Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

linda pichette a écrit : Bon je vais ecrire pour ceux qui parle et qui ne savent meme pas de ce qui parle
il a t-il quelqu un icitte qui connais cette mere de famille non je crois pas
car personne oserais dire quelle a ete negligeante ou quoi ce soit

elle n a jamais fait garder ses enfants par personnes d autres que par sa mere et elle n aurais jamais fait garder par son conjoint
je peut vous dire que sa juste prit le temps qui fasse tous ca dans l espace quelle prepare un cafe alors arreter de dire n importe quoi sur les familles qui subisse des evenement aussi horrible que sa car vois ne le savez jamais quesqui sait passer
et moi le seul conseil que je peut donner c est que vous ne savez jamais ce qui vs pent au bout de votre nez alors mes dames soiyez prudente

merci
Tu vises quelqu'un en particulier?

Ici, on a le droit d'exprimer notre opinion, mais de façon polie, et sans viser ou accuser les autres forumeurs...

Donc, merci de faire attention au ton utilisé.. Merci
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par Lucie08 »

C'est moi qui a dit que la maman a été négligeante...Et j'ai reçu sensiblement le même message en MP.







Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

linda pichette a écrit : Bon je vais ecrire pour ceux qui parle et qui ne savent meme pas de ce qui parle
il a t-il quelqu un icitte qui connais cette mere de famille non je crois pas
car personne oserais dire quelle a ete negligeante ou quoi ce soit

elle n a jamais fait garder ses enfants par personnes d autres que par sa mere et elle n aurais jamais fait garder par son conjoint
je peut vous dire que sa juste prit le temps qui fasse tous ca dans l espace quelle prepare un cafe alors arreter de dire n importe quoi sur les familles qui subisse des evenement aussi horrible que sa car vois ne le savez jamais quesqui sait passer
et moi le seul conseil que je peut donner c est que vous ne savez jamais ce qui vs pent au bout de votre nez alors mes dames soiyez prudente

merci
Tu veux dire qu'elle était là lorsque le tout s'est produit???

C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais on peut tout de même en discuter ici sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

linda pichette a écrit : Oui c est ce que j ai lu elle s aurais absenter environs 5 minutes pas plus et c es la que sa c est produits imaginer la maman n etais pas absente elle etais la sauf pas dans la meme piece que lui ??? imaginer la reaction de la maman qui vla 5 minute avant regardais son ptit ange dormir incroyable mais vrai
Quand même, on a le droit d'en discuter, et éventuellement de ne pas penser pareil comme vous.

Pour ma part, je ne crois pas que la mère soit pour quelque chose dans ce drame, mais je ne crois pas non plus qu'elle s'est absentée 2 minutes, dans la même maison et qu'elle n'ait pas entendu quoi que ce soit.
Ceci dit, elle avait parfaitement le droit de confier son enfant à une tierce personne, ce que la grande majorité des gens font sans qu'il n'arrive rien...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

linda pichette a écrit : Oui c est ce que j ai lu elle s aurais absenter environs 5 minutes pas plus et c es la que sa c est produits imaginer la maman n etais pas absente elle etais la sauf pas dans la meme piece que lui ??? imaginer la reaction de la maman qui vla 5 minute avant regardais son ptit ange dormir incroyable mais vrai
Tout comme la dame de drummondville qui disait s'être absentée seulement quelques minutes...

Ce n'est pas que je ne veux pas te croire, mais je me demande bien comment quelqu'un peut tuer une personne dans seulement 5 minutes seule avec elle??? Fallait qu'il fasse vite en maudit...

Bon, peut-être que tu n'aimeras pas cela ce que j'écris, mais moi, je pense qu'elle s'est absentée plus longtemps et ce, à l'extérieur de la maison, mais encore là, je ne détiens pas la vérité, et je suppose, bien entendu.
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par myosotis »

Qu'elle se soit absentée 5 minutes ou 10 minutes n'est pas la question, il aurait pu ne rien faire à l'enfant.

Combien de parents tuent leurs propres enfants?

Ça va prendre combien d'année de fréquentation avant de laisser notre enfant seul avec notre nouveau conjoint pour se dire qu'on est un bon parent que l'on a pas été négligleant?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myosotis a écrit : Qu'elle se soit absentée 5 minutes ou 10 minutes n'est pas la question, il aurait pu ne rien faire à l'enfant.

Combien de parents tuent leurs propres enfants?

Ça va prendre combien d'année de fréquentation avant de laisser notre enfant seul avec notre nouveau conjoint pour se dire qu'on est un bon parent que l'on a pas été négligleant?
Bon en partant on se doute bien que ca ne devait pas faire si longtemps qu'ils étaient un couple si la petite n'avait que 10 mois et qu'il n'en était pas le père. Puis ce genre d'histoires on en a tellement entendues ces dernières années, sensiblement toujours le même type de pattern. Jeune maman monoparentale désireuse de se remettre rapidement en couple, tombe amoureuse, fait confiance aveuglément et il arrive un drame avec le nouveau conjoint. Perso étant maman monoparentale ca a toujours été mon principal souci de protéger ma fille de ce genre d'horreur avec un nouveau conjoint, donc jamais il ne me serait venue à l'idée de la laisser seule avec un nouvel amoureux, pas même quelques minutes. D'ailleurs je n'ai pas eu de nouvel amoureux quand elle était en très bas âge, j'avais en masse à faire à être une maman pour elle.

Puis quant à la durée que doit avoir une relation pour être parfaitement en confiance avec l'autre bah ca dépend de tellement de facteurs et ce n'est pas tant ca la question. On peux-tu juste convenir que dans tout ca la priorité devrait toujours être mise sur les enfants et leur bien-être, même si ca implique que maman mette en veilleuse pour un temps son désir de se refaire sa vie amoureuse.

Ceci dit, je ne blâme pas la maman, ce n'est pas elle le bourreau bien évidemment, mais on peut quand même questionner la décision de laisser un jeune enfant sous la supervision d'un nouveau conjoint, c'est quand même pertinent quand on voit le résultat.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sauf que cet homme avait déjà des (ou 1, je ne sais pas) enfants, et apparamment, ils se portaient bien et n'avaient jamais été abusés ou maltraités par leur père... J'imagine que lorsque nous devons décider de laisser ou pas nos enfants avec un nouveau conjoint, nous prenons en compte le fait que ses propres enfants n'ont pas subi de maltraitance... Un peu comme une ''référence''...

Je ne sais pas dans ce cas précis combien de temps il aurait fallu avant de la laisser avec une tierce personne, mais je crois que beaucoup de jeunes mamans qui ont de nouveaux conjoints finissent par le faire...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Sauf que cet homme avait déjà des (ou 1, je ne sais pas) enfants, et apparamment, ils se portaient bien et n'avaient jamais été abusés ou maltraités par leur père... J'imagine que lorsque nous devons décider de laisser ou pas nos enfants avec un nouveau conjoint, nous prenons en compte le fait que ses propres enfants n'ont pas subi de maltraitance... Un peu comme une ''référence''...

Je ne sais pas dans ce cas précis combien de temps il aurait fallu avant de la laisser avec une tierce personne, mais je crois que beaucoup de jeunes mamans qui ont de nouveaux conjoints finissent par le faire ...
Ca je ne le sais pas, juste que je vois tellement de jeunes mamans pressées de se remettre en couple, je me demande toujours pourquoi?! Pourquoi c'est tant une priorité alors qu'elles ont des tout-petits à démarrer dans la vie, c'est ca choisir d'être parent, de devoir se mettre en veilleuse pour un temps et donner la place à l'enfant ... je trouve que de nos jours les enfants subissent beaucoup la vie amoureuse de leurs parents, même quand il n'y a pas de violence.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Une horrible histoire de maltraitance d'enfant...

Message par Marisopa »

Je japonise Malike là dessus.
ImageImage

ImageImage
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Message par myosotis »

Malike a écrit : [...]


Ca je ne le sais pas, juste que je vois tellement de jeunes mamans pressées de se remettre en couple, je me demande toujours pourquoi?! Pourquoi c'est tant une priorité alors qu'elles ont des tout-petits à démarrer dans la vie, c'est ca choisir d'être parent, de devoir se mettre en veilleuse pour un temps et donner la place à l'enfant ... je trouve que de nos jours les enfants subissent beaucoup la vie amoureuse de leurs parents, même quand il n'y a pas de violence.
Pour ça je vous donne raison, beaucoup de maman se remettent très vite en couple.

Je voulais seulement dire dans mon intervention que même lorsque ça fait 10 ou 20 ans qu'on connaît notre conjoint il se peut que ça arrive aussi.

Comme l'a dit Nikki, il avait des enfants rien ne laissait supposer qu'il ferait une telle atrocité à son enfant à elle
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Ca je ne le sais pas, juste que je vois tellement de jeunes mamans pressées de se remettre en couple, je me demande toujours pourquoi?! Pourquoi c'est tant une priorité alors qu'elles ont des tout-petits à démarrer dans la vie, c'est ca choisir d'être parent, de devoir se mettre en veilleuse pour un temps et donner la place à l'enfant ... je trouve que de nos jours les enfants subissent beaucoup la vie amoureuse de leurs parents, même quand il n'y a pas de violence.

Perso j'élargirais le concept... je trouve qu'il y a aussi des couples ensembles qui font subir les désagréments de leur relation tumultueuse à leur enfant et aussi des parents monoparental plus âgés qui ont de la difficulté à épargner leur enfant de leur vie affective plus difficile. Je ne concentrerais pas ça simplement sur les jeunes mères monoparentales. Y'a peut-être un genre de concept "parent-ami" plus présent aujourd'hui qui fait que de protéger les enfants des troubles de la vie des adultes surtout lorsqu'ils sont en bas âge est peut-être moins acquis qu'avant chez certains adultes.

Remarque aussi que c'est pas toujours simple dans des contextes de séparation difficile ou autre d'épargner les enfants de ces difficultés... surtout si un des deux parents ne collabore pas à faire en sorte que les enfants soient épargné le plus possible des conflits entre les deux parents.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]



Perso j'élargirais le concept... je trouve qu'il y a aussi des couples ensembles qui font subir les désagréments de leur relation tumultueuse à leur enfant et aussi des parents monoparental plus âgés qui ont de la difficulté à épargner leur enfant de leur vie affective plus difficile. Je ne concentrerais pas ça simplement sur les jeunes mères monoparentales. Y'a peut-être un genre de concept "parent-ami" plus présent aujourd'hui qui fait que de protéger les enfants des troubles de la vie des adultes surtout lorsqu'ils sont en bas âge est peut-être moins acquis qu'avant chez certains adultes.

Remarque aussi que c'est pas toujours simple dans des contextes de séparation difficile ou autre d'épargner les enfants de ces difficultés... surtout si un des deux parents ne collabore pas à faire en sorte que les enfants soient épargné le plus possible des conflits entre les deux parents.
:jap: Je suis d'accord sur pas mal des points que tu avances. J'ai utilisé jeunes mères monoparentales mais en fait je ne référais pas à l'âge juste le statut de parent célibataire, c'est ce que j'aurais dû écrire d'ailleurs. Mais si on exclus les problèmes de couple et de séparation, strictement les nouvelles relations, ca m'apparaît évident que les enfants d'aujourd'hui vivent beaucoup plus les tribulations amoureuses de leurs parents qu'avant. Une relation n'est pas sitôt terminée qu'une autre se forme, autant du côté des pères que des mères. Ce qui amène tout un lot de nouvelles personnes dans la vie de l'enfant et ce n'est pas toujours pour le mieux malheureusement. Perso je trouve que les parents d'aujourd'hui on n'a pas le sacrifice aussi facile que nos parents, sans vouloir généraliser bien sûr.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »