Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noël

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

selon ce qu'ils ont dit la semaine dernière, ils devaient finir l'enregistrement le 8 octobre... donc techniquement, l'enregistrement de l'album devrait être fini ou devrait finir dans les heures à venir...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Marie_toutou a écrit : selon ce qu'ils ont dit la semaine dernière, ils devaient finir l'enregistrement le 8 octobre... donc techniquement, l'enregistrement de l'album devrait être fini ou devrait finir dans les heures à venir...
Sur son Twitter Andee parle d'une grosse journée aujourd'hui .......
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par maïkan »

Je ne sais pas si cela a été dit, mais je crois qu'on peut s'attendre à une émission spéciale, un making-of de l'album. Sur plusieurs des photos postées par les académiciens on peut voir des caméramans et des preneurs de son. Je ne veux pas trop m'avancer mais...
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

maïkan a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais je crois qu'on peut s'attendre à une émission spéciale, un making-of de l'album. Sur plusieurs des photos postées par les académiciens on peut voir des caméramans et des preneurs de son. Je ne veux pas trop m'avancer mais...
ah ouain? j'ai pas vu ça? mais j'ai moins le temps de scruter leurs publications ces temps-ci... sur quelles photos? (je suis curieuse et en manque de potins :P)

Avec Québécor, c'est sur qu'on peut s'attendre à quelque chose du genre... même quand un académicien sort un album, ils font une émission spéciale... si c'est les 14...

il y a déjà le banquier de Noël, ils seraient bien capable de mettre une émission spéciale avant ou après... je pense que la diffusion du banquier de Noël est prévue pour le 18 novembre (si les dates ont pas changées...)

selon vous, ce serait avant ou après le lancement? (tout dépend s'ils mettent des extraits du lancement dedans ou pas...)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Marie_toutou a écrit : [...]
ah ouain? j'ai pas vu ça? mais j'ai moins le temps de scruter leurs publications ces temps-ci... sur quelles photos? (je suis curieuse et en manque de potins :P)
Image
Image

C'est possible que je me trompe par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

ah bin gardons... pis je les ai vu ces photos-là en plus :P pis j'avais même pas remarqué, je devais être fatiguée ou entre deux cours... on remarque moins dans ce temps là...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

maïkan a écrit : Je ne sais pas si cela a été dit, mais je crois qu'on peut s'attendre à une émission spéciale, un making-of de l'album. Sur plusieurs des photos postées par les académiciens on peut voir des caméramans et des preneurs de son. Je ne veux pas trop m'avancer mais...
Je pense qu'ils ont plutôt enregistrer quelque chose avec Céline Dion! Lundi soir, Céline Dion procédait à l'enregistrement de son «lancement» et les académiciens ont poster des photos sur twitter et autre avec beaucoup de make-up de scène ;) Et ils se sont coucher tard ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Stara a écrit : [...]


Je pense qu'ils ont plutôt enregistrer quelque chose avec Céline Dion! Lundi soir, Céline Dion procédait à l'enregistrement de son «lancement» et les académiciens ont poster des photos sur twitter et autre avec beaucoup de make-up de scène ;) Et ils se sont coucher tard ;)
Mais pourquoi les caméras dans le studio d'enregistrement de Greg ? Pour une genre de capsule durant le spécial de Céline :??: Ou alors pour diffuser des extraits durant la spéciale du Banquier...

Que de spéculations :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

maïkan a écrit : [...]


Mais pourquoi les caméras dans le studio d'enregistrement de Greg ? Pour une genre de capsule durant le spécial de Céline :??: Ou alors pour diffuser des extraits durant la spéciale du Banquier...

Que de spéculations :lol:
:lol: :crazy:
Pour vrai je ne sais pas! Mais c'est logique qu'ils fassent un spécial tv pour le lancement de l'album pour en faire la promotion!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Eiram
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : mar. avr. 10, 2012 5:50 pm

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Eiram »

J'aimerais bien sa moi un ''spéciale'' sur la préparation de l'album de ''nowel'' à TVA :p !
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

bon, bin, on connait trois titres...
Andréanne A: Mes Noëls d'avant
Sophie: Happy Crhistmas
Bryan: Joyeux Noël et bonne année
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

On sait aussi que François fait 23 décembre, il l'avait dit en entrevue :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par xilef »

Mélissa Bédard écrit sur son facebook:

le lancement approche ... le 12 novembre Noël avec star académie
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

où as-tu entendu cette info boo? je savais pas que c'était officel, merci de l'info :)
j'avais cette impression,ma soeur et moi avions prédit ça au mois de juillet, quand les rumeurs sont sorties... avant même que ce soit officiel qu'ils fassent un album de Noël :P
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Marie_toutou a écrit : où as-tu entendu cette info boo? je savais pas que c'était officel, merci de l'info :)
j'avais cette impression,ma soeur et moi avions prédit ça au mois de juillet, quand les rumeurs sont sorties... avant même que ce soit officiel qu'ils fassent un album de Noël :P
Mélissa a écrit ça sur twitter :)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

merci milie :) j'ai vu le tweet de Mélissa :) pour l'info de Boo, quelqu'un connait la source? (parce que si c'est vrai, ma soeur va être vrm contente... son académicien préféré qui chante sa chanson préférée...)
en juillet, on s'était amusées à sortir des titres de chansons de Noël et les attribuer à des académiciens et le premier qu'on avait sorti, c'était 23 décembre par françois... et happy christmas, j'avais dit sophie :P
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Marie_toutou a écrit : merci milie :) j'ai vu le tweet de Mélissa :) pour l'info de Boo, quelqu'un connait la source? (parce que si c'est vrai, ma soeur va être vrm contente... son académicien préféré qui chante sa chanson préférée...)
en juillet, on s'était amusées à sortir des titres de chansons de Noël et les attribuer à des académiciens et le premier qu'on avait sorti, c'était 23 décembre par françois... et happy christmas, j'avais dit sophie :P
Je ne me souviens pas du tout où j'ai pris l'information, ça fait un bout... Je crois que c'est quand les académiciens ont tous fait des entrevues cet été pour parler de l'album de Noël qu'il a dit ça :)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par Marie_toutou »

ok merci :) je vais chercher sur fb et sur les sites des radios :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
S4ndr0w
Modeste Jacasseur
Messages : 245
Inscription : mar. févr. 10, 2009 9:51 pm

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par S4ndr0w »

Sur le site d'Archambault la tracklist officielle est annoncée.
http://www.archambault.ca/var-franco-st ... 6113-fr-pr" onclick="window.open(this.href);return false;

01. La plus belle nuit du monde
02. 23 décembre
03. Joyeux Noël et bonne année
04. Jolis sapins
05. Mes Noëls d'avant
06. C'est Noël
07. La prière
08. Hallelujah
09. Sainte Nuit
10. Marie-Noël
11. Triste à Noël (version française de Blue Christmas)
12. Joyeux Noël / Douces nuits de Noël
13. Minuit ! Chrétiens
14. Happy Xmas (War Is Over)

Sa me semble des bons choix de chansons pour la plupart mais faut pas oublier que Gregory a cette touche magique qui rend chaque chansons magnifique.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Les Académiciens réunis cet automne pour un Album de Noë

Message par myriannie »

la plus belle nuit du monde.... c'est pas plutôt glory alléluia
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »