Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216290
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

joanna a écrit : Encore une autre année passée sans nouvelle de Cédrika. Il faut garder espoir qu'un jour quelqu'un se décide à parler. Ça ne lui redonnerait pas la vie mais la famille pourrait enfin faire leur deuil. C'est probable qu'elle ne soit plus vivante à moins qu'un maudit malade la détienne enfermée comme on a déjà vu pour d'autres jeunes filles.

C'est tellement triste! Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée spéciale pour cette petite chaque fin de juillet. Pour sa famille aussi évidemment... :(
:jap:

C'est incroyable que ce dossier n'avance pas! c'est frustrant aussi! Pourtant sa famille a tout fait ce qu'ils pouvaient! Tellement triste!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mousse a écrit : [...]


:jap:

C'est incroyable que ce dossier n'avance pas! c'est frustrant aussi! Pourtant sa famille a tout fait ce qu'ils pouvaient! Tellement triste!
Mais comment pourrait-il avancer ce dossier s'il n'y a pas trace de Cédrika ni de son agresseur?... Ils peuvent pas en inventer non plus des faits!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Placeress »

A ce qu'il me semble avoir compris d'un reportage un jour ils ont une bonne idée du suspect # 1 , mais ils ne sont pas capable d'amasser des preuves pour l'arrêter. Peut-être que je me trompe aussi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : A ce qu'il me semble avoir compris d'un reportage un jour ils ont une bonne idée du suspect # 1 , mais ils ne sont pas capable d'amasser des preuves pour l'arrêter. Peut-être que je me trompe aussi.
Tu ne te trompes pas, ça été dit. Il avait une Acura rouge et il l'avait fait nettoyer de partout le lendemain de la disparition. Il a été contacté plusieurs fois par les policiers mais il manque un ou des éléments pour l'accuser.

C'est comme le meurtrier de Jolène qui serait un homme presque voisin des Riendeau dans le temps et qui fréquentait la famille. La mère est certaine que c'est lui mais on n'a jamais pu le prouver.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle aurait 18 ans aujourd'hui Cédrika. C'est donc triste de ne pas savoir ce qu'elle est devenue... :(

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... rde-espoir" onclick="window.open(this.href);return false;
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Sun »

Cette disparition (ou enlèvement) me chagrine énormément. Pauvre petite Cédrika! :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Du nouveau dans l'affaire Cédrika Provencher?

(Cogeco Nouvelles) - Une déclaration faite par une personne de la Mauricie pourrait permettre aux policiers de faire avancer l'enquête sur la disparition de Cédrika Provencher.

C'est ce qu'avance le cinéaste Stéphan Parent, qui réalise actuellement un documentaire sur la disparition de la fillette, survenue il y a huit ans à Trois-Rivières.

Selon monsieur Parent, cette personne pourrait avoir été en contact avec le présumé ravisseur. Les informations qu'elle a fournies étaient inconnues des membres de la famille de Cédrika.

«Il y a du nouveau et ce sont des informations très, très, très crédibles», a déclaré Stéphan Parent.

Le réalisateur et son équipe étaient à Trois-Rivières en fin de semaine pour tourner des images dans le quartier où Cédrika Provencher est disparue, le 31 juillet 2007.
http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/ ... 39836.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Jadomo »

Ok. Pis ça gars là a mit 8 ans à parler? Il n'avait jamais entendu parler de la disparition de Cédrika? :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Et si c'était la petire fille (maintenant devenue adulte) qui aurait décidé de parler, celle qui avait accompagné Cédrika et le fameux gars "qui cherchait son chien" dans le bois... Peut-être que ses parents voulaient la protéger jusqu'à maintenant. Ça n'a peut-être pas d'allure ce que je dis mais moi je n'ai jamais oublié cette petite là qui avait vu le ravisseur de Cédrika et dont on a jamais entendu parler du témoignage.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Il y avait d'autres petites filles aussi qui avaient été approchées avant Cédrika. Je ne sais pas si elles ont déjà été confrontées aux suspects de l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Peut-être que le tueur a confessé ou venté ses crimes à quelqu'uin huit ans plus tard aussi

Ca dit bien "cette personne pourrait avoir été en contact avec le présumé ravisseur."
Dernière modification par Citron500 le mer. oct. 07, 2015 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

gingerstar a écrit : Et si c'était la petire fille (maintenant devenue adulte) qui aurait décidé de parler, celle qui avait accompagné Cédrika et le fameux gars "qui cherchait son chien" dans le bois... Peut-être que ses parents voulaient la protéger jusqu'à maintenant. Ça n'a peut-être pas d'allure ce que je dis mais moi je n'ai jamais oublié cette petite là qui avait vu le ravisseur de Cédrika et dont on a jamais entendu parler du témoignage.

Ça serait logique que cette personne ait été un(e) enfant au moment de la disparition. Je n'avais pas pensé à ça..
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Citron500 a écrit : Peut-être que le tueur a confessé ou venté ses crimes à quelqu'uin huit ans plus tard aussi

Ca dit bien "cette personne pourrait avoir été en contact avec le présumé ravisseur."

C'est vrai que c'est pas clair. J'ai capoté trop vite :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... l|Disparue depuis huit ans
Marc Perron aurait-il enlevé Cédrika Provencher?]Multirécidiviste, agresseur d'enfants, interné à 16 ans à l'hôpital psychiatrique à haute sécurité Philippe-Pinel pour le meurtre d'un garçon de 12 ans, Marc Perron, accusé d'avoir frappé à coup de masse une adolescente à Trois-Rivières, pourrait être lié à la disparition de Cédrika Provencher, en juillet 2007.
C'est du moins ce que l'avocat Marc Bellemare croit. L'ancien ministre de la Justice et le producteur du documentaire Cédrika, Stéphan Parent, entretiennent des doutes sur l'homme de 56 ans depuis un bon moment.
«Peu de temps avant que Cédrika soit enlevée, M. Perron emménageait à Trois-Rivières où il habite toujours, bien que ça ne soit pas une preuve de culpabilité», a souligné Marc Bellemare, hier, en entrevue avec Denis Lévesque.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lady_Libellule »

J'aimerais beaucoup lire l'article, mais ça ne fonctionne pas quand on clique dessus. Merci Anya de l'avoir mis, crois-tu que tu peux corriger le lien?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lady_Libellule a écrit : J'aimerais beaucoup lire l'article, mais ça ne fonctionne pas quand on clique dessus. Merci Anya de l'avoir mis, crois-tu que tu peux corriger le lien?

Même en cliquant sur google, l'article a disparu. Peut-être qu'il a été retiré.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

L'article est toujours visible en cache : http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=us" onclick="window.open(this.href);return false;
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lady_Libellule »

Merci Mimosa.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lady_Libellule »

Merci aussi Placeress, je n'avais pas vu ton message.
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

les reste de Cedrika ont été retrouvée dans un boisé pres de trois riviere.La famille vas enfin pouvoir faire son deuil :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »