L'après SA

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

maïkan a écrit : Je suis surprise qu'elle ne soit plus avec Productions J, mais je pense qu'elle est entre de très bonnes mains avec Greg. Surtout qu'avec autant d'académiciens à gérer, ça va devenir de plus en plus difficile de les plugger. C'est beau faire un album, mais il faut travailler après aussi :/
ouais... et avec greg, elle pourra être pluggée dans les émissions non-québécor :lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: L'après SA

Message par Stara »

Sophie chante à Québec ce soir pour le festival d'été!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

:eek: Super nouvelle !!
Marie_toutou a écrit : [...]


ouais... et avec greg, elle pourra être pluggée dans les émissions non-québécor :lol:
Oui :lol:

C'est clair que Productions J offre une très grande visibilité et a beaucoup de contacts, mais il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas travailler avec eux également. Alors qu'au contraire je pense que Gregory est pas mal apprécié partout.

C'est en partie pourquoi j'étais si contente pour Olivier et Bryan quand ils ont annoncé qu'ils faisaient partie d'Hairspray. Ça les change de milieu et ça les fait connaître à un autre type de public. Et avec l’encensement unanime que le show a reçu ça leur ouvre les portes toutes grandes.
Dernière modification par maïkan le mer. juil. 10, 2013 9:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Bizarre que personne en ai entendu parler :S On n'est plus du tout au courant de ce qui advient de Sophie on dirait. Elle était sur quelle scène au festival?


Stara a écrit : Sophie chante à Québec ce soir pour le festival d'été!
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

elle a chantée une chanson avec noir silence mercredi soir sur la scène hydro québec de la place d'youville.
elle l'avait mentionné sur son twitter le soir même.
Dernière modification par myriannie le sam. juil. 13, 2013 2:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

myriannie a écrit : elle a chantée une chanson avec noir silence mercredi soir sur la scène sur la scène hydro québec de la place d'youville.
elle l'avait mentionné sur son twitter le soir même.
ok merci!
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: L'après SA

Message par Stara »

Elle a aussi chanter Sarah sans sourire.

Elle a fait un show avec eux dans une ville près de rivière-du-loup avec noir silence le 29 juin. Vous pouvez aller voir sur son Facebook, il y a plusieurs belles photos.
Elle a aussi fait un show le lendemain, le 30 juin au Centre Bombardier de La Pocatiere où elle a offert 1h15 de show acoustique en solo. Elle a chanter 5-6 nouvelles compositions qu'elle faisait pour la première fois. Elle a même fait participer le public pour savoir laquelle les gens préférait! Elle a aussi interprété l'escalier de Paul Piché, le bureau du médecin, stronger, me and me Bobby mcgee de janis joplin, adieu de cœur de pirate et j'en passe!
Le 6 juillet, elle a fait un show extérieur a l'islet et elle a fait 7 chansons dont 1 rappel accompagnée d'un band de la région. 3 compo et des reprises.

Ce soir elle est en show au café st-Louis pour une soirée Back in the days! Ça veut dire qu'elle va faire un show comme dans le temps qu'elle jouait dans les bars à toutes les semaines!

Elle a aussi un show le 20 juillet a st-pascal. 1h30 sans entracte avec des musiciens. Et le 8 août a Sorel avec Jean-marc!

Elle travaille sur son album présentement et elle compose beaucoup. Elle doit écrire environ 3 a 5 chansons ou ébauche de chanson par semaine. Son but est d'avoir un grand répertoire de compo pour ensuite en choisir une douzaine pour son 1er album et retravailler les autres enduite. Depuis le début, son réalisateur d'album est Gregory Charles mais maintenant, c'est aussi son gérant. Je considère que c'est une bonne décision pour sa carrière. Surtout que je crois fortement que prodJ voulait qu'elle sorte un album au plus vite mais dont Sophie en aimait pas tout a fait les chansons qu'il y avait sur la table. Mais c'est certain que ProdJ ça ne leur dérange pas...ils veulent sans doute faire de l'argent le plus possible et le plus rapidement possible de la part de leur protégés. C'est leur job dans le fond..il ne faut pas les blâmer, c'est une grosse machine. Sauf qu'on a vu par le passé plusieurs flop et c'est pourquoi il vaut mieux être patient et faire quelque chose de qualité! Sophie l'a dit en show : je veux sortir mon album quand il sera aussi bon qu'il a le potentiel de l'être!

Si vous voulez des nouvelles d'elle, vous pouvez la suivre sur Facebook et sur Twitter, elle donne quand même quelques nouvelles d'elle de ces temps-ci! :)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: L'après SA

Message par Stara »

J'ai oublier de dire qu'elle collaborait avec d'autres auteurs pour les compos dont Nelson Minville, David Matha, un certain Alexandre dont j'oublie le nom de famille, etc. Elle a aussi dit en show qu'elle avait souper avec Linda Lemay récemment pour parler compo.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: L'après SA

Message par DePassage »

Merci Stara pour ces nouvelles de Sophie. Je ne suis pas sur facebook, mais j'apprécie savoir comment ça avance pour elle. Je serai certainement preneuse de son prochain album.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Stara a écrit : J'ai oublier de dire qu'elle collaborait avec d'autres auteurs pour les compos dont Nelson Minville, David Matha, un certain Alexandre dont j'oublie le nom de famille, etc. Elle a aussi dit en show qu'elle avait souper avec Linda Lemay récemment pour parler compo.
wow :love: ça va être bon j'ai aucun doute :)

des compos et l'escalier :love: :love: :love: :love: :love: j'aurais tellement aimé être là! mais j'habite trop loin :/

je la suis sur fb et twitter, mais Merci de nous donner des nouvelles, il y en a plus que sur fb et twitter :lol:

le 8 aout, à Sorel, as-tu des détails (genre si c'est une chanson qu'elle fait ou plusieurs)? c'est pas loin de chez moi, ça m'intéresse! :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Stara a écrit : J'ai oublier de dire qu'elle collaborait avec d'autres auteurs pour les compos dont Nelson Minville, David Matha, un certain Alexandre dont j'oublie le nom de famille, etc. Elle a aussi dit en show qu'elle avait souper avec Linda Lemay récemment pour parler compo.
Alexandre Désilets ? Si oui :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Ca va bouger bientôt pour Andrée-Anne .. :)

ANDEE LECLERC ‏@andeeleclerc 2 h
Une chanson écrite en collabo avec @SebLefebvre comme premier single à l'automne, ça vous tente? J'adore. J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Pas beaucoup de photos des académiciens à Karv...

Image
Image

et celles qui se retrouvent sur la page officielle.

C'est bizarre, même si Jean-Marc a sorti un album, j'ai l'impression qu'Olivier et Andrée-Anne on plus de "coverage" que lui :??: Même François et Andréanne qui vont sortir un album prochainement ne sont pas mentionnés dans les articles qui parlent du gala et pourtant ils sont passés sur le tapis rouge...

Pour ceux qui voudraient regarder le gala demain, Olivier fera un duo avec Jérôme de la Voix. Ils chanteront "Get Lucky" de Daft Punk !
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Il y a des photos sur le FB Star Académie... :)
luciec
Modeste Jacasseur
Messages : 130
Inscription : dim. nov. 06, 2011 1:21 pm

Re: L'après SA

Message par luciec »

Le public cible de KARV est un public d'adolescents, alors il est normal qu'Olivier et Andrée-Anne soient plus présents sur leur site, ils sont en lien direct avec ce public.
Quoique JM ait un public très varié, son public à lui rejoint beaucoup plus le public de Céline Dion par exemple, un public plus mature, voilà pourquoi il a été choisi pour faire la première partie de Céline...je crois que c'est ce qui explique la situation...
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Je parlais des médias en général pas seulement d'hier soir :) Je ne pense pas que ce soit un trucs de public cible puisque François (dont le public est essentiellement adolescent) était là et on en parle pas plus.
chris46 a écrit : Il y a des photos sur le FB Star Académie... :)
Oui je sais je l'ai indiqué :p
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: L'après SA

Message par Marie_toutou »

D'après-moi, y'a pas de calcul dans le coverage de chacun... je pense que c'est un adon s'ils ont parlé de un et pas de l'autre... j'ai déjà assisté à l'anti-gala il y a quelques années et l'anti-tapis, ça dure tout un après-midi! c'est long longtemps! alors c'est tout à fait possible que celui qui écrive l'article n'aie pas vu tout le monde ou ne se souvient plus de tout le monde...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

maïkan a écrit :
Oui je sais je l'ai indiqué :p
Désolé .... :jap:
Mais à quel endroit ??
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

chris46 a écrit : [...]


Désolé .... :jap:
Mais à quel endroit ??
Maikan a écrit: "et celles qui se retrouvent sur la page officielle."
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Mélissa Bédard a écrit sur son facebook:

Ne manquez pas l'émission Pénélope McQuade ce soir à Radio Canada, à 21h! Je vais chanter ''Tu trouveras la paix'', le premier extrait de mon album qui sera disponible à l'automne !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »