Quotidienne mardi 20 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

liz a écrit : Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ... :sarcastic:

Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... :o :gla: ( :hello: Malike :lol: )

Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...

Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant ! :o
je deteste aussi quand ils changent les chansons
et c vrai que ctait atroce les 2 sophie et JM
Dernière modification par nancy31f le mar. mars 20, 2012 9:58 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Faut pas oublier non plus qu'ils avaient la voix fatiguée, ils avaient dormi à peine quelques heures après une semaine de fou. Et pour Jean-Marc ils on montré la fin de la chanson, il a pas dû la chanter tout le long comme ça. On verra bien dimanche.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Et c'est l'interprétation qu'ils en ont faite AVANT de travailler avec Gregory, non? Auquel cas, il y a quand même de l'espoir... :crazy: Faudrait pas que SA fasse la manchette au lendemain de la grande finale pour avoir eu besoin d'un docteur dans la salle! :lol:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Moi ce que je ne comprends pas c'est que Sophie est supposée être une auteur compositrice interprète, et guitariste en plus. C'est sa marque de commerce, la raison pour laquelle ses fans l'aime. Alors je ne comprends pas pourquoi elle veut tojours intrepréter des chansons à voix. Depuis sa première audition elle n'a pas fait d'autre compo, même pas en évaluation, ni ne s'est accompagnée à la guitare. Jean-Marc avait la sienne, donc il va en jouer, et il va sûrement faire une version blues de la chanson comme il a fait avec Si tu m'aimes encore. Il reste intègre et fidèle à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Habsgirl
Illustre Pie
Messages : 300
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par Habsgirl »

Moi aussi je suis déçue des choix des chansons et de la façon dont ils chantent tous les deux. Jean-Marc, c'est un rocker. Pourquoi il ne choisit pas une chanson qui '' rock '' . Rendu en final, fais toi plaisir me semble au lieu de sortir une vieille chanson qui ne lui convient pas et de crier ainsi. Y a tu quelqu'un qui peut lui faire le message de changer de toune ?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

flashgordon a écrit : Moi ce que je ne comprends pas c'est que Sophie est supposée être une auteur compositrice interprète, et guitariste en plus. C'est sa marque de commerce, la raison pour laquelle ses fans l'aime. Alors je ne comprends pas pourquoi elle veut tojours intrepréter des chansons à voix. Depuis sa première audition elle n'a pas fait d'autre compo, même pas en évaluation, ni ne s'est accompagnée à la guitare. Jean-Marc avait la sienne, donc il va en jouer, et il va sûrement faire une version blues de la chanson comme il a fait avec Si tu m'aimes encore. Il reste intègre et fidèle à lui-même.
Elle a dit qu'elle ne compose plus, qu'elle n'y arrive que si elle est malheureuse. Je ne sais pas combien de tounes elle a composé mais elle ne semble pas si prolifique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Miquette a écrit : Moi se qui m'étonne c'est de voire une académie de chant les encourager a se briser et endommager leurs cordes vocales comme ça. Pas capable de comprendre ça. L'émotion passe pas dans le criage, j'ai mon voyage de voire qu'ils ne font aucune mise en garde
IL ne faut rien attendre de leur coach de chant puisque c'est lui-même qui les encourage à pousser la note. Ça fait pourtant du rôle de Greg de voir si c'est trop haut ou pas, autant pour le rendu de la chanson que pour le registre du chanteur. C'est sa responsabilité.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Malike a écrit : [...]


Elle a dit qu'elle ne compose plus, qu'elle n'y arrive que si elle est malheureuse. Je ne sais pas combien de tounes elle a composé mais elle ne semble pas si prolifique.
Finalement, c'est la fille d'une seule chanson. Elle a même pensé faire Sarah sans sourire en finale, même si elle l'a déjà faite à la première auditon. J'imagine que c'est pour ça qu'elle a dit qu'elle voudrait faire un album de reprises de chansons françaises façon blues.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Tibouto a écrit : [...]


IL ne faut rien attendre de leur coach de chant puisque c'est lui-même qui les encourage à pousser la note. Ça fait pourtant du rôle de Greg de voir si c'est trop haut ou pas, autant pour le rendu de la chanson que pour le registre du chanteur. C'est sa responsabilité.
Grégory à l'air de penser que pour que ça punch, il faut crier la chanson. Et puis le band joue tellement fort, que les jeunes doivent avoir l'impression de devoir crier pour se faire entendre.
Avatar de l’utilisateur
la fouine
Novice
Messages : 13
Inscription : lun. mars 05, 2012 11:35 am

Message par la fouine »

Idem ici, je ne suis pas capable quand ça hurle une chanson. Pourquoi chanter ainsi, c'est plus hot? Jean-Marc, c'était vraiment désagréable à écouter. Sophie aussi. je n'ai rien contre une montée de puissance mais là, crier une toune au complet, j,aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par MORPHEE »

Surtout quand ils empruntent une chanson dont l'auteur a composé aussi sa musique, je trouve que c'est une insulte pour lui que le tout soit méconnaissable à la toute fin. Cela devient une défiguration. Une création est intouchable me semble.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Habsgirl a écrit : Moi aussi je suis déçue des choix des chansons et de la façon dont ils chantent tous les deux. Jean-Marc, c'est un rocker. Pourquoi il ne choisit pas une chanson qui '' rock '' . Rendu en final, fais toi plaisir me semble au lieu de sortir une vieille chanson qui ne lui convient pas et de crier ainsi. Y a tu quelqu'un qui peut lui faire le message de changer de toune ?
:jap: :jap: :jap:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

MORPHEE a écrit : Surtout quand ils empruntent une chanson dont l'auteur a composé aussi sa musique, je trouve que c'est une insulte pour lui que le tout soit méconnaissable à la toute fin. Cela devient une défiguration. Une création est intouchable me semble.
:jap:

Aucun artiste ne peut faire un spectacle de 2 heures à hurler comme ça. En moins d'une semaine la voix est fini.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Malike a écrit : [...]


Elle a dit qu'elle ne compose plus, qu'elle n'y arrive que si elle est malheureuse. Je ne sais pas combien de tounes elle a composé mais elle ne semble pas si prolifique.
Sophie est loin d'avoir 80 chansons comme Andréanne A! Parfois la qualité c'est mieux que la quantité. J'aime beaucoup Andréanne A, même que je vais acheter son premier disque, sauf que ces 2 meilleurs compo que j'ai entendu elle les a fait en audition (L'autre rive et Waiting patiently). Toutes les autres que j'ai entendu en gala et en évaluation :/ J'aimerais ça entendre les 80 :lol: :crazy:

De Sophie ;

Sarah sans sourire
Combien belle les journées
Lac miroir
Canape
Tiroir dérangé

Ce sont les 5 que je connais bien. Sophie m'a déjà fait entendre d'autres compo que ces 5 là, sauf que je ne sais pas les titres...! Sophie travaille dans les bars comme interprète, elle y passait beaucoup de temps. Ce n'est pas une place pour montrer ses compo. Mais je sais qu'à l'académie, elle en a parler et montrer à Michel Rivard, Biz et à d'autres académiciens mais on n'a pas vu ça à la tv.

:hello:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'approuve entièrement l'ensemble de vos commentaires ici qui trouvent que Gregory les encourage trop à toujours trop pousser la note et à s'extirper les tripes en public, avec le gros orchestre fort derrière. comme s'ils étaient tous rendus au calibre et à l'expérience des Ginette ou des Lionel...!

Tout aussi talentueux, travaillants et sincères que soient les académiciens, ça m'achalle aussi quand par exemple René n'en manque pas une pour leur ramener Céline, Bryan Adams et autres vétérans en exemple à suivre... Je veux bien croire que ces stars puissent être de grandes sources d'inspiration pour ces jeunes et que c'est super pour eux d'avoir pu les rencontrer et voir performer, mais j'hais leur double discours d'en même temps leur répéter de rester eux-mêmes et d'un autre bord, de leur donner des icônes de la chanson comme niveau à atteindre au point que Sophie a failli tomber dans les pommes à essayer de pousser comme Ginette ou Céline!

Aahhh, ça fait du bien, merci... ;) :lol: Tout ça pour dire que j'aimerais bien que Sophie se fasse assez confiance pour chanter une de ses compos comme "Tiroir dérangé" que j'ai beaucoup aimé, et que Jean-Marc puisse aller dans les genres qui lui vont mieux avec le talent qu'il a.

Plusieurs académiciens sont très talentueux et travaillants cette année. J'espère qu'ils seront bien accompagnés dans le suivi de leurs carrières respectives. Ce serait bien dommage de voir autant de jeunes talents prometteurs tomber dans un relatif oubli une fois la machine S.A. terminée, faute d'un bon suivi tout aussi sinon plus important que tout ce qui se passe présentement dans le contexte de S.A.
Dernière modification par Francine le mer. mars 21, 2012 7:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »