Quotidienne mardi 20 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Quotidienne mardi 20 mars

Message par Elise-Gisèle »

:hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'adore la chanson je lève mon verre à ta santé mais pas de cette façon là :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Annouk a écrit : nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'adore la chanson je lève mon verre à ta santé mais pas de cette façon là :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est atroce les interprétations de chansons cette année.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:hello: ouin jai pas aimer la chanson de J-m et Sophie :(
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Oufffff j'ai aimer ni l'un ni l'autre dans leurs interprétation
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre. :(

Je me pose également la question :jap: :??:
Allo
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par willdoo »

Je vais dire comme le gars du journal : y as d'autre moyen de montré de l#émotion que de s'égosiller :/
Allo
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre. :(
Je me pose la même question, et Patrick ne semble même pas lui avoir passé la remarque! Il me semble que Jean-Marc est tellement capable de plus que ça. Le criage gâchait vraiment la chanson, comme il l'a un peu gâchée (à mon avis) lors de la finale masculine.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Elise-Gisèle a écrit : Je me demande, pourquoi les jeunes crient au lieu de chanter. Ils ont fait un bout de Quand on n'a que l'amour, c'est un massacre. :(
Et le pire c'est qu'ils aiment ça :sarcastic: La voix de JM veut se briser a chaque note. La chanson de So était belle, mais elle a trouvée celle de JM mieux et pourtant. Je sais qu'elle va faire du Janis, Se n'était pas si pire le criage les ans passées, coudonc, est ce Grégory qui les pousses ainsi à se briser la voix comme ca
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Abysse a écrit : [...]

Je me pose la même question, et Patrick ne semble même pas lui avoir passé la remarque! Il me semble que Jean-Marc est tellement capable de plus que ça. Le criage gâchait vraiment la chanson, comme il l'a un peu gâchée (à mon avis) lors de la finale masculine.

J'avais l'impression d'entendre Garou hurler a la lune ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par DePassage »

Ça sent la fin... presque plus personne qui commente les quotidiennes... snif snif
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par Miquette »

Moi se qui m'étonne c'est de voire une académie de chant les encourager a se briser et endommager leurs cordes vocales comme ça. Pas capable de comprendre ça. L'émotion passe pas dans le criage, j'ai mon voyage de voire qu'ils ne font aucune mise en garde
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Miquette a écrit : Moi se qui m'étonne c'est de voire une académie de chant les encourager a se briser et endommager leurs cordes vocales comme ça. Pas capable de comprendre ça. L'émotion passe pas dans le criage, j'ai mon voyage de voire qu'ils ne font aucune mise en garde
Tellement ....... et depuis le début qu'on les laisse s'époumonner,chose que je n'ai jamais compris,ce qui fait que plusieurs personnes ont pris certains académicien(nes) en grippe à cause de ca.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

DePassage a écrit : Ça sent la fin... presque plus personne qui commente les quotidiennes... snif snif
Surement que beaucoup de gens dont les favoris ne sont plus là ont moins d'intéret :chepa: ...ce qui n'est pas mon cas mais mon Mike et Andrée-Anne L se sont rendus en finale au moins.
Dernière modification par Cé moua le mar. mars 20, 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ... :sarcastic:

Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... :o :gla: ( :hello: Malike :lol: )

Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...

Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant ! :o
Dernière modification par liz le mar. mars 20, 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

liz a écrit : Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ... :sarcastic:

Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... :o :gla: ( :hello: Malike :lol: )

Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...

Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant ! :o
Et j'appui a 200% :jap: :jap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

liz a écrit : Et je DÉTESTE la façon qu'ils ont tous et toutes de " s'approprier " une chanson en s'arrangeant pour qu'on la reconnaisse juste pas ... Aussi ben nous en faire deviner le titre tant qu'a faire ... :sarcastic:

Et dans le " tous et toutes " j'inclus vraiment tout le monde ... J'adore Bryan et sa voix, et j'adore la chanson " Ordinaire " de Charlebois, mais j'ai pas vraiment aimé le résultat que ca a donné a la finale des gars - meme si je suis tjrs convaincue que Bryan aurait dû rester et Olivier partir ... :o :gla: ( :hello: Malike :lol: )

Bref, je considere que transformer la mélodie d'une chanson est un affront à son compositeur, tout autant que si on y changeait les mots que l'auteur lui a donné ... Et meme plusse puisque selon moi, cé justement la mélodie qui va nous faire accrocher a une chanson, bien avant les paroles ...

Bon c'était ma montée de lait, et ca fait longtemps que jveux en parler et jtrouvais pas les mots ... là cé fait, jpeux mourir en paix maintenant ! :o
Grégory insiste tellement la dessus depuis le début, s'approprier la chanson, la faire sienne, la transformer que c'est exagéré. Tout ce qu'il leur conseille est exagéré. le criage, et la transformation
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

J'ai même eu peur que Jean-Marc s'étouffe, il était rouge comme ça s'peut pas, un autre qui doit être sur le bord de perdre connaissance à s'époumonner comme ça. Je n'ai vraiment pas aimé leurs interprétations. Y'à des fois ou j'ai l'impression que les professeurs doivent se dire '' Bof c'est la fin donc on les laisse aller '' .
Avatar de l’utilisateur
critonic
Seigneur de la Causerie
Messages : 9095
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne mardi 20 mars

Message par critonic »

Ahaha je dois être le seul, mais j'ai aimé les 2 performances!! :lol:
Surtout celle de Jean-Marc...je trouvais que c'était beau d'entendre cette version voix rauque!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »