Production J

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Még-Anne
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Production J

Message par Még-Anne »

Un seul de l'aventure de star academie fait partie des Productions J

Jean marc couture

Andee n'est pas la :cry:
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Je pense qu'ils vont en prendre d'autres sous leurs ailes, c'est simplement qu'on ne le sait pas encore...Après tout, il y a présentement plusieurs autres académiciens qui enregistrent des albums et il ne pourraient pas le faire sans maison de disques ou de production.

De plus, si on regarde le calendrier des productions J et leur compte twitter, ils nous informent des apparitions de quelques autres académiciens, pas seulement de Jean-Marc ;)
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: Production J

Message par Casselabaraque »

J'abonde dans le même sens. JM est le premier et c'est normal, il est le gagnant et a droit à la première place. Plusieurs font référence sur leurs FB ou Tweeter de travail en studio: Andrée-Anne et Andréanne A., Olivier, Sophie... J'ai l'impression que tout ce monde-là est chapeauté par Productions J, l'intervalle est trop petit entre la fin des shows de Noël pour qu'un engagement par une nouvelle boite de production soit réaliste. C'est plus long ces affaires-là.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Je n'ai aucune inquiétude concernant Andee...... ;)
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

chris46 a écrit : Je n'ai aucune inquiétude concernant Andee...... ;)
Moi non plus: shows des Vikings, album pour l'automne...
Avatar de l’utilisateur
Még-Anne
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Még-Anne »

Merci vous me rassurer, car avec les productions J on va la voir plus souvent car Julie va la faire connaitre davantage tout comme Marie Mai :clap: :clap: :clap: :clap:
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Re: Production J

Message par Casselabaraque »

Une confirmation indirecte: Sur le tweeter d'Andrée-Anne, elle a répondu à quelqu'un qui voulait l'engager pour une cause de contacter Productions J. C'est donc qu'elle est parmi le groupe avec lequel Productions J fait encore affaire. On ne sait pas qui d'autre mais on sait par leur Facebook par contre que Sarah-May et Simon ont des gérants indépendants, donc on peut déduire que Prod J les a libérés. De son côté, François multiplie les vidéos sur Youtube... Va-t-il passer à une production plus commerciale?
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Casselabaraque a écrit : Une confirmation indirecte: Sur le tweeter d'Andrée-Anne, elle a répondu à quelqu'un qui voulait l'engager pour une cause de contacter Productions J. C'est donc qu'elle est parmi le groupe avec lequel Productions J fait encore affaire. On ne sait pas qui d'autre mais on sait par leur Facebook par contre que Sarah-May et Simon ont des gérants indépendants, donc on peut déduire que Prod J les a libérés. De son côté, François multiplie les vidéos sur Youtube... Va-t-il passer à une production plus commerciale?
Pour l'instant JM est le seul qui figure sur le site web de Prod J mais c'est normal car il a gagné. Je sais aussi que JM et Sophie ont exactement le même agent. Pour AAM, Olivier et Andee, je pense qu'ils sont aussi avec productions J. Les autres, je ne pense pas ! Donc ils seraient 5...peut-être ! Rien de confirmé, c'est seulement par déduction !
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Stara a écrit : [...]


Pour l'instant JM est le seul qui figure sur le site web de Prod J mais c'est normal car il a gagné. Je sais aussi que JM et Sophie ont exactement le même agent. Pour AAM, Olivier et Andee, je pense qu'ils sont aussi avec productions J. Les autres, je ne pense pas ! Donc ils seraient 5...peut-être ! Rien de confirmé, c'est seulement par déduction !
Pour Andreanne A, il y a une confirmation sur tweeter, qqn lui avait demandé avaec qui elle avait signé pour son aobum... olivier l'est probablement, Dupré est pas mal prod j messemble... françois doit être prod J aussi parce que son album lui avait été promis à la debut aout alors que la tournée n'etait pas encore terminée...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Stara a écrit : [...]


Pour l'instant JM est le seul qui figure sur le site web de Prod J mais c'est normal car il a gagné. Je sais aussi que JM et Sophie ont exactement le même agent. Pour AAM, Olivier et Andee, je pense qu'ils sont aussi avec productions J. Les autres, je ne pense pas ! Donc ils seraient 5...peut-être ! Rien de confirmé, c'est seulement par déduction !
Mêmes déductions de mon côté.
En passant, l'agent dont tu parles (Jacques Dion) est un indépendant qui est un "revendeur de spectacle". Il serait donc sous-contractant pour Productions J en ce qui concerne la partie spectacle. Il ne semble pas être gérant d'artiste proprement dit, (bien qu'il semble le faire pour certains, Sarah May semble dire qu'il est son gérant...), mais sur son site on voit qu'il fait affaire avec plusieurs artistes qui ont leur propre impresario ou équipe de gérance. C'est un peu l'équivalent d'un courtier d'assurance. Je crois comprendre aussi qu'il agit en amont (recherche de diffuseur pour les gens qu'il représente) ainsi qu'en aval (recherche d'artistes pour des "acheteurs). Il n'est sûrement pas le "gérant" de la plupart d'entre eux. Il a donc le même statut que d'autres agences telles que Spectra.

Souvent les termes sont confondus: agent, gérant, producteur, maison de disques, relationniste de presse, etc. Il est très rare qu'une seule boite joue tous ces rôles. Production J, en "gardant" un lien avec certains académiciens, peut néanmoins déléguer certains aspects à des partenaires extérieurs.
Dernière modification par Casselabaraque le mer. avr. 24, 2013 4:02 pm, modifié 3 fois.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Mise a jour... Sur le site de Productions J, on voit maintenant 6 noms: Jean-Marc, François, Olivier, Andrée-Anne, Andréanne A et Bryan. Je pense que ç'est leur meilleure récolte depuis SA 1. On savait déjà que Sophie était avec Gregory Charles, Mélissa avec le groupe Tandem (équipe de France D'amour) et Sarah May avec Jacques Dion. Simon a une gérante beaucoup moins connue. Pour les autres: ??? On voit leur nom ici et là. On a des nouvelles de Jason et Joannie de temps à autre. Le moins actif semble être Mike Lee mais c'est peut-être que je n'ai rien vu à son sujet. Un peu la même chose pour Carol-Anne.

Pour ce que j'écrivais sur Jacques Dion, un récent article dévoile qu'il a décidé de devenir le gérant de Sarah May et que c'est une première pour lui car tel que j'expliquais, il est plutôt un revendeur de shows. Il a donc fait une exception pour sa nouvelle protégée.
Dernière modification par Casselabaraque le mer. sept. 18, 2013 12:23 am, modifié 1 fois.
marilyneee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1539
Inscription : dim. juil. 31, 2005 12:00 am

Re: Production J

Message par marilyneee »

Aam a son site avec production j et quand tu achètes la chanson sur iTune bohème c'est production j que c'est marquer :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Production J

Message par xilef »

Merci Casse pour les précisions.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

On apprenait hier qu'Andrée-Anne L. passait à Universal pour la production du disque. Je ne sais pas si Prod J est encore dans le portrait, mais je commence à me demander ce qui se passe dans cette boite là. Les albums d'Andréeanne Malette et Olivier Dion ont été retardé coup après coup, Sophie n'est plus dans le portrait, François Lachance est sorti quelques mois après la première date annoncée... Pour Andee, je pense que c'est une bonne nouvelle qu'Universal fonce.
:D
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Tout à fait . :D :jap:
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Casselabaraque a écrit : On apprenait hier qu'Andrée-Anne L. passait à Universal pour la production du disque. Je ne sais pas si Prod J est encore dans le portrait, mais je commence à me demander ce qui se passe dans cette boite là. Les albums d'Andréeanne Malette et Olivier Dion ont été retardé coup après coup, Sophie n'est plus dans le portrait, François Lachance est sorti quelques mois après la première date annoncée... Pour Andee, je pense que c'est une bonne nouvelle qu'Universal fonce.
:D
Tellement! On dirait qu'ils n'ont pas le temps d'exploiter le plein potentiel de leur artistes. Tout est retardé toujours. Et là en plus avec la nouvelle batch de chanteurs de la voix qui s'en vient, pas sur que ça va s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Bon bien selon l'actualité d'Andee, je pense bien que Productions J n'est plus là... du moins, pas pour la gérance car elle a maintenant un nouveau gérant

Sur sa page FB: "Avec mon nouveau gérant Eric Lawrence de chez Coalition Music."
1545936_401965199907048_927143355_n.jpg
1545936_401965199907048_927143355_n.jpg (96.87 Kio) Consulté 15499 fois
J'ai fait mes petite recherches parce que je ne le connaissais pas, et il s'agirait aussi du gérant de Simple Plan :clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »