Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noël

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Je peux bien m'essayer ! Considérant le fait qu'ils n'étaient pas chaud à l'idée de chansons anglophones on peut tout de suite les éliminer de la liste. Donc je dirais:

Sainte nuit par Sophie ou Andrée-Anne
Minuit Chrétiens
Ave Maria
23 décembre
Marie-Noël
Glory Alléluia par Mélissa
Promenade en traîneau par Bryan

...c'est quand même dur de trouver 14 chanson de Noël, c'est tout le temps les même qui reviennent :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Il pourrait y avoir aussi :

Les enfants oubliés (par Sarah-May)
Joyeux Noël
Falalalala (en groupe)

Il y a eu des albums de Noël où il y avait aussi : Quand les hommes vivront d'amour (j'aimerais bien, par Mélissa)

En anglais, j'aimerais : So this is Christmas (par Jean-Marc?)

Mais bon, il y a aussi toutes sortes de trucs pas trop rapport dans les albums de Noël des fois...
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

DePassage a écrit : Il pourrait y avoir aussi :

Les enfants oubliés (par Sarah-May)
Joyeux Noël
Falalalala (en groupe)

Il y a eu des albums de Noël où il y avait aussi : Quand les hommes vivront d'amour (j'aimerais bien, par Mélissa)

En anglais, j'aimerais : So this is Christmas (par Jean-Marc?) Oh :eek: ça serait pas méchant ça me semble :love:

Mais bon, il y a aussi toutes sortes de trucs pas trop rapport dans les albums de Noël des fois...
Dernière modification par rachel le mer. sept. 26, 2012 10:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

maïkan a écrit :Je peux bien m'essayer ! Considérant le fait qu'ils n'étaient pas chaud à l'idée de chansons anglophones on peut tout de suite les éliminer de la liste. Donc je dirais:

Sainte nuit par Sophie ou Andrée-Anne
Minuit Chrétiens
Ave Maria
23 décembre
Marie-Noël
Glory Alléluia par Mélissa
Promenade en traîneau par Bryan

...c'est quand même dur de trouver 14 chanson de Noël, c'est tout le temps les même qui reviennent :lol:
je ne sais pas si c'est sur qu'il n'y aura pas d'anglais sur l'album, car dans la tournée, il y avait de l'anglais... quand même pas mal... et c'est grégory qui réalise l'album... par contre, je sais qu'Andréanne avait déjà dit qu'elle ferait soit une compo ou une traduction d'une chanson en anglais sur l'album... (donc soit par choix, soit parce que l'anglais n'était pas accepté...) mais je sais qu'elle fait une compo en français finalement...

si on s'amuse à extrapoler un peu:

moi aussi j'aurais vu Sophie pour Sainte-Nuit...
je sais pas pourquoi, mais je verrais Andrée-Anne L faire Ave Maria...(c'est ni ma chanson de Noël préférée, ni ma chanteuse préférée, mais j'ai l'impression que ça pourrait être bon... je sais pas du tout d'où mon cerveau sort cette impression, mais...)
Jason, je le verrais faire miserere ou minuit chrétien...
Sarah-May, quand les hommes vivront d'amour... messemble que ça ressemble aux autres chansons de son répertoire...
y aura-t-il une chanson de «groupe» genre les 14 ensemble? quelle chanson???
si je fais la liste des chansons de Noël que je connais, il y a : C'est l'hiver, Mon beau sapin, Noël blanc, Joyeux Noël, Les anges dans nos campagnes, Les enfants oubliés, Marie-Noël, Le petit reine au nez rouge, Petit papa Noël, Noël, c'est l'amour, L'enfant au tambour, Vive le vent, J'ai vu maman embrasser le père noël, Le sentier de neige, Père Noël arrive ce soir, Au royaume du bonhomme hiver,Trois anges sont venus ce soir, j'en oublie? lesquelles vous verriez pour l'album? sinon, ils vont sûrement en resortir des anciennes qui ont été oubliées avec le temps... star académie donne souvent dans les chansons sorties des boules à mites...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

On spécule:

Minuit Chrétien -> Jason
Glory Halléluiah -> Mélissa
Les enfants oubliés -> Sarah-May
Petit Papa Noël -> Carolanne
Joyeux Noël (compagnie créole) -> Mike Lee
Marie-Noëlle -> Olivier
Vive le vent -> Andee
Sainte-Nuit -> Joannie
Le ptit renne au nez rouge -> Bryan
Ave maria -> Sophie
So this is Christmas -> JM
23 Décembre -> Simon
Père Noël arrive ce soir -> François
Compo -> Dédé
Dernière modification par Milie0984 le jeu. sept. 27, 2012 12:08 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Milie0984 a écrit :On spécule:

Minuit Chrétien -> Jason
Glory Halléluiah -> Mélissa
Les enfants oubliés -> Sarah-May
Petit Papa Noël -> Carolanne
Joyeux Noël (compagnie créole) -> Mike Lee
Marie-Noëlle -> Olivier
Vive le vent -> Andee
Sainte-Nuit -> Joannie
Le ptit renne au nez rouge -> Bryan
Ave maria -> Sophie
So this is Christmas -> JM
23 Décembre -> Simon
Père Noël arrive ce soir -> François
Compo -> Dédé
complet et intéressant comme spéculation... s'ils font une chanson tout le monde ensemble, tu verrais quoi?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Marie_toutou a écrit : [...]

complet et intéressant comme spéculation... s'ils font une chanson tout le monde ensemble, tu verrais quoi?
Je dirais p-ê Quand les hommes viveront d'amour
Dernière modification par Milie0984 le jeu. sept. 27, 2012 12:18 am, modifié 1 fois.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Casselabaraque »

On spécule mais peut-être pas dans la bonne direction. En entrevue, il y a quelqu'un de la gang (je ne me rapelle pas qui) qui a dit qu'il y aurait beaucoup de chanson de groupe et de duos ou trois... Peu ou pas de chansons individuelles...
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Lorsqu'ils ont enegistré la Banquier (qui va être diffusé le 18 novembre) et qu'ils ont annoncé l'enregistrement du CD, j'ai cru lire de la part d'un journaliste que la gang y chantait un chanson collective avec Mélissa et AAL en lead. C'est d'ailleurs sur une des photos où on voit ces deux la entourant Gregory et la gang en arrière. J'ai vraiment l'impression que ce sera le ton de l'album: plusieurs tounes avec la gang avec quelqeus solistes. Chacun aurait donc son petit bout de solo.
Dernière modification par Casselabaraque le jeu. sept. 27, 2012 12:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Casselabaraque a écrit : On spécule mais peut-être pas dans la bonne direction. En entrevue, il y a quelqu'un de la gang (je ne me rapelle pas qui) qui a dit qu'il y aurait beaucoup de chanson de groupe et de duos ou trois... Peu ou pas de chansons individuelles...
Tant mieux si c'est comme ça, j'avais peur que ce soit juste des chansons individuelles! Pour moi, Noël, c'est rassembleur, donc ça prend peu de solos :top:
Dernière modification par Boo26 le jeu. sept. 27, 2012 8:21 am, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Lucie08 »

Et pourquoi pas de beaux cantiques religieux comme Adeste Fideles ou les anges dans nos campagnes, Sainte Nuit? A plusieurs voix ce serait magnifique. Et j'aimerais bien entendre souvenirs d'un vieillard et le Noel des petits oiseaux. Et moi je verrais bien Bryan dans un medley de chansons à répondre. C'est clairement le meilleur pour nous faire chanter et danser.







Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

il s'agit de spéculation, ça se peut très bien qu'on soit dans le champ! tant mieux s'ils chantent en gang, mais c'est sur que chacun aura «son moment» peut-être que d'autres chanteront en même temps, mais c'est sur que chacun sera mis de l'avant à un moment ou à un autre... sur twitter, plusieurs ont écrit qu'ils étaient en studio pour l'album de Noël en écrivant «ma chanson»...

moi aussi j'avais pensé à des chansons à répondre pour bryan j'ai pas de titres, mais c'est sûr que ce serait le meilleur pour ça!

pour les cantiques religieux, je ne sais pas si ils vont tenter d'éviter pour rejoindre un plus large public...mais Sainte-Nuit, Minuit chrétien, ce sont des classiques... c'est toujours bon... mais j'espère que ce ne sera pas que ça...(mais si c'est greg qui veut faire une genre de choeur, peut-être qu'ils vont s'amuser dans les chansons d'églises...)

pour moi Noël, c'est plus la joie et le plaisir, tout le monde qui retombe en enfance... la frivolité dans l'air... j'espère que l'album sera joyeux et festif... (il y a rien de plus pénible que d'écouter des chansons de Noël où on dirait que la chanteuse souffre ou vient de se claquer une porte d'armoire sur les doigts...) chez moi, c'est l'album de Noël de René Martel qui joue à chaque année depuis ma naissance, il serait peut-être temps de le remplacer...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

http://1065.boomfm.com/Channels/BoomMat ... ID=1781241" onclick="window.open(this.href);return false;
selon cette entrevue, classiques revisités, beaucoup d'harmonies...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Casselabaraque a écrit : Lorsqu'ils ont enegistré la Banquier (qui va être diffusé le 18 novembre) et qu'ils ont annoncé l'enregistrement du CD, j'ai cru lire de la part d'un journaliste que la gang y chantait un chanson collective avec Mélissa et AAL en lead. C'est d'ailleurs sur une des photos où on voit ces deux la entourant Gregory et la gang en arrière. J'ai vraiment l'impression que ce sera le ton de l'album: plusieurs tounes avec la gang avec quelqeus solistes. Chacun aurait donc son petit bout de solo.
Je viens de retracer la photo en question. On voit très bien les deux "leads" à l'avant entourant Gregory. À voir les attitudes, j'ai l'impression que ça devait sonner Gospel pas mal, mais je ne sais pas quelle toune...
Pièces jointes
lancement album noel banquier.jpg
lancement album noel banquier.jpg (446.62 Kio) Consulté 1244 fois
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Casselabaraque a écrit : [...]


Je viens de retracer la photo en question. On voit très bien les deux "leads" à l'avant entourant Gregory. À voir les attitudes, j'ai l'impression que ça devait sonner Gospel pas mal, mais je ne sais pas quelle toune...
Tellement hate de les entendre :D et surtout de voir JM :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Casselabaraque a écrit : On spécule mais peut-être pas dans la bonne direction. En entrevue, il y a quelqu'un de la gang (je ne me rapelle pas qui) qui a dit qu'il y aurait beaucoup de chanson de groupe et de duos ou trois... Peu ou pas de chansons individuelles...
:jap: Et j'ai vu sur twitter que Sophie et Jean-Marc ont enregistré un duo il y a environ 2 semaines ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Stara a écrit :
:jap: Et j'ai vu sur twitter que Sophie et Jean-Marc ont enregistré un duo il y a environ 2 semaines ;)
mais on ne sait pas pour quel album... celui de Noël, de Jean-Marc ou de Sophie?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Marie_toutou a écrit : [...]


mais on ne sait pas pour quel album... celui de Noël, de Jean-Marc ou de Sophie?
:jap: C'est vrai, on ne le sait pas! 1 chance sur 3 que ce soit pour le cd de Noël!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

quand on les voient tous ensemble en studio, comme aujourd'hui, ça me donne hâte d'écouter de la musique de Noël... j'ai l'habitude d'écouter de la musique de Noël à partir de la mi-octobre... j'ai hâte au 13 novembre...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

C'est bizarre parce-qu'habituellement je n'ai pas nécessairement hâte aux Fêtes mais la on dirait que j'ai hate pour écouter leur album et pour lire les commentaires de leur show décembre je pourrai malheureusement pas y aller etant a Montreal et n'ayant pas d'auto c'est comme imposssible :/
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »