Le premier budget Nicolas Marceau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les libéraux vont laisser passer le budget, dit Fournier

Les libéraux n'empêcheront pas l'adoption du budget du ministre des Finances Nicolas Marceau, même s'ils ont l'intention de voter contre.

Le chef intérimaire Jean-Marc Fournier a déclaré mardi qu'il serait irresponsable de plonger le Québec dans une campagne électorale, si peu de temps après l'élection.

Lors d'un point de presse, M. Fournier a affirmé que la position de son caucus n'a rien à voir avec le fait que le Parti libéral du Québec (PLQ), sans chef permanent, serait en position de faiblesse en cas d'élection.

«Le budget est mauvais, le budget nous déçoit, mais dans les 100 premiers jours après une élection, voter contre en entraînant une autre élection au coût de 100 millions $ nous semble irresponsable et abusif», a-t-il dit.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... urnier.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Le premier budget Nicolas Marceau

Message par liz »

Y aurait pu corriger ses phôtes avant de publier ... :gla:

Sinon si on se fie a son texte, on voit bcp bcp bcp de " pas un mot dans le budget " que de " promesse non tenue " ... Ca veut tu dire que si les promesses avaient été tenues il aurait été content ? Ou bedon il aurait rabâché que c'était pas réaliste ? Faudrait quand meme savoir cé quoi qu'on veut là hein ... :lol:

Anyway on sait tous qu'en 2 mois au pouvoir, y a ben juste Francois Legault qui serait capable de faire un super de beau budget qui ferait le bonheur des petits zé des grands ... :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220901
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

jean sébastien a écrit : C'est l'fun de voir comment Pauline oublie ses promesses... moins de 3 mois après été élue...

Il fallait quand même tenir compte du contexte! Avec davantage de votes pour un gouvernement majoritaire, elle aurait sûrement menée sa barque à bon port et en réalisant ses promesses comme tu dis! :top:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220901
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

liz a écrit : [...]




Et cé pour ca que Legault braille depuis tantot en disant qu'il va voter contre ...

" Eille c'pas juste, j'y avais pensé avant elle !!! :cry: "


Compromis, cé un mot que le PLQ et la CAQ ont jamais connu ... :lol:
:lol: :lol: :lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220901
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

liz a écrit : Y aurait pu corriger ses phôtes avant de publier ... :gla:

Sinon si on se fie a son texte, on voit bcp bcp bcp de " pas un mot dans le budget " que de " promesse non tenue " ... Ca veut tu dire que si les promesses avaient été tenues il aurait été content ? Ou bedon il aurait rabâché que c'était pas réaliste ? Faudrait quand meme savoir cé quoi qu'on veut là hein ... :lol:

Anyway on sait tous qu'en 2 mois au pouvoir, y a ben juste Francois Legault qui serait capable de faire un super de beau budget qui ferait le bonheur des petits zé des grands ... :love:

:rofl2:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Le premier budget Nicolas Marceau

Message par lucide »

Comme je n'ai pas voté pour les promesses du parti quebecois, je me sens pas trahie ce matin du fait que je vais encore payer la taxe santé, que mon tarif d'électricité va augmenter, que le fonds des générations n'est pas aboli et je vis tres bien avec le fait de payer plus cher pour boire mon vin , c'est un produit de luxe.

On ne peut qu'etre pour la vertu... on souhaite tous le controle des dépenses du gouvernement et même la diminution de ces dépenses, restera a voir si ils arriveront a passer de ce fait du papier dans la réalité et si oui on devrait savoir bientot au prix de quels coupures de services aux citoyens.


Je suis plus sceptique a croire que la seule méthode et la plus efficace de boucler un budget est de couper des postes et de ralentir la construction d'infrastructures.... Des gens qui travaillent pas c'est des gens qui paient pas d'impots et qui depensent pas.

On dit investir dans l'éducation, mais on coupe 150 millions dans les commissions scolaires... voir ce qu'il en adviendra

Mais le plus surprenant, c'est comment on est tout a coup gentil avec les entrepreneurs miniers, tout ces mechants qui nous volaient et qui devaient supposement cracher leur fric pour nous enrichir... En fait on a acheté la paix pour 18 mois, en attendant on va se faire des petits comités d'études de ci et de ca ....
.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Personnellement, augmenter les taxes sur les cigarettes et l'alcool, ça ne change pas grand chose pour moi. Je fume pas et je bois occasionnellement du vin que je considère comme un produit de luxe.

La taxe santé ça me convient aussi (c'est l'idée que j'avais émise à un moment donné), même si j'aurai échelonné ça différemment pour que la "basse" classe moyenne (ceux qui sont en dessous de 80 000$, je sais pas trop comment les nommer, c'est pas péjoratif hein) paie encore moins.

Pour hydro, moi l'indexation (euh, j'ai le bon mot là? j'ai un doute arf!!! :crazy: :lol: ) au coût de la vie, ça me dérange pas. On fera encore + attention à notre consommation.

Sinon, j'aime mieux un budget responsable qui va permettre au Québec de se sortir de la crise tout en gardant nos services sociaux qu'un budget nous enfonçant dans le trou davantage.

À date je me sens pas trahie du tout. Je pense que certaines promesses ont été reportées à plus tard. Elles seront faites en temps et en lieu. Je m'inquiète pas du tout.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lolilou a écrit : Personnellement, augmenter les taxes sur les cigarettes et l'alcool, ça ne change pas grand chose pour moi. Je fume pas et je bois occasionnellement du vin que je considère comme un produit de luxe.

La taxe santé ça me convient aussi (c'est l'idée que j'avais émise à un moment donné), même si j'aurai échelonné ça différemment pour que la "basse" classe moyenne (ceux qui sont en dessous de 80 000$, je sais pas trop comment les nommer, c'est pas péjoratif hein) paie encore moins.

Pour hydro, moi l'indexation (euh, j'ai le bon mot là? j'ai un doute arf!!! :crazy: :lol: ) au coût de la vie, ça me dérange pas. On fera encore + attention à notre consommation.

Sinon, j'aime mieux un budget responsable qui va permettre au Québec de se sortir de la crise tout en gardant nos services sociaux qu'un budget nous enfonçant dans le trou davantage.

À date je me sens pas trahie du tout. Je pense que certaines promesses ont été reportées à plus tard. Elles seront faites en temps et en lieu. Je m'inquiète pas du tout.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Anya a écrit : Image


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Anya a écrit : Image
:rofl:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le budget Marceau survit de justesse 
Québec — Le gouvernement minoritaire de Pauline Marois a survécu mais de justesse, vendredi, à un premier test, alors que le budget déposé la semaine dernière par le ministre des Finances a été adopté avec une seule voie de majorité par l'Assemblée nationale.
Après 25 heures d'étude, les parlementaires ont voté sur le budget, et 49 élus se sont prononcés en faveur, 48 ont voté contre et aucun ne s'est abstenu. Au moment du vote, il y avait en Chambre 97 députés sur une possibilité de 125.
Dès la présentation du budget, l'opposition officielle, formée par les libéraux (50 députés), avait dit qu'elle voterait contre, mais qu'elle ne ferait pas tomber le gouvernement, en s'assurant que bon nombre de ses membres seraient absents au moment du vote. Il n'y avait que 27 élus libéraux présents au vote.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »