Encore une chute dans le metro

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Encore une chute dans le metro

Message par lucide »

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... e-2-wagons" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce vraiment la responsabilité de la STM si les gens sont pas capables de lever le nez de leur telephone..... ????

Encore des couts d'enquete, des études etc..... décourageant!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Encore une chute dans le metro

Message par Marisopa »

Je trouve que ce n'est tellement pas du ressort de la STM. J'avais 8 ans et ma mère me disait de regarder ou je marchais dans le métro. Tsé, un moment donné, faut se responsabiliser en tant qu'individus...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Encore une chute dans le metro

Message par myrage22 »

En plus de source sûr...la première...c'est un suicide...pas le téléphone...
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Pis tant qu'à ça...c'est tu de la faute de la ville quand quelqu'un ne regarde pas avant de traverser à une lumière ??

C'est triste, mais j'ai pas vraiment de pitié pour ça... caline...c'est si compliqué compliquer de faire attention et de regarder où l'on met les pieds ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Arghh que les journalistes me tapent donc...... :sarcastic: mauzus de sensationnalisme de bas étage, quand tu les lis tu jurerais que la pauvre dame s'est fait prendre par les méchants monsieur du Métro et précipité dans un trou qui s'est agrandit par pure négligence de fonctionnaires paresseux et ignorants. :gla: L'espace entre 2 wagons est essentiellement la même depuis 1966...et soudainement c'est dangereux ?????
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Les médias sont loin, dans tous les sujets de responsabiliser l'individu... Cibole... r'garde où tu marches on apprend ça de nos parents à l'âge de 3 ans... :fume:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Encore une chute dans le metro

Message par MsPontchartrain »

La seule chose qui m'a quelque peu dérangée en entendant cette nouvelle à la télé hier, c'est que le journaliste a fait allusion au fait que la personne témoin de la chute a tenté d'activer une manette d'urgence et a eu du mal à le faire pour empêcher le métro de repartir. Si c'est le cas, c'est discutable, car peu importe le contexte de l'accident (distraction, tentative de suicide ou autre), si jamais il y a une urgence, il faut que les systèmes prévus à cette fin soient fonctionnels. Mais au reportage suivant, ils n'en ont pas parlé, d'ailleurs dans l'article ils disent seulement que la femme a effectivement activé le frein d'urgence. Pour le reste, c'est comme pour n'importe quelle intersection, c'est aux usagers/piétons de s'assurer de se tenir aux endroits sécuritaires, de bien regarder où ils marchent, etc.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Marisopa a écrit : Je trouve que ce n'est tellement pas du ressort de la STM. J'avais 8 ans et ma mère me disait de regarder ou je marchais dans le métro. Tsé, un moment donné, faut se responsabiliser en tant qu'individus...
:jap: entierement d'accord
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Marisopa a écrit : Je trouve que ce n'est tellement pas du ressort de la STM. J'avais 8 ans et ma mère me disait de regarder ou je marchais dans le métro. Tsé, un moment donné, faut se responsabiliser en tant qu'individus...
:jap:

Je suis tellement d'accord avec toi. Mon fils est opérateur de métro et il me dit souvent comment les gens sont imprudents. Je suis allée à Philadelphie avec lui pour 8 jours, il représentait la STM et on en parlait justement, ce n'est toujours bin pas de leur faute si quelqu'un décide de se jeter devant le métro. L'opérateur qui travaillait quand la jeune fille est restée coinçée entre deux wagons prenait sa retraite la semaine d'après et il a eu tout un choc nerveux. On peut les blâmer pour certaines choses mais certainement pas pour un suicide quand même. Cela dit, je n'ai pas de partis pris c'est juste une constatation :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

myrage22 a écrit : En plus de source sûr...la première...c'est un suicide...pas le téléphone...
Ah ça je ne savais pas, il n'en demeure pas moins qu'avec leurs manies de texter à répétition y'à quand même des risques et pas juste dans le métro. :/
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

la stm devrait penser un jour ma mettre ceci comme protection regardé le video
Dernière modification par Earendil le dim. juin 09, 2013 5:25 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Earendil a écrit : la stm devraiot penser un jour ma mettre cei comme protection regardé le video

A quel cout ????? Puis lorsqu'il y a un problème électronique tout paralyse ????

Ils me semblent que les usagers ont pas a payer pour les étourderies de certains tant qu'a faire couper les ondes souterraines pour que les accrocs ne puissent plus se servir de leurs telephones ...
Dernière modification par lucide le sam. juin 08, 2013 8:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Encore une chute dans le metro

Message par Skarhet »

À Londres c'est comme ça sur les lignes plus récentes... Mais j'ai jamais été témoin de problèmes électroniques/électriques.
Avatar de l’utilisateur
TommyMtl
Magicien des Mots
Messages : 3357
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par TommyMtl »

Sur certaines lignes à Paris aussi.. pis juste le fait que ça peut sauver UNE SEULE VIE.. oui ça vaut le coup de payer pour ça...

je parle pas juste de ceux qui sont "connectés" à leurs smartphone.. mais à ceux qui sont déprimés et qu'il veulent en finir avec leur vie, à ceux qui font une chute tout simplement, à ceux qui sont pousser par un imbécile, ou simplement ceux qui ont un malaise et qui risque de tomber, un enfant qui échappe à la vigilance de ses parents.. y a plein de raisons de mettre ce genre de dispositifs... :sarcastic:
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

TommyMtl a écrit : Sur certaines lignes à Paris aussi.. pis juste le fait que ça peut sauver UNE SEULE VIE.. oui ça vaut le coup de payer pour ça...

je parle pas juste de ceux qui sont "connectés" à leurs smartphone.. mais à ceux qui sont déprimés et qu'il veulent en finir avec leur vie, à ceux qui font une chute tout simplement, à ceux qui sont pousser par un imbécile, ou simplement ceux qui ont un malaise et qui risque de tomber, un enfant qui échappe à la vigilance de ses parents.. y a plein de raisons de mettre ce genre de dispositifs... :sarcastic:
ça fait plein de sens expliqué comme ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

TommyMtl a écrit : Sur certaines lignes à Paris aussi.. pis juste le fait que ça peut sauver UNE SEULE VIE.. oui ça vaut le coup de payer pour ça...

je parle pas juste de ceux qui sont "connectés" à leurs smartphone.. mais à ceux qui sont déprimés et qu'il veulent en finir avec leur vie, à ceux qui font une chute tout simplement, à ceux qui sont pousser par un imbécile, ou simplement ceux qui ont un malaise et qui risque de tomber, un enfant qui échappe à la vigilance de ses parents.. y a plein de raisons de mettre ce genre de dispositifs... :sarcastic:
:jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »