L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par MsPontchartrain »

Il y a quelque chose qui me frappe dans ce très court article : le choix de vocabulaire de la part du journaliste pour qualifier les propos des deux filles de Hilton. Pour moi, ''pardonner'' et ''faire la paix avec son passé'', ce sont deux choses différentes. Être en paix avec son passé, c'est l'individu face à lui-même, c'est sa décision d'aller de l'avant avec sa vie et de ne plus laisser son passé, aussi tragique et traumatisant soit-il, venir ternir le présent et le futur. Je pense que ce doit être le sens des propos des deux filles. Pardonner, cela implique forcément une autre personne qui nous a fait du mal, c'est ne plus entretenir ni ressentir d'animosité envers cette personne. Je trouve que dit comme ça, ça laisse penser que les deux filles se sont réconciliées avec leur père, ce que je doute ne doit pas être le cas. Bref, c'est un peu bizarre comme choix de mots.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : Il y a quelque chose qui me frappe dans ce très court article : le choix de vocabulaire de la part du journaliste pour qualifier les propos des deux filles de Hilton. Pour moi, ''pardonner'' et ''faire la paix avec son passé'', ce sont deux choses différentes. Être en paix avec son passé, c'est l'individu face à lui-même, c'est sa décision d'aller de l'avant avec sa vie et de ne plus laisser son passé, aussi tragique et traumatisant soit-il, venir ternir le présent et le futur. Je pense que ce doit être le sens des propos des deux filles. Pardonner, cela implique forcément une autre personne qui nous a fait du mal, c'est ne plus entretenir ni ressentir d'animosité envers cette personne. Je trouve que dit comme ça, ça laisse penser que les deux filles se sont réconciliées avec leur père, ce que je doute ne doit pas être le cas. Bref, c'est un peu bizarre comme choix de mots.

Effectivement.... l'article m'a aussi fait tiquer... (J'avais juste lu le titre à prime abord) ... mais je ne suis pas de celle qui croit qu'on doit pardonner à tout prix à un parent simplement parce qu'il est la parent biologique.. donc, je trouvais que pardonner dans leur contexte... elles étaient vraiment bonnes. C'est sur que c'est bien personnel à chacun le pardon... mais bon, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Il y a quelque chose qui me frappe dans ce très court article : le choix de vocabulaire de la part du journaliste pour qualifier les propos des deux filles de Hilton. Pour moi, ''pardonner'' et ''faire la paix avec son passé'', ce sont deux choses différentes. Être en paix avec son passé, c'est l'individu face à lui-même, c'est sa décision d'aller de l'avant avec sa vie et de ne plus laisser son passé, aussi tragique et traumatisant soit-il, venir ternir le présent et le futur. Je pense que ce doit être le sens des propos des deux filles. Pardonner, cela implique forcément une autre personne qui nous a fait du mal, c'est ne plus entretenir ni ressentir d'animosité envers cette personne. Je trouve que dit comme ça, ça laisse penser que les deux filles se sont réconciliées avec leur père, ce que je doute ne doit pas être le cas. Bref, c'est un peu bizarre comme choix de mots.
mais ça fait un titre plus vendeur :) Je vais me fier sur toi, n'ayant pas accès aux nouvelles de l'Empire (je paye pas) :o
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par Sunny »

je viens juste de lire le livre des soeurs Hilton, et quand j'ai vu le titre je me suis dit ; impossible de pardonner pour toutes ses souffrances morales et physiques; faire la paix avec son passé comme le dit MsPontchartrain; ok, pardonner impossible dans ce contexte
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par Placeress »

Bon et bien, je suis dans un resto et je lis l'article et une des filles lui a réellement pardonné, l'autre non.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Bon et bien, je suis dans un resto et je lis l'article et une des filles lui a réellement pardonné, l'autre non.
ah, les nouvelles de l'empire , gratuitement du resto....Je lis juste le Journal au Normandin. Pour ce qui est de pardonner, bin coudonc, si c'est ce qui l'aide à être mieux, elle est quand même libre de choisir.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

bouquet a écrit : [...]


ah, les nouvelles de l'empire , gratuitement du resto....Je lis juste le Journal au Normandin. Pour ce qui est de pardonner, bin coudonc, si c'est ce qui l'aide à être mieux, elle est quand même libre de choisir.
:jap:

Au départ je pensais que c'était la libre interprétation du journaliste (comme tu dis, pour faire vendre, car ça m'a pris de court quand j'ai lu le titre ce matin). Il n'a que travesti la réalité de moitié. :gla:

Edit.: je suis pas vite vite, j'avais même pas remarqué que l'article se poursuivait. Je ne voyais que deux paragraphes en cliquant dessus, c'est à partir de ces quelques énoncés que j'ai formulé ma remarque. Je n'ai pas accès non plus au reste de l'article.
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. avr. 03, 2013 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : [...]


:jap:

Au départ je pensais que c'était la libre interprétation du journaliste (comme tu dis, pour faire vendre, car ça m'a pris de court quand j'ai lu le titre ce matin). Il n'a que travesti la réalité de moitié. :gla:

Edit.: je suis pas vite vite, j'avais même pas remarqué que l'article se poursuivait. Je ne voyais que deux paragraphes en cliquant dessus, c'est à partir de ces quelques énoncés que j'ai formulé ma remarque. Je n'ai pas accès non plus au reste de l'article.
il faut payer pour lire les articles du Journal au complet .
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par MsPontchartrain »

Chose que je ne ferai pas. :jap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Chose que je ne ferai pas. :jap: :lol:
La presse , c'est gratuit :jap: Le Soleil aussi. Ce serait un peu comme payer pour se faire vendre de la pub. Entubé tu dis.... :lol: Je pense que si tu as la version papier, c'est gratuit par exemple.
Dernière modification par bouquet le mer. avr. 03, 2013 7:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


La presse , c'est gratuit :jap: Le Soleil aussi. Ce serait un peu comme payer pour se faire vendre de la pub. Entubé tu dis.... :lol: Je pense que si tu as la version papier, c'est gratuit par exemple.

Bien voilà... il y a une réelle tite histoire de pardon.. mais quoi, quand, comment.. c'est pas clair.. et bon, je ne me payerai pas de multitudes de soirées resto pour conclure... donc, c'est le fun, c'est comme la fin d'un téléroman.. on peut conclure la fin qu'on veut selon qui on est :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 11.html|En entrevue à LCN
«J'ai aucun problème» - Dave Hilton]Dave Hilton était en entrevue à LCN aujourd'hui. L'ancien boxeur, qui a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur ses filles Anne-Marie et Jeannie autour des années 1990, dit qu'il leur pardonne de l'avoir faussement accusé. Il affirme même que ses filles ont fait les premiers pas vers lui.
Il concède qu'il peut devenir violent, qu'il n'a pas été un bon père, mais il soutient qu'il n'est pas le délinquant sexuel que les médias ont dépeint. Il continue d'ailleurs de clamer son innocence dans cette affaire.
«Comme j'ai dit il y a 7 ans ou 10 ans, je suis innocent. J'ai aucun problème (de délinquance sexuelle). Je suis innocent et je vais le dire encore, affirme le boxeur. Quelles preuves il y avait en cour? Il n'y en avait pas. Juste les médias et un mauvais juge. C'est contre les valeurs de ma famille de faire ça.»[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 11.html|En entrevue à LCN
«J'ai aucun problème» - Dave Hilton]Dave Hilton était en entrevue à LCN aujourd'hui. L'ancien boxeur, qui a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur ses filles Anne-Marie et Jeannie autour des années 1990, dit qu'il leur pardonne de l'avoir faussement accusé. Il affirme même que ses filles ont fait les premiers pas vers lui.
Il concède qu'il peut devenir violent, qu'il n'a pas été un bon père, mais il soutient qu'il n'est pas le délinquant sexuel que les médias ont dépeint. Il continue d'ailleurs de clamer son innocence dans cette affaire.
«Comme j'ai dit il y a 7 ans ou 10 ans, je suis innocent. J'ai aucun problème (de délinquance sexuelle). Je suis innocent et je vais le dire encore, affirme le boxeur. Quelles preuves il y avait en cour? Il n'y en avait pas. Juste les médias et un mauvais juge. C'est contre les valeurs de ma famille de faire ça.»[/nouvelle]
Pauvre petite victime, rien n'est sa faute au fond. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par xilef »

Espérons qu'on entendra plus parler de lui dans ce genre d'affaires.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: L'ex-boxeur Dave Hilton sera libéré demain........

Message par Emjibay »

Quoi , il pardonne a ses filles.. hey !! Elles seules savent la vérité et s'il ment, elles doivent retirer leur pardon certain !

Lui il a pu se reproduire pis nous on a toute la misère du monde, osti. Jai plus d'années d'essais que son temps en prison. Grrrrrrr
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Emjibay a écrit : Quoi , il pardonne a ses filles.. hey !! Elles seules savent la vérité et s'il ment, elles doivent retirer leur pardon certain !

Lui il a pu se reproduire pis nous on a toute la misère du monde, osti. Jai plus d'années d'essais que son temps en prison. Grrrrrrr
contrairement à ce que certains disent, la vie n'est pas juste :(
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Emjibay a écrit : Quoi , il pardonne a ses filles.. hey !! Elles seules savent la vérité et s'il ment, elles doivent retirer leur pardon certain !

Lui il a pu se reproduire pis nous on a toute la misère du monde, osti. Jai plus d'années d'essais que son temps en prison. Grrrrrrr
J'ai un gros moton en te lisant :( C'est tellement injuste. Cette situation me frustre énormément donc j'imagine un peu à quel point elle doit te frustrer. Je suis tellement désolé pour toi et j'espère que tu auras bientôt ta justice en ayant un beau petit bébé :love: .
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »