Les professeurs cette année

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Les professeurs cette année

Message par HAP16 »

Petit débriefing sur les professeurs cette année.

Patrick Huard, très bon avec les jeunes. Pas toujours d'accord avec les trucs qu'il propose, mais généralement ça toujours du sens et ça donne très souvent un beau résultat. Ses interventions lors des galas, pas sûr... Même chose pour l'auto-promotion qu'il s'est payé lors d'une quotidienne presque entièrement consacrée à son nouveau spectacle... ZZZZZZ

Michel Rivard est aussi très bon pour les jeunes. J'crois sincèrement que son cours apportera beaucoup aux futurs artistes. Même chose pour Biz! Chapeau !

Pour Ginette Reno, vous connaissez mon opinion sur le sujet. J'trouve encore que ses cours tournent beaucoup trop autour de elle et qu'elle parle beaucoup plus qu'elle ne laisse de place aux académiciens.

Quelqu'un pourrait dire à Grégory Charles que sourire n'a jamais tué personne ?

Je sais bien qu'il peut être fatigué avec son bébé et le rythme Star Académie par-dessus ça mais je trouve ça dérangeant de le voir avec sa face de boeuf. C'est un très bon prof, très disponible avec les académiciens mais il y un mais.

Autant il peut être sympathique lorsqu'il est en cours avec les académiciens, autant il peut avoir l'air méprisant lors des galas et des performances des candidats. J'ai surtout remarqué dimanche dernier lorsque Jean-Marc a été couronné finaliste masculin... Je sais pas là mais messemble fais un effort, ta face fendera pas j'en suis certain.

Aussi, chanter pendant que Grégory Charles te regarde avec son air bête, prêt à te dévisager aussitôt que tu ne réussis pas une note... Pas sûr que je tripperais. Ok pour critiquer après la performance mais critiquer avec son visage pendant la performance c'est pas vraiment mieux! Je serais juste pas à l'aise de performer devant lui, toujours stressé de faire une fausse note ou quoi que ce soit...
Risotto
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 13, 2012 10:46 pm

Message par Risotto »

Gregory est effectivement la plus belle addition de cette année. Un gars exceptionnel pour préparer les académiciens pour les galas.

Deux lacunes cependant.

1) il était sensé être prof de chant (en tout cas, je ne vois personne avec ce titre). Et il aura été un piètre prof de chant, puisqu'il aura donné peu ou pas de cours de chant. Lui qui aux auditions capotait pour la moindre respiration au mauvais endroit, ou les manque de justesse dans les attaques, etc... rarement on l'aura vu prendre une heure par semaine pour travailler strictement là dessus. Ou strictement sur les défauts vocaux de chaque académicien.

2) Greg devrait éviter dans la préparation des gens en danger de trop insister sur ce qu'il pense que le public veut entendre. Les transformation des mélodies, les effets qu'ils pensent que les gens vont aimer, etc... il devrait être plus prudent pour ne pas insister. Je pesne qu'il est imnportant qu'il ne brime l'instinct des académiciens.

Surtout qu Greg n'a pas connu d'albums qui se sont bien vendus, à l'exception de son méga-tube I Think Of You. Mais sinon, le choix de ces chansons et de ses interprétations sur albums n'ont jamais eu la ferveur du public. Je me rappelle pas de grande interprétation inoubliable de Gregory. On aime Greg pour ses habilités artistiques et sa mémoire phénoménales, mais pas pour son flair dans le choix de chansons.. Ce qui devrait l'inviter à la prudence dans la suggestion et la préparation des candiats en danger.

Mais sinon, c'est le prof le plus exceptionnel de 2012. Et avec le nombre d'heures qu'ila consacré à SA (je pense qu'il est à l'acaédmie ou au Mels à TOUS les jours du lundi au dimanche), il va faire la pa$$e cette année.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Geneviève Dorion-Coupal a dit que c'était la cuvée qui maîtrisait le mieux la danse.


source: facebook officiel de Star Académie
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par hechicera »

haaa mes professeur prefere son sans aucun doute greg et patrick wow ....
Image
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Risotto a écrit : Gregory est effectivement la plus belle addition de cette année. Un gars exceptionnel pour préparer les académiciens pour les galas.

Deux lacunes cependant.

1) il était sensé être prof de chant (en tout cas, je ne vois personne avec ce titre). Et il aura été un piètre prof de chant, puisqu'il aura donné peu ou pas de cours de chant. Lui qui aux auditions capotait pour la moindre respiration au mauvais endroit, ou les manque de justesse dans les attaques, etc... rarement on l'aura vu prendre une heure par semaine pour travailler strictement là dessus. Ou strictement sur les défauts vocaux de chaque académicien. 2) Greg devrait éviter dans la préparation des gens en danger de trop insister sur ce qu'il pense que le public veut entendre. Les transformation des mélodies, les effets qu'ils pensent que les gens vont aimer, etc... il devrait être plus prudent pour ne pas insister. Je pesne qu'il est imnportant qu'il ne brime l'instinct des académiciens.

Surtout qu Greg n'a pas connu d'albums qui se sont bien vendus, à l'exception de son méga-tube I Think Of You. Mais sinon, le choix de ces chansons et de ses interprétations sur albums n'ont jamais eu la ferveur du public. Je me rappelle pas de grande interprétation inoubliable de Gregory. On aime Greg pour ses habilités artistiques et sa mémoire phénoménales, mais pas pour son flair dans le choix de chansons.. Ce qui devrait l'inviter à la prudence dans la suggestion et la préparation des candiats en danger.

Mais sinon, c'est le prof le plus exceptionnel de 2012. Et avec le nombre d'heures qu'ila consacré à SA (je pense qu'il est à l'acaédmie ou au Mels à TOUS les jours du lundi au dimanche), il va faire la pa$$e cette année.
As-tu vu les horaires de fou qu'ils avaient? Comment aurais-tu voulu qu'il trouve une heure par semaine en plus pour donner des cours de chant? Y'aurait fallu couper dans quoi? Et je ne crois pas que la décision vienne de lui, parce que tout le monde sait que Greg est un workaholic fini. Si c'était juste de lui, je pense que les académiciens répéteraient nuit et jour...

C'est vrai qu'aux auditions il était le plus sévère sur le plan technique, mais rendu à l'académie il a peut-être réalisé (ou on a lui a fait comprendre) qu'il devrait aller juste à l'essentiel, soit la préparation et le découpage pour le variété.

Ceci dit, je trouve que Greg a fait une super bonne job et j'espère qu'on le retrouvera si SA revient...







Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Les professeurs cette année

Message par MORPHEE »

Tous les professeurs ont été super.

J'ai un favori quand même. Je trouve Greg génial et p-a-t-i-e-n-t Pas une chanson ne lui est inconnue ou presque. Impressionant! C'est à partir de là, qu'il peut suggérer aux jeunes une alternative de chansons qui leur conviennent si parfois ils hésitent dans leur choix. Une bibliothèque ambulante!

J'admire aussi Patrick Huard qui s'implique énormément pour que les jeunes comprennent le sens de ce qu'ils chantent et qu'ils y mettent de l'émotion.

Biz a fait un travail exceptionnel pour inculquer aux jeunes le goût et le plaisir de chanter dans leur langue d'origine.

S. Laporte doit être très fier de son corps professoral. Bravo à tous!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Grégory a été extrêmement patient et généreux de son temps avec les académiciens. Seul point négatif, c'est qu'il avait des préférences et que ça paraissait beaucoup.... disons qu'il s'appliquait plus longuement avec certains qui le faisait tripper vocalement et mettait un peu moins d'énergie avec d'autres. ;) Ça n'en reste pas moins un génie musical qui leur aura appris une tonne de choses.

J'ai aussi aimé le travail de Patrick Huard. Par contre, j'ai préféré ses cours en 2009. Je le trouvais plus présent, plus impliqué. Je crois que sa priorité cette année, contrairement au dernier SA, ce n'était pas les académiciens mais bien son nouveau spectacle.... n'empêche qu'il a aidé les jeunes à se dépasser et comprendre davantage le sens des chansons.

Belle nouveauté cette année: Le cours de Biz. À ma grande surprise, j'ai adoré son cours. Il est intéressant à écouter. C'est un passionné de la langue et nous avons besoin de plus de profs comme lui au Québec. Il me donne le goût de mieux parler et de protéger le français. J'ai vu une grosse évolution dans les entrevues des académiciens. Ils étaient plus à l'aise de parler et trouvaient les bons mots pour s'exprimer. Beaucoup moins de "tsé genre comme". ;)

Celui que je trouve le moins pertinent (à l'exception de Ginette), c'est Michel Rivard. Son cours est très intéressant pour les auteurs-compositeurs mais pour les interprètes, j'en suis moins sûre. Du moins, dans le moment présent. Il a donné le goût d'écrire à certaines personnes mais lors du 9 semaine à l'académie, ils sont trop débordés pour en avoir le temps. Ses techniques et notions vont servir surtout dans le futur pour ceux qui désirent se mettre à l'écriture...

Geneviève Dorion-Coupal a réussi, encore cette année, à faire des petits miracles avec certains académiciens! Jason et Jean-Marc entre autres. La danse est un élément très important pour un chanteur. Pas nécessaire d'avoir une grosse chorégraphie mais au moins d'être à l'écoute de son corps et d'être capable de bouger et de faire quelques petits mouvements et déhanchements. Je ne trouve rien de plus plate que de regarder un artiste statique sur scène. :/ Elle a fait un incroyable travail cette année! :)

Et Ginette... ah Ginette! Je n'ai pas du tout compris l'utilité de ses cours. Une belle perte de temps selon moi. Elle leur a apporté quoi pendant ces 9 semaines à part raconter son parcours? J'imagine que ça doit être intéressant d'entendre une femme avec autant de vécu mais est-ce utile? Permettez-moi d'en douter...

Ils sont très chanceux ces jeunes de pouvoir être coachés par d'aussi bons professeurs! La meilleure académie au Québec! ;)
Dernière modification par viky le ven. mars 23, 2012 3:03 pm, modifié 2 fois.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Tibouto »

Moi aussi, j'aime beaucoup Geneviève. Ce semble une bien bonne personne. Excellent prof. Mais comme chorégraphe, je lui donnerais un break pour le prochain SA.

Je pense qu'avec qqun de nouveau, on aurait droit à des chorés un peu plus modernes, un peu plus flyées.

Dès le départ, au 1er gala, avec les petits chapeaux tout éclairés(!!!), hiiiii, ça partait mal pour espérer un peu de renouveau. Déjà que cette année, on a eu beaucoup de chanteurs et chansons retros, et en plus que les chorés l'étaient trop souvent.... à mon gout... bien sûr.

Au Québec, il y a d'autres bons chorégraphes, j'aimerais bien qu'on leur donne une chance. Mais Julie S étant plutôt fidèle, en amour comme en affaires, j'ai peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Tibouto a écrit : Moi aussi, j'aime beaucoup Geneviève. Ce semble une bien bonne personne. Excellent prof. Mais comme chorégraphe, je lui donnerais un break pour le prochain SA.

Je pense qu'avec qqun de nouveau, on aurait droit à des chorés un peu plus modernes, un peu plus flyées.

Dès le départ, au 1er gala, avec les petits chapeaux tout éclairés(!!!), hiiiii, ça partait mal pour espérer un peu de renouveau. Déjà que cette année, on a eu beaucoup de chanteurs et chansons retros, et en plus que les chorés l'étaient trop souvent.... à mon gout... bien sûr.

Au Québec, il y a d'autres bons chorégraphes, j'aimerais bien qu'on leur donne une chance. Mais Julie S étant plutôt fidèle, en amour comme en affaires, j'ai peu d'espoir.
Geneviève est une excellente chorégraphe qui est très certainement capable de monter des numéros de danses plus modernes! ;) Mais ça donnerait quoi? La grosse majorité des académiciens avaient de la difficulté à enchainer 3 mouvements et de plus, ils ont à peu près juste 3h dans la semaine pour tout assimiler! ;) Perso, j'ai été surprise de plusieurs chorégraphies cette année! :)
YukieUtsumi
Modeste Jacasseur
Messages : 175
Inscription : sam. févr. 21, 2009 12:13 pm

Message par YukieUtsumi »

viky a écrit : [...]


Geneviève est une excellente chorégraphe qui est très certainement capable de monter des numéros de danses plus modernes! ;) Mais ça donnerait quoi? La grosse majorité des académiciens avaient de la difficulté à enchainer 3 mouvements et de plus, ils ont à peu près juste 3h dans la semaine pour tout assimiler! ;) Perso, j'ai été surprise de plusieurs chorégraphies cette année! :)
:jap: Et il faut aussi prendre en compte les talons de 6 pouces que les stylistes s'entêtent à faire porter aux filles et qui doit limiter gravement leur liberté de mouvements.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Oui bon point Viky.

Alors j'insiste moins d'abord pour le départ de Genevièce mais je rappelle quand même qu'elle est là depuis 5 éditions en ligne, il est peut-être temps d'un petit changement.

Si on avait garder en poste pour les 5 saisons les Joselito, Linda Mailho, Filiatrault,... ça aurait peut-être été aussi bons, qui sait? Mais les changements apportés nous aurons permis de découvrir de nouveaux profs et, surtout, de nouvelles approches. Quitte à tomber sur pire pour d'autres.

Un peu pareil à la réalisation... Lamoureux a su apporter un look à l'américaine et il y est pour beaucoup dans la renommée des galas. On ne saluera jamais assez son boulot.

Mais quand même, lui aussi a fait les 5 éditions, et les galas sont toujours de grande qualité mais ça commencent à se ressembler un brin, à part d'ajouter au nombre d'écrans sur scène. Peut-être qu'il pourrait sfaire place à de petits Lamoureux en puissance.

Je me rappelle de deux signes d'essouflement. D'abord la très quétaine grande échelle de pompier pour amener Hallyday sur scène... qui se déployait à l'horizontale mais de facon trop saccadée .... c'était gênant, vraiment pas une bonne idée. Quand on n'a pas les moyens de reproduire les entrées de scène de Johnny en France, il vaut mieux faire autrement plutot que de chercher à imiter avec les moyens du bord.

Et aussi la très quétaine descente d'Éric Lapointe, sur un gosse plateforme,avec un gros harnais, de grosses ailes d'ange, de grosses plumes noires, pour quelle chanson.... Mon ange... houlala pas trop subtil. Surtout inutile parce que ça n'apporte rien à l'émotion de la chanson, ça ne fait que distraire. Pis ça faisait vraiment 2003. :)

Mais comme Lamoureux est le co-boss de Prod J, ce serait étonnant qu'il se prive lui-même de mettre en scène un si beau joujou. Mais le voir superviser le travail de petits nouveaux avec de nouvelles idées, je trouverais ça intéresssant.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Re: Les professeurs cette année

Message par Tibouto »

Je retire mes paroles sur Jean Lamoureux.

Ce gars-là mérite un contrat à VIE à SA, exceptionnel.

Ce qu'il a mis en scène jusqu'à maintenant est tout simplement É-C-O-E-U-R-A-N-T !!!

Chapeau bien bas monsieur le réalisateur, ce soir vous accotez les amaricains d'aplomb.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Tibouto a écrit : Je retire mes paroles sur Jean Lamoureux.

Ce gars-là mérite un contrat à VIE à SA, exceptionnel.

Ce qu'il a mis en scène jusqu'à maintenant est tout simplement É-C-O-E-U-R-A-N-T !!!

Chapeau bien bas monsieur le réalisateur, ce soir vous accotez les amaricains d'aplomb.
D'autnt plus que c'est dix émissions de 2h30 ou 3h en dix semaines... Deux conditions pour réussir: 1) ne dormir que 4 heures par nuit ou encore 2) déléguer, déléguer, déléguer... On devine qu'il doit avoir un talent spécial pour mobiliser une équipe. Le lip dub laisse entevoir que la gang "prod" avait un but commun et une unité remarquable.
:jap:
helene60
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 04, 2012 2:45 pm

Message par helene60 »

Patrick Huard...excellent avec les candidats, ils ont tous la même chance avec lui, s'il a des préférences il les cachent bien.

Grégory Charles...il est un maître dans son domaine, il connaît son affaire, malheureusement, je pense que Grégory n'a pas été libre dans ses choix quant à l'attribution des duos, devait toujours donner les meilleurs chansons de l'interprète aux mêmes candidats. Y avait juste à regarder sa figure lors du choix des juges à la fin des galas, je ne suis vraiment pas certaine qu'il avait son mot à dire.

Michel Rivard égal à lui-même, si t'écris pas tes chansons, je me fout de toi.(c'est mon humble avis).

Biz, vraiment intéressant ses cours.

Geneviève Dorion-Coupal, toujours le bon mot pour chacun. z'ont tous appris à danser, même si certain n'avait pas l'air très à l'aise.

Ginette Reno, prenait trop de place, je cherche encore à comprendre son duo avec Lionel Richie....c'est un concours d'académiciens, elle n'avait pas à prendre leur place. Quant à sa façon de s'exprimer....tout a été dit.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »