tuerie à New-york par un ex détenu apres un incendie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

tuerie à New-york par un ex détenu apres un incendie

Message par luckystar »

ACTU-MATCH | MERCREDI 26 DÉCEMBRE 2012

LE TESTAMENT LUGUBRE DU TUEUR DE POMPIERS

Image

William Spengler a tendu lundi un piège mortel à deux pompiers de Webster, dans l'Etat de New York. Il a laissé une note qui témoigne son intention de commettre un massacre bien pire encore.

A.G. avec Reuters - Parismatch.com

Le document révèle toute la perversité du tueur. Sur une note tapée à la machine, William Spengler, 62 ans, dit tout de son ambition de commettre un massacre. C'est la police de Webster, dans l'Etat de New York, qui a dévoilé une partie du contenu de ce texte, mardi, au lendemain de la tuerie commise par cet homme qui a incendié sa maison pour y attirer des pompiers et les abattre. Deux des soldats du feu dépêchés sur les lieux ont trouvé la mort, deux autres sont toujours hospitalisés. Spengler, lui, s'est suicidé.

Le drame s'est déroulé lundi matin, aux alentours de 5h30. William Spengler avait tout prévu: après avoir incendié sa maison et appelé les secours, il s'est dissimulé derrière un talus avec un véritable arsenal de guerre. Comme le tueur de Newtown, il était muni d'un Bushmaster .223, fusil très populaire dérivé du fusil d'assaut M16 de l'armée américaine. L'homme est parvenu à abattre deux pompiers volontaires, Michael Chiapperini, 43 ans, et Tomasz Kaczowka, 19 ans. Deux autres ont été grièvement blessés. Un témoignage cité par le «New York Times» rend compte de la violence de la scène. John Ritter, un officier de police dans la commune voisine de Greece, est passé devant la maison de Spengler alors qu'il se rendait au travail. «J'arrive dans le virage et le camion de pompier est sur la route en train de reculer», a raconté le policier. «J'entends des bruits secs. A plusieurs reprises. D'un coup, mon pare-brise explose et il y a un trou juste devant moi. J'étais en état de choc. J'ai plongé sur le siège passager, enclenché la marche arrière et je me suis mis hors de portée.»

EN 1980, SPENGLER AVAIT MASSACRÉ
SA GRAND-MÈRE À COUPS DE MARTEAU

Dans la note révélée par les enquêteurs, William Spengler décrivait son attaque comme une «embuscade parfaite pour les secours», selon le quotidien local, le «Webster Post». «Je dois encore me préparer pour voir combien de maisons des environs je peux détruire puis faire ce que j'aime le plus, tuer des gens», poursuivait-il. De fait, l'assassin surarmé a littéralement dévasté le quartier. Sept maisons ont brûlé de son fait. Et lorsque son corps a été retrouvé avec une balle dans la tête après cinq heures de siège, la liste des victimes était encore incertaine. Des restes humains ont été retrouvés dans la maison que le tueur partageait avec sa soeur, une femme de 67 ans avec qui il était en conflit autour de questions d'héritage, indique le «Times».

«Il était équipé comme pour partir à la guerre, pour tuer des gens innocents», a expliqué le chef de la police de Webster selon le quotidien. William Spengler n'aurait pourtant pas dû avoir accès à toutes ces armes. L'homme avait été condamné pour avoir massacré sa grand-mère à coups de marteau en 1980. Libéré en 1998, il n'avait pas le droit d'acheter des armes. Les enquêteurs tentent encore de déterminer comment il a pu avoir accès aux fusils qui lui ont servi lundi.

Le profil de Spengler avait tout pour alarmer. Selon le «Times», l'homme avait démontré avant même sa sortie de prison qu'il ne regrettait guère le meurtre de sa grand-mère. Lors d'une audience pour une libération conditionnelle en 1997, il a brutalement mis fin à la conversation lorsqu'il a compris qu'il n'était pas obligé d'être là, se montrant agressif et sans remords. Il a pourtant bien été libéré quelques mois plus tard. L'homme était très proche de sa mère, décédée début octobre à l'âge de 91 ans. Il semble qu'il ait entretenu un conflit concernant son héritage avec sa soeur. Les deux se détestaient tant qu'ils vivaient dans des parties différentes de la même maison. Mais cette querelle saurait-elle à elle seule expliquer la haine qui a conduit cet homme à abattre des pompiers? L'enquête doit encore éclaircir de nombreux points. Et plonger dans les recoins sombres de l'âme du tueur.


http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... rs-454211/" onclick="window.open(this.href);return false;


:gluk: :gluk: méchant malade
Dernière modification par luckystar le mer. déc. 26, 2012 11:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est insensé... Il y a donc ben du monde détraqué donc...
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: tuerie à New-york par un ex détenu apres un incendie

Message par Citron500 »

Encore les américains et leurs armes à feu. C'est quand qu'ils vont comprendre?
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Citron500 a écrit : Encore les américains et leurs armes à feu. C'est quand qu'ils vont comprendre?
Quand ils seront tous morts :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »