gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Annouk a écrit : [...]


Seigneur que c'est donc dur d'accepter que les autres n'aient pas les mêmes gouts que toi...Ça commence à être lassant là
Mon dieu seigneur! C'est pire qu'une prison! Je ne vois pas en quoi ça commence à être lassant car je suis loin de reprendre tout le monde! J'écris rarement ici contrairement à bien du monde!

C'est pas une question de goût, loin de là! Personne n'a rien massacrer hier soir, sinon je pense que je devrais retourner au primaire apprendre mon français!

Desfois je me demande, si moi, j'ai droit à mon opinion ici!
Dernière modification par Stara le mer. mars 21, 2012 3:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

-k9- a écrit : [...]


Tu m'as mal comprise c'est l'anglais qu'elle masacre... sa aide pas pour chanter... mais comme elle est un bon caméléon sa passe.... Que t'aime sophie c'est OK mais je crois que c'est pas le cas de tout le monde et faut respecter sa aussi.
Je respect ça amplement!

Sophie a un accent. C'est une fille du Bas-St-Laurent, elle aura toujours cet accent là. Je ne vois pas comment ça pourrait changer car c'est pas une anglophone. Ça permet de mettre sa signature sur ce qu'elle fait. On ne se dénature pas.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Si on se base sur la performance solo de dimanche, je trouve que Sophie méritait de gagner. Sinon, en général c'était ma deuxième favorite car je suis fan d'Andrée-Anne l. C'est très rare qu'une voix de femme vient me chercher mais Andee a toujours réussi et si elle avait été en finale avec Jean-Marc, j'aurais été heureuse que l'un ou l'autre remporte. Là, avec Sophie, bien que je la trouve talentueuse, j'espère vraiment que JM va l'emporter...
Sophie, je me déplacerais pas pour la voir, il lui manque une petite drive... Et en duo, ouch, elle avait toujours l'air d'une petite bête apeurée... Mais au moins elle chantait juste...

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:
Dernière modification par *Raphaëlle* le mer. mars 21, 2012 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

*Raphaëlle* a écrit : En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:
On est deux alors!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

3 :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Elise-Gisèle a écrit : 3 :hello:
4 :gla:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

AngelOfDistress a écrit : [...]


La meilleure c'est selon quels critères? Est-ce qu'une seule personne sur cette planète peut se juger apte à déterminer LA meilleure chanteuse? C'est impossible. Les goûts musicaux sont trop subjectifs et ca dépend de beaucoup trop de facteurs.

Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle a la plus belle technique de chant. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.
Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle réussit le mieux à passer l'émotion dans sa voix. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.
Oui on pourrait à la limite déterminer laquelle a le plus d'aisance sur scène. Ca ne fait pas d'elle nécessairement la meilleure.


Prétendre pouvoir déterminer la meilleure, c'est impossible à faire...Perso je trouve que Sophie a un grain de voix absolument extraordinaire et la voix de Mélissa ne me fait absolument rien tandis que pour d'autres, c'est Mélissa qui a une voix unique et la voix de Sophie ne leur fait absolument rien.

C'est comme de se demander quelle couleur est la plus belle. Rouge? Noir? Bleu? Vert? C'est impossible à déterminer, c'est trop subjectif.
:jap: :jap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

*Raphaëlle* a écrit : Si on se base sur la performance solo de dimanche, je trouve que Sophie méritait de gagner. Sinon, en général c'était ma deuxième favorite car je suis fan d'Andrée-Anne l. C'est très rare qu'une voix de femme vient me chercher mais Andee a toujours réussi et si elle avait été en finale avec Jean-Marc, j'aurais été heureuse que l'un ou l'autre remporte. Là, avec Sophie, bien que je la trouve talentueuse, j'espère vraiment que JM va l'emporter...
Sophie, je me déplacerais pas pour la voir, il lui manque une petite drive... Et en duo, ouch, elle avait toujours l'air d'une petite bête apeurée... Mais au moins elle chantait juste...

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:
10 :hello:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

*Raphaëlle* a écrit : Si on se base sur la performance solo de dimanche, je trouve que Sophie méritait de gagner. Sinon, en général c'était ma deuxième favorite car je suis fan d'Andrée-Anne l. C'est très rare qu'une voix de femme vient me chercher mais Andee a toujours réussi et si elle avait été en finale avec Jean-Marc, j'aurais été heureuse que l'un ou l'autre remporte. Là, avec Sophie, bien que je la trouve talentueuse, j'espère vraiment que JM va l'emporter...
Sophie, je me déplacerais pas pour la voir, il lui manque une petite drive... Et en duo, ouch, elle avait toujours l'air d'une petite bête apeurée... Mais au moins elle chantait juste...

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:
5 je crois...lol

:jap:
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

*Raphaëlle* a écrit : Si on se base sur la performance solo de dimanche, je trouve que Sophie méritait de gagner. Sinon, en général c'était ma deuxième favorite car je suis fan d'Andrée-Anne l. C'est très rare qu'une voix de femme vient me chercher mais Andee a toujours réussi et si elle avait été en finale avec Jean-Marc, j'aurais été heureuse que l'un ou l'autre remporte. Là, avec Sophie, bien que je la trouve talentueuse, j'espère vraiment que JM va l'emporter...
Sophie, je me déplacerais pas pour la voir, il lui manque une petite drive... Et en duo, ouch, elle avait toujours l'air d'une petite bête apeurée... Mais au moins elle chantait juste...

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:[/quote]

Tout a fait d'acccord. Elle a une voix forte, mais pas juste.
C'est mon opinion.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Red K »

J'embarque dans le lot pour Mélissa même si c'était la favorite de ma copine.

L'avenir me dira si j'ai vu juste mais je pense que mesdames A et L sont les plus susceptible de faire parler d'elles dans l'avenir.

Pour ce qui est de ma phrase qui a parru prétencieuse pour certain, je ferais un parrallèlle avec la bouffe. Je serais un très mauvais juge pour voter sur un met plus qu'un autre, la qualité le raffinement, connait pas ça moi. Mets du sucre ou du sel ça va camouffler et ça va être ben bon comme ça.

Mets la note qui tue et ça va faire oublier le reste.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

*Raphaëlle* a écrit : Si on se base sur la performance solo de dimanche, je trouve que Sophie méritait de gagner. Sinon, en général c'était ma deuxième favorite car je suis fan d'Andrée-Anne l. C'est très rare qu'une voix de femme vient me chercher mais Andee a toujours réussi et si elle avait été en finale avec Jean-Marc, j'aurais été heureuse que l'un ou l'autre remporte. Là, avec Sophie, bien que je la trouve talentueuse, j'espère vraiment que JM va l'emporter...
Sophie, je me déplacerais pas pour la voir, il lui manque une petite drive... Et en duo, ouch, elle avait toujours l'air d'une petite bête apeurée... Mais au moins elle chantait juste...

En terminant, je me permets mon grain de sel au sujet de Melissa: cette fille-là ne me touche pas, zéro, niet, nada. Mais ça c'est hyper personnel... Par contre, j'ai une oreille assez musicale et: Melissa fausse! Je peux pas croire que je suis la seule à le remarquer? C'est beau pousser des notes mais il faut que tu dois dessus, la fameuse note... My two cents :gla:
:jap: 7et+, je crois bien
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par MORPHEE »

Oui le pontife me fait rire et il se contredit bien souvent. Il a entendu la voix de Sophie avant même de la voir aux auditions je crois et il s'est dit qu'elle serait sûrement la gagnante. Cherchez l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MORPHEE a écrit : Oui le pontife me fait rire et il se contredit bien souvent. Il a entendu la voix de Sophie avant même de la voir aux auditions je crois et il s'est dit qu'elle serait sûrement la gagnante. Cherchez l'erreur.
Parmi ses meilleures "informations" qu'il a sorties aux académciens à ces fascinants et pertinents :sleep: . post mortem... ;)

À Carole-Anne D'Astout Paquette qui avait chanté "Qu'est-ce que ça peut bien te faire" de Jean-Pierre Ferland, René Angelil lui sort comme une grande information pour la cultiver et l'aider à comprendre la chanson que "Jean-Pierre Ferland a écrit cette chanson pour Éric Lapointe."... :/

Ahum... Monsieur Angelil... Éric Lapointe a fait une reprise de cette chanson de Ferland, probablement avec son autorisation bien sûr, mais Ferland ne l'a pas écrit pour Lapointe puisqu'il l'avait enregistré et interprété lui-même à ses propres spectacles, plusieurs années bien avant qu'Éric Lapointe n'apparaisse dans le décor du showbizz québécois :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

MORPHEE a écrit : Oui le pontife me fait rire et il se contredit bien souvent. Il a entendu la voix de Sophie avant même de la voir aux auditions je crois et il s'est dit qu'elle serait sûrement la gagnante. Cherchez l'erreur.
Non ce n'est pas ça l'histoire ;)

Il est arrivé au studio mel's cette année pour la premiere fois pendant les répétitions avant le tout premier gala. À ce moment là, c'était Sophie qui était sur scène entrain de chanter Tue-Moi. Il a alors dit à Julie Snyder et Stéphane Laporte qui étaient tous 2 à côté de lui : C'est elle qui va gagner c'est sur! Et il n'avait entendu personne d'autre encore. C'est ce qui a sorti cette semaine dans les articles.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Red K »

Je me demande vraiment comment Celine a pu faire une si grande carrière avec un gérant aussi ''allumé'' que ça.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: gala dimanche 18 mars - finale des filles !

Message par Red K »

J'suis même pas sûr si Lapointe était né quand Ferland à composé Qu,est-ce que ça peut bien te faire.
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 751110
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

Red K a écrit : J'suis même pas sûr si Lapointe était né quand Ferland à composé Qu,est-ce que ça peut bien te faire.
J'ai fait ma recherche sur Wikipédia. ;) il est né en 1969.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Red K a écrit : Je me demande vraiment comment Celine a pu faire une si grande carrière avec un gérant aussi ''allumé'' que ça.

J'suis même pas sûr si Lapointe était né quand Ferland à composé Qu,est-ce que ça peut bien te faire.
Je me suis posé exactement la même question, Lapointe était-il né seulement? :lol: Je pense que le disque de Ferland avec cette chanson est sorti au début des années 70, mais ça faisait peut-être déjà quelques années qu'il l'avait composée et la chantait en spectacle, c'est encore plus drôle :roi:

Il ne me semble pas que Ferland ai déjà eu besoin de Lapointe ou de qui que ce soit pour composer par et pour lui-même "que je vis ma vie tout à l'envers.." :lol:


LeFan a écrit : [...]
J'ai fait ma recherche sur Wikipédia. il est né en 1969.
Merci de l'info LeFan :jap: Lapointe a peut-être connu cette chanson tout jeune et s'y est reconnu par la suite, comme bien des artistes qui font des reprises, ça arrive très souvent, à Céline entre autres... :D

Angelil devrait pourtant savoir ces évidences...les succès de Ferland, les nombreux artistes qui font des reprises... Oui, vraiment allumé notre R.A. comme dit Red lol
Dernière modification par Francine le ven. mars 23, 2012 1:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Red K a écrit : Je me demande vraiment comment Celine a pu faire une si grande carrière avec un gérant aussi ''allumé'' que ça.
Faut croire qu'il n'était pas si pire que cela, parce que, à mon avis, Céline ne serait pas rendue là où elle est si elle n'avait pas eu René.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »