Semaine 6 - Filles en danger!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui voulez-vous garder?

Mélissa Bédard
138
50%
Joannie Benoit
53
19%
Andréanne A. Mallette
84
31%
 
Nombre total de votes : 275

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Semaine 6 - Filles en danger!

Message par xilef »

Joannie recule dans le sondage...mais son appui chez les Acadiens doit être pris en compte, c'est surement un 10 à 15% du total des votes.
Avatar de l’utilisateur
Electro129
Modeste Jacasseur
Messages : 165
Inscription : lun. févr. 13, 2012 4:29 pm

Message par Electro129 »

À Tracadie il y a plusieurs pancartes de Joannie avec plein de Drapeau Acadien et des décorations! On sent la fierté que les gens ont pour le talent de par içi c'est vraiment quelque chose à voir! Sa me rapelle mes souvenirs d'enfance lorsque Wilfred étais à Star Académie!! C'étais l'émeute les gens venaient de partout pour voir sa maison haha :)
Image
quebeau
Caïd de la Causette
Messages : 792
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Re: Semaine 6 - Filles en danger!

Message par quebeau »

Moi je veux que Joannie soit le choix du public et Andréanne devra l quittée l'aventure de Star Académie, cette femme n'a pas de voix.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Message par *Marilou* »

Moi c'est Joannie que j'aime moins, on ne la voit presque jamais dans les quotidiennes, elle devrait prendre plus sa place.. Et son choix de chanson ne me rejoint pas. J'admire beaucoup comment elle est toujours optimiste malgré son amputation, vraiment je l'admire, je ne serais pas capable d'être comme elle.. Mais c'est tout et c'est un concours de chant SA!
J'espère qu'Andréanne restera.. j'adore ses compos et que dire de sa superbe perfo avec Stromae..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

Joannie a une bien plus belle voix que Mélissa mais cette dernière fausse beaucoup moins que Joannie et Andréanne? Belles compos mais pas de voix.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

quebeau a écrit : Moi je veux que Joannie soit le choix du public et Andréanne devra l quittée l'aventure de Star Académie, cette femme n'a pas de voix.
Elle doit surement en avoir 10% pour avoir été retenue parmi les 4 ou 5 000 inscriptions. Non?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Ma prédiction : c'est Joannie qui devra quitter. Vu que Patrick lui a dit qu'elle avait l'étoffe de gagner SA, comme il l'avait fait pour Bryand... :gluk: (ironie)

Ma préférence personnelle : Andréanne et Mélissa.

Depuis que Bryan a été délogé, je m'attends à rien de la part des juges.
Dissident
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : ven. mars 02, 2012 11:15 am

Message par Dissident »

J'ai de la misère avec Mélissa, sa voix est beaucoup trop.. masculine.
mergod
Modeste Jacasseur
Messages : 232
Inscription : ven. janv. 27, 2012 5:47 pm

Message par mergod »

J'ai pensé exactement la meme chose qie toi. À chaque fois qu'il dit tu pourrais gagner ca leur porte malheur lolll
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

quebeau a écrit : Moi je veux que Joannie soit le choix du public et Andréanne devra l quittée l'aventure de Star Académie, cette femme n'a pas de voix.

Il y a beaucoup de choses que Joannie n'a pas, on a tous d'ailleurs un inventaire de choses qu'on a et un une panoplie de choses qu'on a pas, pourquoi s'en tenir à la voix différente alors que ce n'est pas garant d'une carrière. On a la chanse cette année d'avoir des talents majeurs en voix, en écriture, en présence scénique. Joannie rentre dans le lot et rien ne la différencie des voix d'académiciens du passé qui n'ont par réussi à percer par la suite. Joannie ne compose pas. Elle va devoir être dépendante des chansons des autres à tout jamais. À quand son interprétation d’Angéline?

Les gens voient ce concours comme du fast-food. Une vue à court terme sans penser à la suite des choses. La consommation de chanteuses, comme on mange un Big Mac, avec de l'instantanné et son plaisir immédiat. On consomme le moins bon, mais on s'en fout, en autant que le saveur du moment est satisfaite. Ce n'est pas une réthorique à laquelle j'adhère, et vous?
Dernière modification par ploloto le sam. mars 03, 2012 8:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

ploloto a écrit : [...]



Il y a beaucoup de choses que Joannie n'a pas, on a tous d'ailleurs un inventaire de choses qu'on a et un une panoplie de choses qu'on a pas, pourquoi s'en tenir à la voix différente alors que ce n'est pas garant d'une carrière. On a la chanse cette année d'avoir des talents majeurs en voix, en écriture, en présence scénique. Joannie rentre dans le lot et rien ne la différencie des voix d'académiciens du passé qui n'ont par réussi à percer par la suite. Joannie ne compose pas. Elle va devoir être dépendante des chansons des autres à tout jamais. À quand son interprétation d’Angéline?

Les gens voient ce concours comme du fast-food. Une vue à court terme sans penser à la suite des choses. La consommation de chanteuses, comme on mange un Big Mac, avec de l'instantanné et son plaisir immédiat. On consomme le moins bon, mais on s'en fout, en autant que le saveur du moment est satisfaite. Ce n'est pas une réthorique à laquelle j'adhère, et vous?
On trouve de tout dans SA... un peu ou beaucoup de fast-food, un peu de mets canayens ou acadiens, mais de temps en temps une touche d'étrange, de saveurs recherchées, un début de cuisine raffinée. Pas facile de bien discerner ceci de cela.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Beppo a écrit : [...]


Elle doit surement en avoir 10% pour avoir été retenue parmi les 4 ou 5 000 inscriptions. Non?
Et pour avoir gagner le concours des auteurs de Yamaska avec sa chanson "L'autre rive"et ce, parmi les 80 candidates qui ont fait les auditions. On lui a trouvé un peu de voix faut croire.

Quand j'ai entendu la chanson à la dernière émission en novembre, j'étais estomaquée tellement je trouvais ça beau. Je me suis donc demandé qui était l'interprète de cette magnifique chanson. De toute beauté en voix et en paroles!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Dissident a écrit : J'ai de la misère avec Mélissa, sa voix est beaucoup trop.. masculine.

Même chose pour moi, ça ne clique pas.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

ploloto a écrit : [...]



Il y a beaucoup de choses que Joannie n'a pas, on a tous d'ailleurs un inventaire de choses qu'on a et un une panoplie de choses qu'on a pas, pourquoi s'en tenir à la voix différente alors que ce n'est pas garant d'une carrière. On a la chanse cette année d'avoir des talents majeurs en voix, en écriture, en présence scénique. Joannie rentre dans le lot et rien ne la différencie des voix d'académiciens du passé qui n'ont par réussi à percer par la suite. Joannie ne compose pas. Elle va devoir être dépendante des chansons des autres à tout jamais. À quand son interprétation d’Angéline?

Les gens voient ce concours comme du fast-food. Une vue à court terme sans penser à la suite des choses. La consommation de chanteuses, comme on mange un Big Mac, avec de l'instantanné et son plaisir immédiat. On consomme le moins bon, mais on s'en fout, en autant que le saveur du moment est satisfaite. Ce n'est pas une réthorique à laquelle j'adhère, et vous?
Tellement bien écrit! J'en lirais encore et encore... :jap:

Et le réponse de Xilef aussi :clap:
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

C'est Jewel qui encouragera Andréanne dimanche, c'est écrit sur le twitter de SA
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

:jap: J'suis contente c'est rare qu'on Jewel à la télé. C'est tellement une bonne auteure-compositeure-interprète :love: J'suis certaine qu'Andréanne va capoter :lol: Pour Mélissa ce sera Jennifer Hudson (Julie a dit qu'elle a accepté parce que l'histoire de Mélissa l'avait grandement touché) et pour Joannie Zachary Richard !(j'pense que Jason et Jean-Marc vont être jaloux ils ont/vont tous deux chanter des chansons de lui dans les gala du Dimanche et n'ont jamais pu lui parler...)
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

maïkan a écrit : :jap: J'suis contente c'est rare qu'on Jewel à la télé. C'est tellement une bonne auteure-compositeure-interprète :love: J'suis certaine qu'Andréanne va capoter :lol: Pour Mélissa ce sera Jennifer Hudson (Julie a dit qu'elle a accepté parce que l'histoire de Mélissa l'avait grandement touché) et pour Joannie Zachary Richard !(j'pense que Jason et Jean-Marc vont être jaloux ils ont/vont tous deux chanter des chansons de lui dans les gala du Dimanche et n'ont jamais pu lui parler...)

Wow!! J'ai hâte de voir leur réaction à toutes les 3!
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Dissident a écrit : J'ai de la misère avec Mélissa, sa voix est beaucoup trop.. masculine.
Je trouve qu'elle a une voix pour un seul type de chanson.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

maïkan a écrit : :jap: J'suis contente c'est rare qu'on Jewel à la télé. C'est tellement une bonne auteure-compositeure-interprète :love: J'suis certaine qu'Andréanne va capoter :lol: Pour Mélissa ce sera Jennifer Hudson (Julie a dit qu'elle a accepté parce que l'histoire de Mélissa l'avait grandement touché) et pour Joannie Zachary Richard !(j'pense que Jason et Jean-Marc vont être jaloux ils ont/vont tous deux chanter des chansons de lui dans les gala du Dimanche et n'ont jamais pu lui parler...)
C'est quoi l'histoire de Mélissa? :??: J'en ai perdu des bouts je vois bien. Qu'elle ait été adoptée? Perdu sa mère? Avoir eu un enfant à 18 ans? C'est pourtant une histoire qui arrive à bien du monde donc ce doit être autre chose non?
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Semaine 6 - Filles en danger!

Message par maïkan »

Peut-être qu'elle est une mère monoparentale qui l'a pas eu facile. Son histoire dans son ensemble je pense :D
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »