gala adisq 2012

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

gala adisq 2012

Message par myriannie »

La gang a 3 4 nominations
1 au gala du dimanche soir : chanson de l'année pour toi+ moi (on peut voter sur le site)
2 à l'autre gala en apm: album meilleur vendeur et album reprises.
1 au gala de l'industrie: meilleure émission-musique
Dernière modification par myriannie le mer. sept. 12, 2012 6:44 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

myriannie a écrit : La gang a 3 nominations
1 au gala du dimanche soir : chanson de l'année pour toi+ moi (on peut voter sur le site)
1 à l'autre gala en apm: album meilleur vendeur
1 au gala de l'industrie: meilleure émission-musique
C'est quoi l'autre gala? et c'est en allant sur leur site qu'on peut voter?
Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Ils sont aussi nommés pour album de l'année - reprises dans l'autre gala

toutes les nominations sont sur le site:
http://www.adisq.com/even-gala/2012/index-nomin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis vraiment surprise qu'ils ne soient pas nommés pour spectacle de l'année :(
Dernière modification par Milie0984 le mer. sept. 12, 2012 5:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: gala adisq 2012

Message par myriannie »

je pensais dire que ça ne m'étonne pas mais finalement jregarde ça et jme dit que possiblement que ça aurait pu entrer dans interprète
tsé .... mixmania en nomination dans ste catégorie la vs star académie.... j'aurais mit star ac lol
mais c'est les maison de production (prod j et musicor pour star ac bien sure) qui décide de où ils veulent être en nomination donc c'est leur choix
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Pourquoi Star Académie refuserait d’être en nomination dans Spectacle de l’année? ils ont tellement fait un bon show cette gang c'est écoeurant
Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Les nommés de l'ADISQ sour FB Maxime Landry VIP (on peut voir Joannie, Jean-Marc, Jason et Sarah-May à gauche, Mike et Simon au centre à l'arrière)

Image
Dernière modification par Milie0984 le mer. sept. 12, 2012 9:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

je sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai lu quelque part sur internet (le site de rythme fm, je ne sais pas si l'info est fiable, mais...) que les nominations étaient tirés des produits recensés entre le 1er juin 2011 et le 31 mars 2012... je ne sais pas si c'est inclusivement ou exclusivement, mais si ma mémoire est bonne, le spectacle de star académie a été présenté pour la première fois le 31 mai... donc la majorité des spectacles étaient à l'extérieur de cette période... je ne sais pas s'il y a un lien...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09 ... de=1514555" onclick="window.open(this.href);return false;

Dévoilement des nominations du Gala de l'ADISQ 2012: Ce que les artistes ont dit... (PHOTOS)

(...)

Bryan de Star Académie 2012, en nomination dans cinq catégories dont «Chanson populaire de l'année» avec Toi + moi...

«C'est assez génial de se retrouver ici après un an. Pour moi, ça fait pratiquement un an jour pour jour que je suis dans l'aventure alors de me retrouver nominé au Gala de l'ADISQ, c'est super. Il faut dire qu'on était une belle gang cette année, les gens se sont beaucoup identifiés à nous et nous ont vraiment adoptés au Québec. On vient d'arrier dans l'industrie et déjà ça nous arrive. Wow!»

(...)



plusieurs photos sur le lien aussi
Dernière modification par Milie0984 le mer. sept. 12, 2012 9:19 pm, modifié 1 fois.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Pour voter ce sera ici : http://adisq.radio-canada.ca/fr/votez/c ... -de-lannee" onclick="window.open(this.href);return false;

du 10 au 28 octobre
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Est-ce que c'est possible de savoir pourquoi ils ne sont pas dans Spectacle de l'annee? ca me surprends tellement :(
Image
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

je ne vois qu'un réponse au fait que Star Ac ne soit pas dans plusieurs catégories: Le gala est présenté par Radio Canada... en guerre avec la clic TVA
Avatar de l’utilisateur
manno
Illustre Pie
Messages : 269
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:00 am

Re: gala adisq 2012

Message par manno »

je crois que ca a rapport au date style du 1 mai 2011 au 31 mai 2012 pour les mises en nominations et comme le spectacle a débuter en juin donc ils devraient etre en nominations l'an prochain
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

manno a écrit : je crois que ca a rapport au date style du 1 mai 2011 au 31 mai 2012 pour les mises en nominations et comme le spectacle a débuter en juin donc ils devraient etre en nominations l'an prochain
C'est ce que je commence a penser
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

manno a écrit :je crois que ca a rapport au date style du 1 mai 2011 au 31 mai 2012 pour les mises en nominations et comme le spectacle a débuter en juin donc ils devraient etre en nominations l'an prochain
moi aussi j'ai l'impression que c'est une histoire de dates...si ma mémoire est bonne la tournée a commencée le 31 mai... donc la majorité de la tournée était à l'extérieur des dates concernées...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Milie0984 a écrit : Ils sont aussi nommés pour album de l'année - reprises dans l'autre gala

toutes les nominations sont sur le site:
http://www.adisq.com/even-gala/2012/index-nomin.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis vraiment surprise qu'ils ne soient pas nommés pour spectacle de l'année :(
Je crois que la question du ratio anglo vs franco est en cause dans cette non-nomination,...
Star Ac a fait beaucoup de chansons en anglais malheureusement. Probablement que pour y être elligible, il doit y avoir un minimum de tel % de chansons francos et pas plus que tel % de chansons anglos..

Enfin, c'est l'explication que je me fais.

Edit : La théorie des dates admissibles est très plausible aussi (même plus ! haha) :lol:
Dernière modification par MayClo le jeu. sept. 13, 2012 10:36 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Bon on va pouvoir voter dans 2 jours pour la chanson Toi+Moi j'ai trop hate :D mais pour les autres categories auquel ils sont nominer je sais pas ou voter :/
Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

rachel a écrit : Bon on va pouvoir voter dans 2 jours pour la chanson Toi+Moi j'ai trop hate :D mais pour les autres categories auquel ils sont nominer je sais pas ou voter :/
On ne peut pas voter pour les autres catégories, juste pour "chanson populaire"
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Milie0984 a écrit : [...]


On ne peut pas voter pour les autres catégories, juste pour "chanson populaire"
Me semble qu'ils sont dans d'autres categories non? a moins que je sois completement dans l'champs :/
Image
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Je pense que ce qui concerne les albums/spectacles et les technicités est voté par les membres de l'industrie. Le reste par le public. Donc tout ce qui comporte "....de l'année" est soumis au vote populaire.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

MayClo a écrit : [...]


Je crois que la question du ratio anglo vs franco est en cause dans cette non-nomination,...
Star Ac a fait beaucoup de chansons en anglais malheureusement. Probablement que pour y être elligible, il doit y avoir un minimum de tel % de chansons francos et pas plus que tel % de chansons anglos..

Enfin, c'est l'explication que je me fais.

Edit : La théorie des dates admissibles est très plausible aussi (même plus ! haha) :lol:
En allant vérifier sur le site de l'Adisq, la date limitepour les dossiers était le 23 avril et ça couvrait l'année artistique 2011-2012. Les spectacles d'été compteont pour 2012-2013...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »