Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

Merci Nick pour tout ces arcticles :love: ces fun pouvoir les lire ici :jap:
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Tous les articles

Message par peppermintpatty »

Merci Nick.
Tu fais un travail gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]


Je trouve ca totalement déplacé venant d'un politicien. :gluk: Qu'il le fasse dans son comté lors d'une apparition publique c'est une chose mais en chambre, utiliser son droit de parole pour une chose aussi futile que des félicitations pour un concours de chant, cibole c'est charrié et pas rien qu'un peu. M'semble qu'il y a des choses plus importantes à débattre sur la scène politique.
en effet deplacé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

merci nick :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

tourterel a écrit : misscool45, ce n'est pas moi qui écrit et tape les articles, regarde la référence en haut en bleu, clique dessus et tu va directement à url copié pour cet article :) effectivement, le oula journaliste s'est trompé de nom concernant Jean-Marc mais plus bas il est inscrit comme il faut
Nenon je sais, désolé si je me suis mal exprimée je parlais que c'est surment une faute de frappe de la part du journaliste, pas de toi au contraire. C'est super gentil de mettre les articles ici et je suis vraiment désolé je parlais vraiment du journaliste. :)
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Encore une fois merci Nick t'es un amour :)
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Est-ce qu’on peut ouvrir l’enveloppe?!? 
Exaspéré. À boutte! Voilà de quoi j’avais l’air au terme de cette trop longue finale de Star Académie, où on ne finissait plus par ouvrir la foutue enveloppe contenant le nom du gagnant. Il y a toujours bien des limites à faire attendre le public, un dimanche soir à 22h30!

C’est finalement – et Dieu sait qu’il en a fallu du temps pour le savoir – Jean-Marc Couture, encore un gars, qui a remporté cette finale en interprétant Quand on a que l’amour de Jacques Brel, version blues.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Star Académie 
Jean-Marc Couture, de Val-D'Amour, au Nouveau-Brunswick, a remporté les grands honneurs au terme du dernier gala de variété de Star Académie, dimanche soir, devançant la finaliste féminine Sophie Pelletier, de Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Excellente entrevue de Jean-Marc et Sophie après la finale ...

JM dit vouloir composer il dit l'avoir déjà fait mais il a arrêté pour étudier 3 ans en musique
et vouloir continuer avec sa préférence en blues et rock wowwwwww :love: :love: :love:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... t-couronne" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Anya a écrit :
Tout lire >>Est-ce qu’on peut ouvrir l’enveloppe?!? 
Exaspéré. À boutte! Voilà de quoi j’avais l’air au terme de cette trop longue finale de Star Académie, où on ne finissait plus par ouvrir la foutue enveloppe contenant le nom du gagnant. Il y a toujours bien des limites à faire attendre le public, un dimanche soir à 22h30!

C’est finalement – et Dieu sait qu’il en a fallu du temps pour le savoir – Jean-Marc Couture, encore un gars, qui a remporté cette finale en interprétant Quand on a que l’amour de Jacques Brel, version blues.
"On a aussi entendu Jason dire «Chesse tes pleurs, chesse tes pleurs» au lieu de «Sèche tes pleurs»…"


:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Chronique de Hugo Dumas dans La Presse:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1

Star Académie serait-il devenu un «boys club» ? Pour la quatrième fois en cinq éditions, c'est un homme, Jean-Marc Couture, 21 ans, de Val-D'Amour au Nouveau-Brunswick, qui a été couronné grand champion de la téléréalité phare de TVA.

En fait, Stéphanie Lapointe a été la seule femme à triompher à ce concours de popularité en 2004. Avant d'ouvrir la fameuse enveloppe, René Angélil et Julie Snyder ont laissé poireauter Jean-Marc Couture et Sophie Pelletier beaucoup trop longtemps en se lançant dans un long festival d'autocongratulation. Ce fut le moment le moins palpitant de cette longue soirée. Ça, et la présentation de tous les commanditaires, qui a été interminable.

Quand il a entendu son nom sortir de la bouche de René Angélil, le Jonny Lang acadien a éclaté en sanglots. Avec beaucoup de classe, il a d'abord remercié Sophie, sa cofinaliste. Un geste très élégant. Puis, Jean-Marc, «l'homme de peu de mots», a été porté en vainqueur par ses camarades. C'est la deuxième fois qu'un Acadien se sauve avec le précieux trophée après Wilfred LeBouthillier en 2003.

Dans un spectacle à grand déploiement, les deux premiers de classe de Star Académie, qui n'ont jamais été mis en danger une seule fois pendant toute leur session à Frelighsburg, ont croisé la guitare hier soir dans un festival de voix rauques'n'roll.

Accroché à son instrument fétiche, le rouquin Jean-Marc a livré une version blues de Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel aux arrangements très douteux. Cette prestation n'a pas été sa meilleure de l'année, au contraire.

De son côté, la grande Sophie Pelletier, moulée dans une robe noire toute simple, a repris Jusqu'au bout d'Éric Lapointe avec beaucoup de trémolos. Sophie, 25 ans, de Rivière-Ouelle, dans le Bas Saint-Laurent, a été plus efficace et convaincante que Jean-Marc. Mais cela n'a pas été suffisant pour la faire gagner.

Au-delà de leurs voix éraillées, les deux finalistes de 2012 partageaient plusieurs traits de personnalité, dont la timidité et un côté très introverti. Si Jean-Marc est sorti de son cocon en 10 semaines, Sophie a mis plus de temps à s'extérioriser, vivant dans l'ombre des académiciennes déplaçant plus d'air comme Mélissa Bédard, Andréanne Malette ou Andrée-Anne Leclerc.

Au Québec, ce sont souvent des artistes timides et effacés comme Wilfred LeBouthillier, Marie-Élaine Thibert, Stéphanie Lapointe et Maxime Landry qui se rendent le plus loin dans ce type de concours télévisuel.

Les vedettes plus fougueuses, plus exubérantes telles Émily Bégin, Marie-Mai Bouchard, Brigitte Boisjoli ou Andrée-Anne Leclerc ne gagnent jamais Star Académie.

Les jeunes chanteurs ayant confiance en eux et qui dégagent de l'assurance rebutent-ils les voteurs de Star Académie? Le Québec préfère-t-il les «underdogs», ceux que l'on étiquette comme négligés? L'historique des résultats de Star Académie tend à prouver que oui. On aime voir éclore des talents sous nos yeux et assister à leur polissage, étape par étape.

Le chanteur britannique Mika, 28 ans, a infusé une douce folie à cette finale, mettant le feu au parterre avec ses ritournelles vitaminées comme Lollipop, Relax, Take it Easy, Grace Kelly et Happy Ending. La mise en scène colorée et élaborée - il y avait même une voiture décapotable et des batailles d'oreillers sur la scène - mettait parfaitement en valeur le côté festif du répertoire de Mika. Très beau tableau.

Pas évident, non plus, d'accompagner une star comme Mika qui navigue (vocalement) dans un registre très aigu. Ce fut plutôt réussi, dans l'ensemble. Big Girl, avec les mannequins des Toutounes atomiques, a très bien sonné. Il a aussi plu sur la foule pendant Rain et c'était très rafraîchissant de voir Jean-Marc s'amuser pendant Elle me dit.

Pour sa première visite sur le plateau de Julie Snyder, c'est un Daniel Bélanger tout sourire qui a enfilé ses plus grands succès: Dans un spoutnik, Opium, Fous n'importe où, Rêver mieux et Reste. Encore ici, le réalisateur Jean Lamoureux a mis le paquet visuellement en suspendant même des académiciens au plafond.

En deuxième partie, dans un décor quasi victorien, Daniel Bélanger a poursuivi avec Sèche tes pleurs, Dis tout sans rien dire, Les deux printemps et sa nouveauté Je poursuis mon bonheur à la sauce rockabilly.

Le numéro des profs rendant hommage aux meilleurs moments des élèves a été fort rigolo, particulièrement les pièces Alors on danse avec un Gregory Charles déguisé en Stromae et Hello revisité par Julie Snyder et Marc Dupré. René Angélil, qui en arraché en début de soirée, a même enfilé un costume de derviche tourneur pour Le monde est à pleurer. L'autodérision, c'est toujours payant.

Des cinq éditions de Star Académie, celle qui a pris fin hier soir a produit la cuvée la plus forte et la plus talentueuse en dix ans. Rarement a-t-on vu autant de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes s'accompagner à la guitare ou au piano. Ils ont bossé très très fort. Mais combien d'entre eux vivront de leur art dans trois ou cinq ans, par contre?

Si j'étais imprésario, outre Sophie et Jean-Marc, Mélissa Bédard, Bryan Audet, Andréanne Malette, Olivier Dion et Andrée-Anne Leclerc figureraient sur ma liste. Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans, pour vérifier l'état des prédictions?
némo
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 20, 2004 12:00 am

Message par némo »

Je suis incapable de me rappeler le nom des directeurs . Je sais que la premièere année c'était Joselito Michaud,ensuite Denise Filiatrault, 2ans que nous avons eu René Angelil pouvez-vous m'éclairer pour celui qui me manque.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Ce ne serait pas Denis Bouchard ?
Dernière modification par maïkan le lun. mars 26, 2012 4:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

maïkan a écrit : Ce ne serait pas Denis Bouchard ?
Oui, c'est lui.
némo
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 20, 2004 12:00 am

Message par némo »

Merci de l'information.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Plusieurs photos de Sophie et Jean-Marc de passage Aux Midis de Véro :
http://www.rythmefm.com/montreal/photos ... 26152.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Audio de leur entrevue :
http://www.rythmefm.com/mauricie/audiop ... mp3=128343" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ceux dont ce lien ci-dessus ne s'ouvre pas, aller à
http://www.rythmefm.com/montreal/" onclick="window.open(this.href);return false;
dans la section rythmefm à Montréal, descendez plus bas sur la page, vous verrez la section Audio, et tous les fichiers sont là, incluant les sections d'entrevue de Sophie et Jean-Marc.
Dernière modification par Francine le mar. mars 27, 2012 9:30 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

:)
Pièces jointes
23.jpg
23.jpg (234.34 Kio) Consulté 2012 fois
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

:)
Pièces jointes
24.jpg
24.jpg (284.16 Kio) Consulté 2006 fois
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Message par marcisa »

Merci Nick c'est très apprécié! :hello:
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Message par marcisa »

Francine a écrit : Plusieurs photos de Sophie et Jean-Marc de passage Aux Midis de Véro :
http://www.rythmefm.com/montreal/photos ... 26152.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Audio de leur entrevue :
http://www.rythmefm.com/mauricie/audiop ... mp3=128343" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien ne s'ouvere pas pour l'audio? :??:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »