Raven a écrit : [...]


Au Bloc les députés défaits avaient la consigne de remettre les dossiers à la nouvelle équipe. Notre façon de faire était normalement de contacter les personnes avec un dossier actif pour leur proposer de remettre le dossier au nouveau député. Il y a quelques exceptions, mais normalement la consigne a été suivie!
Tu demanderas à Dusseault si il a rencontré Cardin. Il l'attend encore... On peut donner des consignes mais de s'assurer qu'elles sont suivies c'est autre chose. Il me semble avoir entendu des reportages à la télé suite à l'élection fédérale à ce sujet de la part des députés du NPD.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Beppo a écrit : [...]


Tu demanderas à Dusseault si il a rencontré Cardin. Il l'attend encore... On peut donner des consignes mais de s'assurer qu'elles sont suivies c'est autre chose. Il me semble avoir entendu des reportages à la télé suite à l'élection fédérale à ce sujet de la part des députés du NPD.
Il y a deux députés du Bloc qui n'ont pas respecté le mot d'ordre. Les deux ont reçu une motion de blâme de l'exécutif national du parti. Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins on a essayé de faire les choses correctement ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »