Qui fera une carrière après l'académie?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui fera une carrière après Star Académie 2012?

Jean-Marc
198
17%
Sophie
107
9%
Andréanne A.
192
17%
Mélissa
101
9%
Andrée-Anne L.
151
13%
Mike Lee
54
5%
Jason
21
2%
Olivier
48
4%
Joannie
15
1%
Bryan
81
7%
Sarah-May
12
1%
François
64
6%
Carole-Anne
14
1%
Simon
92
8%
 
Nombre total de votes : 1150

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par HAP16 »

Faut arrêter de croire que pour faire carrière en chanson au Québec, on est obligé de vendre des centaines de milliers d'albums. Marie-Mai, Marie-Élaine Thibert... Ce sont des exceptions! Les grands artistes du Québec ont peine à vendre le même nombre d'album et pourtant ils ont de très belles carrières.

Pour le cas Étienne Drapeau, une comédie musicale, plusieurs albums, des chansons qui tournent beaucoup dans les radios, j'appelle ça une carrière.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

PC65081 a écrit : Faut arrêter de croire que pour faire carrière en chanson au Québec, on est obligé de vendre des centaines de milliers d'albums. Marie-Mai, Marie-Élaine Thibert... Ce sont des exceptions! Les grands artistes du Québec ont peine à vendre le même nombre d'album et pourtant ils ont de très belles carrières.

Pour le cas Étienne Drapeau, une comédie musicale, plusieurs albums, des chansons qui tournent beaucoup dans les radios, j'appelle ça une carrière.
Exactement, les disque d'or et de platine se font de plus en plus rare, si on regarde sur le site de la CRIA, il n'y en a eu que quelques uns au cours de la dernière année (http://www.musiccanada.com/GPSearchResu ... 2&ssb=Cert" onclick="window.open(this.href);return false;. Date&ssdir=ascending).

Pour moi "faire carrière", ça veut dire être capable de vivre de sa musique, sans avoir d'autre job, que ce soit en faisant des comédies/revues musicales, comme choriste ou musicien (Jean-Philippe Audet est guitariste pour William Deslauriers), ou juste en jouant dans des bars ou en donnant des spectacles corporatifs, ou même en donnant des cours de chant ou de musique. Ils ne peuvent pas tous avoir la carrière de Marie-Mai, et ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent si le succès ne vient pas. Le marché est petit au Québec et c'est difficile de faire sa marque. Par exemple, Ingrid St-Pierre, on ne la voit pas partout, mais fait quand même carrière.
Dernière modification par flashgordon le mar. mars 27, 2012 8:36 pm, modifié 1 fois.
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

Mes préférés étaient Mike Lee, Andrée-Anne Leclerc et Sarah-May alors espérons qu'on va les réentendre.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

grand-maman a écrit : [...]


d'accord avec toi.

Voici ceux qui je sais qui font une carriere en chantant/dansant/théatre/films/télé:

Wilfred, Marie-Elaine Thibert, Annie Villeneuve, Marie-Mai, Martin Giroux, Etienne Drapeau, Veronique Claveau, Emilie Begin, Maxime Landry, Brigitte Boisjoli, Stephanie Lapointe, Corneliu, William Deslauriers, Marc Angers, Marc-André Fortin, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt

Les autres (que je sais) qui ont sortis des CD qui plus ou moins on entend parler ou non:

Marc-André Niquet, Meggie Lagacé, Audrey Gagnon, Kaven Haché, Suzie Villeneuve, Marie-Eve Coté, Francois Babin, Dave Bourgeois, Elyse Robineault, Maritza, Stephane Mercier :gla: , Jean-Francois Bastien, Annie Blanchard, Pascal Chaumont, Emilie Levesque (hier).

Et j'en oublis probablement.

Tu sembles au courant, j'aimerais ça savoir ce que font Marc Anger, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt. Il me semble qu'on ne les voit jamais et qu'on entend pas parler d'eux. Sont-ils dans le domaine artistique?

On n'entendait pas parler de Stéphanie Bédard mais on dirait que ça va bien pour elle depuis quelque temps. Elle a de la visibilité dans Belle & Bum chaque semaine. Je suis bien contente, elle était ma préférée en 2005

Quant à Meggie, elle fait des spectacles avec Cornéliu, c'est surtout hors Québec. Annie Blanchard on la voit assez souvent. Elle a été plusieurs fois dans En direct de l'univers et je l'ai vue dans d'autres émissions country avec Patrick Normand. Ça semble bien aller pour elle.

Étienne Drapeau, son affaire va bien. Présentement, il est de Starmania. Il est très populaire à Québec. Il a 3 CD déjà et ça tourne beaucoup à la radio. Il compose lui-même ses chansons et en compose même pour d'autres. Je crois qu'il en fait la production également. Il a fait la 1ère partie de Linda Lemay à l'Olympia, ce n'est pas rien.

Moi, ce que j'espère, c'est que les candidats de cette année ne se pressent pas pour faire des albums tous en même temps sinon ça ne fonctionnera pas pour eux et plusieurs vont mourir sur les tablettes. Brigitte Boisjoli a attendu et son cd s'est vendu, ses chansons tournent à la radio et on la voit partout. On dirait qu'elle ne manque pas de travail.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

[quote="joanna"] [...]



Tu sembles au courant, j'aimerais ça savoir ce que font Marc Anger, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt. Il me semble qu'on ne les voit jamais et qu'on entend pas parler d'eux. Sont-ils dans le domaine artistique?

Marc Anger a fait des comedies musicales (Un violon sur le toit au Rideau vert) et une pour Quebecissime

Martin Rouette (il me semble qu'il a fait aussi des comedies musicales) et a aussi fait autre chose mais je ne me rappelle pas quoi.

Sophie Vaillancourt est la valise #2 sur Le Banquier (j'avait écris télé dans le titre)
Avatar de l’utilisateur
Fouinette_44
Modeste Jacasseur
Messages : 170
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 pm

Message par Fouinette_44 »

grand-maman a écrit :
joanna a écrit : [...]



Tu sembles au courant, j'aimerais ça savoir ce que font Marc Anger, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt. Il me semble qu'on ne les voit jamais et qu'on entend pas parler d'eux. Sont-ils dans le domaine artistique?

Marc Anger a fait des comedies musicales (Un violon sur le toit au Rideau vert) et une pour Quebecissime

Martin Rouette (il me semble qu'il a fait aussi des comedies musicales) et a aussi fait autre chose mais je ne me rappelle pas quoi.

Sophie Vaillancourt est la valise #2 sur Le Banquier (j'avait écris télé dans le titre)
Quebecissime ces Francis Greffard qui a fait deux comédie musical
Image
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Tu sembles au courant, j'aimerais ça savoir ce que font Marc Anger, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt. Il me semble qu'on ne les voit jamais et qu'on entend pas parler d'eux. Sont-ils dans le domaine artistique?

Marc Anger a fait des comedies musicales (Un violon sur le toit au Rideau vert) et une pour Quebecissime

Martin Rouette (il me semble qu'il a fait aussi des comedies musicales) et a aussi fait autre chose mais je ne me rappelle pas quoi.

Sophie Vaillancourt est la valise #2 sur Le Banquier (j'avait écris télé dans le titre)



Fouinette_44 a écrit : [...]
Quebecissime ces Francis Greffard qui a fait deux comédie musical[/quote]

Je veut pas te contredire mais Marc a fait La comedie musicale "Décembre" en 2008 avec Quebecissime
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

Pour ce que devient Marc Angers allé lire cette article
http://www.marcangers.ca/nouvelles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ceux qui font "carrière" ne sont pas toujours a l'avant plan ou dans notre environnement
Dernière modification par bobco le mer. mars 28, 2012 9:43 am, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

grand-maman a écrit : Tu sembles au courant, j'aimerais ça savoir ce que font Marc Anger, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt. Il me semble qu'on ne les voit jamais et qu'on entend pas parler d'eux. Sont-ils dans le domaine artistique?

Marc Anger a fait des comedies musicales (Un violon sur le toit au Rideau vert) et une pour Quebecissime

Martin Rouette (il me semble qu'il a fait aussi des comedies musicales) et a aussi fait autre chose mais je ne me rappelle pas quoi.

Sophie Vaillancourt est la valise #2 sur Le Banquier (j'avait écris télé dans le titre)




[...]


Quebecissime ces Francis Greffard qui a fait deux comédie musical
Je veut pas te contredire mais Marc a fait La comedie musicale "Décembre" en 2008 avec Quebecissime[/quote]


En fait, Francis Greffard a fait Expressio (il me semble que c'était le titre) avec Québecissime et Marc Angers a fait 2 fois Décembre.







Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

viky a écrit : Il a été très bon lors des auditions. Quand il chante du blues en anglais, il enflamme littéralement la scène. Mais depuis son entrée à l'académie, ses évaluations ont toujours été OK mais pas extraordinaires... Selon moi, il a eu beaucoup de chance de s'être autant fait voir lors des auditions et d'avoir marqué autant de points! ;)
D'une autre manière c'était facile pour les juges de le protéger...

Comment ont explique la sortie de Simon qui était son plus proche rival et qui aurais pu faire en sorte que JM ne se retrouve pas en finale. Comment expliqué le choix des juges quand ils ont garde Olivier et pas Bryan

C'était une victoire prévisible parce que le gars était le plus Bancable ou rentable si tu préfère.

Lors de SA un c'était peut important qui gagnerais la finale parce que la prod savais trop bien que les deux seraient rentable pour eux... d'après toi comment Marie-Élaine et wilfred ont rapporté a la prod....

Tout est une histoire de gros $$$$$
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

nick11f a écrit : vous savez! sophie n'a peut-etre pas gagner, mais ca va etre à son tour de foncer et montrer de quoi elle est capable en solo! <
Si on regarde Étienne Drapeau, lui , il est sorti le premier et là aujourdhui on le voit partout car il a une grosse équipe derrière lui!
Donc pour Sophie, ca pourrait fort bien quelle surprennent le public !


Moi cétait pas dans mes préféré, mais je lui souhaite tout le succès dans tout ce qu'elle entreprendras dans le futur! :)


Et pour Jean-Marc, jsuis bien content quil ait gagner! Il va faire une tres grande carrière lui aussi car il a un style et un chariste vraiment accrocheur!

:jap:
Je ne suis pas certaine moi que Sophie va faire une grosse carrière, elle va devoir travailler fort sur sa relation avec le public
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par MORPHEE »

Sophie a une belle voix, mais faire carrière exige beaucoup plus. Souvenons-nous par exemple de la présence époustoufflante de Johnny Halliday. C'est l'exemple parfait d'un artiste accompli. Il occupe la scène, il s'approprie l'auditoire et il communique avec lui jusqu'au dernier mot de son texte. C'est tout un art que bien peu réussissent à bien accomplir. Josh Groban au tout début était figé et ne déplaçait pas beaucoup d'air. À présent, il a compris que tout le monde dans la salle a droit de se sentir important. Il regarde vers les gradins au loin et va rejoindre du regard celui qui a payé le moins cher. Pour lui, il est important à présent. Et les gens apprécient beaucoup. Marc Angers sait communiquer avec le public en exemple. Il sait communiquer ses émotions avec son jeu de violon. Il est super! Je crois que Mélissa, si elle est bien dirigée saura le faire un jour. Elle communique très bien avec la foule.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

http://www.journaldemontreal.com/videos ... 5966347001

Corneliu Montano au États-Unis

La révélation de Star Académie 2004, lancera finalement sa carrière aux États-Unis. Corneliu Montano vient de signer un important contrat avec les studios Soundtrack de New York.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

http://hollywoodpq.com/2011/10/27/meggi ... -sept-ans/

Meggie Lagacé et Cornéliu Montano, toujours en couple après sept ans!

Image

Meggie Lagacé et Cornéliu Montano, toujours en couple après sept ans!

Dans le temps du deuxième Star Académie, personne ne croyait en leur amour, disant que Meggie était trop « belle » pour lui! Sept ans après, le couple formé de Meggie Lagacé et Cornéliu Montano est toujours bien solide, se complétant parfaitement.

« Nous étions très jeunes lorsque nous nous sommes rencontrés, elle et moi. Nous apprenons à grandir ensemble. [...] Moi qui étais si rigide et si technique, j’ai changé à son contact. Elle m’a beaucoup apporté sur ce plan. », confie Cornéliu au 7 Jours.

Le couple habite ensemble et la carrière respective de chacun semble aller de bon train, même si on entend rarement parler d’eux: Cornéliu vient de sortir son troisième album, Influences, et Meggie prépare un spectacle de Noël à Blainville tout en faisant occasionnellement du doublage.

Leur relation semble parfaite. Mais parfaite… sans folie… Ils sont si parfaits qu’on se demande s’ils sont des robots.

Crédit photo: site officiel de Meggie
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Kaylee a écrit : http://hollywoodpq.com/2011/10/27/meggi ... -sept-ans/

Meggie Lagacé et Cornéliu Montano, toujours en couple après sept ans!

Image

Meggie Lagacé et Cornéliu Montano, toujours en couple après sept ans!

Dans le temps du deuxième Star Académie, personne ne croyait en leur amour, disant que Meggie était trop « belle » pour lui! Sept ans après, le couple formé de Meggie Lagacé et Cornéliu Montano est toujours bien solide, se complétant parfaitement.

« Nous étions très jeunes lorsque nous nous sommes rencontrés, elle et moi. Nous apprenons à grandir ensemble. [...] Moi qui étais si rigide et si technique, j’ai changé à son contact. Elle m’a beaucoup apporté sur ce plan. », confie Cornéliu au 7 Jours.

Le couple habite ensemble et la carrière respective de chacun semble aller de bon train, même si on entend rarement parler d’eux: Cornéliu vient de sortir son troisième album, Influences, et Meggie prépare un spectacle de Noël à Blainville tout en faisant occasionnellement du doublage.

Leur relation semble parfaite. Mais parfaite… sans folie… Ils sont si parfaits qu’on se demande s’ils sont des robots.

Crédit photo: site officiel de Meggie

Quand j'étais en Floride en Janvier / Février 2011, ils ont donné une série d'environ 25 spectacles (dont certains deux fois par jour) durant le mois de février dans 7 ou 8 villes, dont plusieurs a guichets fermés.
J'imagine que ca marche bien pour eux.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par xilef »

Mélissa en quatrième position ex-equo avec Sophie dans le présent sondage .... heureux et surpris!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

bobco a écrit : Pour ce que devient Marc Angers allé lire cette article
http://www.marcangers.ca/nouvelles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ceux qui font "carrière" ne sont pas toujours a l'avant plan ou dans notre environnement
Merci pour les renseignements! Je me demandais où il en était depuis SA. Je suis bien contente pour lui mais je ne suis pas surprise. Il a beaucoup de talent et c'est un gars sérieux et passionné. Je l'avais aimé dès les auditions et j'avais voté pour lui lors de sa mise en danger.

J'aime beaucoup sa chanson avec Émily, c'est le genre de musique que j'aime. Pas besoin de crier pour que ce soit beau.

P.S. Il est méconnaissable avec les cheveux longs...
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par Stara »

Je pense que tous peuvent faire carrière dans le domaine artiste, mais pas tous au même niveau. Ils ont tous la chance de le faire, ils sont connus à grande échelle grace à Star Académie, c'est à eux de saisir l'occasion et de prendre la place qui leur revient! Il faut cependant pas qu'ils tombent dans le panneau et qu'ils sortent du matériel trop vite fait et parfois mal fait seulement pour plaire au plublic.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Casselabaraque
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : mer. févr. 15, 2012 5:50 am

Message par Casselabaraque »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Je ne suis pas sa carrière, mais pour l'avoir déjà entendu en entrevue c'est loin d'être facile de percer et ce, malgré la meilleure des volontés et les efforts fournis.

C'est un peu ce que je trouve plate du concept SA, ils connaissent une ascension fulgurante et ils se doivent ensuite vivre la descente en espérant qu'il n'y aura pas trop de dommages. Je ne sais pas à quel point ils sont préparés à ça. :/
Ils sont pr.éparé, du moins je le crois. Plusieurs artistes invités ou professeurs ont insisté là dessus. Maire-Mai lors de son passage surprise, Gregory Charles, René Angelil, Patrick Huard, Biz et d'autres ont insisté sur le fait que quelques uns vont resdescendre. Mais est-ce différent parce que c'est SA? Rappelez vous les ann.es 60 70: un succès ou deux, puis l'ombre. Marc Hamilton a vécu la gloire mondiale avec sa toune diffusé dans 20 pays puis est tombé dans la déchéance parce qu'il n,a jamais eu de 2e hit. Mais ça reste un défi si jamais l,avion ne décolle pas tout à fait comme souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Casselabaraque a écrit : [...]


Ils sont préparé, du moins je le crois . Plusieurs artistes invités ou professeurs ont insisté là dessus. Maire-Mai lors de son passage surprise, Gregory Charles, René Angelil, Patrick Huard, Biz et d'autres ont insisté sur le fait que quelques uns vont resdescendre. Mais est-ce différent parce que c'est SA? Rappelez vous les ann.es 60 70: un succès ou deux, puis l'ombre. Marc Hamilton a vécu la gloire mondiale avec sa toune diffusé dans 20 pays puis est tombé dans la déchéance parce qu'il n,a jamais eu de 2e hit. Mais ça reste un défi si jamais l,avion ne décolle pas tout à fait comme souhaité.
Comment dire? Théoriquement, oui, au cours de leur séjour à l'académie, on les initie sommairement au tourbillon qui va suivre. Dans les faits, c'est autre chose. Je comparerais leur vécu à ce que des athlètes de hauts niveaux, ayant remporté des médailles olympiques, par exemple, peuvent vivre dans l'après-médaille, lorsque la gloriole s'estompe. Actuellement, tous les académiciens vivent avec l'adrénaline dans l'plafond. C'est grisant. Ils se laissent porter par toute l'organisation, ils n'ont qu'à gérer leur performance. Mais, une fois cette période terminée, le choc est brutal. La plupart seront laissés à eux-mêmes. Le support de leur entourage sera primordial alors.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »