La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

viky a écrit : [...]



Sauf qu'en même temps, ils sont franchement naïfs de croire qu'ils vont remporter facilement un concours impliquant 56 candidats tous aussi talentueux les uns que les autres... ;)

J'veux bien croire que ça ne doit pas être facile de se faire rejeter quand tu met autant d'effort mais ça fait partie de la game, un point c'est tout! Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent. Une seule personne peut gagner.

Et je suis peut-être naïve à mon tour mais je ne crois pas à la théorie du complot qui semble vouloir faire son chemin depuis hier soir à l'effet que les coach veulent garder les jeunes fringants au physique parfait. Perso, j'étais d'accord avec 7 des 8 choix qui ont été faits hier. Alors soit je fais partie du complot, soit j'ai sensiblement la même oreille que les coach! ;)
S'il y a une théorie du complot, ça doit être parce que beaucoup de monde ne sont pas d'accord avec les choix des juges non? Personnellement j'étais d'accord avec seulement trois des choix (les 2 Valérie et Amy-Jade) et un duel m'a laissé indifférente (Jacques et Joannie). Mais bon, je pense tout de même que le meilleur est à venir, il reste d'excellents candidats dans chaque équipe.
Dernière modification par flashgordon le lun. févr. 18, 2013 6:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

CHESTER a écrit : [...]



Voici comment ça marche( copié du site officiel de La Voix)


1. LES AUDITIONS À L'AVEUGLE
Durant cette étape, les 4 Coachs (Marie-Mai, Marc Dupré, Jean-Pierre Ferland et Ariane Moffatt) sont dos à la scène et ne se fient qu'à la prestation vocale des participants pour se former chacun une équipe de 14 personnes.



2. LES DUELS
Pendant la phase des Duels, les Coachs mettent en compétition deux participants de leurs équipes respectives. Pour s'y préparer, les participants sont aidés et conseillés non seulement par leur coach, mais aussi par des artistes de l'univers musical québécois, les Mentors. Après la prestation en duo, le coach détermine le participant qui passera à la prochaine étape. Les gagnants des Duels passent ensuite à l'étape des Directs.



3. LES DIRECTS
Lors des 4 Directs, des Huitièmes de finale jusqu'à la Grande Finale, le public et les Coachs déterminent qui poursuivra la compétition. À chaque Direct, les participants d'une même équipe s'affrontent entre eux et risquent l'élimination, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un participant par équipe pour la Grande Finale.



4. LA GRANDE FINALE
À cette étape, il ne reste plus que 4 participants en lice pour devenir LE grand gagnant de la série ! La tension est alors à son comble ! Le public aura le choix, et c'est lui seul qui votera pour déterminer LA Voix du Québec.
MERCI ! MERCI ! MERCI :profil: !
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

viky a écrit : [...]


C'est drôle, je pense tellement le contraire concernant Lebel! :lol: Je le trouve bon mais pas assez pour remporter ce concours. C'est sûre que ça fait changement comme style, c'est rafraichissant mais il lui manque un je-ne-sais-quoi.

J'aime mieux Hugues et sérieusement la,je le voyais si c'est pas en finale,très très loin !! T'sé quand une fille est ben sur et que la gueule lui tombre de 3 pieds quand il se fait éliminer :gla: :lol:

Donc je me rabat sur Lebel !! Pas que je ne le trouve pas si bon,mais c'était pas lui le mien à la base..
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

pour Fred Lebel, équipe marie-mai, jgage un 100 qu'il sera contre Jean Ravel !
et qui gagnerais ! tellement aucune idée mais Jean a tellement d'expérience et aussi bcp de talent,
ce qui n'enlève pas aussi le talent à fred.

ah pis pour l'équipe marc dupré, bien hâte de voir qui sera contre Andie et le style de chanson car a voir les candidats qui reste...pas certaine que ce sera du rock ? !!!! mais faut qu'elle gagne son duel loL !
Dernière modification par myriannie le lun. févr. 18, 2013 7:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

myriannie a écrit : pour Fred Lebel, équipe marie-mai, jgage un 100 qu'il sera contre Jean Ravel !
et qui gagnerais ! tellement aucune idée mais Jean a tellement d'expérience et aussi bcp de talent,
ce qui n'enlève pas aussi le talent à fred.

ah pis pour l'équipe marc dupré, bien hâte de voir qui sera contre Andie et le style de chanson car a voir les candidats qui reste...pas certaine que ce sera du rock ? !!!! mais faut qu'elle gagne son duel loL !
En effet c est lebel contre ravel avec une toune rock..
Me rappelle pas de la toune par contre.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par little_miss »

je suis encore triste du depart d'Isabelle Robert.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par Beppo »

Ouan. J'écoute l'émission du lundi et je vois Nelly Chose-là. J'argade son sweateur pissé bin comme la vadrouille que ma mère avait. Même même chose... J'vous l'dis... Ça fake...



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

little_miss a écrit : je suis encore triste du depart d'Isabelle Robert.
Moi c'est celui de la semaine dernière qui reste de travers dans le gorgoton... Spa dés farces là.

:ouin: :ouin:



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par Beppo »

Je revois les pétalons d'Arianne. Shitttt! Spa bo tessuite mettons.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

flashgordon a écrit :

Et avez-vous remarquez que la personne éliminée était souvent la plus âgée des deux? Ils veulent un gagnant jeune, pas quelqu'un d'expérience...
Et oui j'ai remarquée aussi et les commentaires pour en garder un plus que l'autre était la même chose que SA, c'est une voix qu'on veux voire gagner, pas celui qui a le plus évolué et qu'ils vont pouvoir leurs en montrés plus, commentaire comme : Comme Angélil a dit, ou il s'est bien repris . C,est la plus belle plus jeune qui va être gagnante.


Je suis déçue de Marie Mai. Elle a une belle carrière oui, mais dieu que la tête lui passe plus dans la porte cette fille. Le Je ME MOI est très présent et ça m'Énerves
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ornitho-max a écrit : déjà un premier mauvais choix de Marie Mai. Carolane était beaucoup plus stable. Je trouvais que Jacynthe avait de la difficulté a prenoncer certains mots. ya un coté de sa voix que je n'aime pas.
je suis d'accord
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Publié le 18 février 2013 à 09h13 | Mis à jour à 09h13 |

La voix: duels, duos et douleur
Hugo Dumas - La Presse
Adversaire ou ami? Complice musical ou ennemi à abattre dans le ring vitré? L'émission canon La voix de TVA est entrée hier soir dans la délicate phase des duels, une phase palpitante qui force les coéquipiers à danser un tango très dangereux.

En effet, dans cette bataille des décibels, il faut laisser de l'espace vocal à son partenaire, mais pas trop. Il faut harmoniser avec l'autre, mais aussi l'expédier au tapis. Il faut ensorceler son vis-à-vis et asséner le coup fatal sans que la qualité du spectacle en souffre. Bref, ça prend beaucoup de doigté et d'astuce pour sortir vainqueur du ring, le bras tendu dans les airs par un Charles Lafortune triomphant.

Sans cette finesse, ces combats extrêmes se transforment en concours de «criage». Ça se produit régulièrement à The Voice sur NBC et c'est arrivé quelques fois hier, notamment pendant Les uns contre les autres, le duel opposant Gabryelle à Maria Janice. Moi, je peux monter d'une octave. Facile, moi aussi. Moi, je peux tenir une note aiguë pendant 30 secondes. Y'a rien là, écoute-moi bien.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Dany vient de dire que lui et Rick ont parlé de travailler ensemble après le show! :top: C'est exactement ce que je me suis dit quand je les ai vus performer ensemble au duel!
Dernière modification par Francine le lun. févr. 18, 2013 9:06 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Beppo a écrit : Publié le 18 février 2013 à 09h13 | Mis à jour à 09h13 |

La voix: duels, duos et douleur
Hugo Dumas - La Presse
Adversaire ou ami? Complice musical ou ennemi à abattre dans le ring vitré? L'émission canon La voix de TVA est entrée hier soir dans la délicate phase des duels, une phase palpitante qui force les coéquipiers à danser un tango très dangereux.

En effet, dans cette bataille des décibels, il faut laisser de l'espace vocal à son partenaire, mais pas trop. Il faut harmoniser avec l'autre, mais aussi l'expédier au tapis. Il faut ensorceler son vis-à-vis et asséner le coup fatal sans que la qualité du spectacle en souffre. Bref, ça prend beaucoup de doigté et d'astuce pour sortir vainqueur du ring, le bras tendu dans les airs par un Charles Lafortune triomphant.

Sans cette finesse, ces combats extrêmes se transforment en concours de «criage». Ça se produit régulièrement à The Voice sur NBC et c'est arrivé quelques fois hier, notamment pendant Les uns contre les autres, le duel opposant Gabryelle à Maria Janice. Moi, je peux monter d'une octave. Facile, moi aussi. Moi, je peux tenir une note aiguë pendant 30 secondes. Y'a rien là, écoute-moi bien.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Très vrai, dans ce duel là, c'est se que j'ai ressentit de Maria et l'autre a essayée d'en mettre aussi, ca m'a agacée énormément. J'ai pas aimée Maria, vraiment pas
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bobépine a écrit : Le fait que Marie-Mai chante lors de cette émission ca veut tu dire qu'on va devoir entendre chanter Marc Dupré dans les prochaines semaines :cry: :cry: :cry: :gla: :gla: :gla:
j'espere :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

MAXIMA a écrit : [...]



et que oui
je pensais la meme chose je pensais etre seule a le voir a me fait penser a quand elle etait a l'academie :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

lolilou a écrit : J'aime mieux le timbre vocal de Edi... mais la chanson était dans le registre de l'autre... j'aurais préféré une autre chanson... Là c'est clair que Stephan a mieux performé.

Comme la chanson d'avant... j'aimais mieux le timbre de Isabelle... pis une chanson de Michael Jackson... c'était évident que la belle noire allait l'avoir mieux au niveau du groove.

Bref, les 2 derniers duels privilégient un des 2... pas top je trouve.
ca aussi j'avais remarquée :/
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

little_miss a écrit : je comprend rien quand Maria parle
moi non plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

nancy31f a écrit : [...]

moi non plus
j'ai reecoutee sur Illico mais en vain, j,ai de la misere a la décoder!
Avatar de l’utilisateur
Snowy
Caïd de la Causette
Messages : 938
Inscription : mar. janv. 15, 2013 11:32 pm

Re: La Voix - Les Duels # 01 - 17 Fevrier 2013

Message par Snowy »

il devrait mettre des sous titre pour maria
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »