Jenny Hachey dans le journal de l'Annonciation

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
Fan2005
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mer. déc. 15, 2004 1:00 am

Message par Fan2005 »

Finaliste à Star Académie 2005
Jenny Hachey au pays des stars
Par Julien Boudreault

http://www.hebdosquebecor.com/ifl/02052005/ifl_02052005_a61.shtml

Un jour, Hugo, 15 ans, a demandé à sa mère si sa copine Jenny, 15 ans elle aussi, pouvait passer la fin de semaine à la maison.

Jenny croquée lors d'une rencontre au resto de Lac-Saguay.  

Et la maman, Liliane, a dit oui, sans se douter qu'elle invitait peut-être une future star.

Pas du genre mère castrante, Liliane a même offert d'aller chercher Jenny, même si elle ne l'avait jamais rencontrée. Peu après, la jeune fille gênée se glissait dans la voiture de sa nouvelle belle-mère.

Ex-chanteuse de bars accroc à la musique, Liliane a mis une cassette. Aussitôt, Jenny s'est mise à fredonner les paroles... Et Liliane a frissonné, comme si elle avait entraperçu l'ombre d'une grande voix. Sur le coup, elle n'a rien dit. Mais en ramenant Jenny chez elle, deux jours plus tard, Liliane lui a demandé de chanter fort. Les quelques notes que Jenny a poussées ont happé Liliane de plein fouet: elle faisait face à un vrai phénomène. «Ça m'a surprise. On ne s'imagine pas une voix si puissante chez une petite fille comme ça!» lance Liliane Guénette.

«Un coup de coeur»
Quatre ans plus tard, Jenny Hachey a refait le coup aux quelque 1 745 000 téléspectateurs qui l'ont vue chanter «Si j'étais un homme» de Diane Tell aux Auditions de Star Académie, le lundi 31 janvier. Le juge Stéphane Laporte n'a pu retenir un «Wow» bien senti et tous les membres du jury ont déclaré qu'elle était leur «coup de cœur» et que sa performance était «époustouflante»!

Aujourd'hui, à 19 ans, la finaliste de Star Académie a beau chanter «Je suis femme...», elle a encore les yeux espiègles et pétillants d'une petite fille. Et un sourire craquant qui fera fondre toutes les mamans du Québec si elle est au nombre des 14 jeunes artistes sélectionnés, lors de la grande finale du 14 avril, pour vivre l'expérience Star Académie 2005.

«Jenny est attachante et facile à aimer, dit Liliane, qui est devenue son amie et sa «marraine musicale» même si son fils et la jeune chanteuse se sont laissés durant trois ans avant de reprendre... il y a deux semaines. Elle a toujours une attention, une caresse pour les gens autour d'elle. Et elle est très reconnaissante. Tu lui donnes un gâteau, pis c'est comme si tu lui donnais un million de dollars!»

Son jardin secret
Mais derrière ce petit côté sucré se cache une Jenny plus sombre, solitaire, voire mystérieuse. «Je suis sociable, je m'entends bien avec tout le monde, dit-elle. Mais en même temps, je suis réservée. Je suis remplie de secrets...» C'est peut-être pour ça que le jury a dit qu'elle chante avec la «soul d'une femme de 35 ans». Oui, derrière la voix, belle et puissante, on sent une réelle profondeur, une vie intérieure, une âme.

«C'est en chantant que je gère ma tristesse, ma joie, ma colère, tout ce qui se passe dans ma tête, explique Jenny qui écoute et chante d'un peu tous les styles de musique, selon ses émotions. Quand je chante, je suis bien, je suis dans mon élément.»

«Si je suis choisie pour l'émission, je suis consciente que ça va être dur, ajoute-t-elle. Je vais devoir faire face à la critique, aux pressions du public. Je ne te cache pas que je vais brailler!» D'ailleurs, ce qu'elle craint le plus dans l'aventure, c'est d'être filmée 24 h sur 24, sans jamais pouvoir «péter sa crise» en solitaire. Mais elle prête à tout pour réaliser son plus grand rêve: connaître le succès de son idole, Céline Dion. «Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que chanter, dit-elle. Il faut que ça marche!»

Présentement, Jenny est à la recherche de la chanson qu'elle interprétera à la finale et pratique le chant de trois à quatre fois par semaine. Elle a laissé son travail à la pharmacie de L'Annonciation et déménagé à Val-Limoges, chez Liliane et Hugo.

Déjà une vedette!
Sa vie a déjà bien changée. «Je suis allé magasiner à Hull mardi, raconte-elle. Et le monde me regardait. Il y a des gens qui m'ont dit que j'avais une belle voix, d'autres m'ont parlée de ma coupe de cheveux!»

Vu la réaction enthousiaste du jury, elle sent qu'elle a des chances de faire l'émission. Mais la partie n'est pas gagnée. «Maintenant que j'ai eu un avant-goût du showbiz, dit-elle, ça me ferait un peu de peine de ne pas pouvoir y goûter pleinement. Mais j'essaye de ne pas y penser et de vivre mon rêve au présent.» --Message edité par Fan2005 le 2005-02-04 22:40:51--

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Fan2005
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mer. déc. 15, 2004 1:00 am

Message par Fan2005 »

Désolé, j'ai pas réussi à mettre la photo.

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Clownie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1864
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Clownie »

Fan2005  a écrit
Désolé, j'ai pas réussi à mettre la photo.


Merci pour l'information Fan2005  

La plus belle musique....le rire de mes enfants.
Fan2005
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mer. déc. 15, 2004 1:00 am

Message par Fan2005 »

Ce n'est rien!!!

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Ice Princess
Immortel du Domaine
Messages : 10593
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par Ice Princess »

j'le voit aps moi!
Fan2005
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mer. déc. 15, 2004 1:00 am

Message par Fan2005 »

C'est normal, la photo veut pas s'afficher, mais tu vois l'article j'espère?

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

Merci beaucoup Fan2005 http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super11.gif
carpediem
Caïd de la Causette
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par carpediem »

merci enormement super interressant comme article
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

http://www.hebdosquebecor.com/ifl/02052005/photos/a61.jpg

Voilà la photo!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
prélude
Caïd de la Causette
Messages : 629
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par prélude »

Lets go ma belle tu as une super de belle-maman à tes côtés. Ton avenir sera beau et j'espère bien te croiser très bientôt. surment à Val-Limoges ou Mt-Laurier.

Ta voix ma fait frémir moi aussi et j'ai très hâte de l'entendre à nouveau.

Petit trésor de chez nous !!!!!!!

Prélude
MARIKA*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1132
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par MARIKA* »

j'espère qu'elle fera partie de l'académie c'est mon coup de coeur jusqu'à maintenant  

merci pour l'article, très élogieux d'ailleurs super mes poils de bras ne m'ont pas trompés hi hi
Avatar de l’utilisateur
Lisou
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Lisou »

wowwww c'est supr le fun de lire cette article là merciiii !!! beaucoup Fan2005  

Et encore Merde pour l'audition de MTL Jenny  go go va s'yyyyy  

Lise
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Ah c'est le fun ! Moi sa vidéo d'audition je l'avais aimé mais sans + mais sa prestation que j'ai vu a télé j'ai adoré !
Image
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

Merci pour le bel article très interessant à lire.
juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

Merci pour l'article Fan2005    
Moi aussi cé mon  gros coup de coeur pour le moment!  Toute douce, intériorisée avec une voix profonde et puissante, j'espère qu'elle sera à l'Académie. --Message edité par juillet le 2005-02-05 13:55:42--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

http://www.hebdosquebecor.com/ifl/02052005/photos/ifl_02052005_une01.jpg

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

Merci Doc.Maillet  

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Merci, pis wow c'est vraiment beau sa nouvelle coupe de cheveux!

Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte
Messages : 1912
Inscription : mer. janv. 26, 2005 1:00 am

Message par Marie-Pier D. »

Moi je suis certaine qu'elle va être pris... VRAIMENT certaine... à moins qu'elle rate sa chanson, il n'y a aucune autre possibilitées qu'elle ne serait pas pris.  Alors déjà, je la vois grande gagnante de cette grande aventure !

Mais je vourais savoir si vous pensez que Mylène Hovington sera prise... moi j'en suis certaine, pas autant que Jenny car il parrait qu'elle est trop tête forte, mais j'en suis sûre, presque autant !!  Mylène est mon premier coup de coeur, suivit de Jenny, Marisol et Audrey à égalité !!

Aurevoir !! xx
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »