Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Még-Anne
Caïd de la Causette
Messages : 895
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par Még-Anne »

:clap: Je sais qui vont faire un disque de noel, mais leques resteront avec Julie(production J) apres?????
mon opignon , Andee et peut etre Jean marc, qu'en pensez-vous?????
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par Guillaume »

Jean-Marc restera, il doit faire son album..

Je dirai les deux Andrée-Anne et François quoi qu'il pourrait faire compétition à tit-will. Je ne vois pas d'autres académiciens qui pourraient continuer avec les PJ.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

François et Sophie (qui sont déjà en processus d'album) Jean-Marc, Andrée-Anne L., Andréanne A. et Olivier.

Je pense que Bryan va plutôt se tourner vers l'animation télévisuelle (avec TVA) et pour les autres je ne sais pas s'ils vont faire des album. Mélissa en a parlé, mais je crois qu'elle prend ça comme ça vient. Il y a bien Simon avec son groupe, mais il doit déjà avoir une maison de disque et un agent.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Andee est en coloc à Montréal avec Emily Begin qui est chez Musicor mais je ne sais pas si c'est une indication pour la suite ?
Dernière modification par chris46 le jeu. août 16, 2012 8:13 am, modifié 2 fois.
DiGG
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 06, 2009 5:43 pm

Message par DiGG »

Il y a bien Simon avec son groupe, mais il doit déjà avoir une maison de disque et un agent.
Le problème est que quand tu entres dans l'Académie, ils te font signer un contrat, stipulant que peu importe ce qu'il arrive, album ou pas, c'est Production J qui t'appartient pour les 2 ou 3 prochaines années. Alors s'il avait un agent avant, il a renoncé...

D'ailleurs, si vous vous rapellez de la première édition, dans le tout premier gala (lorsqu'ils étaient 20 qui allaient devenir 14), un des chanteurs après sa prestation a dit haut et fort de ne pas voter pour lui. C'est que la veille ils s'étaient fait présenter le contrat, et malgré tous ses efforts, il a/aurait refusé de signer. Il s'est tout demême permis de chanter, mais il ne voulait pour ne rien au monde entrer à l'Académie.

C'est en autre une raison pourquoi certains (anciens) académiciens prennent 2-3-4 ans après S.A. pour lancer leur album, sur un autre label... (bien sur ils ne le disent pas en entrevue, c'est un secret de polichinelle).
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par MayClo »

Je pense que Andrée Anne L, Andréanne A, Sophie, Olivier, Francois et Jean Marc resteront au moins un autre année avec ProdJ ...
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par myriannie »

sa pas mal été dit mais J-M et Sophie, ça s'est sure, François, les 2 andréanne, Olivier (vu qu'il sera aussi de quelques épisodes du banquier, ça le ''reste lier'' aux prod J )
sinon..... jpense c'est pas mal tout..... ils pourraient p-e y en avoir encore 2-3 mais ça serait beaucoup trop. ils en ont déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

DiGG a écrit :
Il y a bien Simon avec son groupe, mais il doit déjà avoir une maison de disque et un agent.
Le problème est que quand tu entres dans l'Académie, ils te font signer un contrat, stipulant que peu importe ce qu'il arrive, album ou pas, c'est Production J qui t'appartient pour les 2 ou 3 prochaines années. Alors s'il avait un agent avant, il a renoncé...

D'ailleurs, si vous vous rapellez de la première édition, dans le tout premier gala (lorsqu'ils étaient 20 qui allaient devenir 14), un des chanteurs après sa prestation a dit haut et fort de ne pas voter pour lui. C'est que la veille ils s'étaient fait présenter le contrat, et malgré tous ses efforts, il a/aurait refusé de signer. Il s'est tout demême permis de chanter, mais il ne voulait pour ne rien au monde entrer à l'Académie.

C'est en autre une raison pourquoi certains (anciens) académiciens prennent 2-3-4 ans après S.A. pour lancer leur album, sur un autre label... (bien sur ils ne le disent pas en entrevue, c'est un secret de polichinelle).
Les méthodes n'ont pas changé depuis ce temps là ? J'avais cru comprendre qu'à cause de certains événements ils avaient renoncé à certaines clauses....Et je suis d'accord avec myriannie, ils ne continueront pas avec les 14, c'est beaucoup trop.

Pour revenir avec Simon, c'est surtout parce qu'il est en groupe que je crois que ça ne fonctionneras pas avec les productions J. Il a peut-être signé un contrat, mais pas le reste du groupe. S'il avait été en solo peut-être.

Et lors des dernières éditions ils ont surtout offert leurs services aux finalistes non?
Dernière modification par maïkan le jeu. août 16, 2012 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

MayClo a écrit : Je pense que Andrée Anne L, Andréanne A, Sophie, Olivier, Francois et Jean Marc resteront au moins un autre année avec ProdJ ...
Ce sont mes choix aussi! :) Et j'ajouterais peut-être Mélissa....
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

Je ne croit pas que production J vont en gardé beaucoup
si je regarde les artiste qui sont avec PJ

Wilfred Lebouthillier -Maxime Landry- William Deslauriers -Carolanne d'Astous Paquet -Sophie Vaillancourt -Gad Elmaleh -Marie-Mai-Gregoire

Peut-être qu'il vont faire un bout avec Jean-Marc, mais sans plus (selon moi)

Même si la cuvée 2012 est de haut niveau PJ ne pourrons pas tous les prendre ils vont surement les aider dans le future mais pas en tant que gérance

p.s. ce n'est qu'une simple opinion
Dernière modification par bobco le ven. août 17, 2012 8:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

bobco a écrit : Je ne croit pas que production J vont en gardé beaucoup
si je regarde les artiste qui sont avec PJ

Wilfred Lebouthillier -Maxime Landry- William Deslauriers -Carolanne d'Astous Paquet -Sophie Vaillancourt -Gad Elmaleh -Marie-Mai

Peut-être qu'il vont faire un bout avec Jean-Marc, mais sans plus (selon moi)

Même si la cuvée 2012 est de haut niveau PJ ne pourrons pas tous les prendre ils vont surement les aider dans le future mais pas en tant que gérance

p.s. ce n'est qu'une simple opinion
Je crois également qu'ils ne vont pas en garder beaucoup. C'est difficile de dire qui par exemple car il y a différentes raisons d'en garder.

Jean-Marc : à cause de son talent fou. Ce serait surprenant qu'il ne perce pas.
Andrée-Anne Leclerc : de par son talent qui commence déjà à se démarquer des autres.
Olivier et Bryan : ont déjà des contrats à TVA (le Banquier et Sucré Salé) .
Sophie et Andrée-Anne Mallette : pour leur talent d'auteure-compositeure.
Mélissa : sa voix unique et toutes les ovations qu'elle a eue en tournée.

Mais je suis d'avis que peu d'entre eux seront choisis par PDJ. Sans doute JM et Sophie.




Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par myriannie »

J'avais oublié bryan mais pour tva si cest pas des émissions de prod J, yaura rien qui le liera à eux donc pas oubligé de rester avec eux. Il veut aussi faire de la comédie musicale, donc si on se fit à Émily mettons, pas besoin d'être avec les prod.
touka cet année yon toute qu'un casse tête.... bcp de talent :)
yen aurait comme 5 fak je crois qu'ils iront pas plus que ça et que c'est un bon nombre ! ( andréanne X2, sophie, olivier, J-M)
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par OrphelineJ »

C'est plate à dire, mais malgré son succès avec la tournée je crois que Mélissa se fera oublier. Parce que son phisique n'est pas "à la mode" disons...

En plus d'une belle voix...faut que tu aies une belle apparence pour percer. Y a qu'à voir tout ce que Céline à fait pour son apparence malgré qu'elle ait une voix exceptionnelle.

C'est bien de valeur...mais je pense que dans 2 ans, Mélissa ne sera même plus un souvenir.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par Stara »

Sur les 14, il y en aura probablement 4 ou 5 que productions J vont signer.

Ça ne marche plus comme avant. En 2003, tout le monde avait été signer pour 5 ans avant le 1re show. En ce moment, personne n'est signé et ils vont choisir ceux qu'ils vont signer. Jean-Marc et Sophie, c'est certain à 99% car normalement, à chaque année, les 2 à ce rendre en finale sont signés.

Pour les autres, sérieusement, je ne sais pas ça va être qui car ça dépend quelle direction PJ veulent prendre. Par contre, je ne pense pas qu'ils vont signer Simon, Sarah-May, Carole-Anne, Joannie, Jason et Mike.

Alors, si on suposse que PJ en signe 5 au total et qu'ils signent JM et Sophie, il reste 3 places seulement parmi : Andréanne A, Andrée-Anne L, Mélissa, Bryan, Olivier, François
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

Je pense qu'on a des projets bien précis pour Mike (si ce n'est PJ ça pourrais être une autre agence de production )
On l'à inscrit aux rencontre d'Astaforf et si je regarde sur le bulletin d'inscription
il faut que l'artiste soit "signé"






Précisions : La formule artiste « signé » est une formule générique par laquelle nous entendons tout artiste, soit, soutenu contractuellement (éditeur, label, tourneur, etc.), soit, accompagné plus informellement, mais par une importante structure publique ou professionnelle (agence culturelle, collectivité, organisme international, etc.).
Par artiste indépendant, nous entendons tous autres artistes.
Télécharger la fiche d'inscription Rencontres d'Astaffort ici :

Chaque document devra être envoyé en double exemplaires à :
VOIX DU SUD
RENCONTRES D'ASTAFFORT
1 rue du Plapier
47220 Astaffort

AFIN D'EVITER TOUTE CONFUSION ET TOUTE PERTE DE DOCUMENTS, NOM, PRENOM ET ADRESSE DU CANDIDAT DOIVENT ETRE MENTIONNES SUR CHAQUE TEXTE ET SUR CHAQUE ENREGISTREMENT (JAQUETTES ET ETIQUETTES).
Les documents reçus ne seront pas restitués.
16 candidats seront retenus,
soit 6 auteurs, 6 compositeurs, 4 interprètes.
Les artistes « indépendants » : feront l’objet d’une sélection à partir de leur participation aux « Labos chanson » Ils peuvent dans certains cas bénéficier d’une prise en charge financière par leur OPCA (organisme paritaire collecteur agréé : AFDAS, AFPA, etc.)

L a participation des artistes « signés » inscrits par les structures professionnelles (agents, tourneurs, éditeurs, labels, etc.) ou qui bénéficient d'un soutien par des structures institutionnelles sera validée lors d’un comité de sélection.
La facturation forfaitaire du stage est de 708 euros (Tarif H.T. pour les structures assujetties à la TVA).

A l'issue des procédures de sélections, les candidatures retenues seront confirmées et enregistrées après réception de la convention de stage signée et d'un règlement de 30% (règlements par chèques à l'ordre de Voix du Sud).
En cas de désistement, cette participation constituera un dépôt de garantie dont le montant sera acquis par Voix du Sud.

Artistes étrangers : Le nombre d’artistes étrangers accueillis est nécessairement limité car le financement des « Rencontres » repose sur les organismes professionnels et publics français.
La francophonie est un enjeu important et historique du projet conduit par Voix du Sud et nous sommes attentifs à proposer à chacun un accès aux Rencontres à des tarifs convenables. Nous sommes également attentifs au développement de tous les projets (en France ou ailleurs) qui permettront de développer les échanges et la rencontre entre artistes de tous horizons.
Pour information, le coût réel des "Rencontres" par participant est actuellement d'environ 2800€. Durant le stage l'hébergement et la restauration des stagiaires sont assurés gracieusement.
Artistes signés : Inscription aux Rencontres d’Astaffort :
-formulaire d’inscription Rencontres d’Astaffort (renseignements administratifs comprenant une partie structure et une partie artiste)
-1 photo d’identité
-Cds / textes
Tous les documents sont à transmettre en deux exemplaires
Télécharger la fiche d'inscription Labos Chansons ici :

Les labos chanson et les Rencontres d’Astaffort s’adressent à des artistes qui peuvent être seulement auteurs, ou compositeurs, ou interprètes, ou appartenir à plusieurs ou toutes ces catégories.

Pour chaque dispositif et selon que l’on soit un artiste « signé » ou « indépendant » un dossier de candidature doit être constitué et transmis en deux exemplaires à Voix du Sud.


Les artistes « signés » inscrits par un éditeur, une maison de disque, un label, un producteur, une agence culturelle, un organisme international… sont sélectionnés sur envoi d’une fiche d’inscription, accompagné de deux CD ou de textes et d’une lettre de motivation de l’artiste. Un comité valide les inscrits.
Les Artistes indépendants sont sélectionnés après avoir participé aux Labos chansons. Concentré des Rencontres sur deux jours, ce dispositif de formation (constitué d’un module sur l’écriture et d’un module sur la voix avec deux demi-journées d’atelier de création encadrées par un groupe d’intervenants renforcé) est l’étape préparatoire et indispensable pour accéder aux Rencontres.
A l’issue de ces parcours de sélection, les artistes signés et les artistes indépendants participent ensemble aux Rencontres d’Astaffort.

Favoriser la Rencontre entre les artistes signés et les artistes indépendants qui méritent d’être découverts permet de renforcer le rôle de découvreur de talents que Voix du Sud poursuit en parallèle de son action de formation depuis bientôt vingt ans.


Trouvé sur le site de voix du sud
http://www.voixdusud.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

p.s. Je croit sincèrement que Mike va faire une belle carrière, mais qu'il va la débuté en Europe
Dernière modification par bobco le ven. août 17, 2012 9:05 am, modifié 2 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

OrphelineJ a écrit : C'est plate à dire, mais malgré son succès avec la tournée je crois que Mélissa se fera oublier. Parce que son phisique n'est pas "à la mode" disons...

En plus d'une belle voix...faut que tu aies une belle apparence pour percer. Y a qu'à voir tout ce que Céline à fait pour son apparence malgré qu'elle ait une voix exceptionnelle.

C'est bien de valeur...mais je pense que dans 2 ans, Mélissa ne sera même plus un souvenir.
Voyons donc...

Mélissa est une femme superbe. Contrairement à Vanessa Duchel de la précédente cuvée, je ne l'ai jamais vue porter des vêtements qui ne lui vont pas. Au contre, je trouve qu'ils la mettent en valeur, même avec son surplus de poids.

Et si on ne se fiait qu'au physique, on seraient passé à côté d'Adèle et de Ginette Reno. Je suis convaincue qu'on est loin d'avoir fini d'entendre parler de Mélissa et qu'il y a une belle place pour elle.







Avatar de l’utilisateur
Eiram
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : mar. avr. 10, 2012 5:50 pm

Message par Eiram »

Je suis d'accord, et si vraiment Mélissa ne perce pas dans le métier à cause de son apparence, les gens auront à se poser des questions sur leur priorités et le respect des autres!! Puis, je la trouve jolie comme elle est moi! Elle s'assume et je pense qu'elle peut être un beau modèle pour les filles qui n'ont pas la fameuse taille 0 !
Lucie08 a écrit : [...]


Voyons donc...

Mélissa est une femme superbe. Contrairement à Vanessa Duchel de la précédente cuvée, je ne l'ai jamais vue porter des vêtements qui ne lui vont pas. Au contre, je trouve qu'ils la mettent en valeur, même avec son surplus de poids.

Et si on ne se fiait qu'au physique, on seraient passé à côté d'Adèle et de Ginette Reno. Je suis convaincue qu'on est loin d'avoir fini d'entendre parler de Mélissa et qu'il y a une belle place pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Eiram
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : mar. avr. 10, 2012 5:50 pm

Message par Eiram »

Pour ce qui est de qui restera avec prod J on verra bien. Probablement, Jean-Marc et Sophie. Pour moi, cela n'a pas trop d'importance, car ils peuvent toujours aller voir ailleurs! lol
catherineh

Re: Qui restera avec les productionJ apres la tournee

Message par catherineh »

Jean-Marc seulement mais il ne sera qu'un feu de paille, moins populaire que Wilfred et Maxime L.
Il dura autant que Marc-André Fortin point de vue chanteur.

Les autres iront ailleurs mais ils feront des disques Andréanne Malette et Sophie.

Les académiciens en solo sont loin de vendre beaucoup de cd, à part le premier cd de Maxime L, le
premier de Wilfred et tous les cd de Marie-Mai, tous les autres vendent pas ben ben, je ne dirai pas les chiffres.
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

catherineh a écrit : Jean-Marc seulement mais il ne sera qu'un feu de paille, moins populaire que Wilfred et Maxime L.
Il dura autant que Marc-André Fortin point de vue chanteur.

Les autres iront ailleurs mais ils feront des disques Andréanne Malette et Sophie.

Les académiciens en solo sont loin de vendre beaucoup de cd, à part le premier cd de Maxime L, le
premier de Wilfred et tous les cd de Marie-Mai, tous les autres vendent pas ben ben , je ne dirai pas les chiffres.
Voici quelques chiffres pour Marie-Élaine Thibert , si ce n'est "pas vendre beaucoup de disque" je ne sait pas ce que veux dire
et il y en a plusieurs anciens académicien et académicienne qui se tire bien d'affaire


Discographie[modifier]

[afficher]
2011 : Je Suis (Musicor (MQMCD2390))
Date de sortie: 3 mai 2011 au Québec
[afficher]
2008 : Un jour Noël (Musicor (MQMCD2390))
Date de sortie: 14 octobre 2008 au Québec (100 000 copies vendues & +) disque de platine
[afficher]
2007 : Comme ça (Musicor (MQMCD-2358))
Date de sortie: 3 avril 2007 au Québec (100 000 exemplaires +) disque de platine
[afficher]
2004 : Marie Élaine Thibert (Musicor (MQMCD-2328))
Date de sortie: 30 mars 2004 au Québec (355 000 exemplaires) triple disque de platine
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »