Saison 2 Emission du 14 mars

Avatar de l’utilisateur
TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Message par TIGRESS »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Mon réflexe quand je l'ai vu pleurer à ce point, c'est qu'il pleurais aussi le deuil de toutes ses anciennes relations de même type. Je veux dire, de par la réaction de ses parents, de sa soeur et de ses amis, c'était évident que Joany n'était pas la première fille de ce genre à lui tourner autour, le type à faire du chantage émotif ou à manipuler avec sa beauté. Prendre la décision d'écouter son entourage et peut-être lui-même aussi, malgré sa forte attirance pour cette fille, peut aussi avoir été très émouvant pour lui parce que c'était peut-être la première fois qu'il avait assez de ''guts'' pour ne pas donner suite à une relation qu'il savait empoisonnée. Il a répété à plusieurs reprises qu'il voulait des réponses et qu'elle ne lui en avait pas vraiment donné. Il a même pris la peine de l'interroger et n'a pas plus senti de réconfort suite à ses réponses ... je pense que le doute était déjà bien présent dans sa tête avant le discours de ses parents. Par ailleurs, j'espère qu'avec quelques jours de recul et un peu de renforcement positif de la part de ses proches, qu'il se rendra compte que c'est bien étrange pour une fille soi-disant si attachée à lui, de pleurer autant qu'elle l'a fait dans le camion la veille de l'élimination, et de ne montrer aucune émotion lorsqu'il pleure sa vie devant elle le lendemain en lui apprenant qu'elle devait quitter.
bien d'accord avec toi c'est ce que j'ai pensé aussi et en plus je pense que si il a tant pleuré c'est parce que c'est toute son passé avec les autres filles du même genre qui a fait surface et il s'est vidé le coeur...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Je vais exprimer mon opinion concernant Jonathan je suis déçue de ses parents d'avoir jugé et critiqué aussi publiquement cette jeune fille de 21 ans, Joannie. Quelle semaine !!!! Tout d'abord on voit les deux jumelles de connivences qui lui disent tu dois nous laisser de la place, aie prends-la ta place n'attends pas que les autres te la donne, la sœur qui questionne sans écouter les réponses et la cerise sur le gâteau les parents du gars en pleine tv la voit comme le démon de l'enfer. Je m'adresse aux parents de Jonathan que diriez-vous si votre gars en visite chez la famille des filles est jugé comme un niaiseux, pas de couilles qui embrasse toutes les filles pour profiter d'elles, pas beau ça, en tant que parents vous seriez peinés n'est-ce pas alors imaginez un peu la peine de la famille de cette jeune fille Joannie, je ne peux pas croire des adultes peuvent agir avec autant de manque de jugement, je commence à comprendre le fils, si à chaque fois qu'il a une blonde, cela doit passer au conseil de famille . Non mais comme là si bien dit Jonathan vous n'êtes pas dans mon cœur. Dommage mais le gars avait trouvé une fille qui possiblement aurait pu le rendre heureux. Quel garantie a-t'il avec les 2 autres ? Pas plus selon moi.

Vicky me semblait celle qui avait le plus de maturité et de potentiel comme fermière, les deux autres sont là pour le voyage, elles me rappellent la fille de Qc qui frenchait Jérémy mais une fois choisit pour le voyage oups elle ne se voyait pas quitter son patelin et pourtant au début elle lui aurait donné la lune. Jérôme va peut-être rappeler Vicky pour quelques tours de piste.

Sébastien depuis le début je le trouve un p'tit brin possessif, Étienne semble être un meilleur choix pour la petite rouquine Sonia, quoique Raphael était vraiment un bon choix aussi mais trop sérieux pour la jeune de 21 ans.

Kevin Kevin Kevin, lui il peut bien choisir la fille qui accepte n'importe quoi pour te plaire ou l'autre Marie couche toi là j'en ai rien à foutre, Stéphanie n'a pas perdu grand chose, c'est un gars trop facile.

Johannie, je ne peux vraiment pas dire les deux gars semblent assez sympa, si elle trouve l'amour tant mieux mais elle semble une fille qui veut vraiment prendre son temps.
Dernière modification par Barbara le mer. mars 20, 2013 7:38 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Il a bien du en voir de toutes les couleurs et vivre des situations vraiment pas faciles si ses parents en sont devenus émotifs à ce point. On ignore son passé, ça n'a n'avait pas l'air rose de la manière dont ils en parlaient. C'est sûr que c'est délicat en pleine télévision, mais si leur fils est déjà tombé en dépression ou s'est vraiment fait avoir avec une ou plusieurs de ses ex, il y a de bonnes chances que cela se soit répercuté dans la famille qui a souffert de devoir le ramasser, mais également on peut penser aux répercussion dans l'entreprise familiale ... je n'y vois pas là une ingérence injustifiée de la part de ses parents, mais un ''wake-up call'', un cri du coeur de deux parents aimants qui voient les agissements hypocrites d'une jeune fille semblable aux autres qui ont sans doute eu les mêmes agissements envers lui. Ils voient l'attirance de leur fils pour cette fille, ils voient déjà l'histoire se répéter. Si l'on se fie à leurs dires, au témoignage des autres concurrentes, des amis de Jonathan et de sa soeur, Johannie a eu un comportement qui lui a certainement valu tous ces reproches. On est loin des attaques gratuites sur le métier de telle ou sur les faux ongles de telle dans ''l'équipe'' de Kevin ; toutes les personnes qui se sont prononcées au sujet de Johannie avaient des exemples précis de ce qu'elle disait, de comment elle agissait, de comment elle se présentait vs. ce qu'elle faisait vraiment. À partir de là, je pense que l'équipe de l'Amour est dans le Pré a quand même été relativement prudente dans ce qu'elle a diffusé, parce qu'à part les impressions des gens, elle n'a pas délibérément présenté la concurrente sous un jour qui pouvait lui nuire davantage. À mon avis l'intervention des proches, ce n'est pas tant une question de garantie que ça marchera plus avec les deux autres, mais en quelque part tous les concurrents semblent avoir leur famille en haute estime et jugent important que leurs proches apprécient leur chum/blonde. Par ailleurs, qui sera là pour ramasser les morceaux si Jonathan se fait encore avoir par le même genre de fille ? Probablement les même qui n'ont pas blairé Johannie dès le départ. Ces gens n'ont certainement pas été délibérément mesquins, je me permets de croire qu'on peut aussi se fier à certaines ''premières" impressions et personnellement, j'ose espérer que si j'avais tendance à reproduire un pattern qui me rendrait constamment malheureuse, que mes proches n'hésiteraient pas à me confronter là-dessus comme les parents de Jonathan l'ont fait !
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. mars 20, 2013 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

J'ai rien contre le fait que l'on confronte mais de là à le faire à la tv, ils auraient pu le faire hors caméra. Justement on ne sait rien, on juge sur des parcelles d'un côté comme de l'autre. Joannie était la fille de ville qui arrivait dans un environnement campagnard, et des jugements comme l'une des filles qui disait elle porte des petites jupes et des bas de nylon dans la grange ce n'est pas approprié, Joannie s'est montrée comme elle était, elle n'a pas tenté de se transformer en fille de campagne, mais cela ne lui enlève rien, qui dit qu'elle aurait pas pu apprendre de ce milieu qui lui est totalement inconnue.

Je peux te dire en connaissance de cause, que certains parents fermiers ont énormément de difficultés à intégrer dans leur famille une fille venant de la grande ville, souvent elle est jugée comme pas assez campagnarde pour rester dans la politesse des mots.

Disons que j'ai connu quelqu'un dont la fille a vécu cette situation, les parents se moquaient d'elles car elle n'était vraiment pas campagnarde, mais elle avait quelque chose d'autre, la volonté, aujourd'hui cette jeune fille est devenue une femme d'affaires, et qui sait peut-être un jour ils la rencontreront pour constater sa réussite, car malgré tout elle l'a vécu comme une expérience plutôt cocasse, elle n'en veut absolument aux parents du fermier de l'avoir vue comme le démon car comme elle le dit si bien sur leurs vieux jours ils auront possiblement l'occasion de me voir comme un ange.
Dernière modification par Barbara le mer. mars 20, 2013 8:16 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Saison 2 Emission du 14 mars

Message par MsPontchartrain »

Je comprends tout ça, mais je trouve que ça va dans les deux sens. Une fille qui dès le premier soir, refuse de manger ''ce'' boeuf qu'on lui sert parce qu'elle a peut-être croisé cette bête dans la grange, à quoi tu t'attends quand tu poses délibérément ta candidature pour être en couple avec un éleveur de bovins ? Encore là, elle n'a pas donné le temps à personne d'avoir des préjugés, ils ont simplement pu juger à partir de faits. Pour le reste effectivement je ne la connais pas, donc tout ceci n'est que spéculations, mais je pense qu'il y a plus que son statut de fille de ville en jeu, plusieurs autres candidats n'avaient pas du tout d'expérience sur une ferme, mais se sont montrés intéressés à apprendre (ce qui me paraît cohérent avec le fait de s'être inscrit à ce genre d'émission), mais apparemment, elle aurait rechigné à faire des tâches sur la ferme, contrairement aux deux autres. On est donc portés à questionner ce qu'elle cherchait à obtenir en participant à l'émission. Quitte à se tromper par la suite, mais sur le coup, je trouve ça un peu louche quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

De ce que j'en sais, ce qu'on a vu d'elle et le jugement que les gens là-bas ont eu la concernant sont pas mal représentatif de la personne qu'elle est. Pas le diable en personne, non quand même pas, mais une fille plutôt superficielle qui aime être au centre de l'attention. D'ailleurs elle s'est appliquée à détonner juste dans son habillement pour bien marquer la différence entre elle et les gens du milieu où elle se trouvait, c'est assez révélateur. Quand tu veux être acceptée dans un groupe, que ca t'importe, tu t'arranges pour ne pas te mettre en marge en adoptant un habillement qui ne soit pas de circonstance par exemple. Ben oui à la ville porter des jupes courtes, talons hauts et bas nylon ca va, quoiqu'encore pas en toutes circonstances, mais elle se trouvait dans un milieu rural, un étable!!!! :crazy: Franchement ce n'est pas chercher des poux que de dire que ca n'était pas la tenue appropriée et qu'elle devait le savoir, mais elle a préféré jouer à la belle urbaine dépaysée. Sans doute juste un gros manque de maturité mais bon ... elle a aussi choisit d'aller se faire voir à la télé, faut vivre avec les jugements qui s'en suivent. Je ne m'en fais pas trop, ce n'est pas une émission si suivie, ca va juste lui avoir donné son petite 15 min. de gloire. ;)
Dernière modification par Malike le jeu. mars 21, 2013 9:52 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Barbara a écrit : Je vais exprimer mon opinion concernant Jonathan je suis déçue de ses parents d'avoir jugé et critiqué aussi publiquement cette jeune fille de 21 ans, Joannie. Quelle semaine !!!! Tout d'abord on voit les deux jumelles de connivences qui lui disent tu dois nous laisser de la place, aie prends-la ta place n'attends pas que les autres te la donne, la sœur qui questionne sans écouter les réponses et la cerise sur le gâteau les parents du gars en pleine tv la voit comme le démon de l'enfer. Je m'adresse aux parents de Jonathan que diriez-vous si votre gars en visite chez la famille des filles est jugé comme un niaiseux, pas de couilles qui embrasse toutes les filles pour profiter d'elles, pas beau ça, en tant que parents vous seriez peinés n'est-ce pas alors imaginez un peu la peine de la famille de cette jeune fille Joannie, je ne peux pas croire des adultes peuvent agir avec autant de manque de jugement, je commence à comprendre le fils, si à chaque fois qu'il a une blonde, cela doit passer au conseil de famille . Non mais comme là si bien dit Jonathan vous n'êtes pas dans mon cœur. Dommage mais le gars avait trouvé une fille qui possiblement aurait pu le rendre heureux. Quel garantie a-t'il avec les 2 autres ? Pas plus selon moi.

Vicky me semblait celle qui avait le plus de maturité et de potentiel comme fermière, les deux autres sont là pour le voyage, elles me rappellent la fille de Qc qui frenchait Jérémy mais une fois choisit pour le voyage oups elle ne se voyait pas quitter son patelin et pourtant au début elle lui aurait donné la lune. Jérôme va peut-être rappeler Vicky pour quelques tours de piste.

Sébastien depuis le début je le trouve un p'tit brin possessif, Étienne semble être un meilleur choix pour la petite rouquine Sonia, quoique Raphael était vraiment un bon choix aussi mais trop sérieux pour la jeune de 21 ans.

Kevin Kevin Kevin, lui il peut bien choisir la fille qui accepte n'importe quoi pour te plaire ou l'autre Marie couche toi là j'en ai rien à foutre, Stéphanie n'a pas perdu grand chose, c'est un gars trop facile.

Johannie, je ne peux vraiment pas dire les deux gars semblent assez sympa, si elle trouve l'amour tant mieux mais elle semble une fille qui veut vraiment prendre son temps.
2 jumelles :??:

concernant les parents de Jonathan je suis daccord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

luckystar a écrit : [...]


2 jumelles :??:

concernant les parents de Jonathan je suis daccord avec toi ;)
----

Je parlais des deux autres filles, elles se suivaient comme une paire de seins. Et j'ajouterais qu'avec le lavage de cerveau que les parents ont fait à leur fille j'imagine que ce fût le même traitement avec les chums de leur fils. Le jour où Jonathan décidera de s'écouter question de feeling, il fera les bons choix pour lui, jusqu'à maintenant il semble avoir fait des choix en fonction de la familia. :love:

Cela me rappelle l'histoire de Michèle Richard qui avait un chum espagnol, dont la mama du Segnore Météo ne voulait rien savoir de la future nuera, allant jusqu'à la surnommer La Castafiore ha ha ha, pauvre Michèle elle en a vue de toutes les couleurs avec cette mégère mais avec sa force de caractère Michèle n'a pas trop été traumatisée et le bel espagnol a repris la route chez sa mama qui était aux anges de revoir son ti-gars de 35 ans libéré de la méchante sorcière venue tout droit de l'enfer. :crazy: :crazy:
Dernière modification par Barbara le jeu. mars 21, 2013 7:44 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Barbara a écrit : [...]
Cela me rappelle l'histoire de Michèle Richard qui avait un chum espagnol, dont la mama du Segnore Météo ne voulait rien savoir de la future nuera, allant jusqu'à la surnommer La Castafiore ha ha ha, pauvre Michèle elle en a vue de toutes les couleurs avec cette mégère mais avec sa force de caractère Michèle n'a pas trop été traumatisée et le bel espagnol a repris la route chez sa mama qui était aux anges de revoir son ti-gars de 35 ans libéré de la méchante sorcière venue tout droit de l'enfer. :crazy: :crazy:
Ayoye kessé ça c't'histoire là!! :eek: :lol:
Personnellement, si j'avais été la mama, jusse usé moé too de tout mon arsenal anti-Castafioré... :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

DePassage a écrit : [...]

Ayoye kessé ça c't'histoire là!! :eek: :lol:
Personnellement, si j'avais été la mama, jusse usé moé too de tout mon arsenal anti-Castafioré... :D
====
<
Cré moé cré moé pas mais c'est une "true story" :lol: :lol:
Michèle c'est la Reine de TQS :D Faudrait pas l'oublier :crazy: :lol: :roi:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Répondre

Revenir à « L'AMOUR EST DANS LE PRÉ »