Gala 25 mars finale

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Gala 25 mars finale

Message par toutit3 »

Raaaaaahhhhhhh! Le gala est pas encore sur Illico Web!!!! J'ai vu des petits bouts par ci par là... j'ai vraiment hâte de voir Mika, le numéro spécial avec les profs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Message par marcisa »

bobépine a écrit : [...]


:jap:

Si jamais y a un SA6...qu'ils établissent la rêgle dès les auditions....aucune chanson anglaise....seulement des chanson en français...ou qu'ils laissent les académiciens le choix de chanter en anglais sans se sentir coupable :gla:
Je suis d'accord avec ça! Je trouve dommage qu'on incite fortement les académiciens à chanter en français. Lors de sa prestation mise en danger les juges lui ont fait relever le défit de chanter en français. René et tous les juges ont souvent incité les académiciens à chanter en français.

Cette chanson c'est Greg qui lui a proposé et JM a suivi le conseil. Il en a fait une très belle interprétation. C'est son parcours qui la mené à la finale. Je pense que les votes ont été basés non seulement sur la finale mais sur tous son parcours à l'académie! Bravo Jean-Marc! :top:
Avatar de l’utilisateur
la fouine
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. mars 05, 2012 11:35 am

Message par la fouine »

J'arrive en retard .... quel spectacle que celui d'hier! Le meilleur, je trouve! Je suis un peu triste ce matin, j,ai vraiment aimé cette nouvelle saison de SA qui, à mon avis, fut la meilleure tant au niveau des cadidats que de la production. Chapeau! Et bravo au gagnant.
Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par sasa 30 »

wowwwwwww qu'elle final..........Selon moi c'est la final la plus relevé de toutes les éditions!!

Bravo Jean-Marc........je suis vraiment contente pour lui qu'elle hommes!!


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: Gala 25 mars finale

Message par kakaouette »

Bravo Jean-Marc bien contente que le public ait voté sur le parcourt de Jean-Marc et non sur sa prestation d'hier. Je trouve dommage qu'il n'est pas pu chanter en anglais. Je me souviens qu'aux auditions il m'avait conquise avec ses chansons en anglais. Ma préféré a été lors d'une évaluation Pump the Jam. Super beau. Star Académie favorise le français c'est bien beau mais ils n'auraient pas du en faire un si gros cas. C'est mon seul point négatif de la saison. Encore bravo à Jean-Marc.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750023
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

sasa 30 a écrit : wowwwwwww qu'elle final..........Selon moi c'est la final la plus relevé de toutes les éditions!!

Bravo Jean-Marc........je suis vraiment contente pour lui qu'elle hommes!!


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je suis content aussi de ce choix ! :)
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Gala 25 mars finale

Message par Déluge »

Est-ce qu'il y a une émission ce soir à 19h30 ?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Déluge a écrit : Est-ce qu'il y a une émission ce soir à 19h30 ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Bravo a Jean-Marc :clap: :clap: :clap:

Sa performance d'hier était pas sa meilleur mais j'ai aimé le fait qu'il a pris un classique et l'ait intérprété a sa facon! C'est un gros risque a prendre pour une finale a mon avis!

Et que dire de son sourire, il avait le sourire dans le visage tout le long du gala!!! Pauvre Sophie, elle semblait tellement nerveuse, certain ont vu ça comme une face de boeuf mais moi je l'ai vu comme une fille hyper stressé, un peu comme moi quand je le suis, j'ai l'air bête mais je le suis pas du tout!!!!

A mon avis, la cuvé Star Académie 2012 a été la meilleur depuis le début, je les ai pratiquement trouvé plein de talent et je suis sur que l'on va entendre parler d'eux dans les prochaines années!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Re: Gala 25 mars finale

Message par Tulipe »

Bonjour, je viens de me claquer tout le sujet au complet, faut-tu être fan à votre goût?

Je me suis vraiment bidonnée en lisant le bout où René Angelil semblait avoir laissé son cerveau à Las Vegas. J'pense pas que dans 3 ans, il sera encore en mesure de prendre le siège de directeur de l'académie. Bien que ce moment ait été drôle, j'essaye de ne pas oublier l'âge qu'il a. Et il a quand même enfilé la soutane hier soir. Ce moment a compensé pour la somnolence qu'il provoque quand il parle. :top:

Je tiens à dire que je nous considère chanceux d'avoir une Julie Snyder, un Stéphane Laporte et un Jean Lamoureux qui arrivent à produire des émissions de variétés de si grande qualité avec des moyens beaucoup moins grands qu'aux États-Unis. Que René Angelil et Oprah fassent appel à eux est un bon indicateur des compétences de cette maison de productions.

J'en arrive maintenant à la victoire de Jean-Marc. Comme je l'avais dit, j'en ai été heureuse, même si j'ai voté Sophie et que j'ai trouvé qu'hier soir elle a fait une meilleure performance que JM. La victoire de JM est prévisible depuis le tout tout début. J'espère que Sophie est heureuse quand même, parce que je considère que perdre au profit de JM n'est pas décevant, comme le contraire ne l'aurait pas été pour JM non plus. Ils étaient forts tous les deux, ils étaient dans la même catégorie. J'aurais bien aimé voir une fille l'emporter. Reste à voir ce qui adviendra des deux dans quelques années. J'ai la ferme conviction que réussissent ceux qui auraient réussit à percer sans SA, avec plus de portes à défoncer évidemment. De cette cuvée, j'imagine qu'il en restera plusieurs. À suivre...

Personnellement, j'ai "perdu" mes favoris avant les finales. La voix qui m'enchante à tout coup est celle de Sarah-May. Je sais qu'elle n'est pas prête pour affronter tout ce que comporte ce métier, mais j'espère vraiment vraiment qu'avec la maturité et l'expérience, entre autre de la tournée, elle percera. Mes oreilles veulent l'entendre encore et encore. Après le départ de Sarah-May, j'ai été complètement séduite par Mélissa, et ça encore été le cas hier. Je l'aurais voulu grande gagnante chez les filles et chez les gars Bryan :love: . Quelle voix! Quel jeune homme extraordinaire! Ceci dit, j'ai vraiment, mais vraiment aimé tous les candidats sans exception. C'est pourquoi, voir partir mes favoris ne m'a pas causé de si grande déception, les autres étaient tellement tous attachants et talentueux! J'ai apprécié, durant cette dernière semaine voir notre Sophie "régionale" déployer ses ailes, se montrer attachante, souriante, détendue et sympatique. Je trouvais qu'elle manquait de chaleur et que le courant ne passait pas avec le public. On a pu constater qu'une fois rassurée par le vote du public, elle est sortie de son cocon. Bravo aux 14, même à Jason, le moins attachant entre tous; aux auditions à l'automne, c'est tout de même lui qui m'avais le plus charmé.

Merci à tous ceux et celles que j'ai côtoyé dans le résumé web cam(surtout) durant cette édition, merci surtout à ceux et celles qui, bien qu'ils n'étaient pas en accord avec mes premiers messages au sujet de Sarah-May, ont eu la gentillesse de finir par me faire une petite place parmi eux. J'ai persisté, et vous m'avez accueilli, malgré des divergences d'opinion. :jap:

Peut-être vous croiserai-je sans le savoir au Colisée de Rimouski. :top:

À la prochaine!
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Gin* a écrit : Fini Star Académie :(

En ce qui me concerne, j'ai aimé tous les shows. Chaque fois que je regardais la liste des invités j'étais déçu mais grâce au travail colossal de Julie et toute l'équipe j'ai toujours apprécié les shows.

Ce soir c'était encore un très bon show. Des longueurs il y en a dans toutes les émissions et moi qui regarde beaucoup la télé en anglais, je ne crois pas que les Américains peuvent faire autant de beaux spectacles pendant 10 semaines d'affilées. Chapeau SA. :clap:


Le meilleur a gagné ce soir? Je n'en suis pas certaine....il était quasiment écrit depuis le début que Jean Marc était le favori. La cuvée 2012 était de loin la meilleure. :clap: Bryan est de loin mon préféré mais je dois avouer que j'aime le coté "Blues" de JM. Pour les amateurs de Blues, comme moi, il était temps qu'on ait une relève. Reste à avoir de belles compos, du neuf ;)

Reste aussi à savoir qui fera une longue et belle carrière :jap:


:)
Le meilleur est une notion particulière dans ce genre de show... Si ont prend le tout premier SA la meilleur aurais tu etre Marie-May parce que c'est elle et de loin qui fait la plus belle carrière. Je crois que le meilleur est celui ou celle qui arrive a faire une suite a cette aventure de quelques semaines.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai vraiment beaucoup aimé le gala d'hier, il me semble que ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un gala comme ça! :top: En plus, j'étais tellement contente de revoir Simon, François et Carole-Anne qui étaient partis beaucoup trop tôt! Mika a vraiment mis le party en tout cas, toutes les chansons avec lui ont été vraiment bonnes! Avec Daniel Bélanger aussi, j'ai beaucoup aimé en général! C'était le premier gala depuis longtemps où je ne me suis pas ennuyée (sauf à la fin quand ils ont étiré le temps avec René Angélil -___-'). Simon chante tellement bien, c'est vraiment le meilleur, je ne comprendrai jamais son élimination! J'étais vraiment contente qu'Olivier fasse Dis tout sans rien dire avec Daniel Bélanger, j'avais tellement aimé son évaluation! Disons que Mike ne l'avait pas du tout comparé à lui.
Pour les performances des deux finalistes, Sophie m'a vraiment jetée par-terre. Je ne suis pas une fan finie d'elle, mais wow, elle a été vraiment renversante et je lui ai donné mes votes. J'avais peur qu'elle ne l'ait pas du tout et finalement, j'ai trouvé que c'était un moment fort de la saison! Pour Jean-Marc, je n'ai pas du tout aimé, mais je m'attendais à ce qu'il gagne quand même. Je l'avais aimé lorsqu'il avait fait Pride and Joy mais maintenant, vraiment ordinaire. Je n'ai pas cru à son interprétation et ce n'était pas du tout agréable à mes oreilles. Bravo quand même à lui pour avoir gagné! Et j'ai bien hâte de voir qui ressortira du lot dans quelques années :)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

joanna a écrit : [...]

C'est ça que je pense aussi. Il en prend trop. Il a tourné dans Omerta et SA ensuite, c'est beaucoup pour lui. De plus l'inquiétude quant à la santé de Céline dernièrement...On dirait en effet, qu'il n'est pas tout là, qu'il a la tête ailleurs.
Mais non, fait trop longtemps qu'il habite au State, ça lui prend du temps à traduire en français dans sa tête :lol:

Blague à part, il a quand même 70 ans le monsieur ;)
jocelyne1941
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : mer. févr. 01, 2012 12:54 am

Message par jocelyne1941 »

Peux=tu me nommer une tune que stephanie lapointe n a pas bien chante,Planchhers fragiles,Je m encontenterai,Imagine de John Lennon,le petit roi et sa chanson de la finale sont des petits bijoux de chansons.Il n y en a pas qui ont aussi bien chante a date.tu ne l aimes peut etre pas mais tu peux au moins dire qu elle a du talent en musique
bobépine a écrit : [...]


Que Valium Lapointe fait partie de la distribution des Filles de Caleb :gla:
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

C'est bizarre moi j'aurais cru qu'ils les enverraient faire un voyage comme aux autres editions je me souviens plus laquelle edition ils ont pu aller au soleil pendant 1 semaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

rachel a écrit : C'est bizarre moi j'aurais cru qu'ils les enverraient faire un voyage comme aux autres editions je me souviens plus laquelle edition ils ont pu aller au soleil pendant 1 semaine
Sauf qu'avec l'avalanche de bourses en tous genres qu'ils ont recu, je pense qu'ils n'ont rien à envier aux éditions précédentes. Un voyage dans le sud ils ont maintenant tous les moyens de s'en payer un. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Malike a écrit : [...]


Sauf qu'avec l'avalanche de bourses en tous genres qu'ils ont recu, je pense qu'ils n'ont rien à envier aux éditions précédentes. Un voyage dans le sud ils ont maintenant tous les moyens de s'en payer un. :)
Ouais!! c'est vrai dans le fond tu as raison :)
Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jocelyne1941 a écrit : Peux=tu me nommer une tune que stephanie lapointe n a pas bien chante,Planchhers fragiles,Je m encontenterai,Imagine de John Lennon,le petit roi et sa chanson de la finale sont des petits bijoux de chansons.Il n y en a pas qui ont aussi bien chante a date.tu ne l aimes peut etre pas mais tu peux au moins dire qu elle a du talent en musique [...]
moi je l'adorais stephanie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

nancy31f a écrit : [...]

moi je l'adorais stephanie
Moi aussi je l'aimais bien Stéphanie :jap:
Maintenant, elle a décidé de toucher un peu à tout et je ne la suis pas dans sa carrière mais je l'aimais bien dans star académie.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi aussi j'aimais beaucoup Stéphanie Lapointe. Elle s'appropriait n'importe quelle chanson de façon tellement personnelle. J'aimais son côté non conformiste que les gens lui reprochaient tant. Mais la dernière fois que je l'ai vue, elle souriait aux anges et chantait des tounes mielleuses avec une petite voix de française... heu, j'ai complètement décroché!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »