Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par zoup »

Je pars une discussion sur vos suggestions pour le prochain star-académie. Je suis certain qu'il y a place à améliorations et qui sait peut-être bien que ça va se rendre où ça doit se rendre. Stéphane Laporte est un électron libre et Julie Snyder aussi. Je les pense assez intéressés à des suggestions positives même si elles sont farfelues parfois. C'est tout à leur honneur de faire ce qu'ils font. Un gros merci à eux mais comme on est le public-cible, on pourrait leur donner de bonne idées. Merci de votre participation. Et il y aura sûrement quelqu'un pour leur acheminer nos idées.

Bonne discussion et soyons créatifs. :hello:
Dernière modification par zoup le sam. mars 17, 2012 7:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

Bonne idée, j'y reviendrai certainement. ;)
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Flusher le "gros" malaise Ginette Reno :gla:
Avatar de l’utilisateur
zoup
Magicien des Mots
Messages : 3344
Inscription : dim. déc. 07, 2003 1:00 am

Message par zoup »

Annouk: que veux-tu, Madame Reno, c'est un gros maillon faible de la chair fraîche. :hapface:

Moi c'est la Gallette qui me crêpe un peu, je comprends son importance mais peut-être l'intégrer dans son atelier de jour à Michel Rivard, quitte à ce qu'il ait plus de temps, et laissez les académiciens plus de repos, de temps d'études, de répétition en soirée.

Je trouve que le temps accordé pour leurs téléphones personnels trop court et surtout ça devrait resté privé, pas mal inutile et indiscret tant qu'à moi.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

zoup a écrit : Annouk: que veux-tu, Madame Reno, c'est un gros maillon faible de la chair fraîche. :hapface:

Moi c'est la Gallette qui me crêpe un peu, je comprends son importance mais peut-être l'intégrer dans son atelier de jour à Michel Rivard, quitte à ce qu'il ait plus de temps, et laissez les académiciens plus de repos, de temps d'études, de répétition en soirée.

Je trouve que le temps accordé pour leurs téléphones personnels trop court et surtout ça devrait resté privé, pas mal inutile et indiscret tant qu'à moi.
Pour les téléphones, je suis du même avis. j'ai un réel malaise à les voir essayer de ne rien dire de personnel. Je t'approuve aussi pour la galette et le temps de répétition
Dernière modification par Annouk le sam. mars 17, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

mesant que lhoraire de fou est un problème... yon trop de choses.
oui des sorties sa peut être le fun et tout mais cest épuisant lol ! bon point pour la galette....
trouver une maison à 30 minutes maximum ou moins du mels (de montréal en faite) serait un gros atou !
Dernière modification par myriannie le sam. mars 17, 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Adhara »

au moins 2 pièces insonorisées pour les pratiques.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par *Marilou* »

Une affaire impossible mais que les votes soient gratuits pour avoir une représentation plus juste de ce que le public veut, pas juste ceux qui dépensent de l'argent pour l'avoir!

Un lancement d'album comme avant. Laisser 17 000 personnes voir un écran de très loin et espérer rencontrer les candidats et geler dehors.. c'est d'la marde tant qu'à moi! Vive les lancements ou on participe à des concours pour avoir des billets

Des meilleurs invités aux galas aussi!
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Message par rikrak »

Je souscris pour enlever la galette. Ils ont ben assez de choses à faire. Qu'il y ait un petit spectacle, oui, mais pas de chansons supplémentaires à apprendre.
Décidément, je suis du même avis que vous, Ginette Reno m'a turné off, moi aussi. Tant qu'à y être j'avais préféré Johanne Blouin ( oui, je sais elle enseignait le chant ). Mais elle connaît aussi la scène.
Faire une place pour Marie Denise Pelletier, elle est tellement bonne prof !

Je sais pas, mais on devrait peut être essayer de confondre les sexes. On pourrait faire 2 groupes de 4 gars, 4 filles.
Première semaine : élimination d'une personne du groupe A
Deuxième semaine : élimination d'une personne du groupe B, etc.

Non, oubliez ça... chus pas sûr que ça marcherait :crazy:
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Caïd de la Causette
Messages : 698
Inscription : mar. févr. 28, 2012 3:01 pm

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par rikrak »

Je me demande aussi... tant qu'à y être, pourquoi on les laisse pas faire de l'exercice seuls au moment où ils veulent en faire...
Pas obligé d'avoir Mme Lavigueur pour faire ça. ( plus de temps à la chorégraphie et la mise en scène )
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Message par Ziggy »

Annouk a écrit : Flusher le "gros" malaise Ginette Reno :gla:

:rofl:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Annouk a écrit : Flusher le "gros" malaise Ginette Reno :gla:
:jap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Je suis la seule mais moi, j'ai bien aimé le concept de la Galette! :) J'y ai découvert et redécouvert de très bons artistes qui bien souvent, à cause de leur style moins grand public, sont boudés par les radios. C'est sûre que c'est le soir et que ça enlève un peu de temps pour pratiquer mais je crois que ce fût de très belles rencontres pour les académiciens. Moi, ce que je laisserais tomber, ce sont toutes les sorties inutiles (baignade chez Ginette Reno, patinage à 2h de route, etc).

Une pièce insonorisée serait une excellente idée. Comme ça, ceux qui veulent se coucher tard et répéter peuvent le faire sans déranger les autres. Je flusherais aussi Ginette Reno qui je crois, n'a pas apporté grand chose à l'académie.

Grégory fait un boulot extraordinaire avec les jeunes mais ce n'est pas un professeur de chant. Je crois que dans la prochaine édition, ça prendrait Greg + un prof de chant afin de permettre aux académiciens de parfaire leurs techniques.

Je laisserais aussi tomber les cours de mise en forme pour leur donner + de temps avec Geneviève Dorion Coupal pour les chorégraphies qui sont souvent un peu "butchées" par manque de pratique.

Je leur donnerais 5 minutes pour le téléphone et je leur laisserais leur intimité. Je m'en fous pas mal de les voir parler avec leur famille! ;)

Pour le reste, oui, ce sont des grosses semaines avec beaucoup de cours et pas beaucoup de temps de repos. Mais c'est pour un maximum de 9 semaines et ils apprennent tellement. C'est sûr qu'à la fin ils sont crevés mais c'est l'expérience d'une vie. À l'exception du cours de Josée Lavigueur, je conserverais tous les cours! :)

Edit: J'ajouterais que je ferais faire le debriefing par Greg ou Patrick Huard. Des gars qui n'ont pas peur de dire la vérité et de les juger de façon objective, de leur donner un feedback constructif au lieu de leur dire qu'ils sont parfaits!
Dernière modification par viky le sam. mars 17, 2012 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Jean-marc »

rajeunir les chansons

rajeunir les invités

enlever la galette

mettre plus de cours de chant et danse

le cours de bizz bin beau mais ca donne quoi au variété ?
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Jean-marc a écrit : rajeunir les chansons

rajeunir les invités

enlever la galette

mettre plus de cours de chant et danse

le cours de bizz bin beau mais ca donne quoi au variété ?
Le cours de Bizz leur apprends à bien parler, de se préparer pour les entrevues et de prôner un bon français. Je trouve que c'était un très bon ajout cette année! :)

Tu as bien raison pour les invités. Je dirais même + que rajeunir, avoir + de québécois et d'artistes internationaux et moins de Français...
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Des suggestions pour le prochain Star-Académie 201?

Message par Jean-marc »

c'est que s'ils veulent du français ils ont pas le choix D'aller en france et ils prônent le francais donc pas bcp d'americain
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

*Marilou* a écrit : Une affaire impossible mais que les votes soient gratuits pour avoir une représentation plus juste de ce que le public veut, pas juste ceux qui dépensent de l'argent pour l'avoir!

Un lancement d'album comme avant. Laisser 17 000 personnes voir un écran de très loin et espérer rencontrer les candidats et geler dehors.. c'est d'la marde tant qu'à moi! Vive les lancements ou on participe à des concours pour avoir des billets

Des meilleurs invités aux galas aussi!
J'approuve sur toute la ligne! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Titefleur
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. févr. 09, 2012 12:17 am

Message par Titefleur »

Qu'ils puissent éteindre les lumières dès qu'ils sont 3 à aller au dodo et que les couche tard aient une lumières au dessus de leur lit uniquement.

J'enlèverais René Angelil sans hésitation.
Tout le monde critique le fait qu'il n'est pas assez dur, pas assez disponible.
On préfère n'importe qui a quelqu'un qui ne fait que dire qu'ils sont bons.
Dernière modification par Titefleur le sam. mars 17, 2012 11:38 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Ouais,
René Angélil OUT :boulet:
Trop vieux. Ses commentaire sont nuls et inutils aux académiciens.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

1- Le post mortem fait par Patrick Huard ou Gregory Charles. René Angelil n'a pas grand-chose à leur dire alors que Greg et Patrick seraient tellement utiles pour les aider à améliorer leur performance et recevoir un vrai feedback.

2- Pour ma part, j'aime beaucoup la galette émergente et que ce soit le soir car je travaille durant le jour.

3- Des pièces insonorisées pour pratiquer leur chanson seraient vraiment un plus.

4- J'aimerais bien un système où tous les académiciens resteraient à l'académie jusqu'à la fin. Ils pourraient quand même y avoir des évaluations et des exclus mais ils continueraient à suivre les cours et à participer au gala mais avec moins de visibilité que les non-exclus. Cela leur enlèverait uniquement le droit de gagner la finale. Les évaluations devraient avoir lieu le mardi seulement car ils sont trop fatigués le lundi.

3- Des vidéos plus longs et plus complets sur le site officiel. J'aimerais bien qu'on puisse voir en vidéo tout ce qu'on manque sur la web cam : les cours, les rencontres, la vie à l'académie, les évaluations au complet y compris les commentaires des juges.
Dernière modification par Ange_Doré le dim. mars 18, 2012 1:16 am, modifié 1 fois.




Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »