La tournée de Star Académie 2012

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mag-a-lye a écrit : Apart la toune de Metallica interprétée par Jason et la toune We are young j'vois pas ce qui a ete coupé?
Les rappels (i will always love you ) et plusieurs bouts de chansons... Certaines ont été faites au complet dans le spectacle mais étaient juste présentées en partie...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: La tournée de Star Académie 2012

Message par DePassage »

Comme je n'ai pas vu le spectacle, je ne savais pas ce qu'il y manquait. J'ai tout de même remarqué que pour certaines chansons, ce n'était que des extraits. Je suis bien contente d'avoir vu ce qui a été montré. Je ne crois pas que ce soit bien différent de toute autre spectacle diffusé à la télévision, où une sélection est forcément faite, pour diverses raisons de droit d'auteur ou d'espace dans la case horaire, etc. Mon impression est que l'on a misé sur les moments forts, sur les artistes que l'on voulait mousser davantage (qui ont de meilleures perspectives de carrière solo), sur les académiciens les plus appréciés par le public, etc. Il n'y avait pas de longueur ainsi, et peut-être y en avait-il dans le spectacle (?).

Bien contente en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

DePassage a écrit : Comme je n'ai pas vu le spectacle, je ne savais pas ce qu'il y manquait. J'ai tout de même remarqué que pour certaines chansons, ce n'était que des extraits. Je suis bien contente d'avoir vu ce qui a été montré. Je ne crois pas que ce soit bien différent de toute autre spectacle diffusé à la télévision, où une sélection est forcément faite, pour diverses raisons de droit d'auteur ou d'espace dans la case horaire, etc. Mon impression est que l'on a misé sur les moments forts, sur les artistes que l'on voulait mousser davantage (qui ont de meilleures perspectives de carrière solo), sur les académiciens les plus appréciés par le public, etc. Il n'y avait pas de longueur ainsi, et peut-être y en avait-il dans le spectacle (?).

Bien contente en tout cas.
Effectivement ils n'ont pas tout montrer a la tele pour l'avoir vu 6 fois hey oui :D je peux dire que ca ete un show vraiment tresss beau :love: 2h30 de show et a la tele seulement 1h30 c'est sur qu'ils ont couper des bouts mais ils ont quand meme mis des bouts qui etaient beaux le Happy Ending j'adore :love: et c'etait completement fou quand ils l'ont interpreter :D
Image
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La tournée de Star Académie 2012

Message par HAP16 »

J'ai regardé vite fait l'émission que j'avais enregistré sur Illico.

Très déçu j'avais assisté à l'avant-dernier spectacle de la tournée au Centre Bell et j'avais apprécié dans l'ensemble mais je n'ai pas aimé le rendu à la télévision.

Premièrement, effectivement c'était coupé de partout. Très décevant, surtout "Jusqu'au Bout" de Sophie qui a été atrocement amputé de plusieurs bouts.

La qualité sonore était déficiente. J'avais l'impression que TOUS les candidats faussaient. La chanson-thème était particulièrement pénible.

Visuellement c'était très bien... Par contre, le son donnait une impression amateur.
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Re: La tournée de Star Académie 2012

Message par bart »

et quelqu'un aurait il enregistré le concert et pourrait la mettre sur le net ou m'envoyer le lien par mp , car jai pas réussi à enregistrer le stream ça coupait toutes les 5min cette fois et je vis en france ! merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

CHAP16 a écrit :J'ai regardé vite fait l'émission que j'avais enregistré sur Illico.

Très déçu j'avais assisté à l'avant-dernier spectacle de la tournée au Centre Bell et j'avais apprécié dans l'ensemble mais je n'ai pas aimé le rendu à la télévision.

Premièrement, effectivement c'était coupé de partout. Très décevant, surtout "Jusqu'au Bout" de Sophie qui a été atrocement amputé de plusieurs bouts.

La qualité sonore était déficiente. J'avais l'impression que TOUS les candidats faussaient. La chanson-thème était particulièrement pénible.

Visuellement c'était très bien... Par contre, le son donnait une impression amateur.
j'ai vu le spectacle au colisé de québec, je sais pas si c'est parce qu'on était mal placés, mais le son était pire... dès qu'il y avait plus d'une guitare, on les entedait pas chanter, ça grichait vraiment :/ les notes hautes aussi grichaient...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi aussi, j'ai vu le spectacle au Colisée en juin. Le son aurait été correct si ça n'avait pas été aussi fort. J'ai toujours déploré le fait que la musique soit trop forte lors de ces spectacles.

Pour l'émission à la télé le 31, ça m'a fait mal qu'on n'ait pas présenté Carolane. Lors du spectacle, elle avait beaucoup impressionné. C'était la 1ère fois qu'elle performait aussi bien. Elle avait dédié sa chanson à sa mère décédée. Elle était tellement touchante...elle chantait avec beaucoup d'émotion. Je n'oublirai jamais ce moment. :love:

C'est sûr qu'on a dû couper ici et là vu le manque de temps. On aurait pu enlever "Québec" et nous offrir Carolane et Joannie. Enfin! je suis tout de même contente d'avoir revu le spectacle même incomplet.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: La tournée de Star Académie 2012

Message par Casselabaraque »

Les arénas et amphithéatres sont raremment adéquat pour ce type de spectacle. Sur le fait que ce n'est pas toujours juste, bien normal, ils ont de la misère à bien s'entendre...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La tournée de Star Académie 2012

Message par HAP16 »

J'avais assisté au spectacle au Centre Bell et j'avais trouvé le son plutôt bon... Rien à voir avec ce que j'ai vu à la télévision le 31.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »