Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]



Je vois absolument rien de logique la dedans... Je vois pas en quoi on met nos valeurs de coté..... au contraire je trouve qu'on réussit tres bien a les défendre et rien ne me prouve que si on était un pays on metterait autant d'ardeur a defendre nos racines.

Quant a Harper et les conservateurs, je pense pas qu'il est été élu a vie, différents partis avec différenetes visions ont regné sur le Canada... la tendance du moment est plus a droite comme au Quebec.

Quand aux pipelines, ce n'est encore un projet dont la Colombie Britannique s'y oppose aussi férocement.

Et si l'économie mondiale arrive a point de non retour au Canada, c'est utopique de croire que le Quebec serait épargné parce que nous sommes un pays..

Et c'est justement parce que c'est émotif que je ne sauterai pas tete baissée sur l'independance du Quebec, les décisions prises émotivement sont jamais les meilleures et les plus sensées.

Effectivement Harper ce n'est pas à vie mais ils sont bien assis sur le pouvoir de diverses façons, un peu comme le sont les libéraux ici au Qc présentement, autant sur leurs façons de faire de la politique qu'en promettant le nirvana aux tits couples de banlieux qui veulent continuer leur niveau de vie full sur le crédit. Le NPD viendrait au pouvoir et il ne serait plus question de séparation je dirais car eux à tout le moins protègeraient des valeurs chères aux québécois. J'crois pas que Justin serait prêt pour les prochaines élections et que le Qc soit prêt pour Justin mais ça c'est un autre sujet...lol

Je n'ai jamais dit que le Qc serait épargné quand et non si l'économie mondiale flanchera.....les québécois vivent au-dessus de leur moyens autant que dans les plaines de l'Ouest mais justement si le Canada perd de sa viabilité, il perd un des seuls arguments en sa faveur et qui est de ns protéger contre le marasme économique qui soit disant attend les québécois s'ils se séparaient.. :chepa: parce que pour tout le reste, vs le dîtes vs mêmes on a pas la fibre canadienne très pointue en dehors de l'économie. Et Harper s'il est celui au pouvoir dans ce temps là, ne peut prendre le virage et se détourner de sa fixation sur le pétrole et autre énergies sales car son gouvernement couche dans le même lit néolibéral que les exploitants de ces ressources....et les prix exorbitants du pétrole et des matières minières sont ce qui garde le canada hors de l'eau.....les prix pètent parce que les marchés tombent ? ils quitteront le canada comme les rats quittent un navire. Les pays occidentaux vivent sur de l'argent artificiel basé sur un équilibre précaire. Présentement pour continuer ce faux système de développement économique on commence déjà à toucher aux pensions un peu partout, on tente de casser les syndicats, on brime et on brimera de plus en plus les citoyens, les prix montent pour tout, on a déjà commencé à resserrer les temps d'emprunt pour le crédit hypothécaire, etc, etc.....Les seuls pays qui s'en sortiront le moins durement seront ceux qui auront pris un virage, autre que basé sur le pétrole et cie. Est-ce que le Canada semble se diriger vers cela?.....j'pense que non. Ici au Québec, sur la base du développement hydraulique et si on sait dans les 5 prochaines années diversifier sur une économie plus verte et donc plus durable, on s'en sortirait mieux que ben d'autres dont le Canada lui-même et le départ de Charest permettra possiblement de prendre ce virage et d'atteindre une autonomie énergétique durable.
Dernière modification par tuberale le mar. sept. 11, 2012 6:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]



Mise à part le fait que ce sont des réalités qui peuvent tenir à coeur, en quoi c'est émotif ? Je ne comprend pas.
Ce que je sens dans le post de Tuberale et beaucoup dans le discours souverainiste, c'est le sentiment que les Québecois, eux sont meilleurs que les Canadiens. Ils seront meilleurs pour la gestion, pour les pauvres, la classe moyenne, l'écologie.

Pour moi, ça ressemble à du chauvinisme, et c'est là que je vois qu'il y a un appel fait aux émotions des gens.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

tuberale a écrit : [...]



Effectivement Harper ce n'est pas à vie mais ils sont bien assis sur le pouvoir de diverses façons, un peu comme le sont les libéraux ici au Qc présentement, autant sur leurs façons de faire de la politique qu'en promettant le nirvana aux tits couples de banlieux qui veulent continuer leur niveau de vie full sur le crédit. Le NPD viendrait au pouvoir et il ne serait plus question de séparation je dirais car eux à tout le moins protègeraient des valeurs chères aux québécois. J'crois pas que Justin serait prêt pour les prochaines élections et que le Qc soit prêt pour Justin mais ça c'est un autre sujet...lol

Je n'ai jamais dit que le Qc serait épargné quand et non si l'économie mondiale flanchera.....les québécois vivent au-dessus de leur moyens autant que dans les plaines de l'Ouest mais justement si le Canada perd de sa viabilité, il perd un des seuls arguments en sa faveur et qui est de ns protéger contre le marasme économique qui soit disant attend les québécois s'ils se séparaient.. :chepa: parce que pour tout le reste, vs le dîtes vs mêmes on a pas la fibre canadienne très pointue en dehors de l'économie. Et Harper s'il est celui au pouvoir dans ce temps là, ne peut prendre le virage et se détourner de sa fixation sur le pétrole et autre énergies sales car son gouvernement couche dans le même lit néolibéral que les exploitants de ces ressources....et les prix exorbitants du pétrole et des matières minières sont ce qui garde le canada hors de l'eau.....les prix pètent parce que les marchés tombent ? ils quitteront le canada comme les rats quittent un navire. Les pays occidentaux vivent sur de l'argent artificiel basé sur un équilibre précaire. Présentement pour continuer ce faux système de développement économique on commence déjà à toucher aux pensions un peu partout, on tente de casser les syndicats, on brime et on brimera de plus en plus les citoyens, les prix montent pour tout, on a déjà commencé à resserrer les temps d'emprunt pour le crédit hypothécaire, etc, etc.....Les seuls pays qui s'en sortiront le moins durement seront ceux qui auront pris un virage, autre que basé sur le pétrole et cie. Est-ce que le Canada semble se diriger vers cela?.....j'pense que non. Ici au Québec, sur la base du développement hydraulique et si on sait dans les 5 prochaines années diversifier sur une économie plus verte et donc plus durable, on s'en sortirait mieux que ben d'autres dont le Canada lui-même et le départ de Charest permettra possiblement de prendre ce virage et d'atteindre une autonomie énergétique durable.
:jap:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Marisopa a écrit : [...]

Ce que je sens dans le post de Tuberale et beaucoup dans le discours souverainiste, c'est le sentiment que les Québecois, eux sont meilleurs que les Canadiens. Ils seront meilleurs pour la gestion, pour les pauvres, la classe moyenne, l'écologie.

Pour moi, ça ressemble à du chauvinisme, et c'est là que je vois qu'il y a un appel fait aux émotions des gens.

Je ne parle pas des canadiens mais du gouvernement canadien en place présentement. Et en quoi le chauvinisme canadien est mieux que le chauvinisme québécois???..... :chepa: si on maintient ce que j'ai dit dans le terme de chauvinisme dont tu parles???

Quand je parle "d'émotions" c'est l'éternel discours : j'aime mon drapeau....pour certains il est rouge pour d'autre il est bleu..sauvez notre langue...tout le bataclan émotionnel qu'on charrie d'un bord comme de l'autre, à brailler en écoutant Piché ou à rosir d'émotion en voyant une parade du 22ième avec des drapeaux canadiens passer dans la rue depuis les derniers 40 ans le premier juillet......sans mentionner de décortiquer en long et en large les vieilles questions référendaires alors que le parti en place est minoritaire et passera pas plus de 2 ans au pouvoir...c'est de ce genre d'émotion dont je parle.

J'dis juste que le gouvernement canadien met tous ses œufs économiques dans le même panier des matières non-renouvelables dont les prix sont artificiellement gonflés par un marché financier mondial qui commence à vaciller et que dans les prochains 20ans si le tout, qui commence déjà à craquer dans certains domaines tombe pour de bon, la sécurité économique posé comme argument, ne se posera plus parce qu'au Qc on s'en sortirait mieux qu'ailleurs au Canada maintenant que Charest n'est plus au pouvoir et peut-être, je dis bien peut-être aurons-ns la possibilité d'avoir plus de redevances sur ce que ns laisserons exploiter, soit ns pourrons diversifier en même temps notre économie vers du plus durable. Tsé tu peux être de gauche sans nécessairement avoir la larme à l’œil en pensant à la loi 101, ce qui est mon cas et tu peux être de droite en ayant pas le goût d'avoir un derrick ou un pipeline dans ta cour....là vient la logique dont je parlais. Je fais pas appel à l'émotion quand je mentionne que le néolibéralisme n'a d'autre mesures que d'étouffer les citoyens, il sont juste pris en compte quand leur désir de consommation baisse, là on leur donne quelques nanans pour le rassurer....je décris juste un fait mondial qui se passe présentement dans plein de pays..... :chepa:
Dernière modification par tuberale le mar. sept. 11, 2012 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : [...]



Je comprend, c'est sur que ca peut être trillant pendant 2 ou 3 pages mais après plusieurs il me semble que c'est redondant tu ne trouve pas ?

Et je dis ça en m'incluant dans la redondance, je ne m'en exclus pas.
Depuis quelques pages, j'ai envie de lancer un "on s'en câlisse" bien senti. :jap:

Mais ça fitte plus dans le kiosque que dans le dôme :gla:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

tuberale a écrit : [...]



Effectivement Harper ce n'est pas à vie mais ils sont bien assis sur le pouvoir de diverses façons, un peu comme le sont les libéraux ici au Qc présentement, autant sur leurs façons de faire de la politique qu'en promettant le nirvana aux tits couples de banlieux qui veulent continuer leur niveau de vie full sur le crédit. Le NPD viendrait au pouvoir et il ne serait plus question de séparation je dirais car eux à tout le moins protègeraient des valeurs chères aux québécois. J'crois pas que Justin serait prêt pour les prochaines élections et que le Qc soit prêt pour Justin mais ça c'est un autre sujet...lol

Je n'ai jamais dit que le Qc serait épargné quand et non si l'économie mondiale flanchera.....les québécois vivent au-dessus de leur moyens autant que dans les plaines de l'Ouest mais justement si le Canada perd de sa viabilité, il perd un des seuls arguments en sa faveur et qui est de ns protéger contre le marasme économique qui soit disant attend les québécois s'ils se séparaient.. :chepa: parce que pour tout le reste, vs le dîtes vs mêmes on a pas la fibre canadienne très pointue en dehors de l'économie. Et Harper s'il est celui au pouvoir dans ce temps là, ne peut prendre le virage et se détourner de sa fixation sur le pétrole et autre énergies sales car son gouvernement couche dans le même lit néolibéral que les exploitants de ces ressources....et les prix exorbitants du pétrole et des matières minières sont ce qui garde le canada hors de l'eau.....les prix pètent parce que les marchés tombent ? ils quitteront le canada comme les rats quittent un navire. Les pays occidentaux vivent sur de l'argent artificiel basé sur un équilibre précaire. Présentement pour continuer ce faux système de développement économique on commence déjà à toucher aux pensions un peu partout, on tente de casser les syndicats, on brime et on brimera de plus en plus les citoyens, les prix montent pour tout, on a déjà commencé à resserrer les temps d'emprunt pour le crédit hypothécaire, etc, etc.....Les seuls pays qui s'en sortiront le moins durement seront ceux qui auront pris un virage, autre que basé sur le pétrole et cie. Est-ce que le Canada semble se diriger vers cela?.....j'pense que non. Ici au Québec, sur la base du développement hydraulique et si on sait dans les 5 prochaines années diversifier sur une économie plus verte et donc plus durable, on s'en sortirait mieux que ben d'autres dont le Canada lui-même et le départ de Charest permettra possiblement de prendre ce virage et d'atteindre une autonomie énergétique durable.
:jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]



Effectivement Harper ce n'est pas à vie mais ils sont bien assis sur le pouvoir de diverses façons, un peu comme le sont les libéraux ici au Qc présentement, autant sur leurs façons de faire de la politique qu'en promettant le nirvana aux tits couples de banlieux qui veulent continuer leur niveau de vie full sur le crédit. Le NPD viendrait au pouvoir et il ne serait plus question de séparation je dirais car eux à tout le moins protègeraient des valeurs chères aux québécois. J'crois pas que Justin serait prêt pour les prochaines élections et que le Qc soit prêt pour Justin mais ça c'est un autre sujet...lol

Je n'ai jamais dit que le Qc serait épargné quand et non si l'économie mondiale flanchera.....les québécois vivent au-dessus de leur moyens autant que dans les plaines de l'Ouest mais justement si le Canada perd de sa viabilité, il perd un des seuls arguments en sa faveur et qui est de ns protéger contre le marasme économique qui soit disant attend les québécois s'ils se séparaient.. :chepa: parce que pour tout le reste, vs le dîtes vs mêmes on a pas la fibre canadienne très pointue en dehors de l'économie. Et Harper s'il est celui au pouvoir dans ce temps là, ne peut prendre le virage et se détourner de sa fixation sur le pétrole et autre énergies sales car son gouvernement couche dans le même lit néolibéral que les exploitants de ces ressources....et les prix exorbitants du pétrole et des matières minières sont ce qui garde le canada hors de l'eau.....les prix pètent parce que les marchés tombent ? ils quitteront le canada comme les rats quittent un navire. Les pays occidentaux vivent sur de l'argent artificiel basé sur un équilibre précaire. Présentement pour continuer ce faux système de développement économique on commence déjà à toucher aux pensions un peu partout, on tente de casser les syndicats, on brime et on brimera de plus en plus les citoyens, les prix montent pour tout, on a déjà commencé à resserrer les temps d'emprunt pour le crédit hypothécaire, etc, etc.....Les seuls pays qui s'en sortiront le moins durement seront ceux qui auront pris un virage, autre que basé sur le pétrole et cie. Est-ce que le Canada semble se diriger vers cela?.....j'pense que non. Ici au Québec, sur la base du développement hydraulique et si on sait dans les 5 prochaines années diversifier sur une économie plus verte et donc plus durable, on s'en sortirait mieux que ben d'autres dont le Canada lui-même et le départ de Charest permettra possiblement de prendre ce virage et d'atteindre une autonomie énergétique durable.

En quoi le fait d'etre encore au Canada, nous empeche de developper une energie plus verte selon nos souhaits.... qui est en passant ici est souvent un souhait pieux, vivant dans une région ou on a refusé des éoliennes par consultation publique. Je ne vois pas en quoi le fait d'etre au canada nous empeche de prendre nos finances publiques en main . Si notre seule créativité pour s'enrichir est de recuperer nos impots féderals on est dans le trouble pas a peu pres.... parce qu'il faut pas oublier qu'avec cette recupération vient notre part de dettes et des depenses a effectuer..
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]



En quoi le fait d'etre encore au Canada, nous empeche de developper une energie plus verte selon nos souhaits.... qui est en passant ici est souvent un souhait pieux, vivant dans une région ou on a refusé des éoliennes par consultation publique. Je ne vois pas en quoi le fait d'etre au canada nous empeche de prendre nos finances publiques en main . Si notre seule créativité pour s'enrichir est de recuperer nos impots féderals on est dans le trouble pas a peu pres.... parce qu'il faut pas oublier qu'avec cette recupération vient notre part de dettes et des depenses a effectuer..
Ça prend la volonté politique pour que ça se fasse, ainsi que le pouvoir politique pour le faire. Charest lui allait dans le même sens qu'Harper qui est de tout mettre dans l'exploitation de richesses fossiles. Maintenant qu'on en est débarrassé, on a un gouvernement en place qui a dans son programme quelques mesures intéressantes pour amorcer un virage......mais il est minoritaire. On verra ce qu'il peut faire avec les mains liées face à deux parties qu'intéresse aussi le fossile. Déjà ils disent pouvoir par décret fermer Gentilly, on peut développer ainsi une expertise en démantèlement d'installation ce qui est beaucoup plus logique vu que la centrale elle ne fonctionnait pas.....que pourront-ils faire pour le reste? si Marois donne des coudées franches à Breton gageons qu'il mettra quelques trucs intéressants en place.....va savoir. Les québécois ont réglé leur désintérêt d'un référendum x en les mettant en place de façon minoritaire, alors ils pourront faire ce qu'ils peuvent le temps d'être débarqués...Il n'y a pas de parti présentement qui peut ns offrir des solutions vertes sans se mettre à achaler le monde avec une séparation.....On parle d'un NPD provincial qui serait sensé voir le jour.....faudrait voir...mais là diviser le vote encore plus ne servira qu'aux libéraux en si peu de temps.
Dernière modification par tuberale le mer. sept. 12, 2012 7:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]


Ça prend la volonté politique pour que ça se fasse, ainsi que le pouvoir politique pour le faire. Charest lui allait dans le même sens qu'Harper qui est de tout mettre dans l'exploitation de richesses fissiles. Maintenant qu'on en est débarrassé, on a un gouvernement en place qui a dans son programme quelques mesures intéressantes pour amorcer un virage......mais il est minoritaire. On verra ce qu'il peut faire avec les mains liées face à deux parties qu'intéresse aussi le fossile. Déjà ils disent pouvoir par décret fermer Gentilly, on peut développer ainsi une expertise en démantèlement d'installation ce qui est beaucoup plus logique vu que la centrale elle ne fonctionnait pas.....que pourront-ils faire pour le reste? si Marois donne des coudées franches à Breton gageons qu'il mettra quelques trucs intéressants en place.....va savoir. Les québécois ont réglé leur désintérêt d'un référendum x en les mettant en place de façon minoritaire, alors ils pourront faire ce qu'ils peuvent le temps d'être débarqués...Il n'y a pas de parti présentement qui peut ns offrir des solutions vertes sans se mettre à achaler le monde avec une séparation.....On parle d'un NPD provincial qui serait sensé voir le jour.....faudrait voir...mais là diviser le vote encore plus ne servira qu'aux libéraux en si peu de temps.


La volonté pourrait aussi venir d'un parti fédéraliste... Un parti fédéraliste pourrait aussi avoir une option plus verte.... En fait si j'ai bien compris ton argumentation cela a rien a voir véritablement avec l'indépendance du Quebec mais simplement avec le fait de ne pas revoir le parti liberal au pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]




La volonté pourrait aussi venir d'un parti fédéraliste... Un parti fédéraliste pourrait aussi avoir une option plus verte.... En fait si j'ai bien compris ton argumentation cela a rien a voir véritablement avec l'indépendance du Quebec mais simplement avec le fait de ne pas revoir le parti liberal au pouvoir !

Ce que j'ai dit concernant la souveraineté c'est que si ça a à se faire à un moment donné ce ne sera pas affaire d'émotions mais de données économiques, présentement les québécois ne veulent pas, préfère la sécurité économique via le Canada. Si le Canada devient moins prospère dans le cas d'un éclatement mondial de la bulle sur les métaux et l'énergie fossile et que le Qc lui aurait sût s'assurer d'une autonomie énergétique verte et durable, il s'en sortirait mieux alors et toute province qui serait dans la même situation pourrait, si sa population le veut, envisager de rouler par lui-même au lieu de couler avec le Canada.

Oui effectivement il y aurait le NPD au fédéral qui comme parti fédéraliste a quand même des données sociales et environnementales aux antipodes d'Harper et sa gang. J'avoue toutefois n'avoir pas lu à fond le programme concernant l'aspect vert mais ils sont certainement mieux là-dedans que les libéraux. Toutefois Harper est bien assis sur le pouvoir et il parlera aux canaaaaaadiens et aux canaaaaaadiennes de sécurité économique tout comme Charest le faisait.....alors :/ ??!!!

Concernant la politique provinciale, j'ai voté PQ car c'était les seuls qui pouvaient débarquer Charest et qui contrairement à la CAQ présente une vision qui tend vers le mieux du point de vue développement durable mais ma préférence personnelle était Aussant car c'est le seul qui présentait une refonte totale du système politique, élément essentiel pour moi pour avoir un jour un peu confiance au politicailleux, chose que je n'éprouve pas du tout depuis une couple d'années et il a aussi des données économiques intéressantes.....le mieux serait de se débarrasser des partis politiques à mon humble avis, ils sont plus nuisibles qu'aidants dans le fond, dans la dernière campagne s'était flagrant que beaucoup de gens aurait aimé avoir un tel d,un parti avec un autre d'une autre parti, etc...
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

*Raphaëlle* a écrit : Mais Danie où c'est que tu veux en venir avec ton sondage :gla: c'est quoo ton opinion personnelle?
Comme j'ai déjà expliqué, le sondage est pas vraiment important dans ce post mais il a pris une proportion un peu stupide. On voulait de la rigueur, on l'a eue! :lol:

Mon opinion personnelle est secondaire mais on réalise quand même qu'il y a des gens qui votent sans toujours bien comprendre leur choix. Surtout si c'est une question un peu complexe et si elle fait référence à des concepts ou des faits qu'ils ignorent.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Placeress a écrit : [...]



Oui.. y'a une SAQ .... :gla:
Ajout tardif : il y a un super bon vignoble à St-Ulric, à côté de Matane :)
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Raven a écrit : [...]


Équipe BSL ici aussi! :)
J'étais fière de voir que notre région avait voté bleu :love:

Team BSL-Gaspésie :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... ml|Pauline Marois fait son choix
Qui accédera au conseil des ministres?]Geneviève Lajoie | Agence QMI
Le futur ministre de la Santé du gouvernement Marois est sauvé. Après un dépouillement judiciaire, la victoire du Dr Réjean Hébert a été confirmée, vendredi, dans la circonscription de Saint-François.
Pauline Marois annoncera mercredi la composition de son conseil des ministres, un cabinet restreint de 20 à 22 ministres.
La distribution des limousines est un exercice délicat, où il faut ménager les susceptibilités.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Tibibi »

maya213 a écrit : [...]


Ajout tardif : il y a un super bon vignoble à St-Ulric, à côté de Matane :)
Oui, Vignoble Carpinteri, je l'ai visité, leur vin est excellent. :top:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Jean Charest se joindra à un cabinet d'avocats montréalais 
Jocelyne Richer - La Presse Canadienne
Ce sera en quelque sorte un retour à la case départ pour l'ex-premier ministre Jean Charest, qui a choisi de retourner à la pratique du droit, a appris La Presse Canadienne.
Selon toute probabilité, M. Charest acceptera de jouer un rôle d'avocat-conseil dans un des grands cabinets d'avocats de Montréal, ont indiqué au cours des derniers jours plusieurs sources proches de l'ancien premier ministre.
Si le choix final de la firme n'est pas encore fait, sa décision de renouer avec sa profession d'avocat ne fait pas de doutes dans son entourage.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Charest préparait sa sortie politique, même s'il avait été réélu
Jocelyne Richer
La Presse Canadienne
Québec

Même si le Parti libéral avait été reporté au pouvoir le 4 septembre dernier, Jean Charest voulait quitter la vie politique avant longtemps.

C'est du moins ce qu'ont soutenu à La Presse Canadienne quelques-uns de ses proches collaborateurs, dans le cadre d'une série d'entrevues effectuées au cours des dernières semaines dans le but de connaître les scénarios échafaudés par l'ex-premier ministre en cas de victoire ou de défaite lors du dernier scrutin.

Si certains assurent que M. Charest n'a rien laissé paraître de ses intentions, d'autres sont formels et soutiennent qu'il préparait sa sortie depuis plusieurs mois, sans égard au résultat des élections.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -reelu.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »