Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Surtout changer l'animateur de foule qui fait trop crier et applaudir le public pendant les prestations. :grr: :grr:
Arrêtez dont de penser que ca met de l'ambiance, c'est tellement désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

mllecoconut a écrit : Surtout changer l'animateur de foule qui fait trop crier et applaudir le public pendant les prestations. :grr: :grr:
Arrêtez dont de penser que ca met de l'ambiance, c'est tellement désagréable.
C'était vraiment désagréable cette année la foule qui applaudissait a toute les 10 secondes
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

nancy31f a écrit : moi je veut que ca reste tel quel parce que selons moi on change pas un concept gagnant
Tu as entièrement raison.On peu améliorer un peu mais pas plus.De toute façon pleins de choses suggérés ici serait illégal a faire.Ils ont acheté les droits de Star Académie et doivent garder certaines choses, sinon ils pourraient être accusé de plagiat si sa ressemble trop a une autre émission semblable.genre " The voice ou A la recherche de la future star"
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Message par bart »

D'ailleurs pourquoi personne ne parle de la saison prochaine ? En 2009 Julie Snyder évoquait déjà cette saison 2012 là je n'ai rien lu :(
L.P.
Modeste Jacasseur
Messages : 129
Inscription : mar. mai 31, 2011 12:01 am

Message par L.P. »

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à propos d'une éventuelle édition?
Dernière modification par L.P. le ven. mars 30, 2012 1:57 am, modifié 1 fois.
helene60
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 04, 2012 2:45 pm

Message par helene60 »

À chaque semaine, tous les candidats, chanterais une chanson seul, choisie par les juges et commenté par ces derniers en direct à la fin de la prestation de chacun,(un peu à la façon de Americain idol) histoire d'avoir tous la même chance. Et comme cela on aurait une meilleure idée de leur talent. Ensuite le public voterais. Fini le votes des juges,ce serait vraiment le public en fin de compte qui aurait le dernier mot, ça éviterait que les juges fassent passer leur préférés, comme cela a été le cas cette année. De cette façon, finie la formule de mise en danger, le candidat (ate), qui vient d'une plus grande région ne serait pas plus avantagés que les autres et en bout de compte à la fin de la saison, les filles n'auraient pas 2 semaines de plus que les gars à passer à l'académie....et il n'y aurait pas de triples éliminations comme c'est le cas présentement. De cette façon , les galas du Dimanche seraient plus courts, on pourrait se contenter d'un invité vedette chaque semaine.
Cette année après la première émission, nous savions tous que Jean-Marc serait le grand gagnant à la fin (de la même façon qu'en 2009 ou il avait fait la même chose avec Maxime Landry) je trouves cela poche pour les autres candidats, de même que pour les téléspectateurs qui ne sont pas forcément du même avis que Dieulepèretoutpuissant, oups je voulais dire René Angelil. Lui je lui souhaite une retraite bien mérité de Star Académie.
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

helene60 a écrit : À chaque semaine, tous les candidats, chanterais une chanson seul, choisie par les juges et commenté par ces derniers en direct à la fin de la prestation de chacun,(un peu à la façon de Americain idol) histoire d'avoir tous la même chance. Et comme cela on aurait une meilleure idée de leur talent. Ensuite le public voterais. Fini le votes des juges,ce serait vraiment le public en fin de compte qui aurait le dernier mot, ça éviterait que les juges fassent passer leur préférés, comme cela a été le cas cette année. De cette façon, finie la formule de mise en danger, le candidat (ate), qui vient d'une plus grande région ne serait pas plus avantagés que les autres et en bout de compte à la fin de la saison, les filles n'auraient pas 2 semaines de plus que les gars à passer à l'académie....et il n'y aurait pas de triples éliminations comme c'est le cas présentement. De cette façon , les galas du Dimanche seraient plus courts, on pourrait se contenter d'un invité vedette chaque semaine.
Cette année après la première émission, nous savions tous que Jean-Marc serait le grand gagnant à la fin (de la même façon qu'en 2009 ou il avait fait la même chose avec Maxime Landry) je trouves cela poche pour les autres candidats, de même que pour les téléspectateurs qui ne sont pas forcément du même avis que Dieulepèretoutpuissant, oups je voulais dire René Angelil. Lui je lui souhaite une retraite bien mérité de Star Académie.
helene60
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 04, 2012 2:45 pm

Message par helene60 »

J'ai oublié dans mes suggestions pour le prochain star académie....de grâce mettez la styliste au chômage.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

helene60 a écrit : J'ai oublié dans mes suggestions pour le prochain star académie....de grâce mettez la styliste au chômage.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

helene60 a écrit : À chaque semaine, tous les candidats, chanterais une chanson seul, choisie par les juges et commenté par ces derniers en direct à la fin de la prestation de chacun,(un peu à la façon de Americain idol) histoire d'avoir tous la même chance. Et comme cela on aurait une meilleure idée de leur talent. Ensuite le public voterais. Fini le votes des juges
Justement c'est Star Académie et non American Idol.TVA détient les droits de Star Académie et non de American Idol.TVA pourrait être poursuivi pour plagiat.
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Message par bart »

helene60 a écrit :À chaque semaine, tous les candidats, chanterais une chanson seul, choisie par les juges et commenté par ces derniers en direct à la fin de la prestation de chacun,(un peu à la façon de Americain idol) histoire d'avoir tous la même chance. Et comme cela on aurait une meilleure idée de leur talent. Ensuite le public voterais. Fini le votes des juges,ce serait vraiment le public en fin de compte qui aurait le dernier mot, ça éviterait que les juges fassent passer leur préférés, comme cela a été le cas cette année. De cette façon, finie la formule de mise en danger, le candidat (ate), qui vient d'une plus grande région ne serait pas plus avantagés que les autres et en bout de compte à la fin de la saison, les filles n'auraient pas 2 semaines de plus que les gars à passer à l'académie....et il n'y aurait pas de triples éliminations comme c'est le cas présentement. De cette façon , les galas du Dimanche seraient plus courts, on pourrait se contenter d'un invité vedette chaque semaine.
Cette année après la première émission, nous savions tous que Jean-Marc serait le grand gagnant à la fin (de la même façon qu'en 2009 ou il avait fait la même chose avec Maxime Landry) je trouves cela poche pour les autres candidats, de même que pour les téléspectateurs qui ne sont pas forcément du même avis que Dieulepèretoutpuissant, oups je voulais dire René Angelil. Lui je lui souhaite une retraite bien mérité de Star Académie.
les invités en live avec les candidats cest ça le concept meme de star academy, alors oui il pourrait y avoir plus de duos solos des eleves mais que ça, ce ne serait pas star academy ! Pour les nominations et évals c'est également le concept, sauf que le sauvetage en plus du public peut avoir lieu par les eleves (cest la base du concept) ou les profs (euh la prod). C'est tout ça qui permet à Star ac de se différencier de Popidol, The Voice ou X Factor

Et pour Jean Marc personne ne savait quil gagnerait, il suffisait de lire le net ou la presse tout le monde annonçait que c'était Mélissa la gagnante, Jean Marc n'ayant rien de spécial

Virer Angelil ça c'est une évidence par contre !
Dernière modification par bart le mer. avr. 11, 2012 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eiram
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : mar. avr. 10, 2012 5:50 pm

Message par Eiram »

- Plus de temps pour les académiciens au téléphone, les pauvres une minute..sérieux??
- Rendre les moments de téléphone privé, et par la même occasion terminer les quotidiennes avec des moments de groupe plutôt que ces moments de téléphone.
- Insonoriser au moins une pièce pour ceux qui veulent pratiquer, même tard le soir!
- Fermer les lumières des chambres lorsqu'une personne veut dormir, dans le pire des cas, mettre de petites lampes pour ceux qui sont debout !
- Je pense qu'il serait plus juste de pouvoir voter qu'une seule fois lors des mises en danger! Nous aurions par contre une seul façon de voter, ce qui complique les choses... Ne plus pouvoir voter illimité par téléphone serait au moins plus juste!
-Laisser du temps aux académiciens pour se reposer! Nous avons bien vu qu'à la fin ils étaient tous très, même trop, fatigué!

Voilà :)
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Message par bart »

Apparemment Eiram tu n'as pas compris ce qu'était la télé réalité et son mode de fonctionnement, :D tout ce que tu cites est savamment étudié !
Avatar de l’utilisateur
WolfJuJu
Novice
Messages : 21
Inscription : dim. mai 27, 2012 11:27 pm

Message par WolfJuJu »

Julie Snyder a mentionné à plusieurs reprises qu'il y aurait une autre édition de Star Académie, mais maintenant on dirait que je doute à cause de ''La Voix'' qui entrerait bientôt en onde à TVA.

Vraisemblablement, s'il y avait une nouvelle édition, elle commencerait au plus tôt en janvier 2014 puisque les auditions commencent toujours en mai. (Auditions qui commenceraient donc en mai 2013).
Mais est-ce que ''La Voix'' pourrait jouer en même temps que Star Académie? Surtout s'il est vrai que les galas auront lieu les dimanches soirs... J'espère que la cinquième édition n'était pas la dernière parce que j'ai 16 ans et que j'aimerais m'essayer pour l'édition de 2014 ou plus tard! :O

En tout cas, voici mes suggestions pour le prochain Star Ac:
- Un peu plus d'artistes anglophones. Et choisir des artistes francophones venant du Québec de préférence, plutôt que toujours choisir des Français (même si je n'ai rien contre les Français, je pense que nous avons une grande quantité de talents ici). La preuve: Les cotes d'écoute plus faible lors de galas sans artiste anglophones et avec des chanteur de France.
- Continuer la galette émergente, mais en réduire la durée puisque selon moi, elle dure trop longtemps et empêche les académiciens de se reposer sachant que tout ceci est très épuisant pour eux.
- On attend une semaine avant de commencer les éliminations. Et pourquoi pas commencer par les filles pour la prochaine édition?
- Je ferais voter TOUT le corps professoral pour savoir qui est sauvé par l'académie. Je pense que les décisions n'étaient pas toujours objectives cette année... Je pense entre autre à l'élimination de Carole-Anne qui a lieu beaucoup trop tôt selon moi.
- Pour les votes je rendrais le premier gratuit et les autres payants pour que tout le monde puisse voter au moins une fois gratuitement.
- Je rajoute à ceci les propositions d'Eiram qui sont extrêmement pertinentes selon moi!
Dernière modification par WolfJuJu le mer. mai 30, 2012 9:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

DJo-Coeur a écrit : Je suggèrerais de prendre 18 académiciens au lieu de 14
Ça durerait quatre semaines de plus. Ce serait vraiment bien. Neuf semaines c'est un peu court.
Excellente idée ça!! Je trouve tjs ça trop court aussi!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

clair de lune a écrit : [...]


Excellente idée ça!! Je trouve tjs ça trop court aussi!!! ;)
J'aime mieux 14 candidats. Au pire, qu'ils éliminent personne dans les 2 premières semaines alors ça va durer plus longtemps. Mais + que 14 candidats, je trouve ça beaucoup! Imaginez faire une tournée à 18...ça fait beaucoup de monde sur la scène, trop selon moi...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Stara a écrit : [...]


J'aime mieux 14 candidats. Au pire, qu'ils éliminent personne dans les 2 premières semaines alors ça va durer plus longtemps. Mais + que 14 candidats, je trouve ça beaucoup! Imaginez faire une tournée à 18...ça fait beaucoup de monde sur la scène, trop selon moi...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je m'en allais écrire.........deux semaines puis ils éliminent après ils éliminent, ca nous donne plus de temps pour les connaitrent...........

la preuve, Simon cette année, parti beaucoup trop vite

Avatar de l’utilisateur
WolfJuJu
Novice
Messages : 21
Inscription : dim. mai 27, 2012 11:27 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par WolfJuJu »

Mais est-ce que c'est certain qu'il y aura un prochain Star Académie?
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par myriannie »

stéphane laporte vient de répondre à la question justement posé par qqn sur twitter a cause de la voix, si il y aurait un autre star ac
la réponse est oui :) !
il a dit aussi que cest juste une autre belle émission de plus pour découvrir les talents du québec :) !
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

myriannie a écrit : stéphane laporte vient de répondre à la question justement posé par qqn sur twitter a cause de la voix, si il y aurait un autre star ac
la réponse est oui :) !
il a dit aussi que cest juste une autre belle émission de plus pour découvrir les talents du québec :) !

et de faire de l'argent :lol:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »