L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
vanou01
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : mar. sept. 27, 2011 3:48 pm

L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par vanou01 »

En gros, Richard Courchesne, animateur de radio à radio energie 94,5 a fait appel aux auditeurs pour trouver à quel animal Mélissa de Star Académie ressemblait.

Radio X a appelé le frère de Mélissa pour savoir ce qu'il pensait de tout ça. Les extraits radio sont là. Tout est là.

http://rms.radiox.com/player/radiox2/?s ... api=flash2" onclick="window.open(this.href);return false;

Suite à ça, Richard Courchesne a publié un message d'excuse, la direction aussi afin de se décharger de toutes les responsabilités et des dires des animateurs. L'animateur en question a aussi fait des excuses dans son show du matin.

Pour ma part, je trouve que c'est un manque de professionnalisme et de savoir-vivre. Et je trouve que ce sont des propos très respectueux. Ça ne se fait pas.

Et vous, que pensez-vous de tout ça?
La nature fait des hommes pareils, la vie les rends différents .
Avatar de l’utilisateur
vanou01
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : mar. sept. 27, 2011 3:48 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par vanou01 »

J'ai trouvé les excuses que Richard Courchesne a faites à la radio ce matin.

http://radioego.com/ego/listen/10353" onclick="window.open(this.href);return false;
La nature fait des hommes pareils, la vie les rends différents .
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

vanou01 a écrit : En gros, Richard Courchesne, animateur de radio à radio energie 94,5 a fait appel aux auditeurs pour trouver à quel animal Mélissa de Star Académie ressemblait.

Radio X a appelé le frère de Mélissa pour savoir ce qu'il pensait de tout ça. Les extraits radio sont là. Tout est là.

http://rms.radiox.com/player/radiox2/?s ... api=flash2" onclick="window.open(this.href);return false;

Suite à ça, Richard Courchesne a publié un message d'excuse, la direction aussi afin de se décharger de toutes les responsabilités et des dires des animateurs. L'animateur en question a aussi fait des excuses dans son show du matin.



Pour ma part, je trouve que c'est un manque de professionnalisme et de savoir-vivre. Et je trouve que ce sont des propos très respectueux. Ça ne se fait pas.

Et vous, que pensez-vous de tout ça?
pas mal fou ce gars là, une cervelled'oiseau
Dernière modification par Adhara le mer. mars 07, 2012 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beans555
Caïd de la Causette
Messages : 584
Inscription : dim. oct. 11, 2009 11:28 am

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par beans555 »

Je veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais quelle mauvaise idée de faire intervenir le frère de Mélissa.

Ça ne vole pas haut de son côté à lui non plus.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

beans555 a écrit : Je veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais quelle mauvaise idée de faire intervenir le frère de Mélissa.

Ça ne vole pas haut de son côté à lui non plus.
Je crois que son frère n'as tout simplement pas compris la situation....

Pour ce qui est des excuses pour moi elle sonnent faux.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

beans555 a écrit : Je veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais quelle mauvaise idée de faire intervenir le frère de Mélissa.

Ça ne vole pas haut de son côté à lui non plus.
:jap: franchement
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par Casselabaraque »

C'est la technique de ces trash talkers. Ils attaquent, ils s'escusent du bout des lèvres à des heures où l'écoute est au plus bas pour ne pas perdre la face. et ça sonne faux. Et ils rient dans leur barbe car le mal est fait... La seule leçon qui puisse leut faire mal, c.est une radiation des ondes ou lorsque quelqu'un dépose une poursuite.ce ui mlheuruesement est tellement risqué eet couteux que peu le font. Bizarrement, ces mêmes trash talkersdétesteent le CRTC, le conseil de presse ou tout organisme qui a le pouvoir de ;es rappelelr à l'ordre. ce sont des pollueurs d'onde.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est d'un ridicule... Un animateur de RadioX qui se permet de faire la leçon à un animateur d'une autre station qui fait de la radio vidange! :sarcastic:

La LIBAAARTÉ, la fameuse libaaaarté sur laquelle ils ont joué lorsque c'était le temps de justifier Jeff Fillion, c'est juste pour les animateurs de Choi?.. Ça ne vaut plus lorsque ce sont d'autres stations qui s'en prévalent?

Ceci étant dit, je trouve que les propos à Énergie sont vraiment de la radio poubelle à son meilleur...
Dernière modification par Nikki le jeu. mars 08, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
mergod
Modeste Jacasseur
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 27, 2012 5:47 pm

Message par mergod »

Je ne suis pas d'accord avec ses propos comme à peu près tout le monde. Mais ca ne sera pas la première ni la dernière, qui sera écorchée par un animateur de télé ou radio. Et en plus ça lui apporte un énorme capital de sympathie de la part des auditeurs. Dans son cas je pense que ca va lui faire gagner des votes pour la finale des filles.¨Parlez-en en bien ou en mal mais parlez-en¨; s'applique bien ici. Et elle en a surement entendu plein d'autres commentaires de ce genre dans sa vie.
Dernière modification par mergod le jeu. mars 08, 2012 12:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par xilef »

On a tord de banaliser ce genre de propos de dénigrement et de rejet des personnes. Ce sont souvent les premiers gestes qui conduisent à l'intimidation et à la violence.
mergod
Modeste Jacasseur
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 27, 2012 5:47 pm

Message par mergod »

xilef a écrit : On a tord de banaliser ce genre de propos de dénigrement et de rejet des personnes. Ce sont souvent les premiers gestes qui conduisent à l'intimidation et à la violence.

C'est sur, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de l'intimidation il y en a partout et c'est pas à veille de changer malheureusement. T'a juste à lire tout ce qui s'écrit sur SA ,dans tout les forums et les médias sociaux et tu va faire le saut ent ta... :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

xilef a écrit : On a tord de banaliser ce genre de propos de dénigrement et de rejet des personnes. Ce sont souvent les premiers gestes qui conduisent à l'intimidation et à la violence.
Qui banalise ces propos?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

beans555 a écrit : Je veux pas jouer à l'avocat du Diable, mais quelle mauvaise idée de faire intervenir le frère de Mélissa.

Ça ne vole pas haut de son côté à lui non plus.
Tout à fait d'accord, j'ai même eu l'impression que son frère était entrain de faire rire de lui. Ils auraient dû s'abstenir de lui parler. Je trouve que l'animateur en mettait trop.

Pour les excuses (je ne sais pas si elles sont sincères ou pas) il a peut-être peur à sa job et s'est senti obligé de les faire. Le mal est déjà fait. Et ça s'appelle de l'humour..............
Avatar de l’utilisateur
vanou01
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : mar. sept. 27, 2011 3:48 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par vanou01 »

Avez-vous écouté radio NRJ ce matin? Les animateurs demandaient aux auditeurs de dire à quel animal ou autres, Mélissa de Star Académie ressemblait? C'est en la traitant de "Big Mama", "Fiona", et "Mammouth", que les auditeurs ont appelé, un après l'autre ...

Je suis outrée, choquée! Après, on vient faire des campagnes contre l'intimidation et la violence des jeunes à l'école.... Quand j'étais au primaire et au secondaire, à 8h00 le matin, j'étais dans l'autobus, j'écoutais NRJ et je me rendais à l'école!

Bravo à NRJ! Eux qui sont animateurs et qui ont sans doute des enfants! Ils montrent réellement l’exemple en riant d'une jeune fille, qui ne correspond pas nécessairement à leurs standards de beauté, mais qui réussit tout de même à être bien dans sa peau et à chanter sur une scène (et on s'entends pour dire qu'elle le fait avec brio!)! Mélissa devrait être citée en exemple au lieu d'être livrée à des moqueries sur la place publique! Et FÉLICITATIONS aux auditeurs, qui auraient pu se retenir ce matin et ne pas encourager ce moment "radio" de demi-cerveaux.

Moi, je ne comprends tout simplement pas comment Astral tolèrent ce genre de comportement. Ils ont des cotes d'écoute importantes, mais il ne faut pas oublier que plusieurs de leurs auditeurs sont des gens au travail qui ne peuvent pas choisir le poste de diffusion.

C'est tout simplement inacceptable.

Pour ce qui est du frère de Mélissa, RadioX ont seulement voulu avoir la réaction en premier (ce sont des médias après tout...) et si ce ne serait pas eux qui l'auraient fait, ce serait quelqu'un d'autre. Il aurait certainement fini par apprendre ce qui se passe.

Si vous voyiez la page facebook de radio NRJ... Ça a complètement soulevé un tollé (de bons commentaires, mais il y a toujours des commentaires déplacés face à Richard Courchesne qui répondent à l'intimidation par l'intimidation...).
La nature fait des hommes pareils, la vie les rends différents .
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

Comment une adulte pourrait-elle être affectée par de l'humour niais et infantile?

Pensez-y!..
Dernière modification par Dissident le jeu. mars 08, 2012 2:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

le responsable du facebook officiel de Star Académie a publié ce message à l'intention des personnes inscrites sur leur facebook:


Au sujet des propos diffamatoires tenus par Richard Courchesne de la station NRJ 94,5 :

Nous vous remercions d'avoir pensé à nous aviser des propos diffamatoires tenus par Richard Courchesne de la station NRJ 94,5.
Bien que votre intention soit bonne de vouloir nous tenir informés d'une telle situation, reprendre les propos à dénoncer, en les publiant sur notre page Facebook, ne fait que donner de l'importance à ces commentaires. Comme ces dires sont irrespectueux et blessants pour l'académicienne Mélissa Bédard, les reprendre ne font qu'aggraver la blessure.
Soyez assurés que nous avons pris la situation en mains.
Nous vous demandons donc d'adresser tous vos commentaires en lien avec cet événement sur la page de la station concernée.
En terminant, par respect pour Mélissa Bédard, nous vous demandons de ne pas commenter cette publication et de comprendre que toutes celles émises en lien avec ces propos seront effacées de notre page afin d'éviter de donner de l'attention à de tels commentaires blessants.
Merci de votre compréhension.

source:
http://www.facebook.com/StarAcademie" onclick="window.open(this.href);return false;
je trouve cette attitude très responsable.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

NRJ 94.5 a écrit ceci sur son facebook:

Bonjour, ici Richard Turcotte, directeur général à NRJ 94.5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lundi dernier, un de nos animateurs de l’émission du matin à NRJ 94.5 a fait un commentaire déplacé et inacceptable au sujet de la concurrente Mélissa de l’émission Star Académie.

Cet événement isolé a fait l’objet d’excuses immédiates de la part de l’animateur et de la direction de NRJ au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur les ondes de la station, de même que sur la page Facebook du 94.5. L’animateur s’est également entretenu avec l’équipe des Productions J afin de leur transmettre ses plus sincères excuses. Nous condamnons vivement ces propos et nous nous en dissocions entièrement. La direction de NRJ Saguenay a pris à l’égard de l’animateur des mesures disciplinaires, dont les détails demeureront confidentiels. Nous tirons tous d’importantes leçons de ces événements.

Toutefois, continuer de parler de ce malheureux commentaire ne fait que lui accorder plus d’importance. Mettons maintenant ensemble cet incident derrière nous et concentrons nos énergies à vous offrir la meilleur radio qui soit dans toutes les régions du Québec!

source:
http://www.facebook.com/nrj945" onclick="window.open(this.href);return false;
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

vanou01 a écrit : Avez-vous écouté radio NRJ ce matin? Les animateurs demandaient aux auditeurs de dire à quel animal ou autres, Mélissa de Star Académie ressemblait? C'est en la traitant de "Big Mama", "Fiona", et "Mammouth", que les auditeurs ont appelé, un après l'autre ...

Je suis outrée, choquée! Après, on vient faire des campagnes contre l'intimidation et la violence des jeunes à l'école.... Quand j'étais au primaire et au secondaire, à 8h00 le matin, j'étais dans l'autobus, j'écoutais NRJ et je me rendais à l'école!

Bravo à NRJ! Eux qui sont animateurs et qui ont sans doute des enfants! Ils montrent réellement l’exemple en riant d'une jeune fille, qui ne correspond pas nécessairement à leurs standards de beauté, mais qui réussit tout de même à être bien dans sa peau et à chanter sur une scène (et on s'entends pour dire qu'elle le fait avec brio!)! Mélissa devrait être citée en exemple au lieu d'être livrée à des moqueries sur la place publique! Et FÉLICITATIONS aux auditeurs, qui auraient pu se retenir ce matin et ne pas encourager ce moment "radio" de demi-cerveaux.

Moi, je ne comprends tout simplement pas comment Astral tolèrent ce genre de comportement. Ils ont des cotes d'écoute importantes, mais il ne faut pas oublier que plusieurs de leurs auditeurs sont des gens au travail qui ne peuvent pas choisir le poste de diffusion.

C'est tout simplement inacceptable.

Pour ce qui est du frère de Mélissa, RadioX ont seulement voulu avoir la réaction en premier (ce sont des médias après tout...) et si ce ne serait pas eux qui l'auraient fait, ce serait quelqu'un d'autre. Il aurait certainement fini par apprendre ce qui se passe.

Si vous voyiez la page facebook de radio NRJ... Ça a complètement soulevé un tollé (de bons commentaires, mais il y a toujours des commentaires déplacés face à Richard Courchesne qui répondent à l'intimidation par l'intimidation...).
Ce n'était pas lundi matin que ça s'est passé?
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Dissident a écrit : Comment une adulte pourrait-elle être affectée par de l'humour niais et infantile?

Pensez-y!..
Oui c'est niais et infantile mais quand c'est diffusé à la grandeur du Québec, ça doit quand même être assez marquant. En tout cas, je n'aimerais pas que l'on parle de moi en ces termes ni envers quelqu'un de mes proches.
Avatar de l’utilisateur
vanou01
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : mar. sept. 27, 2011 3:48 pm

Re: L'affaire Richard Courchesne sur le cas de Mélissa

Message par vanou01 »

Oui, ça s'est passé lundi AM, seulement, c'est un message qui a circulé beaucoup.
La nature fait des hommes pareils, la vie les rends différents .
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »