Quotidienne du lundi 12 mars 2012

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Cé moua a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
Je comprend pas non plus :chepa:
Je comprend pas plus.... finalement peut etre que personne comprend :??:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

-k9- a écrit : [...]


Je crois qu'elle est juste pas faite pour les duos, meme en francais sa marche pas parce qu'elle deviens un caméléon et ont a peine a entendre sa propre voix

Quand elle chante seule c'est vraiment très beau, après tout sa voix est unique en son genre.
tellement vrai ce que tu dis, je trouve cela très dommage que depuis presque 3 semaines, elle ne l'a pas l'affaire dans les duos, peut-être qu'elle l'avait pas plus avant, tout simplement que je l'ai remarqué plus depuis environ 3 semaines, et comme tu dis: elle a une voix unique en son genre.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

AngelOfDistress a écrit : J'adore Sophie, c'est ma préférée et de loin. Mais elle ne méritait pas d'étoiles cette semaine. Elle n'est pas faite pour chanter en duo. J'ai hâte à dimanche pour l'entendre chanter toute seule. Là elle va exceller, comme toutes ses évaluations. Pas pour rien qu'elle n'a jamais été mise en danger. Aller la voir en show, je vais la voir chanter toute seule et non en duo alors je trouve ca plate pour elle, la formule duos de Star Académie va avoir joué beaucoup contre elle, contrairement à André-Anne L qui, au contraire, a beaucoup de talent dans l'harmonisation et son type de voix se marie bien avec les autres alors ses duos sont presque toujours réussis.

Mais si je pense à l'après SA, c'est pas un CD de duos que je vais acheter mais le CD de l'artiste alors pour moi, Sophie se démarque beaucoup plus par sa voix au son unique que André-Anne qui a beaucoup de talent mais qui est une chanteuse à voix comme on en a déjà beaucoup au Québec.

J'aime beaucoup aussi Andréanne pour la même raison qu'elle a quelque chose qu'on ne retrouve pas tous les coins de rue. Mélissa, je sais pas pourquoi, ne vient pas du tout me chercher et ce, depuis le tout début. Manque trop de naturel et d'aisance quand elle chante. Elle a une belle voix mais je me demande quel genre de show elle ferait. Elle ne semble pas en mesure d'habiter la scène, je ne lui trouve aucun charisme scénique. Dommage.

D'une manière ou d'une autre, elles sont toutes talentueuses à leur façon alors je leur souhaite à toutes la meilleur des chances :)

Ton post traduit exactement ce que que pense et ressent! :clap:

Sa voix ne se prête pas bien pour les duos...

Et moi aussi j'adore son duo (qui n'en est pas vraiment un puisqu'elle peut y chanter seule ): le bureau du médecin! j'en ai des frissons quand je l'écoute! :)

Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

AngelOfDistress a écrit : J'adore Sophie, c'est ma préférée et de loin. Mais elle ne méritait pas d'étoiles cette semaine. Elle n'est pas faite pour chanter en duo. J'ai hâte à dimanche pour l'entendre chanter toute seule. Là elle va exceller, comme toutes ses évaluations. Pas pour rien qu'elle n'a jamais été mise en danger. Aller la voir en show, je vais la voir chanter toute seule et non en duo alors je trouve ca plate pour elle, la formule duos de Star Académie va avoir joué beaucoup contre elle, contrairement à André-Anne L qui, au contraire, a beaucoup de talent dans l'harmonisation et son type de voix se marie bien avec les autres alors ses duos sont presque toujours réussis.

Mais si je pense à l'après SA, c'est pas un CD de duos que je vais acheter mais le CD de l'artiste alors pour moi, Sophie se démarque beaucoup plus par sa voix au son unique que André-Anne qui a beaucoup de talent mais qui est une chanteuse à voix comme on en a déjà beaucoup au Québec.

J'aime beaucoup aussi Andréanne pour la même raison qu'elle a quelque chose qu'on ne retrouve pas tous les coins de rue. Mélissa, je sais pas pourquoi, ne vient pas du tout me chercher et ce, depuis le tout début. Manque trop de naturel et d'aisance quand elle chante. Elle a une belle voix mais je me demande quel genre de show elle ferait. Elle ne semble pas en mesure d'habiter la scène, je ne lui trouve aucun charisme scénique. Dommage.

D'une manière ou d'une autre, elles sont toutes talentueuses à leur façon alors je leur souhaite à toutes la meilleur des chances :)
Je cite ton post aussi, tellement il décrit bien mes pensées. :jap: :jap: :jap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

tourterel a écrit : [...]

là ça va faire :??: parce que Sophie là.. parce que Sophie là.. et parce que Sophie là.. c'est de l'intimidation tout ça
Tu es sérieuse ou tu t'amuses à nous niaser là! :( Parce que je trouves que tu réagis vraiment très fort à chaque propos fait sur Sophie. Tu l'aimes c'est bien, mais bien aimée c'est d'être objectif et être capable d'admettre que ceux qu'on aimes ont droit à l'erreur et de ne pas être parfait

Sophie a un talent fou, une très belle voix, un charisme sur scène, mais ces duos dernièrement ne l'étaient pas et elle même fait des grimaces lorqu'elle s'entend dans les débriefings. Alors si Sophie est capable de l'admettre, pourquoi toi sa fan nu 1 ne l'accepte pas?

Respires un peu. Si Sophie le veut, carrière elle aura
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Miquette a écrit : [...]

Tu es sérieuse ou tu t'amuses à nous niaser là! :( Parce que je trouves que tu réagis vraiment très fort à chaque propos fait sur Sophie. Tu l'aimes c'est bien, mais bien aimée c'est d'être objectif et être capable d'admettre que ceux qu'on aimes ont droit à l'erreur et de ne pas être parfait

Sophie a un talent fou, une très belle voix, un charisme sur scène, mais ces duos dernièrement ne l'étaient pas et elle même fait des grimaces lorqu'elle s'entend dans les débriefings. Alors si Sophie est capable de l'admettre, pourquoi toi sa fan nu 1 ne l'accepte pas?

Respires un peu. Si Sophie le veut, carrière elle aura
:jap:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

tourterel a écrit : Allez-vous arrêter un moment de reprendre continuellement mes posts, c'est de l'intimidation pour ne plus dire son opinion. Passer outre mes opinions et prenez en d'autres ma foi :eek:
C'est l'monde à l'envers :lol:

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Quotidienne du lundi 12 mars 2012

Message par Stara »

La seule chose qui me déplait, c'est qu'on n'a pas vu les commentaires de Michel Rivard sur Sophie. Il n'a rien eu a dire de négatif sur sa performance. Il lui a dit que c'était excellent et qu'elle avait fait du bon boulot car elle faisait les back vocal de pratiquement tous les duos de la soirée et que même si ce job là passait dans l'ombre c'était très important.

C'est normal qu'elle n'ait pas eu d'étoile. On ne peut pas avoir d'étoile quand on chante 4-5 lignes dans un seul duo pendant la soirée alors que les autres font 2-3 chansons. C'était comme ça cette semaine c'est tout. Personnellement, en tant que fille qui n'a jamais été en danger, comme Jean-Marc (le seul gars pas en danger), je lui aurait laisser le privilège de faire sa chanson de l'album en solo au lieu de faire venir François Lachance! C'est pas que j'ai pas aimé le numéro de François, mais si Jean-Marc a eu l'opportunité, Sophie aurait du l'avoir elle aussi. Donnant donnant.

Je ne comprend pas quand vous dites que Sophie n'est pas bonne en duo? Dans tous les galas, elle a fait 1 seul duo qui a été critiqué et c'était avec I'm yours. Elle a fait 3 fausses notes dans ce duo et des problèmes de prononciation. Sinon, les autres duos ont été excellent! Les trois accord, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Linda Lemay, etc! Dans l'hommage avec Withney Houston elle a donné le ton! J'ai hâte de l'entendre en solo moi aussi, mais de là à dire qu'elle n'est jamais bonne en duo...je trouve ça extrême ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Je ne peux pas répondre pour les autres mais dans mon cas, quand je dis qu'elle n'est pas bonne en duo, c'est que sa voix ne se démarque pas de celle de l'artiste invité. Elle est un caméléon et on dirait que sa voix "imite" celle de l'autre. Elle perd son style en duo.
Si je prends Mélissa par exemple, quand elle chante en duo, elle chante du Mélissa. C'est fort, c'est un peu gospel et on la reconnait bien. Sophie a plus tendance à entrer dans le moule.

Ça ne fait pas d'elle une mauvaise chanteuse, au contraire. Elle est simplement faite pour briller seule sur scène et ainsi prendre toute la place! :)
Dernière modification par viky le mer. mars 14, 2012 12:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Idem ici, j'ai jamais mentionné qu'elle n'était pas bonne en duo, j'ai dit qu'elle n'était pas faite pour chanter en duo à cause de sa voix au son unique. Nuance. Et c'est rien de péjoratif, faut pas voir ca comme quelque chose de négatif. Elle ne fera pas une carrière de chanteuse en duo. Les autres non plus d'ailleurs. Alors c'est pas important qu'elle ait une voix qui se marie bien en duo ou pas. Sauf dans SA. Elle a beau ne faire quasi jamais de fausse note et si on prend sa performance uniquement en ne tenant pas compte du duo en un tout, y'a rarement à y redire mais quand on regarde le duo en un tout, à part les 3 accords et Johnny Holliday, les autres ne m'ont jamais jeté à terre, je trouvais que sa voix ne se mariait pas bien, ne ressortait pas assez, perdait de son individualité quoi...

Bref, j'adore Sophie..en solo. Et c'est le plus important pour moi.

TVA viennent d'acheter les droits de l'émission "The Voice" et j'aurais beaucoup mieux vu Sophie dans ce genre de compétition. Ca ou un Canadian Idol québécois..Une compétition où l'artiste est mis en avant, où sa voix est mise en avant..et non pas un show où ce sont les vedettes invitées qui sont à l'avant plan..

Si Sophie ne gagne pas SA, je sais pas si elle aurait le droit de participer à cette émission?
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. mars 14, 2012 2:57 pm, modifié 5 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Quotidienne du lundi 12 mars 2012

Message par viky »

Je ne connais pas les règles mais ça m'étonnerait qu'elle puisse participer à The Voice. Du moins, pas tant qu'elle sera sous contrat avec Productions J.
Risotto
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 13, 2012 10:46 pm

Message par Risotto »

En tout cas, si Stéphanie Bédard de l'édition 3 peut faire présentement The Voice en France, ce ne sera pas un problème pour les actuels académiciens non gagnants... mais surement pas à court terme... ni pour 2013 comme le prévoit TVA.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

C'est quoi cette émission The Voice ?
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Quotidienne du lundi 12 mars 2012

Message par Lucie08 »

3 juges doivent former leur propre équipe de chanteurs/chanteuses qui seront en compétition jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant ou une gagnante. La twist, c'est que les juges choisissent leurs candidats en leur faisant dos. Ils ne se basent donc que sur la voix et non sur l'apparence ou ce qu'ils dégagent. C'est très intéressant :)







Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »