CHANSON FRANCO QUEBECOISE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

lulureno02
Modeste Jacasseur
Messages : 222
Inscription : lun. janv. 26, 2009 9:57 pm

CHANSON FRANCO QUEBECOISE

Message par lulureno02 »

Je croyais qu'ils avaient mentionné que Star académie c'était pour favoriser les chansons franco québecoises. Je ne sais pas mais c,est ce que les juges avaient dit les années antérieures. C'est pour cela qu'ils veulent toujours comme deuxième chanson en francais. Les participants aux auditions n'on pas compris ou ben c'est moi qui a imaginée des affaires.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: CHANSON FRANCO QUEBECOISE

Message par Kenzo »

Je crois que tu as compris. C'est que chanter en anglais, ne demande pas du tout la même chose qu'en français. Donc, ils ne peuvent pas vraiment juger sur l'anglais...et si vous avez un horrible accent, ils vont se dire que vous manquez de jugement et demanderont pas une deuxième.

Donc, en français et si vous êtes bons, ils vous en demanderont peut-être une dans un autre genre...par exemple plus rythmé, là ça peut être l,anglais.

Mais je pense qu'une bonne chanson bien choisie, comme celle de Maxime Landry (petit garçon) frappe plus fort dans le mile.

mais pas de Linda Lemay...de Céline ou de Lara Fabian... soyez audacieux et originaux.
Dernière modification par Kenzo le jeu. mai 12, 2011 5:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: CHANSON FRANCO QUEBECOISE

Message par DJo-Coeur »

Jouer une compo s'est pas mauvais je trouve. Parce que si la personne chante bien, ils demandent presque tout le temps une deuxième chanson connue en français.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »