Tes chansons préférées sur l'album

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Tes chansons préférées

Pour exister (Olivier)
39
7%
Sur ma peau (Andréanne L)
65
11%
J'suis là (Francois)
30
5%
Fou de toi (Jean-marc)
58
10%
L'Horizon (Mike)
22
4%
Le grain de sable (Sarah May)
35
6%
On ira (Joannie)
25
4%
Un jour viendra (Bryan)
47
8%
Sarah sans sourire (Sophie)
74
13%
C'est écrit (Carole-Anne)
28
5%
L'autre rive (Andreanne A)
57
10%
Et maintenant (Jason)
11
2%
J'lâche pas (Simon)
35
6%
Le coeur est un oiseau (Mélissa)
44
8%
 
Nombre total de votes : 570

Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par Stara »

J'aime beaucoup l'album!

Et je suis contente pour Sophie, sa compo est super et elle est top #2 des chansons francophones sur Itunes derrière Toi+Moi :)

Je considère que c'est le meilleur album de Star Académie! Marc Dupré a fait du bon travail! et les académiciens aussi ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Ninietitclown1
Novice
Messages : 19
Inscription : lun. mai 04, 2009 5:12 pm

Message par Ninietitclown1 »

J'adore l'album mais mes préférences sont:

--C'est écrit, Carole-Anne
--L'autre rive, Dédé

:clap:
Dernière modification par Ninietitclown1 le lun. mars 12, 2012 7:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mes chansons préférées:

1. Le grain de sable
2. Sarah sans sourire
3. L'autre rive

Avatar de l’utilisateur
stepha21
Immortel du Domaine
Messages : 10107
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par stepha21 »

Sarah sans sourire, Sur ma peau, C'est écrit, Un jour viendra, Fou de toi, J'lâche pas, L'autre rive... Il y a vraiment juste la chanson de Jason que je ne supporte pas, sinon j'aime bien l'ensemble de l'album :)
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par Lucie08 »

Ex-aequo: Pour exister, un jour viendra et l'horizon. Olivier m'a vraiment surpris vocalement et j'adore tout ce que fait Marc Dupré. Bryan et Mike étaient déjà des coups de coeur alors c'est pas une surprise que j'aime leur chanson. Chez les filles: les chansons des 2 Andréanne, Joannie et Mélissa sont mes préférées. Les chansons que je skip: J'suis là, le grain de sable et Et maintenant.







Toussaint
Novice
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 01, 2012 12:10 pm

Message par Toussaint »

J'aime beaucoup "Le grain de sable"/Sarah May et "Le coeur est un oiseau" /Mélissa
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Karolane
Caïd de la Causette
Messages : 570
Inscription : sam. mai 09, 2009 9:00 am

Message par Karolane »

premiere: Sarah sans sourire
2) Andréanne leclerc..sur ma peau
3) chanson de marc dupré interpreté par Olivier
4) fou de toi Jean Marc
Avatar de l’utilisateur
val88
Novice
Messages : 13
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:03 pm

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par val88 »

Moi, dès que j'ai parti le cd lors de sa sortie le 6 mars dernier, j'ai toute suite accroché sur la chanson de Jason (Et maintenant), Mélissa (Le coeur est un oiseau), Mike (L'horizon) et Carole-Anne (C'est écrit). Je ne cesse de les écouter.
Avatar de l’utilisateur
annieb27
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : ven. août 01, 2003 12:00 am

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par annieb27 »

L'autre rive *même si normalement je n'aime pas le style de Andreanne A*, Sur ma peau et Sarah sans sourire :D
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

Mon top trois:

Le grain de sable - Sarah-May
Un jour viendra - Bryan
L'autre rive - Andréanne M.

les autres que j'aime beaucoup aussi:

Sarah sans sourire - Sophie
Le coeur est un oiseau - Mélissa
On ira - Joannie
Pour exister - Olivier

J'aime aussi les autres, mais plusieurs plus pour danser que juste pour écouter la détente. J'aime la musique pour me relaxer moi.

La seule que je n'aime vraiment, mais vraiment pas, c'est celle de Jason. Je ne comprends pas les arrangements. Jason aurait tellement pu avoir une meilleure chanson que celle-là. Non pas que la chanson n'est pas belle, mais me semble qu'elle ne lui convient pas pantoute. J'ai hâte de voir s'il la fera de la même façon en show. En tout cas, c'est la seule que je skip automatiquement.
Dernière modification par Tulipe le mer. avr. 04, 2012 3:19 pm, modifié 2 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Après plusieurs écoute dans ma voiture, c'est le meilleur endroit pour moi pour bien écouter les voix et la musique. :)

Pour exister - Olivier: Je n'aime pas la voix, très ordinaire.
Sur ma peau - André-Anne L: Je n'aime pas, ordinaire aussi.
J'suis là - François: Agréablement surprise, belle voix, belle chanson.
Fou de toi - Jean-Marc: Je n'aime pas la voix.
L'horizon - Mike: J'aime la voix, mais pas la chanson. Chanson très simpliste, beaucoup trop de hahahahaha. Le début me fait terriblement penser à You can hurry love de Phil Collins.
Le grain de sable - Sarah May: À mon avis, c'est la plus belle voix féminine de cette édition. Superbe.
On ira - Joannie: Très belle voix aussi, belle chanson. Dommage qu'elle ait été caché pendant les galas.
Un jour viendra - Bryan: Belle découverte, voix superbe. Ma voix masculine préféré de cette édition.
Sarah sans sourire - Sophie: Elle a eu mes votes cette édition. J'aime beaucoup cette chanson sauf qu'à plusieurs endroits je ne comprend pas ce qu'elle dit, la prononciation laisse à désirer.
C'est écrit - Carole-Anne: Belle voix mais il manque quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui accroche.
L'autre rive - Andréanne A.: Magnifique, j'adore la voix, la chanson, tout. Je vais suivre sa carrière c'est certain.
Et maintenant - Jason: Ayant lu beaucoup de négatif ici, j'avais un préjugé sur cette chanson avant de l'entendre. Après 3 ou 4 écoutes j'aime beaucoup. C'est certain que les arrangements sont mauvais, mais la voix est correct.
J'lâche pas - Simon: Pu capable des reprises de Marjo. J'ai été agréablement surprise de cette version, j'aime.
Le coeur est un oiseau - Mélissa: Je n'aime pas la voix, je n'aime pas l'interprétation de la chanson. Beaucoup trop lente.

En gros dans ma voiture j'écoute en boucle Le grain de sable, On ira, Un jour viendra, Sarah sans sourire, L'autre rive, Et maintenant. Si j'ai plus de temps j'ajoute J'suis là et C'est écrit.

Je passe par-dessus Pour exister, Sur ma peau, Fou de toi, L'horizon, Le coeur est un oiseau.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

d
Elise-Gisèle a écrit : Après plusieurs écoute dans ma voiture, c'est le meilleur endroit pour moi pour bien écouter les voix et la musique. :)

Pour exister - Olivier: Je n'aime pas la voix, très ordinaire.
Sur ma peau - André-Anne L: Je n'aime pas, ordinaire aussi.
J'suis là - François: Agréablement surprise, belle voix, belle chanson.
Fou de toi - Jean-Marc: Je n'aime pas la voix.
L'horizon - Mike: J'aime la voix, mais pas la chanson. Chanson très simpliste, beaucoup trop de hahahahaha. Le début me fait terriblement penser à You can hurry love de Phil Collins.
Le grain de sable - Sarah May: À mon avis, c'est la plus belle voix féminine de cette édition. Superbe.

On ira - Joannie: Très belle voix aussi, belle chanson. Dommage qu'elle ait été caché pendant les galas.
Un jour viendra - Bryan: Belle découverte, voix superbe. Ma voix masculine préféré de cette édition.

Sarah sans sourire - Sophie: Elle a eu mes votes cette édition. J'aime beaucoup cette chanson sauf qu'à plusieurs endroits je ne comprend pas ce qu'elle dit, la prononciation laisse à désirer.
C'est écrit - Carole-Anne: Belle voix mais il manque quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui accroche.
L'autre rive - Andréanne A.: Magnifique, j'adore la voix, la chanson, tout. Je vais suivre sa carrière c'est certain.
Et maintenant - Jason: Ayant lu beaucoup de négatif ici, j'avais un préjugé sur cette chanson avant de l'entendre. Après 3 ou 4 écoutes j'aime beaucoup. C'est certain que les arrangements sont mauvais, mais la voix est correct.
J'lâche pas - Simon: Pu capable des reprises de Marjo. J'ai été agréablement surprise de cette version, j'aime.
Le coeur est un oiseau - Mélissa: Je n'aime pas la voix, je n'aime pas l'interprétation de la chanson. Beaucoup trop lente.

En gros dans ma voiture j'écoute en boucle Le grain de sable, On ira, Un jour viendra, Sarah sans sourire, L'autre rive, Et maintenant. Si j'ai plus de temps j'ajoute J'suis là et C'est écrit.

Je passe par-dessus Pour exister, Sur ma peau, Fou de toi, L'horizon, Le coeur est un oiseau.
Élise-Gisèle, je te cite parce que c'est fou comme tu as la même évaluation que moi des chansons que j'ai surligné.

Pour Jason, mets-en que les arrangements sont mauvais! Dommage, Jason avait tellement fait de belles prestations aux auditions télévisés de l'automne. Je n'en reviens pas combien tout au long des dix semaines, les chansons qui lui ont été attribuées ou qu'il a choisi n'ont pas été à la hauteur de ce qu'il avait présenté auparavant.

Déception aussi pour moi pour ce qui est de Mike, une si belle voix, avec tant de possibilités, et lui avoir donné une chanson si ordinaire, voire plate.

Pour Carole-Ann, moi aussi j'ai un hic avec sa chason. Elle nous charme au début, tout en douceur, mais quand arrive le bout où l'interprétation exige de "rentrer dedans" à fond, je trouve que c'est trop, ça m'agresse même. C'est comme se faire réveiller avec un verre d'eau froide dans la face. ...Manque de nuances. Vraiment dommage, parce que dans les parties douces de cette chanson, on peut vraiment apprécier sa belle voix.

Finalement, Sarah-May, pour moi aussi, elle a la plus belle voix de toutes les filles qui étaient là cette année. Chaque fois que je l'entends, je ne peux m'empêcher de dire ou penser "maudit qu'elle a une belle voix". Même effet que me faisait Annie Villeneuve, mausus de belle voix aussi, et on dirait que ça sort beau sans aucun effort, et jamais une fausse note.

Joannie a aussi une voix superbe, on dirait du cristal.
Dernière modification par Tulipe le jeu. avr. 05, 2012 3:12 pm, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Vous voulez que je vous dise mon choix ?? non c'est pas la peine ...d'accord :) ...Elle a quand même fait la reprise d'une chanson qui datait et elle réussit à lui donner du punch et du rythme... :clap: :clap:
Elaine53
Novice
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 10:03 pm

Message par Elaine53 »

Moi, j'adore la chanson de Jason... Elle est différente et riche je trouve. C'est mon coup de coeur....
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : Après plusieurs écoute dans ma voiture, c'est le meilleur endroit pour moi pour bien écouter les voix et la musique. :)

Pour exister - Olivier: Je n'aime pas la voix, très ordinaire.
Sur ma peau - André-Anne L: Je n'aime pas, ordinaire aussi.
J'suis là - François: Agréablement surprise, belle voix, belle chanson.
Fou de toi - Jean-Marc: Je n'aime pas la voix.
L'horizon - Mike: J'aime la voix, mais pas la chanson. Chanson très simpliste, beaucoup trop de hahahahaha. Le début me fait terriblement penser à You can hurry love de Phil Collins.
Le grain de sable - Sarah May: À mon avis, c'est la plus belle voix féminine de cette édition. Superbe.
On ira - Joannie: Très belle voix aussi, belle chanson. Dommage qu'elle ait été caché pendant les galas.
U n jour viendra - Bryan: Belle découverte, voix superbe. Ma voix masculine préféré de cette édition.
Sarah sans sourire - Sophie: Elle a eu mes votes cette édition. J'aime beaucoup cette chanson sauf qu'à plusieurs endroits je ne comprend pas ce qu'elle dit, la prononciation laisse à désirer.
C'est écrit - Carole-Anne: Belle voix mais il manque quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui accroche.
L'autre rive - Andréanne A.: Magnifique, j'adore la voix, la chanson, tout. Je vais suivre sa carrière c'est certain.
Et maintenant - Jason: Ayant lu beaucoup de négatif ici, j'avais un préjugé sur cette chanson avant de l'entendre. Après 3 ou 4 écoutes j'aime beaucoup. C'est certain que les arrangements sont mauvais, mais la voix est correct.
J'lâche pas - Simon: Pu capable des reprises de Marjo. J'ai été agréablement surprise de cette version, j'aime.
Le coeur est un oiseau - Mélissa: Je n'aime pas la voix, je n'aime pas l'interprétation de la chanson. Beaucoup trop lente.

En gros dans ma voiture j'écoute en boucle Le grain de sable, On ira, Un jour viendra, Sarah sans sourire, L'autre rive, Et maintenant. Si j'ai plus de temps j'ajoute J'suis là et C'est écrit.

Je passe par-dessus Pour exister, Sur ma peau, Fou de toi, L'horizon, Le coeur est un oiseau.
Ça n'a pas vraiment rapport avec le topic mais ma soeur est allée voir Québec Issime cette semaine et elle a dit avoir été épatée par Bryan. Elle dit qu'il a une voix magnifique et qu'il a une très belle présence sur scène. Qu'elle ne l'avait pas particulièrement apprécié durant SA par contre, ce fut une belle découverte pour elle.

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

toutit3 a écrit : Je suis une des seules qui aime L'Horizon de Mike!

Sarah sans sourire
Un jour viendra
Sur ma peau
fou de toi
On ira
non moi aussi c ma préféré :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

Elaine53 a écrit : Moi, j'adore la chanson de Jason... Elle est différente et riche je trouve. C'est mon coup de coeur....
Tant mieux! :top: Il a une si belle voix, que ce serait dommage que tout l'monde n'aime pas comme moi.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par Mystérieuse »

je pense que ca aurait été mieux une autre chanson pour jason ca ne le met pas en valeur, pourquoi pas animal qu'il avait chanté en audition tout le monde le proclamait gagnant a ce moment
Avatar de l’utilisateur
val88
Novice
Messages : 13
Inscription : sam. juin 27, 2009 2:03 pm

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par val88 »

Jason a toujours été mon préféré depuis les auditions et ça l'ai encore aujourd'hui. Pas surprenant que j'aie monté le son en entendant sa chanson sur l'album. J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors de la séance d'autographes à Sherbrooke. Dans toutes les 5 années, c'est mon coup de coeur. Ses chansons sont à la fois touchantes et entraînantes.

Mélissa est également mon coup de coeur dans les 5 éditions. Sa chanson "Le coeur est un oiseau" vient me chercher à chaque fois. Voir qu'elle réussit à toucher des enfants qui ont l'âge que j'avais en 2003, c'est vraiment beau de constater qu'elle les inspire et que peut-être un jour, ils feront carrière dans la chanson ou la musique.
cyranette
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : lun. mars 05, 2012 7:44 pm

Re: Tes chansons préférées sur l'album

Message par cyranette »

Moi aussi j'adore la chanson de Mike. C'est ma préférée. Ensuite c'est Joannie, Olivier et les back vocal sur la chanson de Mélissa. Sa meilleure interprétation demeure celle de l'évaluation.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »