Star Académie 2012 : Votre Bilan

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Star Académie 2012 : Votre Bilan

Message par HAP16 »

Ici vous pouvez écrire les bons coups et les moins bons coups de cette édition de Star Académie

----------------

**COUPS DE COEUR**


- La qualité de TOUT les candidats et candidates cette année. À mon avis il n'y avait personne de vraiment plus faible que les autres. Contrairement aux autres années. C'est sûr qu'on a tous nos préférences mais en général, les candidats ont été très solides

- Les numéros plus éclatés des dimanches soirs. Inna Modja, Jean Leloup, Les Trois Accords, Philippe Katerine et Mika nous ont offert des numéros rafraîchissants où il était bon de voir les candidats s'amuser comme ça

- La participation de Patrick Groulx a apporté beaucoup d'humour aux galas, parfois beaucoup trop long.

- L'album, de loin le plus solide de toute les cuvées de Star Académie

- Des candidats avec beaucoup plus de substance, des candidats qui sont capable de créer.

-----------------------------

**Coups de Masse**

- Les galas, beaucoup, mais alors là, beaucoup trop long. 3 heures, c'est beaucoup trop long et ça a comme résultat que notre attention est grandement diminué lors des derniers numéros. On devrait couper dans le bla bla (Message aux concepteurs: c'est Star Académie, pas Céline Académie)

- La qualité des invités du dimanche. Pas toujours très intéressants. Un peu vieillot pour les académiciens qui étaient pratiquement tous dans la vingtaine

- La quantité industrielle de placements de produits. Je sais que dans une émission de ce calibre, c'est inévitable, mais cette année, j'ai trouvé ça extrêmement envahissant. Promotion pour Ginette Reno, Patrick Huard, la collation des grades qui ressemblait à une grosse infopub...Le LONG segment sur le documentaire de Céline Dion lors de la finale...

- Un peu de pep Monsieur Angélil ! C'est bon de vous voir allumé et spontané !
helene60
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 04, 2012 2:45 pm

Message par helene60 »

Mon bilan de star Académie, que de talent cette année!
On va parler des vraies affaires....

Premièrement, le directeur de l'académie.....En partant je crois que tout le monde a deviné qu'il prenait pour Jean-Marc, ce que je trouves déplorable, parce que quand les candidats sortant vont écouter les émissions vont tous voir la même chose que nous.

Deuxièmement le système d'étoiles, pas fort. Quand 1 ou 2 candidats, sur le lot, toujours les mêmes encore une fois ont à chanter "le" plus grand succès de l'artiste invité, très facile de se faire valoir, à mon avis. Quand même drôle que l'on ait pas fait chanter, à ses mêmes candidats, des chansons telles que Le luxor, Alors on danse, les chansons de Gainsbourg(très difficile à chanter) , qui sont de bonnes chansons, pour s'amuser et danser, mais très difficile de faire valoir "une voix" avec un tel répertoire.

Troisièmement, toujours concernant le directeur, devrait songer à laisser sa place à quelqu'un d'autre, commence à être fatigué, et surtout donne toujours l'impression qu'il cherche ses mots. Ça crée des size]malaises.
helene60
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 04, 2012 2:45 pm

Message par helene60 »

Maintenant l'analyse....(Je travailles dans un centre hospitalier et je vous livre ici ce que 30 personnes àgés entre 22 et 57 ans, assis autour d'une table pensent de l'avenir des candidats) selon un sondage léger, léger très léger ,
Jean-Marc... ne devrait pas faire long feu, mange ses mots quand il chante, a tellement l'air de forcer juste en haut des épaules, devra enrichir son vocabulaire. (créneau bien occupé par Éric Lapointe, qui est le roi incontesté du rock au québec).
Sophie ...belle voix ,mais aucun charisme.
Mélissa, devrait connaître une belle carrière, mais devra se raffiner un peu.
Andréanne A, écrit très bien, mais pas de voix, on se demande quel public va la suivre....
Andréanne L., Sarah May, Johannie, Caroleanne, ne nous ont pas pâmés plus qu'il ne faut.....

Olivier, personne avait rien à dire, belle voix sans plus.
Bryan nous le voyons dans les communications ou comédies musicales.
Simon, il a une bonne voix, mais le style lièvre ne nous attire pas ( saute partout, essoufflant à regarder)
Jason, va faire un excellent professeur.
François une carrière qui malheureusement va s'essouffler au même rythme que celle de William,,quand les petites filles vont vieillir, vont se tourner vers quelqu'un d'autres.
Mike....pour la plupart d'entre-nous est celui qui devrait le plus ressortir du lot, il a tout pour lui, le charisme, la beauté, un registre de voix qu'aucun autre candidat n'avait cette année, s'exprime bien. Malheureusement pour lui il n'avait pas de village ou ville derrière lui pour l'appuyer et l'amener à la victoire.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

helene60 a écrit : Maintenant l'analyse....(Je travailles dans un centre hospitalier et je vous livre ici ce que 30 personnes àgés entre 22 et 57 ans, assis autour d'une table pensent de l'avenir des candidats) selon un sondage léger, léger très léger ,
Jean-Marc... ne devrait pas faire long feu, mange ses mots quand il chante, a tellement l'air de forcer juste en haut des épaules, devra enrichir son vocabulaire. (créneau bien occupé par Éric Lapointe, qui est le roi incontesté du rock au québec).
Sophie ...belle voix ,mais aucun charisme.
Mélissa, devrait connaître une belle carrière, mais devra se raffiner un peu.
Andréanne A, écrit très bien, mais pas de voix, on se demande quel public va la suivre....
Andréanne L., Sarah May, Johannie, Caroleanne, ne nous ont pas pâmés plus qu'il ne faut.....

Olivier, personne avait rien à dire, belle voix sans plus.
Bryan nous le voyons dans les communications ou comédies musicales.
Simon, il a une bonne voix, mais le style lièvre ne nous attire pas ( saute partout, essoufflant à regarder)
Jason, va faire un excellent professeur.
François une carrière qui malheureusement va s'essouffler au même rythme que celle de William,,quand les petites filles vont vieillir, vont se tourner vers quelqu'un d'autres.
Mike....pour la plupart d'entre-nous est celui qui devrait le plus ressortir du lot, il a tout pour lui, le charisme, la beauté, un registre de voix qu'aucun autre candidat n'avait cette année, s'exprime bien. Malheureusement pour lui il n'avait pas de village ou ville derrière lui pour l'appuyer et l'amener à la victoire.
Je suis pas mal d'accord avec ton sondage. Mélissa, je pense aussi qu'elle pourrait avoir une belle carrière dépendant de qui pourrait s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

helene60 a écrit : Maintenant l'analyse....(Je travailles dans un centre hospitalier et je vous livre ici ce que 30 personnes àgés entre 22 et 57 ans, assis autour d'une table pensent de l'avenir des candidats) selon un sondage léger, léger très léger ,
Jean-Marc... ne devrait pas faire long feu, mange ses mots quand il chante, a tellement l'air de forcer juste en haut des épaules, devra enrichir son vocabulaire. (créneau bien occupé par Éric Lapointe, qui est le roi incontesté du rock au québec).
Sophie ...belle voix ,mais aucun charisme.
Mélissa, devrait connaître une belle carrière, mais devra se raffiner un peu.
Andréanne A, écrit très bien, mais pas de voix, on se demande quel public va la suivre....Andréanne L., Sarah May, Johannie, Caroleanne, ne nous ont pas pâmés plus qu'il ne faut.....

Olivier, personne avait rien à dire, belle voix sans plus.
Bryan nous le voyons dans les communications ou comédies musicales.Simon, il a une bonne voix, mais le style lièvre ne nous attire pas ( saute partout, essoufflant à regarder)
Jason, va faire un excellent professeur.
François une carrière qui malheureusement va s'essouffler au même rythme que celle de William,,quand les petites filles vont vieillir, vont se tourner vers quelqu'un d'autres.
Ces personnes ont vu pas mal comme moi...
Mike....pour la plupart d'entre-nous est celui qui devrait le plus ressortir du lot, il a tout pour lui, le charisme, la beauté, un registre de voix qu'aucun autre candidat n'avait cette année, s'exprime bien. Malheureusement pour lui il n'avait pas de village ou ville derrière lui pour l'appuyer et l'amener à la victoire.
Mike, je le vois chanter en duo avec son frère

Ces personnes ont vu pas mal comme moi...

Chez les gars :Bryan va faire son chemin
Chez les filles : Andréanne A. Malette va se faire une belle place .... :love:
moi j'irai certainement l'applaudir Andréanne dans son patelin probablement à l'automne quand les tournées SA seront terminées .
:hello:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

helene60 a écrit : Maintenant l'analyse....(Je travailles dans un centre hospitalier et je vous livre ici ce que 30 personnes àgés entre 22 et 57 ans, assis autour d'une table pensent de l'avenir des candidats) selon un sondage léger, léger très léger ,
Jean-Marc... ne devrait pas faire long feu, mange ses mots quand il chante, a tellement l'air de forcer juste en haut des épaules, devra enrichir son vocabulaire. (créneau bien occupé par Éric Lapointe, qui est le roi incontesté du rock au québec).
Sophie ...belle voix ,mais aucun charisme.
Mélissa, devrait connaître une belle carrière, mais devra se raffiner un peu.
Andréanne A, écrit très bien, mais pas de voix, on se demande quel public va la suivre....
Andréanne L., Sarah May, Johannie, Caroleanne, ne nous ont pas pâmés plus qu'il ne faut.....

Olivier, personne avait rien à dire, belle voix sans plus.
Bryan nous le voyons dans les communications ou comédies musicales.
Simon, il a une bonne voix, mais le style lièvre ne nous attire pas ( saute partout, essoufflant à regarder)
Jason, va faire un excellent professeur.
François une carrière qui malheureusement va s'essouffler au même rythme que celle de William,,quand les petites filles vont vieillir, vont se tourner vers quelqu'un d'autres.
Mike....pour la plupart d'entre-nous est celui qui devrait le plus ressortir du lot, il a tout pour lui, le charisme, la beauté, un registre de voix qu'aucun autre candidat n'avait cette année, s'exprime bien. Malheureusement pour lui il n'avait pas de village ou ville derrière lui pour l'appuyer et l'amener à la victoire.
Bien d'accord avec ce sondage et pour Mike (il étais mon préféré) j'avais dit il y a plusieurs semaines a ma nièce(qui elle préférais Jean-Marc)qu'il commencerais sa carrière en Europe
et avec le prix que lui a décerné Greg et Archambeault musique (les rencontres d'Astaforf)je croit bien que j'ai vue juste
Avatar de l’utilisateur
MORPHEE
Modeste Jacasseur
Messages : 150
Inscription : mer. juil. 14, 2010 10:35 am

Message par MORPHEE »

mes +
C'est la plus intéressante cuvée depuis les débuts de SA.
Il y avait une harmonie entre les jeunes et c'était beau à voir.
J'ai apprécié la qualité des cours donnés qui enjoliveront leur bagage musical personnel.
Le génie musical de Grégory me fascine et a été d'une aide incontestable pour les jeunes. Bravo!
Chapeau à M. Lamoureux pour la qualité de chacun des galas.
J'ai aimé revoir les grands artistes avec lesquels les académiciens ont partagé la scène.
Bravo à Patrick Groulx pour s'être donné à fond pour le succès des rassemblements.
J'ai apprécié la présence de Biz aux cours. Il leur a apporté beaucoup dans l'expression personnelle et l'amour de leur langue.
Patrick Huard est à sa place pour aider les jeunes à exprimer leurs émotions.
Bravo à Mme Coupal et à Émily aussi pour le succès des chorégraphies.

mes -
J'ai déploré l'attribution des médailles lors des galas. On s'entend que tous étaient tellement bons chacun dans leur duo respectif et ce sont toujours aux mêmes qu'elles étaient attribuées. Un p'tit malaise pour moi dans ça. Est-ce que le professeur encourage toujours les mêmes élèves dans sa classe? ????????
J'admire Mme Reno, mais je n'aime pas quand elle prend toute la place. Trop c'est comme pas assez.
Les annonces publicitaires sont TROP nombreuses. Je sais qu'il en faut, mais trop c'est comme pas assez encore.
Il y a du babillage inutile assez souvent.
Et je n'ai pas aimé que la tangente des deux finalistes ait été définie depuis le début. Pas assez perspicace à mon goût.

En bref, c'est la première fois que j'apprécie autant la qualité de voix des jeunes et leur habileté à jouer de la guitare et du piano. Bravo à chacun des 14 qui ont été choisis pour nous en faire voir de toutes les couleurs de leurs talents.
Dernière modification par MORPHEE le jeu. avr. 05, 2012 10:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Je vaisi y aller ds un style télégraphique:

1- Tous les candidats assez moyens...insipides
2- Mike....je ne suis pas capable
3- Galas haut en couleur mais trop long...invités plates sauf 3 ou 4
4- Les topos de Patrick Groulx, parfois bon mais trop souvent redondants
5- Patrick Huard....excellent
6- Geneviève Dorion-Coupal................... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
7- Grégory: pas fort
8- Stéphane Laporte...il est de plus en plus poche
9- Julie Snyder...toujours aussi mal habillé et poche en anglais mais excellente vivacité d'esprit
10- Biz.....surprenant
11- Mon plus gros pot: René Angélil........franchement cette année c'était miserable à la puissance 10...disons que ses 70ans commencent à paraître.....on peut pas tous être comme Denise Filliatreault (qui a 81)


C'est pas mal ça qui est ça

Chesty

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Mes +
- Les académiciens sont très bons cette année en général. La meilleure année après 2003.
- Les harmonies faites par les candidats lors des galas.
- La chimie entre les candidats.
- Les topos de Patrick Groulx, c'était vraiment drôle!
- Les profs en général.
- Les chorégraphies.
- Julie Snyder, je l'aime beaucoup comme animatrice, elle est drôle et je la trouve «game.»
- Il y a plusieurs candidats de qui je sais que je suivrai la carrière s'ils en ont une.
- Le meilleur album de tous les Star Académie.

Mes -
- Les candidats qui ont été choisi par les juges lors du premier variété. J'aurais fait passer Kelly Blais, Marc-André Valade et Alexandre Bélair avant d'en faire passer bien d'autres qui ont été choisis.
- Les choix du public en général (selon moi, lorsque c'était des mises en danger normales, ils ont souvent voté pour la personne qui aurait dû être éliminée).
- J'ai perdu mes trois coups de coeur en partant (Simon, François et Carole-Anne).
- C'était évident que les deux finalistes étaient choisis depuis le début (normalement, quand quelqu'un n'est pas mis en danger, ça le désavantage, mais cette année non, c'est étrange. Et ils ont également éliminé Simon en premier car ils savaient bien qu'il était le plus grand rival de Jean-Marc pour l'emporter. Et je n'ai rien contre Jean-Marc, je tiens à le préciser :lol: ).
- Souvent, les invités étaient plates. Et les plus grands succès des invités étaient toujours chantés par les mêmes.
- Le blabla inutile pendant les galas.
- René Angélil, pour l'ensemble de ce qu'il a fait.

Bref, selon moi, même si la cuvée a été très bonne, elle aurait pu être vraiment mieux!
Dernière modification par Boo26 le jeu. avr. 05, 2012 3:31 pm, modifié 3 fois.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Star Académie 2012 : Votre Bilan

Message par peppermintpatty »

Je trouve que le talent était de haut niveau, en général.
Pour ce qui est des gars, souvent assez inégal, par contre.

Les filles étaient agréables a écouter, la plupart du temps.
Plus que les gars, dont les interprétations, certaines fois, étaient chancelantes.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

PC65081 a écrit : Ici vous pouvez écrire les bons coups et les moins bons coups de cette édition de Star Académie

----------------

**COUPS DE COEUR**


- La qualité de TOUT les candidats et candidates cette année. À mon avis il n'y avait personne de vraiment plus faible que les autres. Contrairement aux autres années. C'est sûr qu'on a tous nos préférences mais en général, les candidats ont été très solides

- Les numéros plus éclatés des dimanches soirs. Inna Modja, Jean Leloup, Les Trois Accords, Philippe Katerine et Mika nous ont offert des numéros rafraîchissants où il était bon de voir les candidats s'amuser comme ça

- La participation de Patrick Groulx a apporté beaucoup d'humour aux galas, parfois beaucoup trop long.

- L'album, de loin le plus solide de toute les cuvées de Star Académie

- Des candidats avec beaucoup plus de substance, des candidats qui sont capable de créer.

-----------------------------

**Coups de Masse**

- Les galas, beaucoup, mais alors là, beaucoup trop long. 3 heures, c'est beaucoup trop long et ça a comme résultat que notre attention est grandement diminué lors des derniers numéros. On devrait couper dans le bla bla (Message aux concepteurs: c'est Star Académie, pas Céline Académie) etc...
Suis bien d'accord avec tout, bravooo :clap: :clap: :clap:


J'ajouterais, les +

Des invités pour les quotidiennes intéressants.

les -

La galette émergente, parfois un peu trop plate.Quand les invités ont moins de talent que les académicien, c'est étrange.


de plus, je ne pense pas que les choix étaient fait à l'avance, ni que Jean-Marc était le choix de René. Comme je n'avais pas de favori, j'ai vu l'ensemble. Chaque juge avait son ou ses favoris. Je pense que René avait un faible pour Sophie... Greg pour Mike et andee, Patrick pour Dédé, Ginette pour Olivier...etc.... Jean-Marc a gagné parce qu'il était le favori partout dans les sondages.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Kenzo a écrit : [...]
Jean-Marc a gagné parce qu'il était le favori partout dans les sondages.
Et qu'il représentait les valeurs du Québec avec simplicité et courage ...
Un bon gars quoi ..
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »