Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Annie10 a écrit :
L’amour à Star Académie? Déjà?

On ne sait pas trop ce qui se passe entre Jean-Marc et Sophie, mais le jeune homme lui aurait fait la sérénade en lui chantant Hélène de Rock Voisine.
Bravo!!! on part des rumeurs... Jean-Marc a fait ça pour suivre les conseils des juges suite a son évaluation. Il lui disait de chanter sans quitter des yeux une personne.
haha :lol: J'avoue que c'est très drôle comme rumeur!! Où tu as lu ça ??
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Annie10
Modeste Jacasseur
Messages : 237
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 3:42 pm

Message par Annie10 »

Le lien de rythme fm juste avant mon message
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

entrevue avec Gregory

à lire:
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ur-svp.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un journaliste du journal The Gazette, accuse Julie Snyder et Star Académie
de faire du ''anglo bashing

29/01/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=122695" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Anya a écrit : Un journaliste du journal The Gazette, accuse Julie Snyder et Star Académie
de faire du ''anglo bashing

29/01/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=122695" onclick="window.open(this.href);return false;
ayoye, pis quoi encore :gluk:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles

Message par xilef »

Le deuxième gala de «Star Académie 2012» a réuni 2, 06 millions de fidèles dimanche soir

source:
http://www.showbizz.net/television/cote ... 06548.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Melissa fait pleurer Michel Rivard
30 janvier 2012

Lors de l’évaluation des candidates de Star Académie, Mélissa Bédard a littéralement fait pleurer Michel Rivard, qui a été incapable de parler pour commenter son interprétation de la chanson Le coeur est un oiseau de Richard Desjardins. Un grand moment à l’Académie que vous pourrez voir mardi soir, 19h30, à TVA.

Vidéo
http://blogues.canoe.ca/roxannetremblay ... el-rivard/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. janv. 31, 2012 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Tous les articles

Message par Barbara »

Je remercie tous ceux et celles qui font des recherches et nous partagent des liens sur la SA.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

STAR ACADÉMIE 2012
Une émission supplémentaire le vendredi
Marie-Josée Roy
31-01-2012 | 12h13

Image
© Agence QMI/Marie-Claude Forest
Jean-Phillipe Dion


MONTRÉAL – Une émission supplémentaire de Star Académie sera désormais diffusée tous les vendredis, de 20 h à 21 h, sur les ondes de TVA.

Jean-Philippe Dion, producteur au contenu et animateur des quotidiennes, a fait l'annonce de cette nouveauté alors qu'il était l'invité de l'émission Les midis de Véro, mardi, sur les ondes de Rythme FM.


Star Académie 2012
«C'est à la demande générale, a souligné l'invité. Tout le monde nous demande plus de Star Académie. On y verra des segments plus longs, des cours des différents professeurs, tout ce qu'on n'aura pas vu de Ginette Reno, de Patrick Huard, de Gregory Charles… On verra aussi la préparation des galas de variétés. Ça va vraiment répondre à la demande. Il y aura plein de bons moments dans cette émission-là.»

La première de cette nouvelle tranche de Star Académie sera diffusée ce vendredi.


http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
miammiam
Immortel du Domaine
Messages : 10015
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par miammiam »

Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
manoli
Magicien des Mots
Messages : 4829
Inscription : lun. févr. 06, 2006 1:00 am

Message par manoli »

:jap: Merci beaucoup pour les articles. Toujours intéressants à lire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Star Académie: le gala va, pas la quotidienne
Hugo Dumas - La Presse
1er février

Il n'y a pas encore péril en la demeure (de Frelighsburg), mais la sous-performance des émissions quotidiennes de Star Académie agace certains annonceurs.

Depuis la mise en branle de ce mammouth télévisuel, les galas et les émissions quotidiennes attirent - tous deux - moins d'audience que ce qui a été promis aux publicitaires. TVA a en effet estimé que 2 415 000 personnes se brancheraient sur la soirée du dimanche pilotée par Julie Snyder, contre 1 625 000 qui suivraient les péripéties en semaine commentées par Jean-Philippe Dion. Ces évaluations servent à fixer le coût des publicités et des commandites, entre autres.

Dans leur première semaine de diffusion, les quotidiennes de Star Académie ont cloué 1 288 000 téléspectateurs devant leur poste, soit 21% de moins que l'objectif fixé au départ. Quant aux deux premiers galas dominicaux, ils ont attiré 2 173 000 fidèles, environ 10% en dessous de la cible établie par TVA.

Pour les soirées d'élimination, la démone blonde tire bien son épingle du jeu dans un environnement extrêmement compétitif. Les quotidiennes en arrachent pas mal plus. «Les chiffres vont sans doute s'améliorer à mesure que l'on va s'approcher de la finale. Star Académie, ça reste un gros show, mais certains chiffres de la quotidienne sont inquiétants. Ils sont un peu loin des estimations. Ça doit s'améliorer», constate la directrice des placements électroniques de la firme Aegis Média, Martine Mailly.

Avant d'appeler Lady Gaga ou Lionel Richie pour doper les cotes d'écoute, il faudra attendre les données finales incluant les enregistrements et surveiller la performance de la Star Ac à plus long terme. «Star Académie reste quand même l'émission numéro un. Dimanche dernier, Star Académie et Tout le monde en parle ont tous deux connu des baisses. On surveille ça, surtout quand les chiffres sont en deçà de 20 à 25% des estimations. Il faudra qu'il y ait une certaine forme de compensation», souligne Jean-François Bourdeau, directeur de la recherche à l'agence Touché! PHD.

C'est effectivement la règle en télévision: quand les émissions connaissent des performances inférieures aux prévisions, les réseaux indemnisent les annonceurs ayant payé leurs pubs trop cher. Et les réseaux haïssent copieusement cette forme de remboursement.

Chez TVA, pas question de paniquer. «Nous sommes très satisfaits et emballés de la grande qualité de l'émission, du succès d'écoute et de l'expérience multiplateformes que nous fait vivre Star Académie. Puisque nous en sommes à la deuxième semaine de diffusion, il serait prématuré de commenter davantage», m'écrit une porte-parole du réseau par courriel.

TVA mise énormément sur sa Star Académie et ses multiples tentacules. Rénovations majeures du manoir de Frelighsburg et dispositions scéniques époustouflantes, la Star Ac pétarade dans nos écrans avec beaucoup de panache. Dimanche, c'est le grand patron de Quebecor Média, Pierre Karl Péladeau, avec un enfant juché sur les épaules, qui a ouvert la porte de l'autobus aux 13 académiciens en route vers Frelighsburg. Voyez, même le boss s'en mêle.

Peut-être parce que nous sommes tôt dans la compétition, mais je sens moins la fébrilité et l'excitation enveloppant cette téléréalité, en comparaison avec les premières éditions, que j'ai toutes suivies du début à la fin. Le concept s'essoufflerait-il?

Le deuxième gala n'a procuré aucun grand moment mémorable comme ceux, par le passé, mettant en vedette Marie Carmen ou Marjo. Et aucun académicien ne s'est vraiment démarqué du lot.

Par contre, le duo entre Vincent Vallières et Andréanne Malette, ma préférée jusqu'à présent, a été très joli. Parfois, pas besoin d'avoir 12 000 danseurs sur la scène et un bouquet de pétards, comme pendant la prestation de These Kids Wear Crowns, pour procurer des frissons aux fans.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Publié le 01 février 2012 à 09h02 | Mis à jour à 09h02

Artiste Académie

Nathalie Petrowski
La Presse

Ça doit être l'hiver qui s'éternise, le manque de lumière, la dépression à l'approche de l'effroi de février, les souverainistes en déroute, les cacquistes en goguette ou peut-être rien de plus qu'un besoin urgent de légèreté. J'essaie d'identifier les facteurs aggravants qui, dimanche soir, m'ont rivée à mon petit écran et poussée à regarder Star Académie du début à la fin.

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça fait des années, peut-être même des siècles que j'avais renoncé à cette émission qui en est à sa 284e édition, non? Tout au long de la soirée, j'ai quand même tenté de faire amende honorable en syntonisant Tout le monde en parle, histoire de prouver qu'il me restait encore quelques neurones. Mais à chaque fois, le déficit d'énergie et le surplus de morosité bavassière qui se dégageaient du plateau de Guy A., ont eu raison de mes meilleures intentions.

Difficile de résister au gala du dimanche soir de Star Académie: à ses explosions d'énergie juvénile, à son feu roulant de musiques et de chansons, aux méga-moyens de production déployés pour épater la galerie, à l'exubérance contagieuse des académiciens, à la participation des invités qui se prêtent joyeusement au jeu. Comme gros show qui bouge et qui déménage, on ne fait pas mieux. Même qu'on fait de mieux en mieux. Les premiers galas du dimanche soir étaient de pâles copies à côté des feux d'artifice énergisants réglés au quart de tour qu'on nous sert aujourd'hui.

Bref, tout au long de la soirée, je n'ai cessé de m'émerveiller et d'applaudir, et cela malgré ce bandeau trop voyant m'invitant à voter sur Illico, à envoyer des textos sur Vidéotron ou à acheter une compilation chez Archambault, preuves que si Star Académie était un animal, ce serait une vache dont l'empire Quebecor s'emploierait à traire le lait jusqu'à la lie.

N'empêche. J'ai tout aimé de ma soirée, autant le super medley des Trois accords que le duo tout en douceur de Vincent Vallières avec la belle Andréanne, autant la perfo électrisante de Simon que le sauvetage in extremis de Mike, le jeune ex-Réunionais. Une soirée quasi parfaite sauf pour un dernier couac qui a subitement freiné mon enthousiasme. Ce couac, à mes yeux du moins, c'était Jason, le jovialiste du Nouveau-Brunswick avec son chapeau de simili-hipster, sa chanson full matante et sa prestation plus que moyenne. Quand il a été sauvé par un jury à l'air mortifié, j'ai carrément déchanté. Une fois de plus, les limites de la formule me sont apparues dans toute leur splendeur. Une fois de plus, la démagogie comme arme de choix pour faire mousser les cotes d'écoute des régions éloignées a triomphé.

Mais si je n'avais qu'un reproche, un seul, à faire à Star Académie, ce ne serait pas au sujet de son opportunisme régionaliste ni du rêve qu'on y vend comme du savon. Ça serait sur le discours qu'on y tient et dont on abreuve les académiciens: un discours technique, sur la façon de poser sa voix, de placer ses pieds, de bouger comme ci et pas comme ça. Un discours sur comment faire son chemin dans le métier, comment ne pas se décourager ni perdre son estime de soi, comment exploiter son plein potentiel comme s'il s'agissait d'un muscle que deux ou trois exercices suffisent à tonifier. Jamais on n'aborde la question à un million: ce que ça prend pour être un artiste ni même ce qu'être un artiste veut dire. Et si d'aventure le mot artiste réussit à se glisser dans la conversation, c'est au sens de «veudette», de reine du palmarès et de plus gros vendeur de billets ou de disques. Au choix.

Dans les laboratoires du manoir de Star Académie, on ne forme pas tant des artistes que des produits qui avec un peu de chance, gagneront leur vie en alimentant la grosse machine du showbizz. Ça doit être pour ça que ça s'appelle Star Académie et non Artiste Académie. Et que Brigitte Haentjens n'a jamais été invitée à titre de prof pour expliquer ce qu'est un artiste.

Star Académie fête cette année son quinquennat. C'est dire que depuis ses débuts et sans compter les académiciens de cette année, un total de 56 jeunes sont passés par cette soi-disant école. Or sur les 56 diplômés, à peine une demie douzaine ont réussi à s'imposer: à s'imposer sur le marché, s'entend. Et je ne parle pas de ceux qui ont réussi à négocier un rôle dans une comédie musicale. Je parle de têtes d'affiche. Une demi-douzaine, ce n'est pas mal, mais sur le lot, combien sont devenus des artistes? Combien ont le calibre, la créativité et l'originalité d'une Ariane Moffatt, d'un Pierre Lapointe, d'un Yann Perreau, d'une Catherine Major ou même d'une Coeur de Pirate? Un ou deux, et encore.

Mais j'en demande sans doute trop au fournisseur. Star Académie n'est pas une école, ni un incubateur, ni même un laboratoire. C'est un studio de production qui produit du divertissement, point. Quant à ceux qui gèrent ce gros studio de production, ils ont compris depuis longtemps, qu'on peut mêler bien des choses sauf l'art et les affaires.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Skarhet a écrit : Publié le 01 février 2012 à 09h02 | Mis à jour à 09h02

Artiste Académie

Nathalie Petrowski
La Presse

Star Académie fête cette année son quinquennat. C'est dire que depuis ses débuts et sans compter les académiciens de cette année, un total de 56 jeunes sont passés par cette soi-disant école. Or sur les 56 diplômés, à peine une demie douzaine ont réussi à s'imposer: à s'imposer sur le marché, s'entend. Et je ne parle pas de ceux qui ont réussi à négocier un rôle dans une comédie musicale. Je parle de têtes d'affiche. Une demi-douzaine, ce n'est pas mal, mais sur le lot, combien sont devenus des artistes? Combien ont le calibre, la créativité et l'originalité d'une Ariane Moffatt, d'un Pierre Lapointe, d'un Yann Perreau, d'une Catherine Major ou même d'une Coeur de Pirate? Un ou deux, et encore.

Mais j'en demande sans doute trop au fournisseur. Star Académie n'est pas une école, ni un incubateur, ni même un laboratoire. C'est un studio de production qui produit du divertissement, point. Quant à ceux qui gèrent ce gros studio de production, ils ont compris depuis longtemps, qu'on peut mêler bien des choses sauf l'art et les affaires.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Oufff une chance que c'est pas plus que "un ou 2" car je n'aime pas tous ces artistes qu'elle a nommé hahaha
À part un tout petit peu Yann Perreau et Catherine je ne la connais pas vrm mais les autres beurkkk
Vive Star académie pour nous en faire connaître des mieux que ceux-là nommés hihi
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

clair de lune a écrit : [...]


Oufff une chance que c'est pas plus que "un ou 2" car je n'aime pas tous ces artistes qu'elle a nommé hahaha
À part un tout petit peu Yann Perreau et Catherine je ne la connais pas vrm mais les autres beurkkk
Vive Star académie pour nous en faire connaître des mieux que ceux-là nommés hihi
Moi j'aime beaucoup les artistes qu'elle nomme dans son article. Plus mon style musical.
Dernière modification par MayClo le jeu. févr. 02, 2012 2:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

MayClo a écrit : [...]


Moi j'aime beaucoup les artistes qu'elle nomme dans son article. Plus mon style musical.
T'as le droit... chacune ses goûts!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Tous les articles

Message par MayClo »

Y'a tout un dossier d'entrevues avec les amoureux des académiciens dans La Semaine ...
Je trouve ca drole, parce que Simon Morin a dit dans une entrevue qu'il était célibataire et dans la revue, ils font une entrevue avec Cynthia Sauro (Loft Story 5) qui dit qu'il commence à se fréquenter :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

MayClo a écrit : Y'a tout un dossier d'entrevues avec les amoureux des académiciens dans La Semaine ...
Je trouve ca drole, parce que Simon Morin a dit dans une entrevue qu'il était célibataire et dans la revue, ils font une entrevue avec Cynthia Sauro (Loft Story 5) qui dit qu'il commence à se fréquenter :gla:

Chercherait-elle encore un petit moment de gloire? :lol: :lol: En tout cas, s'il ignorait qu'elle était sa copine en devenir, il va l'apprendre en lisant l'article. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

MayClo a écrit : Y'a tout un dossier d'entrevues avec les amoureux des académiciens dans La Semaine ...
Je trouve ca drole, parce que Simon Morin a dit dans une entrevue qu'il était célibataire et dans la revue, ils font une entrevue avec Cynthia Sauro (Loft Story 5) qui dit qu'il commence à se fréquenter :gla:
Noooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :cry:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles

Message par Stara »

Simon Morin célibataire?!? Je pensais qu'il était fiancé?! En tout cas, me semble que lors des auditions il était fiancé!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »