Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Image

Image
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

SAINT-VALENTIN
Un nouveau couple à Star Académie?

Patrick Delisle-Crevier
15-02-2012 | 21h32

Image
Lynda Lemay et Jean-Marc Couture lors de la quatrième émission de Star Académie 2012 aux Studios Mels, à Saint-Hubert, le 12 février dernier.

La journée de la Saint-Valentin a été chargée pour les onze académiciens restants, ils ont enchaîné cours après cours. En débutant par le cours de Biz, dans lequel ils ont eu à improviser un discours devant un public imaginaire.

Chacun des candidats devait s'inspirer du coin de pays d'un autre candidat et y aller d'une boutade improvisée en s'adressant aux gens du coin. Mélissa s'est donc adressée telle une politicienne aux gens de l'île de la Réunion, Andréanne A. Malette a plutôt fait un clin d'œil aux mets de Saint-Anne-de-Madawaska, la contrée de Jason Guerrette.

Puis, dans le cadre du cours de création artistique de Michel Rivard, celui-ci a demandé aux candidats d'y aller d'une figure improvisée à partir d'un refrain imposé et d'airs de guitare. C'est en équipe de deux que les académiciens devaient écrire des couplets qu'ils présentaient ensuite au reste du groupe.
Star Académie 2012

L'équipe de Bryan et Andréanne A. Malette s'est largement démarquée en y allant d'un texte humoristique fort efficace qui a bien fait rire Michel Rivard et le reste de la bande.

En fin de journée, ce fut l'heure des cadeaux alors que chacun des candidats a reçu un sac rempli de vêtements de la marque Mexx et des boîtes de chocolats.

«Je suis comblé, j'ai reçu plein de chapeaux», a dit Jason Guerrette. «Je suis célibataire, mais c'est de loin la plus belle St-Valentin de ma vie», a ajouté Mike.

Un nouveau couple à Star Académie

Après que certaines images la semaine dernière eurent laissé croire qu'Andréanne A. Malette formait peut-être un couple avec Olivier Dion, voilà que certaines paroles entendues cette semaine laissent sous-entendre qu'une étincelle amoureuse pourrait bien exister entre l'autre Andrée-Anne et Jean-Marc. C'est Mélissa lors d'une conversation devant la télévision avec Andrée-Anne Leclerc qui a vendu la mèche. Les deux jeunes femmes écoutaient des extraits du dernier variété de dimanche dernier alors que Jean-Marc chantait avec Lynda Lemay. Mélissa a alors lancé candidement un «Yé sexy ton homme» en s'adressant à Andrée-Anne. Peut-on conclure qu'un nouveau couple pourrait naître entre les murs de la maison de Frelighsburg?

Jeudi, Paul Arcand sera à l'académie alors qu'il présentera aux jeunes son troisième et plus récent film intitulé Dérapages, dans lequel il traite de la vitesse au volant et des jeunes. On pourra également connaître et voir les répétitions des trois candidates en danger qui pratiqueront sous l'œil aiguisé de Patrick Huard.

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
miammiam
Immortel du Domaine
Messages : 10015
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par miammiam »

Rassemblement avec Patrick Groulx pour Joannie.

Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
miammiam
Immortel du Domaine
Messages : 10015
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par miammiam »

Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
miammiam
Immortel du Domaine
Messages : 10015
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par miammiam »

Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Alors on danse comme Andréanne? 
De retour au dernier gala, c'est Mélissa Bédard qui a le mieux paru aux côtés de Patricia Kaas pendant Il me dit que je suis belle. Partageant également les projecteurs avec la mademoiselle qui chante le blues, Joannie Benoit s'est étouffée et Sarah May Vézeau a conservé son air de biche effrayée par les phares d'un dix-roues sur une route de campagne. Sophie Pelletier, que l'on voit moins souvent qu'Olivier Dion, Mélissa Bédard ou Bryan Audet, il me semble, a été parfaite sur Mon mec à moi.

Du côté des trucs moins réussis, Joannie Benoit a déclaré au micro de l'animatrice, avant d'être sauvée par le public: «J'ai tellement acquéri icitte, j'm'ai tellement surpassé.» Si Denise Bombardier gravitait encore dans cet univers télévisuel, elle aurait hurlé.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles

Message par viky »

Tiré de l'article d'Hugo Dumas que Anya a mis: "Sarah May Vézeau a conservé son air de biche effrayée par les phares d'un dix-roues sur une route de campagne." :rofl: :rofl: j'ai failli m'étouffer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

viky a écrit : Tiré de l'article d'Hugo Dumas que Anya a mis: "Sarah May Vézeau a conservé son air de biche effrayée par les phares d'un dix-roues sur une route de campagne." :rofl: :rofl: j'ai failli m'étouffer! :lol:

Publié le 21 février 2012 à 08h33 | Mis à jour à 08h33

Alors on danse comme Andréanne?

Hugo Dumas

pour lire le dit article au complet:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... reanne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

xilef a écrit : [...]



Publié le 21 février 2012 à 08h33 | Mis à jour à 08h33

Alors on danse comme Andréanne?

Hugo Dumas

pour lire le dit article au complet:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... reanne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a déjà été mis par Anya juste un p'tit peu plus haut :) :)
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Publier le 19 février 2012

http://www.questcequeturegardes.ca/2012 ... emie5.html

19/02/2012
Star Académie: notre résumé de la soirée du 19 février
Qui, parmi Joannie Benoît, Andrée-Anne Leclerc et Sarah-May Vézeau, sera expulsée de l'Académie?

Image

La chanson d'ouverture et les messages d'encouragements passés, entrons tout de suite dans le vif de cette édition dominicale: pour une troisième semaine consécutive, l'artiste invité principal débarque de France. C'est ainsi Patricia Kaas, qui se plaît de ce temps-ci à chanter Piaf, qui est montée sur scène en compagnie des Académiciens pour reprendre quelques-uns de ses plus grands succès. Énergique et manifestement enthousiaste de chanter sur le plateau de Star Académie, les Académiciens l'ont toutefois un peu laissée tomber pour cette première moitié de spectacle: alors que Mélissa a su relever le défi, Sarah-May manquait de fougue alors que Joannie s'est carrément écrasée devant sa présence imposante, en plus de tousser alors qu'elle entamait un refrain.
En photos: les candidats
En photos: le manoir des Académiciens
En vidéo: faites la visite du manoir
Laissées à elles-mêmes, comment se sont débrouillées les trois filles mises en danger? Le choix d'Andrée-Anne, Sur ma peau, de Paul Piché, lui convenait à moitié; elle est l'une des seules candidates qui semble chanter avec ses tripes et il aurait été intéressant qu'elle adapte le rythme de la chanson pour faire ressortir cette caractéristique qui, à mon avis, l'avantage par rapport aux autres candidates. Joannie Benoît, quant à elle, a nous a interprété, guitare au cou, À Vous, d'Isabelle Boulay (et composée par feu Dédé Fortin): son charisme, et son sourire en particulier, ont assurément séduit le public et, cette fois-ci, sa voix a tenu le coup. Quant à Sarah-May, elle nous a sorti un classique de tout bon bar karaoké, Qui a le droit, de Patrick Bruel: sa performance manquait de profondeur et de convictions; il serait temps qu'elle brasse l'image de jeune fille sage pour progresser à la fois dans sa carrière et dans cette compétition.

Je vais vous avouer mon ignorance la plus totale du prochain invité: Stromae, artiste belgo-rwandais (merci le topo de Star Académie) et l'homme derrière le hit européen Alors on danse. Sa présence a permis d'introduire la musique d'inspiration électronique au public des Studio Mel's, qui a dansé avec un enthousiasme un peu gauche au son de Peace and Violence. La performance était emballante, surtout lorsque Andréanne A. s'est mise à se déhancher furieusement sur scène. Enfin, un peu d'action et de folie de la part des candidats!

Résumé de la portion levée de fonds: la soeur d'Andrée-Anne a affronté le froid et les hauteurs pour sauter en parachute d'un hélicoptère, Angèle Arsenault a bravé les odeurs de dessous-de-bras de Patrick Groulx ainsi que la population décuplée de Tracadie-Sheila le temps d'un sketch alors que Sarah-May s'est laissé émouvoir par des vidéos maison de son adoption. Suis-je le seul à avoir remarqué les nombreuses personnes habillées en animaux bizarres dans les foules ? Furries, unissez-vous!

Parlant de costumes et d'associations étranges, Éric Lapointe arrive sur scène avec de grandes ailes d'ange noires collées au dos au son de Mon ange. Le duo avec Bryan manquait de chimie; une fille aurait peut-être plus fait l'affaire dans le contexte de cette chanson. Jason, sans doute plus confortable dans le registre d'Éric Lapointe, a par contre réussi avec brio le duo qui lui avait été confié aux côtés du rocker pour Jusqu'au bout, tout comme Jean-Marc.

Nos vidéos exclusives d'Éric Lapointe en voyage
Moment malaise de la soirée: Julie Snyder qui demande très sérieusement à Lapointe s'il a mis un terme à ses problèmes d'alcool. Il a au moins eu l'honnêteté de ne pas répondre par l'affirmative et a plutôt contourné la question. «Prends soin de toi, Éric, ok?» lui dit l'animatrice aux intentions bienveillantes. Un peu plus et elle lui amenait une baignoire et une photo de Whitney Houston pour être bien sûre de faire passer son message.

C'est ensuite au tour d'Olivier de chanter une chanson qui apparaîtra sur l'album à venir de Star Académie 2012. C'est correct, rien pour casser la baraque, mais l'interpréter en caleçons la prochaine fois en ferait un hit assuré.

On termine la soirée comme on l'a commencée, en l'agréable compagnie de Patricia Kaas. Cette fois-ci, pas de soucis: les candidats rendent justice à son oeuvre. Sophie, au parcours sans faute jusqu'à présent, nous prouve une fois de plus l'étendue de son talent lorsqu'elle entonne avec Kaas Mon mec à moi: les deux femmes dégagent une énergie similaire et possèdent toutes deux des voix chaudes, uniques, mais aussi assez similaires pour bien s'accorder entre elles. À mon avis, Sophie possède toute une longueur d'avance sur les autres candidates.

Plusieurs pauses publicitaires et de blabla inutile entre juges plus tard, René Angélil nous dévoile enfin le choix du public: Joannie Benoît, de Tracadie-Sheila. Après une délibération que l'on imagine courte, les juges accordent leur confiance à Andréanne. Malheureusement, Sarah-May n'a pu rééditer l'exploit de Mike la semaine dernière et retourne donc chez elle.
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

xilef a écrit : [...]



Publié le 21 février 2012 à 08h33 | Mis à jour à 08h33

Alors on danse comme Andréanne?

Hugo Dumas

pour lire le dit article au complet:

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... reanne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis bien d'accord avec Hugo Dumas : la venue de Katerine va nous changer des chansons de papi et mamie! :D

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Re: Tous les articles

Message par LauLau Power »

Publié le 24 février 2012 à 10h10 | Mis à jour le 24 février 2012 à 10h10
Mise en danger de Bryan Audet à Star Académie
Le moment de vérité approche

Si vous voulez que Bryan Audet poursuivre son aventure dans le cadre de l'émission Star Académie, vous pouvez lui accorder votre appui en participant à une manifestation tenue ce midi, à Jonquière.


Daniel Côté
Le Quotidien
(JONQUIÈRE) Le moment de vérité approche pour Bryan Audet, l'un de ceux qui participent à l'émission Star Académie.

Mis en danger cette semaine, au même titre que ses compagnons Olivier Dion et Jason Guérette, le chanteur aura besoin de tous les appuis possibles et imaginables à l'occasion du vote tenu dimanche.

Dans cette perspective, son amie Chloé Viens a organisé une manifestation qui aura lieu à compter de midi, aujourd'hui. Comme le candidat a étudié pendant trois ans en Art et technologie des médias (il a complété son DEC au printemps, en option radio), c'est devant le pavillon qui abrite ce département du Cégep de Jonquière que l'événement aura lieu.

Ses parents seront là, tout comme un autre de ses amis, l'Almatois François Lachance, qui a fait partie des finalistes de Star Académie avant d'être éliminé, il y a quelques semaines. Le rassemblement, auquel toute la population est invitée, se déroulera au bout de la rue de la Fabrique et sera filmé par une équipe des Productions J. Des images devraient être projetées au cours de l'émission, dimanche soir.

« Je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui seront là, mais on a fait beaucoup de publicité. C'est la deuxième fois que Bryan est mis en danger. On veut qu'il reste parce qu'il le mérite en raison de son talent et de son authenticité, a souligné Chloé Viens, hier, lors d'une entrevue accordée au Quotidien. Pour lui, Star Académie n'est pas un trip de vedette. Il le fait pour apprendre. «


*** Ce n'est pas la version complète, elle se trouve dans le Quotidien, je l'ai sur le web mais je ne sais pas comment la mettre ici. Du moins, un bon apercu :)
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Re: Tous les articles

Message par LauLau Power »

Je cherche l'article du rassemblement de Bryan du Quotidien d'aujourd'hui, mais je ne le trouve pas.. Peut-être qu'il n'est pas encore en ligne.
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

:) Merci pour l'arcticle LauLau Power :love: je demeure a Jonquiere,j'avais pas lue le quotidien aujourd'hui :jap:
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Message par LauLau Power »

fidele46 a écrit : :) Merci pour l'arcticle LauLau Power :love: je demeure a Jonquiere,j'avais pas lue le quotidien aujourd'hui :jap:
Ca fait plaisir :)
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Message par marcisa »

Un fan club déjà bien garni

Image :hello:
Dernière modification par marcisa le dim. févr. 26, 2012 5:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Re: Tous les articles

Message par LauLau Power »

C'est l'article que je cherchais merci marcisa :)
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
acadienne1723
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : lun. janv. 23, 2012 8:27 pm

Message par acadienne1723 »

http://data0.eklablog.com/jasonguerrett ... _25fev.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Voici un article concernant Jason ! :clap:
La vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
marcisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1493
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Message par marcisa »

LauLau Power a écrit : C'est l'article que je cherchais merci marcisa :)
Ça fait plaisir! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bryan n’a pas caché sa déception: voir les académiciens rentrer au bercail sans lui s’est avéré quelque peu déchirant.
Rencontré en fin de soirée dimanche, le délogé du sixième variété de Star Académie s’est néanmoins dit heureux de
regagner son village avec un bagage chargé de connaissances et d’expériences nouvelles.

http://7jours.ca/videos/video-istar-aca ... it-village" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »