Jean-Marc Couture - Album Si tel est ton désir

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Jean-Marc Couture - Album Si tel est ton désir

Message par Mirianne »

Pour parler de l'album qui est sorti aujourd'hui, le 20 mai :)
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Mirianne a écrit : Pour parler de l'album qui est sorti aujourd'hui, le 20 mai :)
J'aime beaucoup les chansons de cet Album
Bien sûr Le vent et la Rivière et une mention spéciale pour ...Toi qui me fais vivre ...(c'est presque écrit pour leur histoire)

Avec la belle dédicace de Jean Marc pour Andee :love: :)
Dernière modification par chris46 le lun. mai 20, 2013 3:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Personne d'autre de l'a acheté?
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Mirianne a écrit : Personne d'autre de l'a acheté?
Oui je l'ai acheté en pré-vente et je l'ai reçu mardi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J'attendais d'avoir le temps d'aller en magasin pour acheter l'album de JM. J'y vais donc dimanche chez Jean Coutu et Archambault et aucun n'a la version De luxe. Alors, j'ai décidé de l'acheter via iTunes. Alors que la version standard se vendait 15,99$ en magasin, la version de luxe se vend 12,99 sur iTunes. Une belle aubaine! Je suis contente aussi car la jaquette est fournie avec toutes les paroles des chansons, le nom des auteur/compositeur, des photos de JM.

Son album est vraiment excellent! De la bonne musique, des belles paroles, la belle voix rauque de JM en font un succès assuré. J'aime à peu près toutes les chansons et je suis vraiment contente de mon achat. J'ai l'impression que beaucoup de ses chansons deviendront des hit. Bravo à notre beau Jean-Marc!




Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Ange_Doré a écrit : J'attendais d'avoir le temps d'aller en magasin pour acheter l'album de JM. J'y vais donc dimanche chez Jean Coutu et Archambault et aucun n'a la version De luxe. Alors, j'ai décidé de l'acheter via iTunes. Alors que la version standard se vendait 15,99$ en magasin, la version de luxe se vend 12,99 sur iTunes. Une belle aubaine! Je suis contente aussi car la jaquette est fournie avec toutes les paroles des chansons, le nom des auteur/compositeur, des photos de JM.

Son album est vraiment excellent! De la bonne musique, des belles paroles, la belle voix rauque de JM en font un succès assuré. J'aime à peu près toutes les chansons et je suis vraiment contente de mon achat. J'ai l'impression que beaucoup de ses chansons deviendront des hit. Bravo à notre beau Jean-Marc!
Exactement la version de luxe se trouve seulement sur Zic ou Itunes :)
Image
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

rachel a écrit : [...]

Exactement la version de luxe se trouve seulement sur Zic ou Itunes :)
Et pour ceux qui aiment avoir l'album physique, on peut l'acheter en magasin et n'acheter que les 3 pistes bonus sur I Tune.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Jean-Marc Couture - Album Si tel est ton désir

Message par HAP16 »

J'ai écouté l'album. Je suis plutôt mitigé face à ce premier effort. On a droit à un album très cohérent. Des très bonnes pièces côtoient des pièces très moyennes.

D'un côté, les chansons plus douces sont nettement plus intéressantes (gros coup de coeur pour "Tu me fais vivre"). "D'aimer comme j'aime" aussi est très bonne. La voix de Jean-Marc est à son avantage. "Le Vent et la rivière" est intéressante pour l'interprétation de JM et d'Andréanne par contre les paroles sont un peu trop "gnangnan" pour moi.

Là où j'ai un peu moins aimé c'est pour les pièces plus rythmées, plus rock. Je trouve les paroles plutôt insipides pour ce type de chansons et pour le type de voix de Jean-Marc. C'est l'amour façon Disney quoi... Trop propret pour moi. J'aurais aimé quelque chose de moins lisse, plus sale.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

HAP16 a écrit : J'ai écouté l'album. Je suis plutôt mitigé face à ce premier effort. On a droit à un album très cohérent. Des très bonnes pièces côtoient des pièces très moyennes.

D'un côté, les chansons plus douces sont nettement plus intéressantes (gros coup de coeur pour "Tu me fais vivre"). "D'aimer comme j'aime" aussi est très bonne. La voix de Jean-Marc est à son avantage. "Le Vent et la rivière" est intéressante pour l'interprétation de JM et d'Andréanne par contre les paroles sont un peu trop "gnangnan" pour moi.

Là où j'ai un peu moins aimé c'est pour les pièces plus rythmées, plus rock. Je trouve les paroles plutôt insipides pour ce type de chansons et pour le type de voix de Jean-Marc. C'est l'amour façon Disney quoi... Trop propret pour moi. J'aurais aimé quelque chose de moins lisse, plus sale.
Desole mais quand est-ce que le monde vont cesser d'ecrire Andreanne quand c'est Andree-Anne?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

HAP16 a écrit : J'ai écouté l'album. Je suis plutôt mitigé face à ce premier effort. On a droit à un album très cohérent. Des très bonnes pièces côtoient des pièces très moyennes.

D'un côté, les chansons plus douces sont nettement plus intéressantes (gros coup de coeur pour "Tu me fais vivre"). "D'aimer comme j'aime" aussi est très bonne. La voix de Jean-Marc est à son avantage. "Le Vent et la rivière" est intéressante pour l'interprétation de JM et d'Andréanne par contre les paroles sont un peu trop "gnangnan" pour moi.

Là où j'ai un peu moins aimé c'est pour les pièces plus rythmées, plus rock. Je trouve les paroles plutôt insipides pour ce type de chansons et pour le type de voix de Jean-Marc. C'est l'amour façon Disney quoi... Trop propret pour moi. J'aurais aimé quelque chose de moins lisse, plus sale.
Je suis d'accord avec toi pour les pièces plus rythmées sauf Si tel est ton désir que j'aime beaucoup. Mais comme de toute manière, ce n'est pas mon style préféré, cela ne me dérange pas vraiment puisque j'adore plusieurs chansons sur l'album. Mes préférées sont : Toi qui me fais vivre, Elle veut mon âme, D'aimer comme j'aime, Là pour rester, Si tu m'aimes encore et Le vent et la rivière.




HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Jean-Marc Couture - Album Si tel est ton désir

Message par HAP16 »

Andréanne... Andrée-Anne... On en fera pas tout un plat hein ? Je suis certain que tout le monde sait de qui je parle. À moins qu'il y ait deux Andréanne sur l'album! Merci.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »