Mondial Loto-Québec
Une fête gigantesque pour Star Académie
Sandra Godin / Agence QMI
Publié le: dimanche 01 juillet 2012

Photo Martin Alarie / Agence QMI
Les 14 artistes de Star Académie au Mondial Loto-Québec.
LAVAL – La troupe Star Académie a donné un spectacle-surprise très festif devant plus de 90 000 personnes à Laval, lors du Mondial Loto-Québec dimanche, avec comme invité spécial le chanteur Paul Piché.
Le site du Centre de la Nature de Laval était plein à craquer. Le spectacle-surprise a commencé à 20h, soit une heure plus tard que prévu. À 19h30, le public faisait encore la file pour entrer sur le site. Quelques admirateurs attendaient depuis les petites heures du matin, pour s’assurer d’une place aux premières loges de ce concert gratuit, très attendu.
Le directeur artistique Gregory Charles avait annoncé cette nouvelle date le 18 juin dernier. «Je suis très fier comme professeur de chant, ils sont devenus de solides professionnels», a lancé Gregory Charles lorsqu’est venu le moment de les présenter.
L’attente en a valu la peine, car un accueil tonitruant leur était réservé par le public déchaîné. C’est sur les airs de l’incontournable thème Toi + Moi, repris en chœur par le public, qu’ils ont entamés cette fête d’une heure et demie, sous un ciel presque sans nuages. Le spectacle était présenté sur deux écrans géants situés aux côtés de la scène.
Spectacle épuré
Une production plus épurée et plus courte que celle de la tournée actuelle, mais tout aussi spectaculaire a été présentée, ce qui convient parfaitement aux spectacles extérieurs que les académiciens donneront dans les festivals cet été, un peu partout au Québec, jusqu’en août.
Ils ont donc abandonné quelques artifices pour laisser place à une mise en scène plus simple. Ils ont toutefois conservé plusieurs éléments d’artifice du spectacle initial, dont le bassin d’eau dans lequel ils font un «medley». Les numéros de danse et les arrangements vocaux sont aussi les mêmes. Les 14 jeunes de la mouture sont ainsi demeurés tous ensemble sur scène presque jusqu’à la fin, chantant en chœur sur les pièces de chacun.
Après avoir dégourdi la foule avec Fou de toi, interprété par le gagnant Jean-Marc Couture, Moves like Jagger et Pour exister, les jeunes chanteurs ont déployé leur immense drapeau du Québec pour l’Hymne à Québec. Ils ont ensuite laissé la place à Andrée-Anne Leclerc qui a vu Paul Piché la rejoindre pour chanter Sur ma peau avec elle, au grand bonheur du public qui l’a chaudement accueilli.
Un segment de trois chansons des auteurs-compositeurs-interprètes du groupe, comprenant J’suis là de François Lachance, Sarah sans sourire de Sophie Pelletier et L’autre rive d’Andréanne A. Mallette, étaient aussi au programme. Dans une finale d’une énergie complètement électrisante, le public a pu réentendre Toi + Moi, offert en rappel avec Le bonheur et I Will Always Love You.
Les académiciens s’installeront à Sherbrooke pour quelques dates, avant de retourner au Centre Bell les 20 et 21 juillet, pour ensuite mettre le cap sur quelques festivals, un peu partout en province, et ainsi rejoindre plus d’admirateurs.
source:
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... r-academie" onclick="window.open(this.href);return false;