Andréanne A Malette en duo avec Gérard Lenorman

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Andréanne A Malette en duo avec Gérard Lenorman

Message par MayClo »

Lu aujourd'hui :

Le chanteur Gérard Lenorman enregistre présentement à Montréal la version québécoise de son album "Duos de mes chansons" avec Brigitte Boisjoli, Andréanne A. Malette et Marie-Élaine Thibert. La sortie de l'album est prévue pour cet automne.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Image
il y en a une autre, mais je ne suis pas capable de là mettre... voici le lien: http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

D'après une photo qu'Andréanne à posté sur Instagram (où on voyait les paroles de la chanson), elle interprétera probablement "La petite Valse"

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_NWrbnO- ... re=related[/youtube]

:top:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

MayClo a écrit : Lu aujourd'hui :

Le chanteur Gérard Lenorman enregistre présentement à Montréal la version québécoise de son album "Duos de mes chansons" avec Brigitte Boisjoli, Andréanne A. Malette et Marie-Élaine Thibert. La sortie de l'album est prévue pour cet automne.
Un autre album où les invitées seront supérieures à l'artiste original. J'ai "ben" de la misère avec G Lenorman et sa haute voie... :gla: Je sais c'est une question de gout mais pour moi c'est "bof"! C'est le "Mireille Matthieu masculin de la chanson française" Belle voie puisssante oui mais sans émotions et sans nuance.
Dernière modification par Casselabaraque le mer. oct. 03, 2012 12:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

l'entrevue d'Andréanne au sujet de l'album de gérard lenorman... et de son couple... http://www.m105.ca/site/ExtraitAudio/le ... ongId=1079" onclick="window.open(this.href);return false;
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Andréanne A Malette en duo avec Gérard Lenorman

Message par xilef »

Duos de mes chansons... au Québec
Gérard Lenorman

http://www.archambault.ca/lenormangerar ... infolettre" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Merci xilef !!

J'adore la chanson d'Andréanne :love: !! (quoique c'est pas surprenant haha). Sa voix se marie bien à celle de monsieur Lenorman.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Pour ceux qui veulent écouter les titres au complets, l'album est en primeur sur Zik ! Et je me répète mais la voix d'Andréanne :love:

Petite entrevue dans le journal de Montréal:http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... ard-vu-par

Andréanne Malette

Que représente Gérard Lenorman à vos yeux?

«Avant de l'avoir rencontré, Monsieur Lenorman représentait, pour moi, des bribes de la trame sonore de mon enfance. Voici les clés ou La ballade des gens heureux sont des titres que mes parents ont beaucoup fait jouer. Maintenant, Gérard Lenorman est, pour moi, non seulement une icône de la chanson française, mais une grande âme remplie de générosité, de reconnaissance, et d'humanité. Un ami...»

Parlez-nous de la chanson que vous interprétez avec lui...

«J'ai découvert La petite valse seulement quelques heures avant ma première rencontre avec lui. J'ai eu un grand coup de foudre. J'ai cessé mes recherches et j’ai écouté cette chanson en boucle. Lorsque je lui ai fait part de ma découverte, il semblait lui-même avoir eu un coup de foudre avec l'idée que je chante cette chanson, puisqu'elle ne devait pas se retrouver sur l’album, au départ. La petite valse, c'est un texte qui me touche beaucoup, encore très actuel, et une mélodie en trois temps magnifiquement construite.»

Qu’est ce que vous retenez de votre expérience?

«Je n'en retiens que du bonheur. Ce fut d'abord une rencontre magique, puis une séance de studio très enrichissante, mais ardue. Parfois, la simplicité est plus compliquée à interpréter que son contraire. On m'a appris à être plus perfectionniste et plus détendue à la fois. J'apprends le métier de plusieurs professeurs et Gérard Lenorman compte parmi eux. Merci pour tout.»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »